View Full Version : Imola/Saint Marin
Faites péter les replys!!!!
spitfrog
08-07-2002, 19:41
C'est pas un record mais c'est ce que je peux faire de mieux. Tour effectué en "Essais libres" parce qu'en qualif j'ai des problèmes de framerate avec les temps des autres joueurs qui s'affichent.
Essais libres
Aide direction : 0%
Niveau : As
Réglages:j'ai assoupli les amortisseurs et durci les suspensions
Ailerons: Av 12 Ar 12
Lot O'Mat
09-07-2002, 04:28
J'arrive pas à faire mieux et pis les réglages, ca va un moment :constern:
Mais je ne suis pas trop déçu de moi, bien qu'il me manque encore 1.5sec sur le premier :(
Bon...hmmm... le réglage de la F1:
la barre enti-rouli plus souple à l'avant par rapport à l'arrière (ca croche bien dans les virages quand t'es en décélération mais difficile en sortie (sous-virage)). Rapport de boîte de vitesse plus courte entre la 3eme. et la 4eme. (accélération plus fort dans 2 ou 3 virages importants). Ailerons 14 à l'avant et 10 à l'arrière. Amortisseurs avant plus souples aussi, etc........:sleep: bref c'est la dernière fois que je l'écris.
Commande : Volant Rage Thrustmaster
Difficulté : ACE
Assistance : Uniquement l'enti-patinage
Type de course : Qualification
Time :
spitfrog
09-07-2002, 13:06
Si tu pouvais voir ma tête, j'ai les yeux injectés de sang, la bave qui coule et un léger son de moteur grippé entre les dents :mad:
Félicitations vieux, je dois dire que tu as raison pour les réglages, je suggère qu'ils restent le petit côté mystérieux, et puis chacun fait ses réglages en fonction de sa conduite, je me planterais à coup sûr avec les tiens :wink2:
Bon, ceci dit, il va falloir que je m'y remette sérieusement, sinon je vais finir par passer pour un looser :constern: mais d'un autre côté je veux pas minimiser ta victoire, t'es vraiment une bête de course :nuts:
Lot O'Mat
09-07-2002, 15:26
:respect: :respect: :respect:
Merci pour les compliments mais quand tu sais que toi t'es en essais et moi en qualif, la différence des chronos devient évidente mais j'attends tes nouveaux chronos afin de les battre :hallucin:
A par ca, oui je suis un fou du volant mais seulement sur PC et je pourrais te déssiné tous les circuits les yeux fermé :smoke: (à par Sepand qui est un peu nouveau pour moi, mais quand même)
Et le meilleur terme pour moi c'est "JE VAIS TOUS LES POURRIR!!!" :nuts: :nuts: :nuts:
(de la BD "Joe Bar Team")
Aller spitfrog, je me lance sur Brazil:jump:
A+
P.S. je crois que je vais essayer de faire tous les prochains chronos en gardant la config F1 par défaut, car par rapport à GP3, ils sont déjà bon et très rassurant dans les courbes.
AlonZo BisTrO
09-07-2002, 16:33
Dites : petit problème chez moi : lorsque je suis en rubrique "tour rapide" , 1 fois sur 2 , je n'ai pas la possibilité de sauver le tour en hotlap et quand je le peux et que je regarde mon tour après , il m'a sauvé 1 tour avant , puis le bon tour (enfin pas juste que le bon tour quoi ...) , et quelques fois plutôt une bribe d'1 tour raté avant ... :(
Bon j'ai fait 1'24"493 mais je n'ai pas pu le sauver , donc je vous mets le fichier avec 1'25" 059 (vous pourrez voir le 1'24" noté en meilleur temps) : mais comme je vous dit , il y a d'abord 1 tour raté dedans , puis le bon ....
Si vous pouviez me dire ce qui merdouille , ça m'énerve .... :anger:
Je ne connais pas les circuits et je viens juste de récupérer une partie de mon volant , donc je suis pas une flèche ! ;)
Lot O'Mat
10-07-2002, 00:10
:menfout: Désolé AlonZo BisTrO mais je ne valide pas ton tour rapide, car quand je visualise ton tour, la voiture fonce dans le premier mur puis reste bloqué là :constern:
Je pense que tu as "patché" ton GP4 et que tu as aussi modifié la puissace moteur avec je ne sais plus quel editeur.
