View Full Version : Melbourne/Autralie
Faites péter les replys!!!!
spitfrog
09-07-2002, 03:12
Je peux pas poster mon temps car le fichier hla fait 94K en compression maximum avec winzip. Les tours sauvegardés ne font pas tous la même taille. Si tu pouvais fixer la limite à 100ko pour l'instant.
Essais libres
Aide direction : 0%
Ailerons: AV10 AR12
Anti roulis 2000 lbs
1 30 079
Lot O'Mat
09-07-2002, 06:27
:nuts: Dur dur mais je l'ai eu :D
Config F1: Par defaut
Commande : Volant Rage Thrustmaster
Difficulté : ACE
Assistance : Uniquement l'enti-patinage
Type de course : Qualifications
P.S. J'ai réussi à le zippé à 70kb. Tu dois avoir un problème spitfrog avec ton zippeur (J'ai utilisé WinAce)
Time : (Manque encore 1,5sec....:sleep: )
spitfrog
09-07-2002, 12:46
Cooool Lot O'Mat !!
Je dois dire que là, tu me donnes une bonne leçon ! J'ai envie de te dire que je vais pas en rester là, mais ton temps est vraiment excellent, je crois que tu seras dur à battre. Enfin, les records c'est fait pour être battu, j'va essayer de toutes mes forces... si je gagne ton chrono, j'aurais le droit de t'appeler "Lose1Max" dac ;) ?
Pour le ZIP aucun problème, c'est que les tours enregistrés ne font pas tous la même taille (chez moi de 101 à 154). Le mien sur ce circuit fait 152Ko alors que le tien 131Ko. C'est peut être une différence entre Essais et Qualifs ?
En tout cas, encore bravo pour cette belle démonstration, et cette leçon d'humilité pour moi :cry:
spitfrog
11-07-2002, 00:39
Je me rapproche doucement...
Config F1: Perso
Commande : Sidewinder Force Feedback Wheel
Difficulté : ACE
Assistance : Uniquement l'anti-patinage
Type de course : Essais libres
spitfrog
11-07-2002, 04:05
Et voilà les mecs, je refais le score !!!
J'étais hyper short fuel, je faisais le tour pour la forme, mais à l'arrivée j'avais même pas vu mon chrono...
Mode : Essais libres
Réglages: persos
Aide: anti-patinage seulement
et un paquasse de tours avant d'y arriver... j'ai même pas vu l'heure, il est 3h45mn du matin, bordel !!!!!!
Je peux toujours pas poster mon temps, zipper il au max il fait 86Ko et le forum n'accepte que 80Ko
mais dispo à cette adresse cliquez ici (http://lds.phidji.com/GP4/SPF_1_28_747E.hla)
Essais libres: 1' 28" 747
Lot O'Mat
22-07-2002, 02:57
Commande : Volant Rage Thrustmaster
Niveau : ACE
Type de course : Qualifications
Config F1: par defaut
Assistance : Uniquement anti-patinage
P.S. J'ai battu tous mes intermédiaires au tour suivant mais j'me suis planté au 4ème avant dernier virage :mad: (ca vous fait une belle jambe, hein!!!;) )
spitfrog
22-07-2002, 04:35
si ça peut te consoler, je me plante à presque tous les tours tellement je suis limite :) . T'es vache tout de même, t'aurais pu battre un autre record, c'est le seul que j'avais :cry: bon va falloir que je me talque les mains, sinon mon volant va glisser tellement je vais m'faire peur... et bravo, tu conduits vraiment bien, on dirait presque de l'IA (sans arrière pensée)
PS: j'ai eu aucun problème pour lire ton tour, va comprendre :confused: Il y a peut-être vraiment des différences entre les jeux. On a été ****** avec Alonzo, on a mis sa parole en doute et il y est pour rien... c'est :noooo: . Je :respect: Alonzo
Tiens, tu fait bien de parler d'Alonzo, son fichier me fait la même chose qu'a vous, je vois juste sa F1 valser dans tout les sens, mais pas de tour complet... ce GP4 commence à me faire souci là :constern:
Lot O'Mat
22-07-2002, 07:51
Ben oui quoi !!!
