View Full Version : Bientot sur wii et mode online
La date que les posseseurs de wii attendent approche. Encore un peu plus de deux semaines et Tenkaichi 3 débarque. J'ai comme l'impression que les habitués de ce forum l'ont déjà tous sur PS2 ou sont déjà passé à l'étape burst Limit... je me trompe ? Moi ni l'un ni l'autre, et je crève d'impatience d'essayer la bête. J'espere que certains d'entre vous l'attendent aussi sur wii pour pouvoir organiser des combats. C'est là que je veux en venir : savez-vous comment fonctionne le mode online ? Avec les codes amis ?
D'autre part j'ai cru comprendre qu'aux US, le mode online pédale dans la semoule et souffre d'un énorme lag. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas en France. J'ai toujours joué solo à des jeux DBZ (hormi sur super nes, mais bon ça remonte), et j'attends ce mode avec impatience, je serais vraiment déçu si c'était injouable... Vivement le 11 janvier pour en avoir le coeur net !
Moi non plus je n'ai pas encore le jeu et je compte l'avoir sur Wii, cependant je ne jetterais pas dessus à sa sortie par manque de temps (entre les études et d'autres jeux...), pour me voir en online, ça se fera surement en été. Sinon, j'éspère qu'en Europe on aura pas de gros bugs de connexion...
sharnalk
26-12-2007, 23:31
Cool toi aussi tu vas prendre le jeu sur Wii , UUFFSS ^_^. Faudra qu'on se passe nos codes , j'aimerai beaucoup joué contre toi.
Siegfried
27-12-2007, 00:28
argh! je n'ai pas la wii, mais si le jeu en vaut la chandelle (mode online sans faille j'entends) cela va changer et d'ici cet été je me joindrais a vous!
Cool toi aussi tu vas prendre le jeu sur Wii , UUFFSS ^_^. Faudra qu'on se passe nos codes , j'aimerai beaucoup joué contre toi.
Si ça te plait de te battre contre des persos comme Goku enfant et Chichi, alors ok :laugh: (bon je vais surement prendre Arale de temps en temps).
donc ça va fonctionner aux codes amis ? argl, j'espérais un système de serveurs...
va falloir qu'on se refile nos codes alors :P
Siegfried
27-12-2007, 12:31
t'inquiete pas va, des que le jeu sera sorti les forums ou chacun posera son code vont fleurir comme au printemps!
sharnalk
27-12-2007, 14:54
Si ça te plait de te battre contre des persos comme Goku enfant et Chichi, alors ok :laugh: (bon je vais surement prendre Arale de temps en temps).
Mais tes Goku et Chichi ne pourront rien faire contre l'inénarrable Commandant Blue :laugh:
Au passage, quelqu'un saurait s'il existe un truc pour Wii permettant de faire fonctionné des jeux japonais?
Mr_SATAN
28-12-2007, 14:02
Moi je l'ai eu sur PS2 et je l'ai revendu dans l'attente d'acheter la version Wii. Je n'ai pas été très emballé mais j'espère quand même que le Online donnera un bon coup de fouet au jeu :)
UUFFSS : j'ai pas encore trouvé de Loader sur Wii mais il y a un moyen illégal... (que je ne connais pas en détail)
C'est quand la date exacte de la sortie de T3 sur Wii ?
SpongeRosy
01-01-2008, 12:16
15 Février d'après Micromania =/
Le site d'Atari a été mis à jour aujourd'hui et confirme la date du 15 février... :noooo:
J'espère que ça ne changera pas à nouveau une semaine avant la date de sortie... Ca commence à faire long pour un jeu sorti il y a plusieurs mois au Japon. Si ça continue, ils vont nous le passer au mois d'avril pour le faire basculer sur la prochaine année fiscale... :noooo:
sharnalk
03-01-2008, 12:37
Oh non , ça devient vraiment rageant cette attente. Bon ben va encore falloir attendre cette merveille.