En plus, tu utilises peut-être GpXpatchv3.02 ou quelque chose comme ça, ce qui doit provoquer quelques bugs chez toi.
Si par hasard c'est le cas, utilise le GP4 par défaut et refait moi le même temps.
Une dernière chose, précise quel niveau de difficulté, les assistances, la config de ta F1, etc..
Je vois que tu es en mode "Debutant" avec rapport de vitesse automatic et anti-patinage. (voir dans le cockpit):respect:
Essais donc en Ace:smoke:
:salut2:
P.S. Je conseil de prendre comme type de course "Course hors championnat" et de faire les qualifications. C'est la qu'on peut vraiment faire des "Fast Lap":turning:
spitfrog
10-07-2002, 00:10
????? je ne vois qu'une voiture qui s'acharne contre un mur ????
Je ne sais pas quoi dire, on ne voit rien, pas même ton tour en 1'25''059.
ON met pas ta parole en doute, mais comme dit Lot O'Mat, va falloir recommencer si tu veux nous convaincre...
AlonZo BisTrO
10-07-2002, 13:34
Heuuuu , c'est un jeu , j'ai passé l'âge d'avoir à prouver quoique ce soit à kk'1 même lorsque je me trainasse en caisse . De toute façon allez voir sur le site de SimF1 et vous verrez que nos temps sont ridicules ;) ; c'etait just pour remplir la grille et éviter que vous continuiez qu'à 2 ...
Pfff , comme je le disais dans mon texte ( faut lire ;) ) , regardez jusqu'au bout , il y a un autre tour après celui ou j'atterris dans le mur : laissez encore tourner le replay jusqu'au prochain .
En ce qui concerne les tours rapides ( c'est cette rubrique qu'il faut utiliser pour faire les hotlaps et pas les qualif') , il n'y a pas de possibilité de sélectionner amateur , semi-pro , pro ou ace , donc mes modes :
F1 Auto Brake : off Clutch dev/mode: digital / switched
F2 Auto Gear : on
F3 Spin Recovery : off Brake dev/mode: analog / analog
F4 Indestructible: off lsz: 11%
F5 Best Line : off Throttle dev/mode: analog / analog
F6 Best Gear : off lsz: 0%
F7 Throttle Help : on Steering dev/mode: analog / analog
F8 Steering Help : off lsz: 45%
SH percentage : 100% max lock: 12 rwcs: 50%
Les 2 modes que j'utilise sont validés pour les courses ACE dans tous les champ's de tous les sites ...Pour le moment je n'ai pas le choix , la languette de mon volant pour passer les vitesses est HS .
Je me demande aussi pour tes tours : ils sont tous fait en mode "qualifications" : ce n'est pas la formule "Hotlap" ;) . Sur les sites tel que SimRacingWorld Grand4.net , les tours ou le concurrent dépasse la bordure et touche l'herbe ne compte pas ... Enfin le truc est de bien définir ce qui est acceptable ou pas : vrai hotlap , droit de dépasser les bordures, aides, etc ...
Je n'est pas patché le jeu , par contre j'utilise comme la majorité des personnes qui utilisent des addons, l'exe decripté ( et eux n'ont pas ce problème) et j'utilise mes propres réglages .
Les sauvegardes chez moi passent 1 fois sur 2 : quelques fois elles se calent correctement après un reboot ... Je pense que je vais me contenter de courses en Lan ;)
spitfrog
11-07-2002, 00:27
Salut tout le monde,
T’es drôlement susceptible AlonZo !! Personnellement j’ai laissé tourné ton hotlap en boucle, et la voiture redémarre traverse la pelouse et s’encastre dans le mur, puis ça recommence et ça recommence encore et encore, mais point de tours ? J’ai eu le temps de fumer une clope et boire un café ! Crois bien que je suis désolé que l’on ne puisse vérifier, ça m’embête mais probablement pas autant que toi. Il n’y a pas de duel comme tu sembles le suggérer entre Lot O'Mat et moi, tout le monde a le droit de participer, et plus nous serons nombreux plus les records vont tombés. Les tiens sont attendus avec impatience…
Ceci dit, tu as soulevé quelques points essentiels qu’il convient de définir.