Je voudrais pas te décevoir spitfrog mais c'était le dernier chrono que je devais battre:wink2: à par celui d'Imola ou il y a un sérieux problème (et je dois avouer que je n'aime pas Imola :noooo: )
Pour vous donner une idée des conditions dans les quelles j'ai fait ce chrono, j'avais le calibrage de mon volant qui c'était décalibré :confused: (me demandé pas pourquoi mais mon doute est que c'est un volant bon marché :rolleyes: ) et quand je lâchais les gaz, y en avait toujours un p'tit peu, donc obligé de toujours avoir le pied sur le frein (comme en carting) et ce qui donne que certain virage ou je mets jamais de gaz, ben là y en avait :D (un peu de chance ne fait pas de mal non plus)
Mais testez donc SPA :smoke: (j'adore SPA ou encore Suzuka)
bladekid101
25-07-2002, 19:50
1 26 880
Volant : interact v4
Aides : antipatinage et boite auto (je sais cest nul mais mes leviers sous mon volant ne marchent pas dans ce jeu et jsuis pas interressé a changer avec mes pouces)
difficulté:ace
reglages : defaut
je peux encore faire mieux de .5 sec environ en faisant un tour vraiment clean mais jai deja pas mal davance non ?
PS : on fait un championnat sur le forum jeux de f1-live. le principe est le meme qu'ici :on fait des essais et on distibue les pts selon le classement.
on en est toujours au premier grand prix et il reste encore de la place avec les top team alors si ca vous tente venez faire tour !!!
spitfrog
28-07-2002, 03:07
Ben c'était pas facile de le battre, et toi tu as relevé le défi et t'as gagné.
Félicitations.
Maintenant, je m'étonne de l'abscence de réaction à un exploit tel que le tien (4 jours), et je pense deviner le malaise sous-jascent.
Les mecs je me mouille grave pour essayer de mettre à plat un problème qui n'a pas lieu d'être.
Je crois que c'est toujours le même problème que personne n'ose dénoncer et que certains on en tête (moi y compris). Est ce qu'un record en vue T.Cam peut détroner un record en vue cockpit ?
On s'est fâché avec Alonzo Bistro à cause de ça, et c'est bien dommage.
Ton temps ne sera jamais remis en cause, tu as fait un super tour, (même si t'as mordu pas mal à WhiteFord ;) ), les faits sont là, ton record est officiel. (je ne me place pas en juge, je n'en ai pas le droit, et ce serai bien prétentieux de ma part, mais j'essaie de faire que tout le monde y trouve son compte)
Mais il est à ranger dans la catégorie T.Cam et ne pourra concurrencer un record en vue cockpit.
Le problème de la boite automatique, n'est pas un problème, il est aussi dur de faire un temps en boite auto qu'en boite manuelle. Mais pour la vue, les avis divergent, et pour ne pas froisser les susceptiblités il faut faire deux catégories de records:Vue T.Cam et Vue Cockpit
- Kid, tu es le meilleur en vue T.Cam, bravo !
- Lot O'Mat reste le meilleur en vue Cockpit, bravo !
J'espère que comme ça, tout ceux qui jouent en vue T.Cam et qui n'osaient pas poster leurs temps, le feront maintenant. Il n'y a aucune raison de ne pas le faire.
Autre chose, un record vue T.Cam ne peut pas être dévaluer face à un record vue Cockpit, c'est un record effectué différemment, c'est tout!
Est ce que j'ai mis tout le monde d'accord ?
J'espère qu'on n'aura plus ce genre de malaise à l'avenir, et si il n'y a que moi qui me sentais mal à l'aise (j'en doute) et bien je ne le suis plus
:)
bladekid101
28-07-2002, 18:34
Tu as raison spitfrog cest beaucoup plus facile en t-cam et javais oublié de mentionner que javais fait mon tour de cette maniere
je metait jamais posé la question parce que javais pas réalisé que ca donnait un tel avantage, je croyais que cetait moi qui avait simplement de la difficulté avec la vue intérieure
alors je me lance de ce pas dans mon cockpit (pas sur le top de ma F1):D ) et je vais voir ce que ca donne...