Obligé d'attendre encore un mois. Finalement il va sortir 3 mois après la sortie sur ps2 et 4 mois après la sortie sur PS2 et sur Wii au japon. L'attente se fait longue, Atari doit surement travailler sur le mode online, faudrait pas qu'un joueur soit plus lent que l'autre :laugh:
Sa doit être pour sa qu'ils retardent la sortie comme sa.
Mais bon, sa vaut le coup d'attendre, une fois que vous aurez le jeu en main, vous oublierez que vous avez attendu si longtemps.
Vive le 15 février !
Mouktaito
30-01-2008, 22:22
Et oui, nous aurons quelques mois et d'expérience de retard par rapport aux autres. Personelemment, je joue sur ps2 et j'achète la wii spécialement pour le mode online (saviez-vous que le jeu fonctionnera également avec les manettes classiques wii, pour moi un avantage?).
Mais connaissant les jeux japonais (metal gear solid online par exemple), le classement s'effectue souvent selon le ratio victoire/défaite), alors rien n'est perdu pour devenir le leader mondial :chapeau: .
ps : les manettes gamecube également seront compatible (comme dans tenkaichi 2 d'ailleurs)
sharnalk
30-01-2008, 22:30
Exact mais je te conseil la manette Wii qui coute 20euros.
http://zelda.gamesmemories.com/images/news/manette_wii_05.jpg
La manette GC , j'ai trouvé ça un peu difficile à cause des boutons latéraux plus dur qui ont fatigué très rapidement mes doigts.
Mouktaito
30-01-2008, 23:59
Oui je l'ai déjà commandée, à mon avis, c'est plus pratique et plus intuitif que le nunjaku, de plus, je suis habitué à la manette ps2 qui n'est pas trop éloignée.
Exact mais je te conseil la manette Wii qui coute 20euros.
http://zelda.gamesmemories.com/images/news/manette_wii_05.jpg
C'est la première fois que je vois cette manette la, je pensais qu'il y avait que la Wiimote et pis l'autre manette (j'ai oublié le nom) pour la wii bein dis donc, c'est nouveau ?
Mouktaito
31-01-2008, 08:45
Non ce n'est pas nouveau, elle existait déjà l'an passé pour tenkaichi 2 elle est compatible avec certains autres jeux dont bien sûr Tenkaichi 3.
Elle ressemble fort au design minimaliste des premières manettes nintendo, génial, non? La wimote, c'est fun mais je pense que ce sera beaucoup plus plus pratique avec la manette classique pour les combats intensifs de tenkaichi...
Non ce n'est pas nouveau, elle existait déjà l'an passé pour tenkaichi 2 elle est compatible avec certains autres jeux dont bien sûr Tenkaichi 3.
C'est cool alors, mois qui n'aimait pas la Wii juste pour la Wiimote, je vais changer d'avis alors ! Finalement la Wii c'est une console comme les autres, mais avec plusieurs manettes, cool !...!
Mouktaito
31-01-2008, 16:45
En effet, ils ont bien pensé la chose (j'ai vu également au magoche plusieurs flingues assez sympa pour les jeux de tirs):
http://www.presence-pc.com/actualite/lightgun-wii-16784/
J'ai aussi entendu parler d'un certain décalage entre l'action avec la wiimote et le résultat à l'écran, je préconise la classique en tant que puriste.
Mais je suis sûr que comme moi, tu utiliseras parfois le nunjaku devant ton mirroir en criant ; KA-ME-HA-ME....
Bon encore 11 jours avant la sortie de Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 sur Wii, il y en a qui seront heureux. Le jeu qu'ils attendaient tant.
Mouktaito
04-02-2008, 20:11
Non c'est le jeu fait pour moi qui m'attend... :nuts:
Bon il ne reste que quelques heures avant la sortie de Tenkaichi 3 sur Wii, la date est enfin arrivé, il était temps quand meme, je pense pas qu'il vont repousser la date encore, pas à la veille de la sortie quand meme.
