View Full Version : Interlagos/Brasil
Faites péter les replys!!!!
spitfrog
09-07-2002, 01:09
Bon, faut bien que certains se mouillent...
Config:
Aide direction: 0%
Rayon bracage : 20%
Ailerons: AV 12 AR 12
Barre anti-roulis AV 2000lbs
Rapports: allongé la 6eme
Séance d'essais
C'est pas un record là non plus, mais bon, c'est un temps à battre, comme ça la barre est pas trop haute :nuts:
Lot O'Mat
10-07-2002, 02:48
Et bien! je ne pensais pas autant apprécier ce circuit :love:
J'ai fait mes propres réglages et je vous dis pas comme ca tient dans les virages :turning:
Je n'arrêtais pas d'abaisser les ailerons et ca tenait toujours (jusqu'au moment ou :nuts: ) et les chronos tombaient comme des mouches. J'ai été classé 4ème sur la grille.
Bref... résultat :smoke:
Config F1: Moins d'aileron à l'arrière, moins d'anti-rouli à l'avant, amortisseurs plus tendre à l'avant, et rapport de boîte avec 1 crant de plus partout. (à peu près :laugh: )
Commande : Volant Rage Thrustmaster
Assistance : Uniquement l'anti-patinage
Difficulté : Ace
Type de course : Qualifications
Time (... M,Schumacher n'est plus qu'à 0.5sec :cool: )
spitfrog
21-07-2002, 00:59
T'en fais pas Lot O'Mat, j'ai pas battu ton record, pas encore...
C'est juste un extrait de course, même pas disqualifié le mec...
Mais le plus étonnant, c'est le nombre de tonneaux, qu'en penses-tu ??? ça me laisse perplexe, est ce possible ?
Joli les tonneaux. :D
Oui, je pense que c'est possible, même si tu n'étais qu'a 120 kmh, parce que t'avais déjà plus de nez ( perdu dans la touchette avant les tonneaux ), ensuite t'es monté sur la roue arrière de la voiture devant toi, et ça sans aileron avant, c'est clair que tu voles... et il y a aussi le fait qu'à c'est endroit, le côté droit de la piste est en devers ( en descente ), donc 9 tonneaux dans ces conditions c'est possible. :salut2:
Lot O'Mat
21-07-2002, 16:33
Salut spitfrog
Cela fait un moment que j'ai fait ce temps et quand j'ai reçu un mail me disant que tu avais répondu dans le répertoire des chronos, je me suis dit que ca y est, je me suis fait pourrir.....:cry:
Ben non :hallucin:
J'ai vu tes quelques tonneaux et je pense comme JC que dans les circonstances dans les quelles tu te trouvais, c'était possible d'en faire autant. J'ai quand même trouvé les roues bien solident.
Mais le plus drôle, c'est d'entendre les stands annoncer de faire attention au débrits. :laugh:
Bref... je vois que mon tour tient toujours alors à vos manettes... prêt... roulés petits bolides.
Bon, j'y vais aussi, mais rigolez pas je joue avec un pad analogique. :nuts:
Fin de semaine j'aurais un volant 360 Modena ( pas le Pro, le simple ). ;)
Lot O'Mat
21-07-2002, 23:51
J'ai essayé de regarder ton chrono mais voilà que l'orsque je l'ai chargé avec GP4, juste après le cick de "Le fichier à été charger --> OK" je me fait éjecter de GP4 (retour sous XP) :confused:
Je l'ai téléchargé une deuxième fois pour être sûr.... pis non, pas d'amélioration :noooo:
Mon GP4 est sans aucune mise à jour (installation original saison 2001) et toi?
Ben je pige pas :constern: , tout ce que j'ai c'est le GP4 Carset 2002 par Rafael Munhoz, c'est un fichier cars.wad avec les voitures 2002 et le GP4 Decrypt pour éviter de mettre le CD. Tu trouves ça ici (http://www.gp-f3000.com/gp4/download/download.html) ;)
De plus j'ai essayé avec mon fichier téléchargé ici même pour voir s'il n'était pas corrompu, et bien non, pas de prob... j'ai aussi essayé en remettant le cars.wad original et le GP4.exe original, et ça fonctionne parfaitement... je sais pas ce qui se passe chez toi. :confused:
Je suis aussi sous XP.
Hop, un autre, en ayant mis la 7eme et en réglant un peu les rapport, ça s'améliore, pas de beaucoup, mais c'est déjà mieux... vivement le volant. :love:
spitfrog
22-07-2002, 01:52
Ouais, ben chez moi c'est pareil, la partie charge et plantage grave du jeu, ça freeze et ça me fait pas "cheese". J'ai réessayé, après un redémarrage de l'ordi (c'est la première fois sous XP depuis des mois et c'est grâce à toi JC), et là bloqué mais retour sur le bureau. T'es sûr qu'elle est clean ton installation ??? J'ai juste un nocd comme modif, donc soit ton installation n'est pas correcte, soit tu as racheté le jeu à Alonzo (sans rancune Alonzo ;))
Mais il me vient une idée tout à coup, c'est peu être le NOCD qui n'est pas le même chez JC et Alonzo ??? personnellement j'ai pris le mien sur GrandPrixGames.org (http://www.gpgames.de/)
Je te suggère de l'essayer, de refaire une sauvegarde d'un tour (peu importe le temps) et de reposter ici pour voir.
Sinon, content pour toi que tu te sois porté acquéreur d'un volant, ça change carrément la dimension du jeu, moi j'ai un Sidewinder Force Feedback (j'ai pris Microsoft pour éviter d'avoir à aller chercher des patches pour mes jeux), et j'ai bien le retour de force et toutes les sensations. Je suis assis dans un fauteuil de plage (ultra bas et mon bureau l'est aussi) de sorte que je suis presque allongé. Avec les enceintes 5.1, je te raconte pas l'ambiance... demande à mes voisins :D :D :D il manque plus que le framerate :mad:
Et ramène nous des chronos, des vrais, t'auras plus d'excuses avec ton nouveau volant.
Vr:nuts:ummmmm Vr:nuts:ummmmmmm
Mais c'est délire votre histoire !
Mon install est tout ce qu'il y a de plus clean, jamais je n'ai eu un prob quelqconque avec n'importe quel jeu... ça me ferais mal tiens, depuis le temps que je bosse sur PC. :rolleyes:
De plus pourquoi moi je peux visionner vos temps, hein ? et ça sans aucun prob ni crash. :constern:
Et pour le GP4 Decrypt, c'est le même sur le site que j'ai donné que sur www.gpgames.de
Tiens, peut-être que le forum corrompt mes fichiers, faut dire que ma protec XP est solide. ;)
Alors essayez à partir de mon ftp.
bresil 1.16.426 (http://colav.free.fr/gp4/bresil-1-16-426.zip)
bresil 1.16.127 (http://colav.free.fr/gp4/bresil-1-16-127.zip)
Lot O'Mat
22-07-2002, 02:52
Tu vas pas être contant JC....
J'ai le même prob avec tous tes times :confused: et comme j'ai encore une partition avec win98SE, j'ai fait le même test et....... ben même résultat :(
Moi aussi au debut j'avais mis (carset 2002) pis pour être sûr des faire des tests en rapport avec ce que j'ai acheté, j'ai tout réinstallé mais faut dire que moi aussi j'utilise le NOCD...
Domage... j'aurais bien voulu voir comment tu te débrouille avec un pad :respect: , car moi j'avais essayé sur une PS, pis j'étais totalement null :D
P.S. juste en passant, je viens de faire tombé encore un peu le chrono en Australie...:nuts:
Ben je pige pas :confused:
C'est peut-être le forum qui n'accepte pas les fichiers à nom long, ou alors vos config... bref je sais pas.
Bon, je viens de changer de GP4 décrypté ( même si je sais que c'est le même que l'autre ), et j'ai supprimé le "bresil" devant le temps.
On verras ;)
PS. dites-moi combien pèse ce fichier une fois dézippé chez vous, chez moi il fait 117Ko
Lot O'Mat
22-07-2002, 03:50
Toujours la même chose et pourtant ton fichier fait bien 117k
Pige pas :confused:
Je pense que ce GP4 nous réserve encore bien des surprises (malheureusement :cry2: )
P.S. mais je te crois sur parole pour ton time :turning:
Bon ben je pige pas cette histoire.
Pourtant j'ai téléchargé tous tes temps et ceux de spitfrog, et j'ai aucun prob pour les voir, donc je pige pas pourquoi vous, vous ne pouvez pas voir les miens. :hallucin:
Demain je réinstalle GP4 en ayant bien entendu pris soin de le désinstaller et de tout nettoyer la BDR, et je reposterais un temps ici.
Si y a toujours le même prob, là je vais finir pas croire à un bug encore jamais vu. :constern:
spitfrog
22-07-2002, 04:05
117ko mais exactement 120*697 octets
et pareil, même problème que précedemment, GP4 plante au niveau de la fenêtre OK. Je comprends pas ???? peut être qu'il y a des différences de versions entre les pays, et les tours sauvegardés imcompatibles entre ces versions ??? ou problème à cause des réglages vidéos ??? les options grahiques sont-elles sauvegardées avec les tours ??? auquel cas, une option validée chez l'un provoquerait un plantage chez l'autre ???