- Tout d’abord les tours rapides :
Personnellement je trouve ça un peu simpliste, la même config. pour tous, ce n’est pas très ‘pro’. La configuration par défaut avantage certains et pénalise les autres. Puisque chacun conduit différemment. De plus, certains aiment bidouiller dans les réglages, c’est une des caractéristiques de la simulation, et non des moindres. En mode « tours rapides », hop à la trappe les réglages ! En plus les aides à la conduite sont disponibles, il faudra donc faire la part entre ceux qui utilisent les aides et ceux qui ne les utilisent pas. Il y a une dizaines d’aides différentes, donc un nombre énorme de nuances à prendre en compte dans les chronos. C’est beaucoup trop. Même si c’est un jeu, le but est de se rapprocher le plus possible de la réalité (ils ont pas fait le jeu sur des relevés GPS pour le mode arcade, enfin je crois pas). Donc en vue cockpit avec l’anti-patinage. Ce qui nous donne 2 modes pour valider les chronos : essais, qualif et pas course (car je crois qu’on ne peut pas sauvegarder un hotlap en course). Comme dans la réalité, ce qui permet aussi pour la gloire de savoir ou l’on se situe par rapport aux vrais records sur les pistes. Un record en vue T.Cam avec boite auto et aide à la direction ne signifie rien, sauf si tu te tires la bourre chez toi avec des copains pour savoir qui paie la pizza du soir. Je dis pas ça par méchanceté mais surtout pour ne pas dévaloriser ceux qui passent du temps à peaufiner leurs réglages pour essayer de faire des temps et qui verraient leur record durement gagné, détrôner par un record « tour rapide » en vue T.cam, aide à la direction, boite auto, pneus cloutés etc… oui ce n’est qu’un jeu, mais un jeu sérieux ! sinon il y a aussi la version Xbox je crois ???
- La validité des tours :
Tu parles de disqualifier les tours ou la voiture touche l’herbe. C’est intéressant, mais sujet à polémiques. Que dirais-tu d’un tour ou 1/10eme du pneu touche l’herbe ??? et comment en être certain en vue cockpit puisque l’on ne voit pas la base du pneu. Tout le monde se plaint des drapeaux noirs, alors qu’ils sont là pour faire office d’arbitres et pénaliser lourdement celui qui s’aventurerai un peu trop dans les pâquerettes. Je suggère de laisser le jeu faire le jugement, il sera impartial et sans appel. Et ma foi, si quelqu’un mange l’herbe sans drapeau noir c’est qu’il ne l’aura pas manger beaucoup car ils sont très présents (même en essais).
- la tricherie :
Comme là laissé entendre Lot’O Mat, il serai possible de trafiquer la puissance de la voiture. Là je sèche, comment vérifier l’honnêteté du tour ???? parce que si c’est possible, je suis sûr que quelques individus sans scrupules et dénoués de principes y auront recours. N’existe-t-il pas une méthode permettant de vérifier l’authenticité des tours ??
Honnêtement j’ai acheté le jeu, mais comme tous mes jeux, j’utilise aussi un GP4 nocd. Je ne pense pas que cela change quoi que ce soit au niveau du fonctionnement, c’est juste pour éviter d’avoir à me relever et pour gagner du temps au lancement.
AlonZo BisTrO
11-07-2002, 01:32
Concernant les tours rapides , tu as aussi la possibilité de régler ta voiture : tu cliques sur le pilote , tu choisis "personnaliser" ou un truc comme ça et tu as une clé à mollette qui apparait à côté de ton pilote , tu cliques dessus et tu peux après rentrer tes config' , les sauver et les rappeler .