Bon bein jouer bien, moi je l'aurai bientôt sur PS2.
sharnalk
14-02-2008, 17:41
Si tout se passe bien je devrais recevoir le jeu demain.
Si tout se passe bien je devrais recevoir le jeu demain.
Donc tu seras l'un des premiers à l'avoir le jour même de sa sortie !
Tu nous donneras tes impressions sur le mode online ?
Je ne pense pas pouvoir le prendre avant samedi de mon côté. Mais après, ça va friter sévère. En fait, à force d'attendre je l'avais un peu oublié, et là y a l'excitation des premières semaines d'attente qui reprend le dessus :love: Vivement samedi !
sharnalk
14-02-2008, 19:31
Pourquoi vous dites ça ? Le jeu est présent à la Fnac j'en reviens. Je l'ai pas acheté car j'avais des réductions sur un site ... Mais sinon il est bien vendu partout.
Donc dès demain , promis je vous donnerais mes impressions sur le online. En espérant que ma connexion ne déconnera pas trop.
Mouktaito
14-02-2008, 19:55
Yek yek j'ai recu le jeu aujourd'hui.... mais pas de online car mon fournisseur a oublié de commander un adaptateur lan pour la wii et j'ai pas connexion wi-fi, jsuis dégoûté. :cry:
Sinon le jeu a l'air vraiment identique à la ps2, pas plus rapide, pas pus beau et les manettes classiques fonctionnent très bien à part le cable super court et 2 touches qui différent, une question de quelques jours d'adaptation.
sharnalk
14-02-2008, 20:05
Yek yek j'ai recu le jeu aujourd'hui.... mais pas de online car mon fournisseur a oublié de commander un adaptateur lan pour la wii et j'ai pas connexion wi-fi, jsuis dégoûté. :cry:
ARGH la rage en effet.
Sinon le jeu a l'air vraiment identique à la ps2, pas plus rapide, pas pus beau
Vu les vidéos que j'ai regardé sur Gamekult, si je pense que le jeu est comme l'était Neo beaucoup plus beau que sa version PS2.
Logiquement la Wii est plus puissante que la PS2, et déjà le rendu graphique de NEO est meilleur sur Wii que sur PS2, je pense que METEOR va bénéficier de la même chose.
Dommage que la Wii ne soit pas dézonnée quand même, car vu que grâce au online la vie du jeu sera assez longue logiquement, c'est dommage de ne pas bénéficier des OST, même si tout le monde est d'accord pour dire que les musiques EUR sont meilleure et de très loin de ce qu'on avais eu sur T2.
En tout cas bon jeu à vous, j'aurai aimé vous défier en online mais pas de Wii pour moi :(
sharnalk
15-02-2008, 11:43
Logiquement la Wii est plus puissante que la PS2, et déjà le rendu graphique de NEO est meilleur sur Wii que sur PS2, je pense que METEOR va bénéficier de la même chose.
Oui c'est ce qu'on voyait sur les vidéos. La version Wii est incontestablement plus belle.
Edit jeu Recu !
Bon je sais pas si je vais pouvoir me faire du online tout de suite car comme je l'ai dis ma connexion rame quand je me sers d'internet et j'upload un fichier important sur FTP ... Par ailleurs ... Y a l'épisode 3 de Lost la saison 4 qui vient s'ouvrir sur la voile ... ET comme vous le savez tous ... C'est Lost ... C'est quelque chose ou il faut être en phase avec soi pour ...
Bon ok j'essaie le jeu en attendant ^^
Mouktaito
15-02-2008, 13:10
Je reste tout de même du même avis concernant le graphisme, le changement ne m'a pas marqué.
Je pourrai essayer le mode online ce soir, mais je vous donnerai mon avis lundi car j'ai besoin de retrouver mes pleins pouvoirs avant de defier qui que ce soit.