a+ et merci davoir eclairci le point:salut2:
bladekid101
28-07-2002, 19:36
bon jy suis arrivé... de peu mais tout de meme !!!:)
jai commencé ma séance toujours sans réglages et a mon premier tour lancé je fait 1 28 616 alors je me dit ca va etre facile de retrancher 2 dixiemes meme sans toucher aux réglges puisque jai pas poussé a fond...
ensuite jai fait une dizaines de tours bourrés derreurs et de sorties de pistes( vous verrez p-e les traces sur la piste dans le replay:D ) je commencais a me demander si jallais y arriver... je suis donc allé ajouter 3 d'aileron a lavant et activer le 7e vitesse on sait jamais..
et puis un tour correct 1 28 461 ---> je dis correct parce que cest loin detre parfait (vous verrez dans le replay jai raté la corde 3 fois je crois)
apres ce tour je me dit: mais pourquoi pas continuer ? apres 2 secteurs, je fait mieux de 7 dixiemes mais joublie de freiner a l'avant dernier virage !! ***** javais fait la meme chose quelques tours plus tot (regardez le intermédiaires dans le replay)
finalement jaime bien la vue cockpit, il faut juste shabituer a la visibilité au debut
a+
Ca y est record battu :jump:
J'ai pris les réglages par défaut, en réglant soi même la voiture on doit pouvoir largement passer en dessous des 1:28:000.
a+ :salut2:
bladekid101
29-07-2002, 18:51
on passe la barre des 1.28...
1.27.972
bladekid101
29-07-2002, 18:55
désolé je sais plus ce que jai fait mais ca a posté le message trop tot...
je disais donc 1 27 972
comme l'a dit spitfrog jai "mordu" pas mal encore dans le S rapides mais bon je crois que cest ok;) sinon dites moi le
spitfrog
02-08-2002, 13:04
C'est pas mieux que bladekid1:( 1 mais c'est mieux que cam22 ;)
Je me donne encore aujurd'hui pour battre bladekid après je m'attaquerais à des circuits différents parce que ça évolue pas des masses... y a pas un courageux pour faire l'ouvreur sur d'autres circuits ?
Australie Melbourne
Ecurie: Jaguar (parce que le moteur explose souvent ;))
Aides: antipatinage
Qualifications
1'28"200
Black_eagle
07-08-2002, 19:21
Petit chrono avec l'anti patinage, je reconnais etre un peu limite dans les deux courbes rapides de fin de deuxieme secteur
baissez le ailerons, trop d'appuie est nocif :wink2:
ah oui, j'utilise gpxpatch qui permet d'utiliser la puissance de la voiture prise. pas comme a l'origine ou quelque soit la voiture qu'on prend c la meme perf
J'ai donc probablement un avantage si la puissance de base est celle de la jordan d'alesi
Ou le contraire si c sur la ferrari.
mais ca m'as l'air similaire
temps 1.26. et quelques
z'etes trop fort j'abandonne : 1'28'018
A deux seconde du meilleur...pfeuuu...
chui a volant
boite auto et indestructible...
Black_eagle
08-08-2002, 19:28
Dib, les deux secondes, je te jure que c'est le reglages qui les font, j'entend partout que sur gp4 il y a pas assez d'options pour les reglages, mais en fait, chez infogrames, ils ont eu la presence d'esprit de ne mettre que ceux qui font vraiment la difference
En clair, chaque petit detail dans les reglages sur gp4 a une grande importance.
Sans les reglages, je fait aussi dans les 1.28
Maintenant que ton pilotage est au point travail bien sur les reglages et ca descendra (pas tout seul, mais presque)
Et roule aussi sur les autres circuits, chaque circuit a des difficultes qui peuvent aider a mieux comprendre un autre circuit
Mais le mieux c'est de faire une saison en Ace a 100%
Meme si tu gagnes pas, franchement, je trouve qu'il n'y a rien de plus excitant qu'une course avec 21 voitures dont l'intelligence artificielle est tres tres bien faite (sauf au depart, mais rien n'est parfait)
Aller, amuse toi bien, c'est le plus important
:salut2: :salut2:
spitfrog
08-08-2002, 22:13
Rien à dire, BlackEagle, c'est parfait, un bel exemple qui pourrait faire école. Il va falloir que tu donnes des cours de mécanique GP4 parce que si c'est une affaire de réglages, tu as l'air de t'y connaitre à fond.