Je vois les tours de Lot O'Mat assez saccadés env 17img/s comparés au miens env 25 img/s. Mais la différence provient peut etre du fait qu'il y a les autres voitures en qualif alors que moi je suis seul sur la piste en essais.
Sur le CD original j'ai ce numéro:
GPRIX4PCGBFDEI/A en haut du titre
et voilà quelques versions et tailles de fichiers:
GP4.exe (nocd décrypté) 6*250*496 octets
interlagos2001.wad: 18*086*980 octets
dsetup.dll : v4.8.1.710 35*328 octets
Carte graphique Nvidia GeForce 2 GTS 32Mo
Resolution du jeu 1024x768 32b
CPU Fan speed 4600 tours ;)
Non, les options graphiques sont dans le fichier f1graphics.cfg ;)
Et je ne pense pas qu'elles soient sauvées dans les fichiers des times, ça serai ridicule de la part des dev.
Mais merci spitfrog pour tes suppositions. :)
Pour les times de Lot O'Mat, ça me fait la même chose, mais c'est normal vu qu'il tourne en qualif avec d'autres voitures en piste, par contre tes times, pas de prob. ;)
Mon fichier interlagos2001.wad à exactement la même taille.
Mon fichier dsetup.dll, exactement la même taille et la même version.
Sur mon CD, le même N°
Carte graphique Radeon 8500 64 DDR.
Résolution 1024*768 32bits
CPU P4 2.4Ghz
Mais je répète que ça ne peut pas être la config, demain je désinstall tout proprement et je réinstall.
On verras bien, peut-être mon DVD qui tourne trop vite pour GP4 pendant l'install. :laugh:
Je viens de réinstaller, et je me suis rendu compte d'un truc bizarre. :constern:
Avant, je virais dans la base de registre la clé Racer.exe (qui ne sert à rien puisque aucun fichier Racer.exe sur le CD ) et pas de prob !
Là, je l'ai laissée, et plantage après chargement de ma config voiture et ceci 5x de suite.
Donc j'ai à nouveau viré cette clé, et hop plus de plantage, tout marche nickel.
Peut-être que c'est cette clé inutile qui fait planter mes times sur vos PC, et aussi qui provoque certains retours sous Win ( n'importe quelle version ).
HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/App Paths/Racer.exe
Faites une sauvegarde de cette clé si vous voulez la virer et que vous ayez peur de déstabiliser GP4, mais perso ça me fait le contraire, ça le stabilise.
Si vous ne savez pas faire de sauvegarde d'une clé, y a un moyen plus simple -> Mettre le CD GP4 dans le lecteur, aller dans Ajout/Suppression, cliquer sur Réparer.
Si vous virez cette clé, redites-moi si cette fois vous voyez mes times, thx. :turning:
Lot O'Mat
22-07-2002, 19:39
Pourtant j'avais bonne espoire que cela pouvait marcher et j'ai viré cette cléf (qui en effet n'a aucun sans à première vue), j'ai même redémaré ma machine (je savais pas s'il le falait et comme ca j'étais sûr) et puis j'ai testé......
:cry: :cry: :cry: SA MARCHE PAS... BOUHOU!!! :cry: :cry: :cry:
Mais je ne remet pas cette cléf pour antant (na!)
P.S. dis-moi JC, aurais-tu un petit utilitaire pour contrôler tes registres. Est-ce un freewar. C'est quoi son p'tit nom à ce prog:p :respect:
:hallucin: :hallucin: :hallucin:
Bon ben tant pis, y a vraiment un truc que je pige pas là.
Faudrait que quelqu'un qui a une Radeon 8500 essaie mes times... je pense à Calvin là :rolleyes:, qui doit bien avoir un PC chez Infogrames avec une R8500, comme ça on pourrais être sûr que c'est bien une incompatibilité entre GForce et Radeon.
Pour l'utilitaire, c'est jv16 PowerTools (http://www.vtoy.fi/jv16/index.shtml), excellent. :cool:
Lot O'Mat
22-07-2002, 20:09
Merci pour le lien sur le prog. Sympat
Pour ce qui est de l'incompatibilité, je précise juste que moi je suis avec une Martox G450 (oui je sais, je n'ai pas de moteur 3D, mais ca marche)
Encore merci JC :respect:
De rien pour le prog :)
Ok Lot O'Mat, j'ai reçu ton PM, mais comme j'avais pas mal de truc à faire, je suis en retard.
Bon, j'ai enfin mon volant, je l'ai branché vite fait ce soir ( avant j'avais pas le temps ), j'ai fait les réglages du volant en vitesse, et de plus faut que je m'y fasse, j'ai jamais joué avec volant :nuts:, mais je dois dire que maintenant je ne pourrais plus jouer sans ! Donc mon time est pas terrible, là faut voir si vous pouvez voir mon temps sans plantage, ce que je commence à douter sérieusement. :constern: Mais bon...
J'ai aussi désinstallé le jeu, et réinstallé pour avoir une install clean, on verras bien. :rolleyes:
Lot O'Mat
23-07-2002, 03:17
Ben non... toujours retoure sous XP et je l'ai testé sur une autre machine avec P4: 1.6Ghz et une GForce2:confused: :confused: :confused:
Faudra que Calvin lise ceci et qu'il fasse des essais (hou hou... Calvin.... ou es-tu? fait donc un feedback de ce problème, please)
P.S. et pis ce volant...:nuts: terrible hein avec GP4. Je sens que tu vas pas faire long avant de tous nous pourrir :wink2:
spitfrog
23-07-2002, 03:57
JC, j'ai retéléchargé ton tour, et niet, que dalle, retour sur le bureau d'XP
Je n'ai pas de clé RACER.EXE dans ma base de registre. Cherchez plutôt du côté de vos goodies pour GP4 (voire GP3)
RECAP de la prise de tête du forum GP4
S: spitfrog
L: Lot O Mat
J: JC
S peut voir L
S vois pas J
L peut voir S
L vois pas J
J peut voir S
J peut voir L
S à une GeForce
L à une Matrox
J à une Radeon
Chez S y 'a jamais eu de clé RACER.EXE, chez L & J supprimées mais le problème demeure.
On a vérifié le jeu, il est identique chez tous, la taille et les versions.
On a vérifié ton fichier au départ, à l'arrivée identique.
On suppose que les options graphiques sont pas enregistrées puisque S voit L et vice versa qui ont des cartes différentes et que J voit S et L qui ont des cartes différentes.
L l'a testé sur une autre machine est toujours rien.
Le seul point qu'on ne peut pas vérifier c'est au moment de l'enregistrment du fichier tour du J. Il se passe quelque chose pendant le tour ou au moment de la sauvegarde du fichier de J. Une interférence, un programme qui corromp, un antivirus, un troyen, un virus, un troll ou un gnome ???
Qu'en pensez vous ? je vois rien d'autre pour ma part.
Bien !
Pas de virus, pas de trojan, pas d'antivirus qui tourne en tâche de fond, 17 services lancés aux démarrage de XP contre 28 d'origine.
Mon system est clean, bien optimisé et tout.
Par contre y a un truc je sais pas si c'est normal ou pas : quand je fais une save d'un temp, des fois j'ai la bande d'avancement verte avec le message "Veuillez patienter, gnagnagna", et des fois non... mais de toute façon, dans les times que j'ai mis, il y a les deux versions, donc je ne pense pas que ce soit ça, enfin je sais pas trop.
Je pense à un autre truc : j'ai vu que Lot O'Mat tourne à 20 img/s ( vu dans son time de Spa ), et je pense que toi spitfrog, tu tourne environ à 25 img/s ou un peu plus je sais pas, par contre moi je tourne à 40 img/s, tout à fond, sauf les mecanos -> moyen et les ombres -> bas.
Pour moi ça doit sûrement venir de là, mais encore une fois j'en suis pas certain !
Pour pouvoir vérifier ceci, il faudrait que Calvin fasse des test avec mes time... donc en tapant ce message, je lui envoye en même temps sur son PM tout le topic, en espérant qu'il réponde, car ce truc commence à me gaver grave de chez grave !!!
Lot O'Mat
23-07-2002, 16:58
Pour le "Veuillez patienter" c'est si tu choisis de sauvegarder un autre tour que celui qui a été fait en dernier, car le prog va recherché dans la memoire le tour, par contre si tu sauvegardes le dernier tour effectué, il n'y aura pas de "Veuillez patienter" puisque ce dernier est encore en memoire.
Mais ou je me pose une question c'est, :confused: quoi... comment... ta ligne est vert :confused: la mienne est rouge :eek:
Bon, peut-être que la couleur change par rapport au circuit ou quelque chose comme ca, mais j'ai quand même de serieux doutes... He spitfrog. quelle couleur est ta ligne à toi (jaune :laugh: )
spitfrog
23-07-2002, 17:26
Salut
Lot O'Mat a raison pour le fait que la ligne existe ou pas.