Sinon je déconseille à tous l'utilisation de la manette gamecube. Seules les touches de frappe fonctionnent, impossible de se déplacer. Ou alors c'est moi qui n'ai pas tout compris...
sharnalk
15-02-2008, 13:56
Bonjour,
Je viens d'essayer le mode online, tout d'abord le logo du mode Wii est étrange on dirait de loin un verre de terre je ne sais pas très bien ce que c'est. Un mystère, on est très vite guidé par Pan (t'es mort) , on choisi un pseudo et hop nous voila dans l'arène.
Combat simple, combat modifié, combat entre amis, , combat pour la compétition.
J'ai essayé 6 matchs en tout. Alors comment se ça se passe ? D'abord je n'ai pas vu les personnages de GT notamment Goku et Bejita, peut être est ce parce que je ne les ai pas débloqués ou tout simplement parce qu'ils ne sont pas jouables en online.
Je commence mon premier combat , mon Trunks contre un Bejita première génération. Et là le jeu n'a plus rien à caché : lag à mort ! Mais vraiment c'est un jeu au ralenti et tout simplement atroce. J'entends par là que pour éviter des kikohan des balayettes par des téléportations tiens du miracle. Même chose pour les Dragon Rush, je me suis pris 5 défaites à cause de ces foutus ralentissements. Contre des adversaires pas dangereux , c'est ça le pire ... Mais des vilaines choses se sont passé. Les auras se chargent lentement, l'icone me disant que le jeu "réfléchit" arrive très souvent et les combats sont presque du au hasard. J'ai réussi malgré tout à gagné une fois. Sans ça c'est du pur hasard. Nombreux sont les coups que je n'aurai pas du me prendre si j'avais joué dans des conditions "normal".
Autre chose qui m'a dégout, que je me déconnecte par accident juste quand j'allais porter le coup fatal à quelqu'un.
On note la diversifications des joueurs, beaucoup de Bejeto par exemple. J'en ai affronté un tout à l'heure , ainsi que de Mystic Gohan ... Les premiers du classement ont environs 1000 victoires à leurs actifs. J'imagine que ce ne sont pas des joueurs Français ou bien alors ils sont sacrément privilégié par leurs connexions.
bon alors ce problème n'est pas du à proprement parlé du jeu, ce n'est pas comme si je parlais de jouabilité , de graphisme. Mais si cela perdure ... Alors oui ce mode online est une arnaque ! On comprend tout d'un coup bien mieux pourquoi le jeu à été retardé.
En espérant que Nintendo fasse quelque chose au plus vite car il y a vraiment du boulot.
Je pensais que la sortie du jeu avait été retardée justement parce qu'il y avait des lags et qu'ils devaient corriger le problème, le jeu devait sortir le mois dernier je crois :hin:, mais comme ils avaient pas réussi à arranger tout ces lags, ils ont encore repoussé la sortie, ils n'ont toujours pas réglé le problème donc ils ont dis: tampis on le sort quand même.
Sur la Wii on peut télécharger des patchs ? Bein je pense qu'il vont essayer d'arranger le problème avec des patchs !
Enfin, je dis sa mais c'est ce que je pense.
sharnalk
15-02-2008, 14:33
Je pense que ça va s'arranger, mais la solution ne va pas venir en un jour hélas.
sharnalk
15-02-2008, 14:55
Zut on peux pas supprimer mon post en haut ?
Juste pour dire que malgré l'absence d'un mode online très fiable pour le moment, le reste du jeu s'en sort honorablement. Le jeu est incontestablement plus beau que la version PS2 et beaucoup plus rapide que la version PAL de cette même bécane. Les couleurs surprennent quand même, notamment le Kaiohken de Gokû beaucoup plus "foncé" à mon gout que la version japonaise PS2.
Maniabilité sur la manette Wii assez bonne (pas testé sur la wii mote) , les téléportations sortent tout seul, seul regret : l'emplacement du bouton pour recharger. Pas bien pratique.
Voilà voilà.