Tu nous ferais pas un petit manuel pour compléter l'encyclopédie d'Infogrames :laugh: ??
Dib je te signale qu'il faut poster le fichier hotlap 1'28'018 si tu veux faire partie des scores, c'est la règle ! sinon personne peut en profiter !
si tu sais pas comment demande ;) on se fera un plaisir de t'expliquer.
Black_eagle
08-08-2002, 22:39
merci
Mais faire un manuel ca serait dur, par contre si quelqu'un veut des conseils ou des explication plus precises de certains elements de reglages, n'hesitaient pas a me demander !!!!
a+++ :salut2: :salut2:
bladekid101
09-08-2002, 00:04
effectivement jai fait 1 25 872 mais le seul probleme est quil nest pas enregistré..... je mexplique
apres avoir gossé quelqe temps dans les réglages sans vraiment aucun mais AUCUN bon résultat je décide de rouler avec ceux par défaut et je me dis : je vais y arriver...
apres environ une heure de jeu sans réglages, je lai toujours pas battu mais je mapproche beaucoup et puis finalement un bon tour
1 15 872
un bon tour mais, avec une erreur au dernier virage et la je me dis : black_eagle a fait la meme chose alors il va surement améliorer tout suite et je vais devoir le battre a nouveau demain alors je continue...
au bout de 15 minutes dessais je sors du jeu et je men vais zipper mon super tour pour le mettre ici mais petit détail : je lai pas enregistrer alors je lai pas :(
toute une histoire mais bon je vous demande pas de me croire parce que de toute facon je vais faire mieux demain et là joublierai pas de lenregistrer
pourquoi jai écrit tout ca ?? je me le demande.. ah oui cest peut-etre pour dire a black eagle qu'il peut recommencer a rouler a melbourne sil ne veut pas perdre son record .....en tk sinon je sais pas pourquoi
pour les réglages moi aussi jaurais besoin dun cours... pouratant a f1 2001 jme débrouillais bien mais là avec gp4 on dirait que tout ce que ca change cest la voiture qui sous vire en sortie de virage et ce peu importe ce que je change alos tant pis je me suis mis ceux par défaut
ouf cest long moi je marrete la :sleep:
a+
POur poster le hotlap y a pas de probleme - si je l'ai pas fait c'est parce c'est tellement loin des temps que je lis...que...que je trouvais pas ça tres glorieux :nuts:...
Bon je lis BlackEagle qui me repond que les reglages font cette difference et je me dis "c'est vrai que je me fais pas chier - a part les ailerons et la boite je modifie rien.....mais j'ai passé tant de temps sur GP2 a modifier, faire des tests, essayer, changer une bricole. Là j'ai moins le courage parce qu'il faut un temps fou et une compagne sourde.....bref Black Eagle tu m'avais rendu ma fierte d'hommosimulatus
Pi vla Bladekid....."ben moi j'ai remis les reglages par defaut....heu j'fais moins de 1'26...."
Glooouups
PS j'ai essaye de jouer avec l'antipatinage ON....heu faut pas c'est nul, enfin je trouve que ça gache beaucoup
Black_eagle
09-08-2002, 10:27
Mais je vais tout faire pour te le reprendre, hihi
:wink2:
ca va etre dur quand meme car je suis au max de mes capacites
encore bien joue
bladekid101
09-08-2002, 19:59
1 25 887
j'ai finalament eu besoin de régler ma f1 pour pouvoir refaire mon temps d'hier parce que sans jétais pas capable aujourdhui
jai enlevé un peu daileron a larriere, ajouté la 7ene vitesse, rammollit les springs, durcit la barre anti roulis a lavant et jai baissé la caisse juste un ti peu
le probleme cest que je coupe pas mal a witheford, je sors trop large dun poil (je touche au gazon) sur presque tous les virages et je bloque les roues au moins 2-3 fois dans le tour
bref je pense pas que ce temps est légal pour un record..