De mémoire il m'a toujours semblé que cette ligne était rouge mais j'ai testé pour voir.
- une voiture rouge sur bresil --> rouge
- une voiture blanche sur australie --> rouge
Un rouge bonbon, un peu dans le genre des fraises Aribo :nuts:
cela peut signifier qu'il existe des versions différentes du jeu... ??? ou que JC est daltonien :rolleyes:
JC tu peux nous confirmer qu'elle est bien verte ?
Nan, suis pas daltonien :nuts:, me suis gourré avec un autre jeu.
Elle est bien rouge :nuts: :nuts: :nuts:
En attendant, Môssieur Calvin à l'air de s'en balancer du PM que je lui ai envoyé ! Pas sérieux ça, tss tss :constern:
spitfrog
23-07-2002, 19:23
J'en étais presque à espérer qu'elle soit verte tellement c'est gonflant cette histoire... on en a pas fini... :mad: :mad: :mad: :mad:
Faut vraiment qu'on t'aime pour se torturer les méninges comme ça, t'en es conscient ? :p
Lot O'Mat
24-07-2002, 03:09
:hallucin: :hallucin: :hallucin: Je sais plus quoi dire....
V'là que je veux visualiser le tour de AIR sur SPA et que vois-je:eek2:
Ben oui... je vous le donne en mille... retour sous XP après avoir répondu "blabla ---> Ok" comme pour les times de JC. :confused:
Alors JC, Ô grand gourou, peux-tu visualiser le tour de AIR à SPA?
P.S. si tu arrives à le voir, tu veux bien m'envoyer une copie de ton GP4 au Canada :)
Ben voilà, c'est bien un BIG BUG de GP4 !!!
Ça me le fait aussi avec le tour de AIR -> retour sous Win !
J'ai testé cet après-midi sur un autre PC, celui d'un voisin, petite config mais potable :
Duron 700
GForce 1 DDR
192 Mo de RAM
Je charge mes times sur son PC, et pouf, retour au bureau.
Je fais 3 tours sur son PC, j'enregistre les tours, je les charge sur mon PC, et là pas de prob, je peux les voir.
J'ai vraiment l'impression que ce jeu à été programmé avec les pieds !
Les évenements d'erreurs de ce soir suite aux plantages en chargeant les times de AIR.
Type de l'événement*: Erreur
Source de l'événement*: Application Error
Catégorie de l'événement*: Aucun
ID de l'événement*: 1000
Date*: 24.07.2002
Heure*: 02:57:07
Utilisateur*: N/A
Ordinateur*: *******
Description*:
Application défaillante gp4.exe, version 0.0.0.0, module défaillant gp4.exe, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x0011de66.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données*:
0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat
0008: 69 6f 6e 20 46 61 69 6c ion Fail
0010: 75 72 65 20 20 67 70 34 ure gp4
0018: 2e 65 78 65 20 30 2e 30 .exe 0.0
0020: 2e 30 2e 30 20 69 6e 20 .0.0 in
0028: 67 70 34 2e 65 78 65 20 gp4.exe
0030: 30 2e 30 2e 30 2e 30 20 0.0.0.0
0038: 61 74 20 6f 66 66 73 65 at offse
0040: 74 20 30 30 31 31 64 65 t 0011de
0048: 36 36 0d 0a 66..
Source de l'événement*:
ID de l'événement*: 0
Heure*: 02:59:55
Description*:
La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source ( ) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : 6.
Données*:
0000: 3f 3f d1 2a 2f e5 92 2d ??Ñ*/å-
0008: e6 33 d9 22 ee e9 9a e5 æ3Ù"îéå
0010: 2e 2f c1 3a f3 f1 82 3d ./Á:óñ=
0018: 40 f9 98 32 f9 f9 8a 35 @ù2ùù5
0020: 1f 1f f1 0a 93 91 79 18 ..ñ.y.
0028: 16 17 f9 02 f4 c9 bb 05 ..ù.ôÉ».
0030: 77 49 62 56 d3 d1 a2 1d wIbVÓÑ¢.
0038: 06 07 e9 12 db d9 aa 15 ..é.ÛÙª.
0040: 7c 7f 91 6a a3 a1 d2 6d |j£¡Òm
0048: 09 74 66 9d ab a9 25 9a .tf«©%
0050: 91 90 7e 85 b3 b1 c2 7d ~
³±Â}
0058: 66 67 89 72 bb b9 ca 75 fgr»¹Êu
Source de l'événement*:
ID de l'événement*: 0
Heure*: 02:59:55
Description*:
La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source ( ) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : 7.
Données*:
0000: 71 67 88 72 c2 ff 49 39 qgrÂÿI9
0008: 6e 6f 81 7a b3 b1 c2 7d noz³±Â}
0010: 76 77 99 62 a9 a9 da 65 vwb©©Úe
0018: 7e 7f 91 6a 89 ff 29 1a ~jÿ).
0020: e0 1c 52 25 8b c7 11 22 à.R%Ç."
0028: 4f 4f a1 5a 93 91 e2 5d OO¡Zâ]
0030: 9a a4 65 42 03 7a 26 45 ¤eB.z&E
0038: 81 f8 54 3d 82 81 f2 4d øT=òM
0040: 26 27 c9 32 37 0a 56 35 &'É27.V5
0048: c1 88 24 4d f2 f1 82 3d Á$Mòñ=
0050: 36 37 d9 22 e9 e9 9a 25 67Ù"éé%
0058: 6a 6a 87 7d bb b8 c8 76 jj}»¸Èv
0060: 4d 07 8c 12 db d9 c4 15 M..ÛÙÄ.
0068: 35 0f 8d 1a f0 d1 90 1d 5..ðÑ.
0070: 35 17 bd 02 cb c9 ba 05 5.½.Ëɺ.
0078: 1e 1f f1 0a c3 c1 b2 0d ..ñ.ÃÁ².
0080: e6 e7 09 f2 3b 39 4a f5 æç.ò;9Jõ
0088: ee ef 01 fa 33 31 42 fd îï.ú31Bý
0090: cd f7 19 e2 08 29 5a e5 Í÷.â.)Zå
0098: dd ff 11 ea 73 71 99 f8 Ýÿ.êsqø
00a0: 32 18 a3 dc 19 19 6a d5 2.£Ü..jÕ
00a8: ce cf 21 da 7d 65 07 b1 ÎÏ!Ú}e.±
00b0: ee 12 3b c2 95 08 7a c5 î.;Â.zÅ
00b8: b8 01 60 ca 18 01 72 cd ¸.`Ê..rÍ
00c0: 25 a5 49 b2 cb 83 18 b5 %¥I²Ë.µ
00c8: 8d af 41 ba ¯Aº
Source de l'événement*: Application Error
ID de l'événement*: 1000
Heure*: 03:06:47
Description*:
Application défaillante gp4.exe, version 0.0.0.0, module défaillant gp4.exe, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x0011de66.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données*:
0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat
0008: 69 6f 6e 20 46 61 69 6c ion Fail
0010: 75 72 65 20 20 67 70 34 ure gp4
0018: 2e 65 78 65 20 30 2e 30 .exe 0.0
0020: 2e 30 2e 30 20 69 6e 20 .0.0 in
0028: 67 70 34 2e 65 78 65 20 gp4.exe
0030: 30 2e 30 2e 30 2e 30 20 0.0.0.0
0038: 61 74 20 6f 66 66 73 65 at offse
0040: 74 20 30 30 31 31 64 65 t 0011de
0048: 36 36 0d 0a 66..
Ça fait beaucoup en 9 minutes. http://fr.infogrames.com/bulletin/images/icons/icon13.gif
Salut,
Le fichier de JC marche avec cette config:
Testé sur un un Athlon 650
256Mo Ram
Ge-force 3.
Ne marche pas sur cette config: (back to Windows)
PIV 1.7Go
512Ram
Radéon 8500 128DDR
Non je ne me suis pas trompé en écrivant...zavez dit bizarre?
Rien entendu moi ;)
Voili...
Beau tour en tout cas!
A+:p ;)
:hallucin:
Hum... alors, mon fichier marche sur une config 4x moins puissante que la mienne et ne marche pas sur une config 2x moins puissante que la mienne... :confused:
Ça en devient déroutant cette histoire. :constern:
Pour rappel, ma config :
P4 2.4 Ghz
512 Ram DDR
Radeon 8500 64 DDR
En tout cas, merci Calvin d'avoir testé. ;)
spitfrog
24-07-2002, 21:17
Bon, il doit bien y avoir une explication à tout ce bordel...
Pour ma part, je pencherais pour une hypothèse déjà formulée au début.
Y a pas que le tour qui est sauvegardé mais des options (lesquelles?). Je doute que ce soit un bug aléatoire parce que sinon on s'en serai aperçu. J'ai essayé JC au moins 4 fois. AIR 3 fois. mais toujours le même résultat.