Edit : Si quelqu'un connait un joueur nommé Lake dite lui qui je me suis bien amusé. C'est vraiment pas mal ça de prendre Majin Bejita des fois. J'étais bien en train de gagner et au moment de l'achever il fait son attaque suicide préférant m'entrainer avec lui ... Sympatique tout ça mais toujours aussi lent.
Ouf, j'ai enfin trouvé le temps d'essayer le jeu, hier soir, tard, et un peu entre midi et deux. Résultat : plutôt emballé :) Je trouve le jeu beaucoup plus nerveux et rapide que son prédécesseur. Plus de combos à exécuter (et certains bien jouissif) et l'impression d'être encore plus acteur de ce qui se passe à l'écran que dans BT2 (rha j'adore les combos à base de Canon Ki, c'est la méga classe mdr1 ). Les cinématiques d'attaques retravaillées sont vraiment impressionnantes et retranscrivent bien la puissance des coups. Et pour la première fois depuis le début de la série des Tenkaichi, je prends plaisir à jouer Goku (mention spéciale au Kaioken et au genkidama de goku "début", le panard total. Avec le nouveau Piccolo, c'est un régal en team...). Les angles de caméras qui changent pendant les combos rendent tout ça encore plus dynamique. Bref, première impression très positive.
En revanche, je ne comprends pas la raison de certains changements. La touche de rush sur le L2 (oui, je joue au pad wii) est carrément moins pratique. Le fait qu'il n'y ai plus de vérrouillage fait qu'on passe souvent à côté de l'adversaire quand on voudrait foncer sur lui, c'est un peu énéervant. Mais bon, je manque encore de pratique.
Pour le scénario, bein, je comprends la déception de beaucoup d'entre vous. Et je la partage... Cela dit, je me suis pris un nombre impressionnant de déculottées en mode normal. Le niveau à l'air quand même d'être nettement plus haut en terme de difficulté (en mode Dragon Sim aussi d'ailleurs, c'est pas de la rigolade). Et ça, c'est quand même bien sympa.
Côté online, bein je n'ai pas encore d'avis, vu que j'ai attendu des plombes sans trouver d'adversaire. Les cases restent désespérément vides. Ou alors j'ai loupé une manip. J'attends de voir donc... J'essaierai de mettre la main sur mon code ami pour le partager avec vous ;)
Enfin globalement, l'attente a été longue mais ça valait le coup d'attendre. J'ai hâte d'y retourner. tonguegre
Mouktaito
16-02-2008, 17:50
J'ai attendu des plombes sur le mode online mais je n'ai vu absolument personne que ce soit en mode normal, perso ou classement.
Notez que je suis connecté via un cable réseau ethernet + adaptateur wii. Pourtant, le test et la connexion fonctionnent, le jeu annonce la connexion au réseau établie mais rien... Sinon comment fait-pn pour s'échanger nos codes amis, mon dernier espoir.
Alors sharnalk tu t'es déja remis au online ?
Et pour tous ceux qui jouent il y a moins de lags ? quasiment plus ? ou quasiment plus qu'avant ?
Mouktaito
06-03-2008, 07:56
Dans mon cas, ca fonctionne mais depuis deux jours seulement, soit ca lagge un truc de fou, le combat tourne au ralenti, soit ca marche nickel avec quelques ralentissements...
sharnalk
06-03-2008, 07:57
Alors sharnalk tu t'es déja remis au online ?
Et pour tous ceux qui jouent il y a moins de lags ? quasiment plus ? ou quasiment plus qu'avant ?
Non pourquoi ? J'ai dis que j'arrêtais le mode online.
Ah ok ! Je pensais que tu arretais temporairement sharnalk, c'était juste pour savoir.
Passage express pour signaler la sortie du freeloader wii, et la possibilité, du coup, d'avoir nous aussi, possesseurs de wii, les musiques originales du DA, via le jeu version japonaise (import). mdr1 HOp là, c'est dit.
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.