Concernant les aides : permettre celles qui se trouvent par défaut en mode "AS" (il y en a 3-4 , je crois ) , comme font tous les championnats de GP3 qui se déroulent sur les différents sites du net . Il y a déjà des différences de matériel qui font que même un pilote moyen pourra s'en tirer mieux ( des pédales non-progressives , leviers de vitesse qui ballotent et réponds 1 seconde après , volant à roulement à bille, etc ...sans parler de ceux qui jouent au pad analogique , ils ont aussi le droit de jouer , jepense ;) . Mais tu peux aussi dire : investis dans un bon volant ;) .
Concernant la vue cockpit , je ne la trouve pas si réaliste que ça , ils ont une vue beaucoup plus dégagée .. De plus comme disais quelqu'un dans la partie "suggestion pour améliorer le jeu" , le fait de ne pas avoir la tête du pilote qui pivote lorsque tu prends une épingle ne permet que la pratique "en aveugle" , pas très cool ça . De plus c'est un des paramètres qu'on ne peut pas vérifier ... Je trouve que la vue T-Cam me donne plus l'impression d'être dans une monoplace même si la vue cockpit est plus proche de la position réelle . Mais bon , les 2 sont utilisables correctement .
Concernant les réglages , je suis d'accord avec toi : il faut pouvoir utiliser les siens , c'est ce que me reprochait Lot O'Mat en me disant que j'avais modifié la puissance du moteur ( de toute façon par défaut il est au max à 855 , je crois ? )
Je suis d'accord pour les drapeaux noirs . Mais dans le post concernant les bugs recensés , tu remarqueras que sur certains circuits , tu peux faire des "tout-droit" sans que ce soit sanctionné . C'est pour ça que les sites de compét' , ont choisi de juste prendre la bordure . Mais c'est à voir ...
Concernant la triche pour la puissance moteur , je ne connais pas de trucs mais par contre en réglant bien , tu peux arriver au max de puissance ( souvent au dépens de la tenue de route ...) ... et de toute façon , elle est limitée et tout le monde peut l'atteindre . D'ailleurs lot-o-mat dans sa qualif' est au max de puissance ;) :
Power: 855 BHP, weight 616 kg, fuel laps: 3.0
Par contre un truc pour éviter la triche : mettre son nick comme pilote par défaut pour éviter les petits malins qui utilisent les tours des autres, récupérables sur d'autres boards ;)
J'ai fait comme toi , j'utilise un exe décripté pour éviter l'utilisation du Cd, virer les 2ers menus de démarrage , et après utiliser GPxPatch dès qu'il sera complet pour GP4 ... en précisant que ce truc n'est pas un add-on de triche mais un bon utilitaire (sauvegarde , réglages , carset, etc ...)
Par contre pour mon problème de sauvegarde de tours rapides , je ne pige pas : il veut tjs sauver les mêmes tours 4-6-10 , que j'en fasse 2 ou 10 ... et même si j'ai fait des meilleurs tours au 1-2-3-5 , etc ... Je vais réinstaller pour voir ... Là pour Imola , j'ai fait plusieurs temps en dessous des 1'25" : aucune possibilité d'en sauver , c'est gonflant .. :(
Perso j'ai plutôt acheter le jeu pour jouer en réseau avec les amis : on peut vraiment se "bagarrer" et vérifier la régularité sur un durée de course raisonnable . Mais les tours rapides sont marrant quand même ...
J'ai re-dl mon truc et j'ai bien le dernier tour complet : il y a d'abord un bout de fin de séquence , puis un tour ou je me vautre au 2/3tiers dans une balustrade (ne pas "échapper", là ...) , et après il y a le tour complet valide . Mais bon , pas grave , ce n'est pas un bon temps .