Mais vu que le fichier de JC marche avec une Gforce3 pourquoi pas avec une Gforce2, et le tour de JC qui a une Radeon 8500 64DDR n'est pas visible sur une autre Radeon 8500 128DDR ??? logiquement, si on cherche du côté de la carte vidéo on fait fausse route.
Il reste le son, mais là aussi je doute, car LOT à un chip VIA intégré sans accélération matérielle, j'ai une SBlive 5.1 avec accélération matérielle et nos tours sont compatibles. Les autres je sais pas.
Pas vidéo, pas son, processeur ? le fichier de JC qui a un P4 marche sur un Athlon, on elimine ?
alors le joystick ? serait il possible que des infos joysticks soient sauvegardées. Il y a plein de bugs à cause des joysticks (écrans noirs, retour sous windows, etc...) mais LOT a un Rage Thrustmaster, j'ai un Microsoft Sidewinder c'est compatible. on elimine ?
Voilà, plus que le systeme d'exploitation ? mais là personne n'a été bavard. J'ai changé recemment, j'avais WinXP Pro je voyais LOT O'Mat, j'ai réinstaller WinXP Familiale je le vois toujours mais toujours pas les autres. Et les autres vous avez quoi ? Surtout dites pas on laisse béton.
Je sais c'est chiant mais faut trouvé vite, parce que à quoi ça sert de faire des temps que les autres peuvent pas vérifier, sinon on risque que plus personne va se casser le cul pour essayer de montrer à l'autre de quoi il est capable. Quand je tourne sur SPA, c'est pas que pour me faire plaisir, c'est pour la gloire que je volerais bientôt à LOT O'Mat, et puis il a un surnom tout prêt qui l'attend...
Alors ce système ?
A tous .
Pour vous mettres d accord j ais une possibiliter de test :rolleyes: c est a dire, je résumes , j ais une Gforce ( 2 mx) qui traine dans un tirroir je peux l instal sur mon pc et voir si avec une gforce les sauvegardes de JC tournent et les mienne que j ais faite avec la radeon :cool: 8500 .
Par contre, bien que ça me prenne la tete je veux bien essayer ce test a condition que ça en vaut la peine ( si personnes d autre ne la fait par exemple) répondez et si ça vous intéresses je fait l essai aujourd huit entre 24 h et 4 h heure Française .
J'ai aussi une SBLive 5.1, avec les derniers drivers de 300 et quelques Mo, donc c'est pas ça ( accélération matérielle of course ;) ).
L'OS : XP Home, c'est pas ça non plus, je crois que LOT O'Mat tourne sous Win98, pas sûr, mais c'est quand-même pas l'OS, vu que AIR qui tourne sous Win98 vois mes times, mais moi je vois pas les sien.
Le périph de pilotage : pas ça non plus, avant j'avais un pad analogique Thrusmaster, et mon dernier time je l'ai fait en vitesse sur 3 tours avec mon volant Thrustmaster 360 Modena.
AIR : Tu peux tester si tu veux, mais je l'ai déjà fait... j'ai une vieille GF 2 GTS PRO 64 Mo dans un placard, et je l'ai installée pour voir ( avec une image disque c'est vite fait de revenir à l'ancienne config ;) ), et bien que dalle, marche pas non plus.
Mais bon, au point ou on en est, tu peux essayer, vu que ta GF est une MX, on sait jamais, mais je doute quand-même.
JC , ouais et bien si t as essayé je penses aussi que ça n en vaut pas la peine si j essayes je vous fait signe .
Au faite , ta vue ma course ??? et ta gforce gts pro 64 au placard tu en fait quoi ? tu la vend ? si oui , y a -t il un sortie TV ?
JC je comprend pas tu voies pas ma course mes times ????? ça change tout je pensais que il n y avait que ceux qui avaient une gforce qui avaient des blems .
A tous
vous avez pensé a la résolution qui peut peut-etre afecter la lecture des sauvegarde suivant la configuration vidéo de chacuns .
poster vos résolutions : dans le jeu :
sous win :
raffraichissement dans le jeu :
sous win :
:rolleyes:
Lot O'Mat
25-07-2002, 00:39
Je laisse de côté le forum durant 15h (le temps de dormir un peu et de bosser aussi) et vous en profitez pour vous prendre la tête sans moi:cry2:
Et c'est bien ce que je pensais.... GROS CHMILBLIK la prise de T :confused:
Pour vous donner une info que j'avais déjà mis ailleur (je sais plus ou), je suis sous XP Pro avec une autre partition WIN98SE et j'ai fait le test sur les deux OS.... ben flutte, zut et crotte, rien à faire, toujours le même prob. à par que sous XP le retour ce fait vachement plus vite (env. 0.035sec :D )
La je suis entraint de faire des tests sur un P4: 1,4Ghz avec GeForce2 et je bidouille tout ce que je peux. Je vous donnerai un feedback dés que j'ai fini (mais je vais vraiment tout faire :nuts: :nuts: :nuts: )
spitfrog
25-07-2002, 00:41
Moi, si tu vois une solution que nous voyons pas, je vais pas faire le difficile, voilà les trucs demandés.
Résolution: 800x600 16b
Rafraichissement écran: 120Hz
ça me donne entre 29 et 40 img/s
Tiens et pendant que j'y suis, je vais virer tout mes joysticks et voir...
et puis pendant que j'y suis encore, voilà mes tâches actives quand je joues.
Lot O'Mat
25-07-2002, 01:44
Ouais, je fais n'importe quoi (ou presque) et j'ai des changements...
Essayez donc ceci.
Editer avec note pad (bloc note) le fichier "f1graphics.cfg", puis remplacez le "0" par un "1" à la ligne "[RELEASE] Run in a windows" et vous constaterez qu'au lieu de quitter sans aucun echo de la par de XP, vous aurez la possibilité de voir la fameuse fenêtre "Veuillez envoyer le rapport d'erreur à Microsoft".
Ensuite cliquez sur "Pour afficher ...blabla... cliquez ici" et hop... voici enfin un petit rapport.
Bon, je suis pas un expert en la matière mais pour ceux qui.... (JC) peut-être...
Bref.. je continues mon massacre...
Ouais ben moi aussi je sais pas quoi dire peut-etre est ce du a la partition ntsf sous xp pro ??? ah mais non comme sous win 98 se on peut pas creer de partition ntsf , je croie :rolleyes: enfin bref demandons ça a un connaisseur .
Résolution sous win 98 se 1600 x 1200 32 b ,dans le jeu 1280 x 1024 32 b rafraichissement sous win 75 hz dans le jeu 85hz ( l ecran 19 " tout pourrie :noooo: ) et ça me donne entre 19 et 22 image / s grand max :confused:
( pour les programeurs du jeu)J avais remarqué qu en baissant la résolution dans le jeu au minimun je n avais pas de différence de fluiditer et pas d image en plus par seconde .
Demain je demandes a un pote ( si je le voie )de tester avec un son pc ( radeon 8500 64 PIII 866 eb , chispt via kt 133, sound blaster platiniun win ME )
Faut pas chercher bien loin, ce jeu demande beaucoup trop de ressource CPU !
La preuve.
http://colav.free.fr/gp4/po01.jpg
J'ai redimensionné l'image, pasque du 1600*1200 sur le forum ça fait un poil lourd. :D
Eh oui AIR, celle-là je peux la voir, m'en vais re tester l'autre.
Si je suis en mode fenêtré, c'est parce que j'ai changé le "Run in a windows" en 1 comme l'a marqué Lot O'Mat. ;)
Ah, j'allais oublier, même en mode normal ( plein écran ) je vois ton tour AIR.
Je reviens de suite pour dire si l'autre time passe.
Bon, ben c'est ok pour moi, je peux voir tous tes time AIR, même le 1er que je ne pouvais pas voir hier, en fenêtré et en full screen.
Bizarre bizarre, j'ai pourtant rien changé à ma config. :hallucin:
Time sans donnée de performance.
Lot O'Mat
25-07-2002, 04:02
Ben non, toujours pas à voir ton tour JC
Mais regarde celle la, même en pause il prend toutes les ressources du processeur :confused: :confused: :confused:
http://lotomat.anotherlight.com/EnPause.jpg
Bref... y en a marre la... je m'en vais faire un p'tit tour à SPA avant qu'AIR me détrône :nuts:
Cherchez plus, j'ai trouvé le problème.
Avant dans les options graphiques, je mettais la durée de ralenti à 00:20:00, c'est après-midi, j'ai mis au max -> 1:30:00
Je me dis, "Tiens, je veux voir quelque chose avec les time de AIR"... je remet à 00:20:00 et paf, retour sous XP.
Je relance le jeu, je laisse à 1:30:00 et hop c'est ok, tout marche.
Essayez ça et dites-le, ce soir, enfin cette nuit, je vais me coucher, donc je verrais demain si ça marche aussi pour vous.