mais la je retourne voir le temps de black_eagle et il est presque identique au mien (coupe a witheford, gazon en sortie de virage etc)alors je me demande ou est la limite parce que cest tres facile de couper encore plus a whiteford et detre encore plus rapide mais faut sarreter quelque part non ?
alors il faudrait quelque chose du genre: toujours au moins une roue en piste ou sur un vibreur a la limite, ou meme les 4 roues en dedans de la piste ! je sais pas mais il faut trouver un bon compromis pour pouvoir rouler au fond et a la limite( comme on aime ca :D ), tout en sachant jusqu'ou on peut aller
donnez votre avis svp et bonne course :)
a+
Black_eagle
09-08-2002, 20:17
Mais sinon, j'ai reussi un poil mieux quoique je coupe toujours trop a whiteford, apres le reste c bon
1.25.739
a toi blade :wink2: ou un autre
Neanmoins, je promet que dans mon prochain record je garde au moins 2 roues sur la piste (sans compter le vibreur) a whiteford
ben tu refait le tour avec le drapeau noir activé, tu vois ce qu'il accepte ou pas.
Spitfrog voila les deux fichiers pour justifie mes temps - 1 ici la'autre sur monza.
Mon objectif de la semaine : rencontrer dieu et descendre en dessous des 1'28.......Hoola on se moque pas hein !!
bladekid101
10-08-2002, 19:44
yé pas désactivé chez moi le drapeau noir et on peut passer dans le gravier, yen donne pas :rolleyes:
beau tour black_eagle :D mais cest quand quon arrete de couper ? sur un autre circuit ? je pensais qu on pourait annuler tous les temps ici qui font pas la limite
sinon je retourne te battre ;)
a+
spitfrog
10-08-2002, 22:26
Salut les gars,
Super tours que vous avez tous fait... bravo. Il va falloir trancher dur parce que ça devient un peu trop ridicule de voir des mecs à plus de 200km rouler dans l'herbe dans les virages. En plus, avec les modifs que certains utilisent (anti drapeux noir, modifcateur de puissance, etc....) ça laisse plus beaucoup de chances aux autres. Donc, on va créer des règles, si vous êtes d'accord. Je les posterais dans "Règles pour les Records", et on pourra en reparler (on est là pour ça).
Concernant vos tours, on les invalide, mordre comme ça c'est pas possible. Je parle pour Bladekid101 et BlackEagle. En plus vous aviez déjà tous les deux les meilleurs temps, ça ne change rien au classement, ça ne ne vous pénalise pas du tout mais ça rétabli les un peu de crédibilité. Celui de Dib est très très bien, donc valide, et je perds ma place, snif!.
D'accord avec toi spitfrog, ici pas de cheat, on est pas sur jeuxvideo.com...
Non mais ! :constern:
spitfrog
10-08-2002, 23:18
Merci JC, c'est sympa d'avoir ton soutien, j'avais peur de passer encore une fois pour celui qui râle toujours :rolleyes: d'autant que ça va pas faire plaisir à tout le monde ;)
J'ai charge les tours en 1'25 (parce que 3 sec ça fait mal au c....coeur ) et j'ai compare avec les miens ( de tours...;)), effectivement nos deux Kamikazes passes la courbes avant Whiteford tellement vite, 30Km/h de plus que moi, qu'ils obligés de couper Whiteford - sinon c'est la sorti - j'ai eu ce probleme.
Cela dis y a deux courbes rapides qui sont passées a 15 km/h plus vite et ça fait la difference.....y sont plus vite les bougres !!!!
Black_eagle
01-09-2002, 13:46
1.26.714 sans aide
Lot O'Mat
05-09-2002, 22:50
Ben non mais par contre c'est quand même mieux que mon précédent :)
Il y a un petit 'b' à mon chrono, parce que j'ai fait deux fois le même temps :anger: (écart de +0.000 :cool: )
Durdur de faire plus rapide que Black_eagle mais tu perds rien pour attendre :p
P.S. je valide ce tour et si spitfrog le conteste, va falloir un troisième juge pour nous départager :D
Zut... flut.... mer.de quoi, l'est trop gros de 1kb :mad:
mat1_27_566b.zip (http://lotomat.anotherlight.com/mat1_27_566b.zip)
spitfrog
08-09-2002, 17:21
Voilà, il m'aura fallu 3 semaines pour passer sous les 1'28" et espérer une 3eme place !!! et vous savez pas la meilleure, j'ai les même réglages qu'au début, le seul truc que j'ai changé aujourd'hui c'est la hauteur de mon bureau !!!! pour avoir le volant plus bas. De même que j'étais passé sous les 1'29" simplement en changeant le calibrage de mon volant ?!!