Je ne suis pas susceptible , c'est le fait de faire penser que j'avais tricher qui est pas très sympa . Tu peux utiliser "HOFxLap v3.01" pour vérifier les config' des joueurs : perso je garde l'autogear et ce n'est vraiment pas un avantage par rapport à ceux qui savent vraiment "jouer" des vitesses comme sur certains sites de fêlés : quelques fois je suis en sur-régime involontairement et d'autres fois , je remets la pêche avec une vitesse trop haute : de toute façon , plus tu as d'aides moins tu pourras faire de bons temps par rapport à un pilote confirmé en tout-AS . En ce qui concerne les niveaux , ils se font en fonction des aides-types supportés . Si tu restes en mode "rookie" mais que tu vires strictement toutes les aides qui vont avec , tu seras exactement dans la même config' de course et comportement de véhicule qu'avec l'AS ( en virant les 3-4 aides qu'il accepte lui-aussi) . C'est ce qui se passe en mode hotlap : la sélection des aides , tu l'as fait dans le cockpit de la voiture au démarrage .
Bonne bourre quand même ! :p
Lot O'Mat
11-07-2002, 02:31
Désolé AlonZo BisTrO....
Mon intention était de soulver le problème des petits programme qui peuvent modifier la puissance et la tenue de route des F1.
bref.... no problemo :kiss:
... et à fond les manettes :turning:
spitfrog
11-07-2002, 15:24
Pour la triche, j’avais pas pensé aux voleurs de tours !! quelle honte ?!!! c’est pourtant vrai ce que me disait un pote. « Sur internet, il y a la lie, et la crème de la lie … »
Tu connais la solution micracle, HofxLap, comment ça marche et comment on s’en sert, ce serai sympa de ta part d’expliquer un peu, (s’il vous plait).
Tu dis « D'ailleurs lot-o-mat dans sa qualif' est au max de puissance :
Power: 855 BHP, weight 616 kg, fuel laps: 3.0 » , comment fais-tu pour savoir ça ?
Moi aussi j’ai hâte de jouer en réseau, mais faudra que j’attende le patch, je ne peux faire que les essais (problèmes d’affichages en course)
Pour ce qui est de la vue T.Cam, la voiture ne se comporte pas du tout de la même manière. Je l’ai remarqué plusieurs fois. Je ne crois pas que ce soit mon imagination, mais j’ai la nette impression que les erreurs de pilotage sont beaucoup plus facilement pardonnées… mythe ou réalité ? J’ai essayé de faire des chronos avec cette vue, car je ne veux pas affirmer quoique ce soit sans vérifier, Australie, 2 tours de piste pour me familiariser avec la vue, le 3eme je descend en dessous des 1’30’’ alors que j’avais mis des heures pour y arriver en vue cockpit . Je n’ai pas continué de peur de battre mon record au quatrième tour… Bien sûr c’est une opinion personnelle et cela n’engage que moi. En plus, le fait de voir le virage (position plus haute et vue plus large) donne un avantage indiscutable sur la vue cockpit. La vue cockpit oblige à une parfaite connaissance du circuit et ne permet pas d’anticiper la sortie de virage sur une mauvaise trajectoire d’entrée, alors qu’il est plus facile de corriger en vue T.cam. Pour toutes ces raisons, je trouve qu’il y a une énorme différence contrairement à toi. Mais comme tu dis, il est légitime que chacun puisse jouer avec la vue qu’il souhaite. Mais alors, il faudra faire la distinction entre un record T.Cam et un record cockpit, par respect pour les mordus de réalisme mais aussi pour ceux qui jouent au clavier.
Je suggère de faire la différence entre « tours rapides » et les autres modes, pour contenter tout le monde. Et de présenter les records comme suit :
Mode : tours rapides, essais, qualif
Aides : détailler .
Le niveau importe peu dans ce cas
Mais je l'ai eu, certes je pense qu'il est battable (j'aurais pu faire 0.3 sec de mieux) mais j'ai reussi à aller chercher ce nouveau record en tuant mon pad.
à vous lachez vous sur imola, c'est un beau circuit qui mérite notre attention....;)
Lot O'Mat
28-07-2002, 14:10
Ouais quoi je l'aime pas parce que il y a pas beaucoup de points de repères et ceux qui existent, y sont peu visible :noooo:
Bref.... va vraiment bien ce volant :D
P.S. seulement l'anti-patinage :wink2:
Lot O'Mat,
je suis obligé d'avoir l'aide à la direction vu que j'ai une manette donc pas analogique.