Je l'espère ;) :salut2: :sleep:
Lot O'Mat
25-07-2002, 04:25
Géant, magnifique, grandiose, sublime....:respect: :respect: :respect:
Ô JC, grand manitou de tout les temps, merci :respect:
OUI CA MARCHE
YAOUUUUU, HIPAAAA HYPER COOL
(bonne nuit....):sleep:
spitfrog
25-07-2002, 04:26
Super temps, félicitations JC. Le Bresil c'est mon circuit préféré, je l'aime bien parce que ça secoue un max...:nuts:nuts
A force de bricoler sur l'ordi on en oublie de jouer, mais pas tout le monde on dirait :cool: et y en a qu'en profite :mad:
Bon t"as un super temps mais j'ai toujours pas pu le voir, ça n'étonnera personne... c'est d'un banal ! on se demande pourquoi on en parle !
même en mode fenêtré, ça fait idem Lot O'Mat, juste le message d'erreur en plus.
Puisqu'on en était dans le F1Graphics.cfg, il y a peut être encore une chose à voir. Le fichier F1graphics.cfg se créé tout seul, en fonction de la carte vidéo. Si tu l'effaces, tu relances et il réapparait avec les options pour ta carte, sélectionnées d'avance. Il y a des options avancées pour les cartes vidéos récentes (Geforce3, Radeon8500 etc... genre DP3 ou qq chose comme ça) qui font planter les plus anciennes (GeForce2, MAtrox). Elle est peut-être là, la solution.
Hypothèse: Le tour sauvegarde les paramètres graphiques (comme ça tu revois dans les mêmes conditions, c'est con mais ça n'étonnera personne). Et en le relançant sur ta machine ou une autre, il rappelle ces options graphiques que d'autres cartes voient pas. ET plantage.
J'ai fait des modifs dans mon fichier cfg sur des params divers et j'ai eu des plantages graves en relançant le jeu. Donc c'est possible, comme c'est peut être autre chose. Se serait bien de vérifier.
Voici mon fichier F1graphics.cfg renommé en txt car le forum n'accepte pas cfg.
spitfrog
25-07-2002, 04:28
Bon j'ai l'air encore une fois d'un con avec mon message, merci JC, je cours essayer.
Lot O'Mat
25-07-2002, 04:32
Mais non spitfrog, surtout pas.
Si on en est la présentement, et bien c'est grâce à toi (et bien sûr à JC)mais aussi tout ceux qui se sont pris la tête avec ca....
Merci à TOUS (ha... quelle équipe quand même :turning: )
P.S. il a fallut quand même deux pages de forum, 48heures et environ 4personnes pour le résoudre. Ca c'est du TEAM :salut2:
spitfrog
25-07-2002, 04:51
Ben ouais ça marche impec !!! Géant, on vas pouvoir se tirer la bourre maintenant. Donc je répète, j'ai vu (j'y crois pas encore) ton tour JC, extra !!! sensas !!! A mon avis, ça c'est un record que je pourrais battre difficilement, avec beaucoup de mal, mais je crois qu'en tournant, à force...j'y arriverais :)
J'ai vu aussi celui de AIR sur SPA, j'en reste sur le cul, 346 au bout de la ligne droite... et ça tient la route, va falloir que je prenne des cours de mécanique... Comment est ce qu'on règle ça bagnole pour avoir des vitesses pareilles ???? Faut mettre les ailerons à plat ? Je comprends pourquoi je descend pas en dessous 1'50''00.
Encore merci JC pour ta solution miracle, on va vraiment se marrer maintenant. Ca va chier des bulles :nuts: :nuts: :nuts: :nuts:
VR:nuts:UMMMMMMMMMMMMMMMM
Bien jc !! bon maintenant on va tous pouvoir ce concentrer sur les records de tout les circuits :cool:
PS : ça serait bien que tout le monde ce mettent sans l ANTI-PATINAGE ;)
spitfrog
25-07-2002, 05:05
Tu déconnes AIR ???? plus d'anti patinage ???
Personnellement je casse plus de roue que je ne finis de tour, c'est une catastrophe. Je sais pas pour les autres, mais j'aurais vraiment du mal à m'en passer. On a qu'à dire qu'on mettra l'antipatinage au placard le jour ou le patch sortira, ça nous laissera du temps pour faire des record et nous habituer à GP4. Qu'est ce que vous en pensez ?
Lot O'Mat
25-07-2002, 05:10
Pour moi, tous le monde fait comme il veut, parce que moins tu as d'assistance, meilleurs seront tes times (sans casser de roue évidement).
Alors je dis, mettez toutes les aides que vous voulez, car de toute façon....
:nuts: :nuts: :nuts: JE VAIS TOUS VOUS POURRIR :nuts: :nuts: :nuts:
spitfrog
25-07-2002, 05:24
Ha ha ha, tu vas vite déchanter, tu vas comprendre ta douleur, tu vas supplier à genou qu'on épargne tes petits records ridicules, tu vas nous implorer, nous lécher les pieds, et si ça suffit pas, on viendra te donner la fessée. :D :D :D
J'ai revisionné le tour d'Alonzo.... je trouve pas les mots tellement je me suis bidoné... dis moi ce que ce tu vois. :laugh: :laugh: :laugh:
spitfrog si ça peut te servir , je te conseil de ne pas decendre les aillerons en dessous de 2 av ar c est déja beaucoup , rajoute de l antretoise,( garde toujours une marge de réglage ) baisse la garde au sol entre 30 et 33 av et 51 et 53 ar aprés selon ton style de conduite durcie la suspention ou assouplie ,toujours selon ton style regle la compression detente etc pour eviter les sous virage e, survirage et adérencent et retouches les raport de vitesse 4 et 5 eme moyennement longue mais qui montent dans les tours par contre tu perdras des dixiemes sur certaine courbe que tu recupéreras en ligne droite, voila tu tests ta caisse tu affines et tu pétes un record :nuts:
Mais d une maniére génèrale evites les réglages ( trop "pointu" ) si tu n y est pas habitué .
Pour l anti -patinage d accord tout le monde fait ce qu il veut mais ça aides bien quand meme , personnelement je préferes sans car tu te fait de bonne sensation et t as un controle totale de la caisse .:)
bon allez moi j y vais faut que je decende en dessous des 1, 47, 400 de Lot O'Mat a moins qu il ait fait encore plus fort ???? :rolleyes:
spitfrog
25-07-2002, 15:08
Merci pour tes conseils AIR, je vais les appliquer dès que j'aurais l'occasion de tourner sur SPA. Mettre les ailerons à 2, la vache ! il va falloir faire gaffe aux coups de volants, et mettre de la mousse sous la pédale d'accélérateur. Bon, sans manuel pour expliquer, ça va être dur.
Comment tu sais qu'il faut jouer sur ces paramètres, il a bien fallu que t'apprennes ça quelque part ? ou t'es né comme ça ;)
Faut que je me fasse un tableau avec les effets, contre effets, des différents réglages. A moins qu'il en existe déjà un quelque part ? peut-être sur le site d'infogrames ? :wink2: Tiens, d'ailleurs ils portent bien leur nom ceux là...
"Nous aurions pu nous appeler InfoTonnes, mais parce que nous en faisons le minimum, nous avons choisi InfoGrames." et puis dans Infogrames, il y a "inf" il y a "fog" et il y a "rame"...
(oh qu'ils sont méchants puisque c'est comme ça, pas de patch !)
spitfrog
25-07-2002, 15:20
J'ai remarqué qu'en mettant le différenciel à "zero la barre". La voiture patine de temps en temps, et accroche moins dans les virages, est-ce une illusion ? mais pas beaucoup d'autres changements. Qui sait qui peut m'expliquer comment ça marche ? et surtout, on s'en sert comment et pourquoi ? merci
Salut les pilotes. :salut2:
En fait j'ai pas trop de mérite pour cette "astuce", je m'explique :
On a pensé à tous les périph (CG, CS, CPU, volant/pad, OS, etc. ), mais pas au plus important; la RAM !
Donc, j'ai fait le rapprochement avec les jeux à base de moteur Q3, oui je sais c'est pas du D3D, mais de l'OpenGL, mais... dans les plus récents comme par exemple RTCW, JK2 pour ne citer qu'eux, il y a une barre de progression qui se fait à chaque chargement de niveau, et dans ces 2 jeux que j'ai cité, les chargements sont assez long.
La soluce pour ça, c'est de taper dans la console com_hunkmegs 192 qui est par défaut à 64, et là les chargements sont bien plus rapides.
Donc pour en revenir à GP4, comme c'est un jeu D3D, pas de console !
J'était presque certain que ces plantages provennaient de la mémoire tampon, et pour cela, il fallait que je trouve un moyen de lancer le jeu en mode fenêtré ( en général on ajoute dans la ligne de commande du raccourci bureau ceci -w, ce qui donne dans l'exemple "E:\Grand Prix 4\Autorun.exe" -w
Mais ça ne marchais pas, donc grâce à Lot O'Mat avec son "Run in a windows" en 1, j'ai enfin pu avoir ce fameux mode fenêtré et voir ce qu'il se passait pendant les chargement des times.
Et c'est là que je me suis dis que cette option des ralentis pouvait éventuellement corriger ce prob, donc je l'ai mis au max, et voilà le résultat, c'est bien ça qui foirait certaines times.