Lot O'Mat si tu me fais des misères... tu sais ce qui t'attend après :D
spitfrog
08-09-2002, 21:20
Celui là, Lot O'Mat, tu auras plus de mal à le digérer :)
Le (b) c'est parce que il a fallu que je le réenregistre sans les données de performances, parce que sinon, l'initial me faisait planter GP4 :confused:
Je me sers du module GPxLap de GpxPatch pour rajouter des infos de vérifications à la fin de mes hotlaps, mais on dirait que les tours sauvegardés sont pas tous compatibles, celui que j'ai posté précedemment 1'27"876 a les données supplémentaires, dites moi si ça vous fait planter GP4 !
Lot O'Mat
11-09-2002, 00:23
:mad: Grrrr.......
Oui il est bon ton tour et ch'uis ben déçu :noooo: et y a vraiment rien à dire, l'est parfait. :cry:
Si tu savais le nombre d'heures que j'ai fait pour y arriver :hallucin:
J'espere seulement que t'en as bavé quand même un peu pour me pourrir:cry:
spitfrog
11-09-2002, 00:29
3 semaines sur le même circuit, c'est tout :)
Black_eagle
14-09-2002, 12:41
Beau tour, je viens de le regarder, il est nickel...
Mais avec des reglages tu devrais pouvoir faire mieux (meme surement mieux que mon chrono actuel)
spitfrog
14-09-2002, 12:53
t'es sympa BlaclEagle, merci, mais comme dit Lot O'Mat, faut être cool pour faire un record, et j'ai tellement tourné sur ce circuit que je m'énerve à la moindre faute... je vais attendre un peu avant d'y retourner. Et puis je suis en train de télécharger la demo d'UnrealT 2003, ça m'étonnerai que je touche une F1 ce week end :D
Black_eagle
14-09-2002, 14:47
Faut dire que passer 3 semaines sur melbourne, il y a de quoi devenir fou.... Moi, si j'y passe ne serait ce qu'une ou deux heures dessus a essayer de faire un chrono, a la fin, je me tape la tete contre le volant a chaque fois que je rate un tour....
Tout ca pour te dire que tu as vraiment pas choisi le circuit le plus amusant, je dirais meme que c'est le circuit le plus enervant, car aligner un tour super rapide et dans les limites du reglement ici, c'est assez difficile compare aux autres circuits.....
Pour vraiment t'amuser en faisant un bon chrono, je te conseille plutot silverstone, indianapolis, hockenheim, interlagos, malaisie, nurburgring, autriche, monza (sui la, c'est plutot le contraire, tu t'endors au bout de 10 tours)...
Si tu veux un circuit interessant, mais plus technique :
Budapest, spa, magny cours, imola, suzuka, canada, barcelone,
Si tu veux un circuit pete couille : Melbourne :p
Et un circuit haute difficulte (sans l'incassabilite) : Monaco
Voila, maintenant, tu sais ou aller et ou ne pas aller
:D :laugh:
Lot O'Mat
21-11-2003, 04:10
Salut les pilotes ;)
Me voici me voilà...
J'ai été à une bonne école cette année et je m'entraine pour 2004, alors un p'tit tour pour vous
P.S. ch'uis encore que 5ème à 0.8 du 1er. avec ce chrono
A+
Black_eagle
28-12-2003, 11:34
un chrono d'intersaison
1.25.099 a melbourne, presque parfait !
juste une boulette, j'ai pas mis mon nom, tant pis, ceux qui m'aiment me croient :salut2:
Chris-Boss
02-01-2004, 11:04
Ben on te croit va ! :D
A+
Chris ...... et j'allais oublier BONNE ANNEE à tous ! .
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.