Sinon j'ai juste l'antipatinage.
je retourne m'entraîner
:respect:
hey ;)
J'ai réussi à aller chercher qques dixièmes de plus en réglant moi même la voiture et en faisant un tour plus propre.
j'attends des nouveaux temps .....:respect:
salut à tous,
bon alors vous attendez quoi pour venir à imola ?
;)
C'est pas un record de temps, mais un record de tonneaux sans une égratignure... jamais vu une Ferrari aussi solide. :hallucin:
Regardez pas le time, ça sert à rien je fais des test de réglages zarbi.
:nuts:
Black_eagle
08-08-2002, 19:32
pas mal JC, mais peut faire mieux :wink2:
en matiere de tonneaux evidemment
spitfrog
08-08-2002, 22:01
Tu vas te faire engueuler grave si tu petes une Ferrari à chaque fois que tu conduis... c'est comme disait Claudius, le problème crucial des dépassements, et donc des rétroviseurs pour celui qui se fait doubler. On peut les régler de 0(in)-16(parallel)-32(out) dans F1graphics.cfg
Perso ils sont très "out" car j'ai la loupiote bleue si j'en ai un derrière. ca permet de réduire l'angle mort au maximum, mais ça n'empêche pas les erreurs de conduites :) Belle démo, bravo ;)
Bah, les retros j'ai déjà fait, mais ce que je cherche à faire, c'est de surélever la vue cockpit... pasque là, c'est vraiment trop bas !
Et pis d'abord je casse pas les Ferrari, je teste leur solidité. :nuts: :D
spitfrog
09-08-2002, 06:39
Tiens, c'est marrant parce que Claudius qui pilote des vraies voitures, dit que la vue cockpit est trop haute par rapport à la réalité. J'ai envoyé une suggestion à Infogrames à ce sujet. Une option qui permette de régler la hauteur du siège (et donc la vue). On sait jamais...:)
bladekid101
09-08-2002, 18:19
pour régler la hauteur des caméras ya un util qui sappelle Onboard camera editor sur gp4.alphaf1.com (http://gp4.alphaf1.com)
ca pourrait peut-etre arranger les choses pour toi AIR mais jai pas essayé alors je sais pas de quoi ca a lair
a+
spitfrog
10-08-2002, 23:37
Je l'ai essayé avant de réinstaller le jeu, mais c'est uniquement pour les vues externes, cela ne modifie pas la vue cockpit. Par contre ça permet de revoir une course enregistrée comme si on était en hélicoptère, c'est fun ! Mais c'est dur à régler, il faut faire au coup par coups, ça devient vite lassant. J'ai regardé d'en haut un départ de course dans lequel je créé un super carambolage, c'était cool. J'ai remarqué aussi, les défauts dans les décors de GP4, mais j'ai vu aussi des vues extraordinaire. Très bon outil pour la rediffusion des courses, mais peu d'intérêt, voir aucun pour le pilotage. Le mec a aussi fait un autre programme pour augmenter la force du Force Feedback jusqu'à 127%. J'ai essayé aussi, mais j'ai pas fait 2 tours, trop crevant :D
Pas un temps terrible, mais faut bien faire remonter ces topic. :turning:
a peine mieux......mais faut pa laisser tomber les topics ;)
Black_eagle
17-08-2002, 18:25
Voila, un chrono avec ap et l'autre sans.
Mais plus je m'entraine sans anti patinage, plus je me rend compte que la difference est tres lourde
je crois qu'il serait bien de diviser en deux categories : avec et sans ap
sinon, c vraiment injuste pour ceux qui ne l'utilise pas
les temps : 1.22.6 avec ap
1.23.9 sans ap soit 1.3 sec de difference !!!!!!
Black_eagle
17-08-2002, 18:27
:salut2: :salut2:
Black_eagle
01-09-2002, 13:43
voili
1.23.219 sans aide et tout d'origine
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.