Bref, maintenant tout est pour le mieux de ce côté-là, le reste, ben faut attendre un patch.:turning:
spitfrog
25-07-2002, 15:43
Ouais JC, on te remercira jamais assez, c'est grace à toi si on repart sur les chapeaux de roues. On avait tous le remède juste sous les yeux et on a rien vu (rien compris serai plus juste). Pour ta découverte, Infogrames devrait te rembourser ton jeu ;) Fallait vraiment avoir une expérience vécue pour faire la relation entre la durée en mémoire (donc la quantité) et le plantage... c'était pas si évident que ça. Et puis la quantité de RAM pour enregistrer les tours ne devrait pas faire planter un autre tour enregistré avec une quantité moins grande. Le système devrait s'en accomoder et faire le changement. Ils ont dû oublier d'inclure dans le code du jeu la gestion des erreurs... enfin, si il n'y avait que ça ! et merci encore JC.
ah ! ouais ! bien dit spitfrog je dois surmemnt etre née comme ça :laugh: mais bon ça attire plus d em***** qu autre chose de nos jour enfin bref c est une autre histoire .
Frenchement moi j évite (et je mets meme une croix dessus) les réglages préparé a l avance ou les voitures toute faite que tu peux télècharger etc car tu n évoluras pas beaucoup voir pas du tout . Ta raison de préciser que l extrais de mes réglages sur l autre poste est pour belgique voir avec une petite retouche ( en 2 minutes)allemagne mais pas pour d autre cercuit .
Pour le différenciel je ne pourrais pas te dire grand chose étant donné que je ne metrise pas ce réglage meme pas du tout , Lot O'Mat il métrise d aprés ce que j ai lu sur le forum .
Bon aller salut je vais essayer de taper le record de spa et aprés je passe au brésil . :smoke: la boite va fumer !!!
Lot O'Mat
25-07-2002, 22:08
Bien que nous ayons un spécialiste qui a une réelle expérience dans le domaine, (je pense à Claudius :rolleyes: ), je vais essayer de l'expliquer.
Je crois que le différentiel, c'est ce qui compense la différence de vitesse de rotation entre la roue gauche et la roue droite dans un virage (vu que la roue à l'intérieur du virage tourne plus lentement que celle à l'extérieur)
Et si je me fis (du verbe fier n.f la fiabilité) à mes tests, si tu mets 0 de différentiel, c'est comme si tu n'avais plus qu'un axe direct entre la roue gauche et la roue droite, donc dans un virage avec 0 de diff. si tu accélères, tu vas faire patiner la roue à l'intérieur du virage.
J'espère que je ne suis pas trop à côté de la plaque.
Dis nous Claudius, tu as sûrement une meilleur explication technique à nous fournir?
Merci :respect:
P.S. si tu laisses le pointeur de ta souri sur une des lignes de réglage du différentiel, tu auras un petit texte explicatif qui apparaîtra après quelques secondes. (valable aussi pour tous les autres réglages)
Le différentiel est un dispositif qui permet au moteur de faire fonctionner les deux arbres de roue indépendamment. En virage, la roue extérieure tourne en effet plus vite que la roue intérieure (elle doit accomplir plus de distance). En raison du transfert de charge latéral dans un virage, la roue intérieure est délestée ce qui provoque l'accélération de sa rotation. Cela entraîne une perte d'adhérence, qui peut aller jusqu'à entraîner un tête a queue.
Le réglage du différentiel est déterminé à partir de la rigidité d'un joint qui est placé entre les deux arbres de roue de la voiture et les maintient l'une à l'autre. Il a pour tâche de limiter l'effet de différentiel de rotation des deux arbres.
En utilisant "un différentiel élevé" (un joint rigide) : pendant l'accélération dans une courbe, le joint a pour effet de bloquer le différentiel transférant un plus grand pourcentage de la puissance du moteur sur la roue extérieure, à l'inverse, sur la roue intérieure une diminution du pourcentage de puissance du moteur a pour but de diminuer le risque de perte d'adhérence. Il est facile de comprendre qu'un joint rigide est recommandé sur une piste détrempé où il doit limiter le risque de perte d'adhérence de la roue intérieure.
Par contre : un joint rigide peut créer des problèmes de direction pendant l'accélération en virage et pourrait causer de gros problèmes sur des circuits où les courbes ont des rayon constant et régulier (les deux courbes avant et après la ligne droite sur le circuit de Budapest par exemple).
En utilisant "un différentiel moyen" (un joint moyen) : : le discours est identique mais le pourcentage de la puissance transférée du moteur à la roue extérieure est plus faible. Le joint réduit moins le différentiel que dans le premier cas.
En utilisant "faible différentiel" (un joint faible) : les deux arbres de transmission restent plus indépendants, le risque de perte d'adhérence dû à l'augmentation de puissance sur la roue intérieure est plus important, (l'avant de la voiture entre davantage dans l'intérieur du virage) mais cela facilite le passage de courbes à faible rayon.
M'en vais régler ma voiture et faire un petit tour à Spa.
:turning:
spitfrog
26-07-2002, 00:39
Bon j'ai compris les explications, mais j'ai du mal à imaginer un petit joint coincé entre deux arbres d'acier (y en a un qui va m' dire que c'est pas d' l'acier, j'suis sûr :smoke: ). Forcemment avec un dessin ce serai mieux. On pourrait se rendre compte du traitement qu'on fait subir à ce pauvre petit joint. Mais ce serai abuser, contentons nous de ces supers explications, au moins on sait comment ça marche et comment régler, c'est déjà bien, même si on sait pas à quoi ça ressemble... Maintenant quand je vais piloter, j'aurais l'impression d'avoir un petit joint qui couine entre les jambes. C'est une vision horrible, débarasse moi de ce cauchemard JC, t'as pas un dessin? :confused: s'il te plait :D
Sinon j'ai effectué les réglages de AIR, ma voiture est une bombe (disons quelle est rapide) mais elle se comporte comme un flanc dans les virages. Même en qualif, je descend pas en dessous de 1'50". Je prends le large dans les lignes droite, mais ils me rattrapent dans les virages, ils freinent plus tard, je crois. Va falloir que je trouve un compromis, mais sans manuel ça va être coton...:noooo:
Eh Lot O'Mat (c'est dur à écrire ton nom, vivement ton surnom), y a bladekid101 qui a battu ton record en australie et pas d'1sec mais presque 2 !!! qui c'est qui c'est fait pourrir :nuts:
Heu, le dessin j'ai pas, désolé mais faudra t'habituer à cette vision horrible d'un petit joint qui couine entre tes jambes.:D :D :D
Pour tes réglages à Spa, les même que AIR, c'est faux... l'aileron arrière ok, tu le met le plus à plat possible -> limite du décrochage arrière, mais pour la moustache, il ne faut jamais la mettre à la même valeur que l'aileron... tu la met à 3 - 4 crans de plus que l'aileron, car c'est elle qui, si elle est trop à plat, te fait sous virer et donc rend la voiture hyper instable, par contre si tu la met à un degré plus prononcé que l'aileron, tu n'aura plus de sous virage et ceci sans aucune perte de vitesse de pointe.
Heu, j'ai pas de dessin là non plus. :D :D :D
Et pfffffff, je peux plus tourner jusqu'a demain, j'ai pété mon pédalier, en fait c'est le potentiomètre des gaz qui est naze et ils restent tout le temps à fond. :nuts:... c'est pas aussi solide que ma voiture réelle ces volants !
spitfrog
26-07-2002, 02:21
http://lds.phidji.com/differenciel.jpg
:D :D :D :D :D :D
C'est ça oui. :D
Je suis sur que c est pas de l acier ! :D
Aujourd huit pas de reccord toujour entre 1,47 5... et 1,48 .....
Merci pour votre tenacité!
Vous êtes vraiment cool.
Je vais devoir trouvé un traducteur pour remonter tous ces Post fort interressants.
:jump: :jump: :jump:
A+
Vu que j'ai pété mon pédalier, je tourne avec les gaz/freins au volant, mais je suis oblgé de mettre les vitesses en automatique sinon je m'emmêle les pinceaux. :nuts:
Mais bon... en attendant de faire mieux. ;)
Hum... trop gros, donc passe par mon ftp.
1-14-915 (http://colav.free.fr/gp4/bresil-1-14-915.zip)
salut,
je me lance pour un temps. Soyez pas trop dur, je me sers d'un pad.(c'est pour ça que j'ai l'aide à la direction blanche,sinon c'est impossible à conduire)
ça m'a l'air plus évident (et surtout plus fluide avec le volant)
Allez je retourne m'entraîner....:respect:
Pas mal du tout, je dirais même super ! ;)
Avec un pad c'est pas facile, je le sait car y a pas bien longtemp je jouais aussi avec un pad, mais passer au volant c'est clair que c'est plus facile, mais il faut aussi un temps d'adaptation, because on est habitué au pad, donc changement radical de pilotage.
Encore bravo pour ce super temps. :respect:
PS. Pour les autres, si comme moi le fichier de cam22 plante vers la fin de la barre de progression, enregistrez-le sans donnée de perf.
Merci JC,
Le problème du pad c'est que par exemple pour battre Lot O'Mat il faut que je fasse 1sec de mieux et je me vois mal y arriver donc du coup je suis à la ramasse si je joue en as, je dois donc me contenter de jouer en pro..:(
Par contre je me demande, et peut être que toi ou spitfrog pourrait me répondre, si le framerate n'influence pas le temps car à imola où il y a moins de décor à afficher qu'à interlagos, j'ai réussi à battre le temps de Lot O'Mat ???
Et au brésil, j'ai fait ce temps en désactivant certains détails pour augmenter mon taux d'images/secondes.
qu'en pensez vous ??:)
spitfrog
28-07-2002, 01:58
Salut cam22,
Joli tour, je ne peux pas juger à sa juste valeur ta performance, parce que je n'ai jamais piloter avec un pad, mais si JC dit que c'est balaise, c'est que c'est balaise :nuts:
Tu parles de framerate, je suis d'accord avec toi, ça influe sur le temps, mais pas parce que le temps passe toujours aussi vite et que ta voiture n'avance pas (car je n'en sais rien, c'est possible mais ce serait un bug énorme), mais parce que tu ne peux plus affiner ta trajectoire avec précision. Le truc, il me semble, c'est qu'à la vitesse ou roule ta voiture tu parcours énormément de distance en très peu de temps, et si le framerate chute, tu te retrouves l'image suivante bien plus loin que tu ne pensais l'être, et tout ça au ralenti, ça fausse toute l'appréciation que tu as de la piste, et tu perds du temps à essayer de corriger.
J'ai le problème tous les jours en Qualifications. A chaque fois que le temps d'un pilote ou le mien s'affiche en haut, j'ai une perte terrible d'images/ secondes et soit je me plante, soit je perds un temps précieux.
J'ai passé un temps fou (des heures et des heures) à paramétrer mon fichier F1config.cfg pour que GP4 tourne correctement sur ma machine, maintenant j'ai 33ims/s n'importe où dans le jeu et un taux d'occupation du processeur toujours inférieur à 100% (sauf dans un cas, le départ de course, ou le taux chute à 25ims/s et le processeur monte à 120% mais ça reste très fluide dans l'ensemble) Seulement il a fallu que je fasse des concessions. Mais c'est une autre histoire, si ça vous intéresse je posterais mon fichier F1graphics.cfg
salut spitfrog,
wowww.
qu'est ce que tu as enlevé comme option pour tourner à 33im/s ??
Moi j'ai suivi les conseils de Calvin,dans le sens où 18im/s suffit à jouer avec le moteur graph de gp4. Mon taux d'occupation du proc est toujours inférieure à 100%, sauf au départ et à 2 virages à interlagos. Et j'ai toute les options à fond (sur le replay j'avais viré les rétros pour voir la fluidité à 20 im/s) sauf ombres qui est juste à élevé.
config:
AMD XP 1700+
256 DDR à 266MHz
Géforce II MX400 64 M
CM MSI KT3 Ultra
Si tu as de bonnes astuces pour augmenter le frame rate sans trop virer d'options, je suis preneur.
PS: Viens tourner à imola, y'a un nouveau record à battre.
a+
:)
spitfrog
29-07-2002, 02:51
F1graphics.cfg
Les options graphiques sont à régler en fonction de la carte vidéo et du processeur. Un réglage pour une machine n'est pas forcemement le même pour une autre. Mais j'y ai gagné énormément, et je pense que ça va marcher chez toi car tu as une Geforce aussi. C'est un peu long et compliqué mais je vais essayé. Il faut savoir avant d'essayer que tu joueras en 800x600 (ça c'est le gros compromis)
Ce que j'obtiens:
- Une vue très correcte de la piste, du décor, et des événements
- Rétroviseurs avec vue des voitures, piste et objets
- 800x600 16bits avec antialising X2
- 33img/s n'importe où dans le jeu (on purrais presque 60img/s mais il n'y pas que les images à gérer)
- Occupation processeur toujours inférieure à 100% (sauf départ de course 120%max)
- Full Accélération audio EAX (mais il faut une bonne carte audio)
Ma config est un peu similaire à la tienne
P4 1500
512Mo PC800
GeForce2 GTS
Dans les options d'affichage Windows:
- Tu dois régler l'antialising de ta carte sur X2 pour améliorer le rendu 800x600.
- Tu dois désactivé la synchro verticale
- Ensuite dans le fichier cards.txt de GP4 tu rajoutes sous le nom de ta carte vidéo c'est 2 lignes:
[NVIDIA ta carte ] (ça faut pas rajouté c'est pour montrer où)
CompressedTextures=1
FMTA8R8G8B8=1
- Ensuite tu sauvegardes ton fichier F1graphics.cfg et tu copies celui-ci à la place
- Tu lances l'utilitaire Fraps (www.fraps.com)
- Tu lances GP4 et tu vas dans options --> avance --> manuel -->et tu règles le nb img/s à 33 img/s (c'est le paramètre qu'il faudra peut-être modifer en fonction de la puissance de ta machine, tu ne devrais pas descendre en dessous de 30img/s avec ta config)
Tu joues et tu regardes tes images par secondes (fraps), et l'occupation du processeur ('O').
Remarque:
Les modifs effectuées dans le fichier F1graphics.cfg sont principalement, l'annulation de l'affichage de tous les objets lointains, l'utilisation forcé des textures compressées et du mode 16bits, désactivation de pleins d'autres fioritures pour gagner des img/s
Voilà fait un essai (ou pas) et dis moi. (j'espère que j'ai rien oublié)
Je ne garantis rien, j'ai procédé par tatonnements, mais ça devrait pas empirer... c'est à ça que j'ai passé mon temps au lieu de faire des records, mais je m'y remets de suite...
spitfrog
04-08-2002, 03:49
J'ai mieux mais je mange la pelouse... si JC vois ça, je suis mort :anger:
Ça ?
http://colav.free.fr/gp4/mangepelouse-spitfrog.jpg
spa grave comparé à ça.
http://colav.free.fr/gp4/mangegravier-jeici.jpg
:D
spitfrog
04-08-2002, 14:20
:) :) :) On peut dire que t'as l'oeil :hallucin:
Comment va t on expliquer ça ? c'est honteux :p :p :p
on dira c'est à cause de ton volant pourri ;) et moi du bug avec les ffb :rolleyes: et que celui qu'est pas d'accord :smoke: c'est pas un problème, on va s'occuper de lui :constern:
Le pire dans tout ça, c'est que la j'ai vraiment coupé la chicane et j'ai pas eu de drapeau noir... alors qu'a Imola, si je coupe un peu, un demi-pneu dans une chicane, hop drapeau noir. :hallucin:
Encore un truc à corriger pour le patch.
spitfrog
05-08-2002, 01:14
En parlant de drapeaux noirs, as-tu vu la nouvelle vidéo comparative GP4/SPA Belgique. Dans les 2 dernières chicanes, c'est tout droit !
Tu me diras il y a des marques vertes derrière les vibreurs... et moi qui m'embêtais à faire attention de ne pas mordre, les officiels ils se gênent pas eux...
Video SPA (http://www.fr.infogrames.com/bulletin/showthread.php?s=&threadid=7588)
Et maintenant, ladies and gentlemen, the big show :jump:
Tu peux dire adieu à ton petit record ridicule de 1'14"915
car voici venu le vrai record, l'unique le fabuleux 1'14"847
héhé, je suis tout content car je prends la 2eme place derrière Lot O'Mat
Temps: 1'14"847
Type: Essais libres du vendredi
Assistance: antipatinage
bladekid101
05-08-2002, 20:44
jai travaillé fort pour lavoir celui la..
1 14 466 avec en prime ---> une belle glissade a la sortie des S senna :D
jai roulé avec un peu moins daileron a lavant et la 7eme vitesse activé et allongée
a+
spitfrog
05-08-2002, 22:26
rien a dire, c'est parfait, j'espère qu'il t'a fallu du temps, parce que sinon... je vais me tirer une balle. C'est aussi beau que les tours de Lot O'Mat. Félicitations ! même si j'ai la glotte qui va explosé tellement j'ai les boules, mais bon, c'est la loi du plus fort, et c'est toi le plus fort ;)
:jump: :jump: :jump: BRAVO :jump: :jump: :jump:
:p tiens et puisque c'est comme ça, t'es disqualifié à cause de ta glissade :D :D :D et JC sera d'accord puisque tu le vires du classement :) :) :)
Black_eagle
17-08-2002, 17:09
Voila deux temps tres interessants, un avec ap, et l'autre sans ap
je suis pas encore un pro de l'accelerateur, mais je fais des efforts, c pour ca que mon temps sans ap et legerement en retard fasse a celui avec.
les temps : 1.13.2 avec ap
1.13.9 sans ap (et de belles glisades)
Mais on peux largement passer sous les 1.13, je fais des erreurs
les deux chronos sont fait selon le nouveau reglement de spit (parfois pousse a l'extreme)
voila celui avec ap
Black_eagle
17-08-2002, 17:10
:salut2: :salut2:
Regarde ces 2 images :
Toi.
http://colav.free.fr/gp4/black-steering.jpg
Moi.
http://colav.free.fr/gp4/jc-steering.jpg
Au même endroit à peu de chose près.
Comme tu le vois, les roues des 2 voitures on le même angle de braquage, mais pas le volant... le tiens n'est pas aussi braqué que le miens.
Ce que j'aimerai savoir, c'est comment tu fais pour avoir ces réglages, car j'ai un MS Sidewinder FFB USB et dans le panneau du Sidewinder, j'ai réglé le dead zone au mini et la sensibilité au maxi, ce qui fait que quand mon volant est au centre, il répond immédiatement au moindre coup, et quand je braque à fond, sur le logiciel Sidewinder le volant à la course réduite... mais pas dans le jeu, et c'est ça que je pige pas.
Mes réglages du volant dans le jeu sont :
Zone faible sensibilité 50
Aide à la direction 0
Braquage maxi 20°
Diminue avec la vitesse 50
J'ai beau tester avec d'autres réglages, je n'arrive pas à diminuer l'angle du volant comme sur ton image.
PS. je joue en axe séparé, mais rien à voir avec avec la direction.
Tank's :salut2:
Black_eagle
19-08-2002, 15:05
baisse la zone de faible sensibilite
mais surtout baisse COMPLETEMENT "diminue avec la vitesse"
avec cette option : plus tu vas vite, moins les roues tourne par rapport a ton volant
le fait de mettre 50 correspond a une baisse de (a peu pres)40% de la rotation des roues par rapport au volant tous les 100 km/h
et la tu te trouve a 90, donc la rotation des roues par rapport a ton volant a baisse de 35% donc au lieu d'avoir 20°, tu as au final 12 a 13° quand tu braque a fond
et quand tu vas a 300, la baisse est de 40% + 40% des 60% restant a 100Kmh + 40% des 40% restant a 200kmh = 75% donc tes roues braques de seulement 5° quand tu braque le volant a fond
(ah, les mathematiques, j'adore ca)
personnellement, j'ai mis cette option a 0 : 1) car ca m'embrouille en fonction des vitesses faut pas tourner le volant pareil
2) car en fait, ca peut etre considere comme une aide a grande vitesse, car plus de precision
voila, en plus si tu met faible sensibilite a 50, les roues tournes tres peu tant que tu as pas depasse 50% du braquage de ton volant
bref, j'espere que j'ai repondu a ta question
Merci, m'en vais tester ça ce soir. :turning: :salut2:
...3ème place. :nuts:
Peux sûrement faire mieux, mais bon j'ai au moins le mérite de ne plus avoir un petit record ridicule, n'est-ce pas spitfrog. :p :D
spitfrog
31-08-2002, 23:40
Mieux vaut un p'tit record ridicule, que pas de record du tout ! je m'incline :respect:
Vi vi, vaut mieux un p'tit record que rien du tout. ;)
Lot O'Mat
01-09-2002, 01:09
Tour accepté et conforme à Hofxlap et je vois que tu t'es fait réengager chez Ferrari :D
Excellent chrono avec surtout un très bon volant super précis (y en a qui se sont donné les moyens :( )
:respect: :respect: :respect:
Merci Lot O'Mat pour le compliment, mais toi t'as un bien meilleur coup de volant que moi, on voit que tu pilote depuis longtemps. :respect:
Et oui, il m'ont réengagé chez Ferrari, mais j'ai dû reconstruire la voiture moi-même. :D :D :D
Quant au volant, c'est rien d'autre qu'un Sidewinder FFB Wheel USB de Microsoft, il est pas cher en Suisse, 160.-Frs... en attendant peut-être le nouveau Ferrari FFB de Thrustmaster (http://www.thrustmaster.fr/news/read.php?id=201)
j'ai vu les tonneaux de spitfrog !!! franchement j'en ai jamais vu autant !!!
c'est mortel,serieux.
au faite spit,tu n'est pas intéréssé pour le championnatgp4?? il commence le 14.
di moi koi
bye les gas
J-C tu es inscrit je crois,mais j'ai pas ton adresse,dc ben c'est le 14.
senna85
Désolé senna85, mais je me suis pas inscit à ton championnat, si je m'inscrit, ça sera pas J-C, mais soit JC, soit Jeici... mais pour l'instant j'ai pas envie, je préfère rester là comme on fait, mais peut-être que je viendrais, on verra. ;)
Black_eagle
01-09-2002, 13:51
1.13.006 sans aide
Un peu mieux ?! :constern:
T'es gonflé Black_eagle... un peu mieux... plus d'une seconde que tu nous met !!! :hallucin:
Y a pas à dire, t'es un chef. :respect:
Mais la prochaine fois, ne dis pas "un peu mieux", mais "nettement mieux" ça sera plus juste. :)
pfffffffff... vais devoir réviser mes cours de pilotage moi. :cry:
Black_eagle
01-09-2002, 17:02
Quand j'ai dit un peu mieux, je parlais de mon ancien temps 1.13.2
:p
Mais sinon une seconde, c'est pas enorme, c'est juste quelques heures de reglages et d'essais :wink2: et un bon volant :p
:salut2:
J'ai enfin passé la barre des 1.14
Bon, j'ai moins bon que Black_eagle, mais je vais essayer... si j'arrive. :rolleyes:
Passe pas sur le forum, trop gros en qualif.
1-13-769 (http://colav.free.fr/gp4/bresil-1-13-769.zip)
spitfrog
02-09-2002, 01:44
black eagle, je me demande comment tu peux conduire avec tes réglages ? :hallucin: plus survireuses tu meurs ! et en plus sans antipatinage ???? c'est quoi la marque de tes pneus, parce que je veux les mêmes ! :cool:
JC, content pour toi que tu approches les records de BlackEagle, ça ne prouve qu'une chose... devine ;) je m'occuperais du tableau demain, parce que ce soir il est tard pour moi et j'ai la crève, ça m'apprendra à faire du vélo en tee-shirt sous l'orage....
Bah soigne-toi bien... quelle idée aussi d'aller pédaler sous la flotte...tss tss :constern: :D
Pis pour les records y a pas le feu, hein... on est pas à 2 jours près. ;)
Rien à voir avec un record, mais faudrais faire une rubrique "Video gag", pasque là y a un peu trop. :nuts:
Regardez cette acrobatie. :D :D :D
Black_eagle
02-09-2002, 10:10
Qu'est ce que tu me racontes la ? Ma voiture survireuse ? Je pense pas, sinon je serais tout le temps dans le decors. Je crois plutot que c'est un effet de l'absence d'anti patinage et j'ai tendance a reaccelerer un peu fort apres chaque virage donc le derriere fini par lacher assez souvent
J'ai aussi une facheuse tendance a ****** l'equilibre de frein le plus a l'arriere possible, ce qui me causse parfois des petites glissades du derriere en entree de virage (mais c'est rare, c'est plutot quand je regle la voiture et non quand je fais un chrono)
Par contre, quand je suis dans le virage lui meme, ma voiture se comporte parfaitement, decrochage des quatre roues similaires, meme plutot une tendance au souvirage encore surtout avec les reglages de base
Sinon, pour ma marque de pneu, je sais pu le nom, c'est des prototype top secret que des petits bonshommes verts m'ont demande de tester
:laugh: :laugh:
:salut2: :salut2:
Et prochaine fois, fais attention a la meteo avant de partir faire du velo :rolleyes:
spitfrog
02-09-2002, 11:46
:turning: :laugh: :turning:
C'est du grand art !! JC l'acrobate ! Mais après la rigolade, la vraissemblance du jeu en souffre, ça laisse une drôle d'impression...
Sur ce même circuit, ça m'arrive souvent de faire un tonneau juste à la sortie des stands après le dernier box, le petit virage à gauche en 1ere à 40 à peine...
C'est quand même bizzare tout ça, je me demande comment sont fait leurs modèles pour les voitures ??? ça me fait penser à Carmaggedon TDR 2000, on dirait que t'as pris un "low gravity" ou un "bouncing flipper" . Par contre, dans ce jeu, tu sens vraiment le poids des bagnoles, quand tu te ramasses, c'est comme une grosse merd.e !! Sans parler de la gestion des dégâts, un modèle du genre, mais bon je m'égare là :)
Un hommage à Alonzo Bistro
Lot O'Mat
07-09-2002, 21:51
Ce circuit me plaît de plus en plus :nuts: (et dire que sur GP2 et GP3, c'était ma bête noir :mad: )
Je me suis pris la tête 1heure pour les réglages et quand ça tenait partout comme je voulais, j'ai fait une dizaines de tour pour faire un time, pis v'là le meilleur :p
Plus propre que ça, tu meurs mais y a encore 0.7 sec à prendre avec mes réglages. (hi hi, l'est plus très loint Black_eagle :p et en plus, je pique la place à JC : ;) )
Je le dirai jamais assez, l'est vraiment super ce volant :laugh: :laugh: :laugh:
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.