PDA

View Full Version : avez vous des solutions

dib
02-07-2002, 09:35
les bugs que j'ai lu

le jeu aurais des problemes sous XP
plusieurs volants buggent
moteurs 3D ralenti meme avec tres grosse config
le jeu ne se lance pas ou rarement
quelques bugs de configuration
et pas de feedback pour le volant il y a juste la resistance

les bugs que j'ai subi
- Gestion de la souris et du volant difficile dans les menus
- Retour aleatoire inopiné au bureau Windows ( pooof....fin de la partie !!)
- Un losange noir occupant la moitie de l'ecran durant le chargement ( pas trop génant) et en mode visiere (injouable).
- Parfois des deformations du decor sur tout l'ecran, une sorte d'énorme guimauve verte traversant le ciel au dessus du circuit (jouable mais tres moche).

Calvin
02-07-2002, 09:55
Pour tes problèmes graphiques, c'est bizarre.
Les plantages en milieu de course aussi.
Les ralentissements dans l'interface, je l'ai déjà rencontrer, mais ils ont disparus aussi vite qu'ils sont apparus, après avoir navger dans différentes pages d'options du jeu.

Quelle est ta carte graphique déjà?
As tu les derniers drivers pour tes différents hardwares de ton pC?

A+

dib
02-07-2002, 11:50
Ma config

Duron 750 Mhz
256 Mo Ram
Gforce 2 GTS

les plantages inopinés ne sont pas durant la course, mais regulierement au chargement du jeu.
Le dernier en date : hier je lance le temps acceleré durant les qualif suite a un bon chrono et Pouuf....une fois de plus retour a Windows (cui la c'est le plus frequent )

Cela dis il suffit de consulter les differents forums pour se rendre compte que le probleme est courant.

Pour l'interface ce n'est pas un probleme de ralentissement mais gestion aleatoire des menus, qui ré-apparait chaque fois que je tente de re-calibrer mon volant (sidewinder microsoft) comme un volant !!

Dans les menus LCD du volant du pilote, la gestion des menus (temps acceleré, carburant, pneu, quitter les stands, config ) reagii comme si je maintenais la flêche haut appuyé.....faut être rapide pour selectionner un choix.

Autre probleme...si je stop la voiture au milieu de la piste, elle est effectivement arrete...par contre en course c'est un faux depart et drapeau noir a chaque fois même si je touche pas a l'accelerateur.

Ma config ne me permet pas de jouer avec Bump mapping - tous les objets - les reflets - la brume - etc....est ce normal .???

Pour ce qui est des drivers, crois moi je me suis bien emmerdé la vie a les recuperer chez Via - Abit - Nvidia - directX - Sound Blaster

......

Sherlocksley
02-07-2002, 23:45
Salut à toi,

Ayant été confronté au plantage de GP4 lors du chargement (et donc retour sous Windows), j'ai posé la question au "support du jeu", voici une réponse (et peut-être une solution):

"D’après les symptômes que vous décrivez, il semblerait que le problème que vous rencontrez soit lié à un conflit avec un autre programme.
Au démarrage de Windows, différentes applications peuvent être lancées sans que vous ne vous en aperceviez (antivirus, gestionnaire de contrôleurs…). Ses applications peuvent utiliser des ressources nécessaires au bon fonctionnement du jeu. Il est donc vivement recommandé de fermer toutes ces programmes (que l’on appelle «tâches résidentes») avant de lancer votre jeu.

Allez sur Démarrer, Exécuter, tapez ‘msconfig’ et cliquez sur OK. La boite de dialogue «Utilitaire de Configuration Système» s’ouvre. Cliquez sur l’onglet ‘Démarrage’ (le plus à droite) et vous découvrirez la liste des programmes qui sont lancés au démarrage de Windows. Décochez chacune des applications exceptées ‘ScanRegistry’, ‘SystemTray’ et ‘LoadPowerProfile’. Cliquez sur OK, et acceptez lorsqu’on vous demandera de redémarrer votre ordinateur.

NB: Toutes les applications que vous aurez désactivées ne seront pas re lancer automatiquement. Ceci peut être particulièrement gênant si vous avez un antivirus d’installé, il sera préférable de le relancer après avoir fini de jouer.
Il vous faudra alors le réactiver manuellement en le cochant à nouveau par le biais de la même procédure. Dans le doute, n’hésitez pas à demander le conseil de l’assistance technique de votre ordinateur.

Relancez alors le jeu.

Si le problème est réglé, vous pourrez alors déterminer quelle application posait problème (en cochant une à une les cases que vous aviez décochées et en ressayant le jeu après chacune)."

Essaye cela résoudra peut-être ton problème...
;)

dib
03-07-2002, 09:05
Salut ! et merci

Ayant deja contacté le support assez rapidement des les premieres parties, j'au eu la même reponse....

J'avais deja desactivé ces programmes residents.

Eux ils ont testé le jeux avec une configuration identique a la mienne ( ils ont juste remplacé la gforce 2 par une TNT2...sic !! ).

LA solution je l'ai : je fais des sauvegardes frequentes durant les parties...

merci !

dib
03-07-2002, 10:10
Lu dans un forum...

Pour resoudre le probleme de navigation dans les menus apres avoir parametré le volant, desactiver les info-bulles....

a suivre....

Bugs
03-07-2002, 23:34
Depuis 48 heures je me bas avec mon P****** de GP4 qui a un petit probleme suite au calibrage du volant et toi en deux minutes tu me le résoud !!!!!!!:nuts:
Il faut que tu donne le site qui ta donné l'info car ils sont plus perfomant que certain !!!

Merci a toi
:D

dib
04-07-2002, 10:30
ben j'y suis pour rien.....je l'ai lu sur un forum (grandprix-fr.com) et appliqué....ça marche j'ai fait suivre.

Un autre qui a bien fonctionné pour moi.
Desactivé l'acceleration materiel microsoft sur les parametres de carte son....tu perds en qualité sonore mais tu gagnes en images/s.

C'est quand même etrange que Infogrames n'est pas recolté ce genre d'info et expliquer comment corrigé ces difonctionnement.

Ha je comprend, ça voudrais dire que le jeu est vraiment buggé......hey les gars il suffit de jouer pour s'en rendre compte

DIDIER PHIL
04-07-2002, 19:29
BONJOUR

SUITE A L INSTALATION DE GP4 SUR MON MICRO PLANTAGE MAGNIFIQUE
APRES APPEL A LA HOT LINE INFOGRAMME ET AVOIR ENTENDU UNE MULTITUDE D ANNERIES COMME BEAUCOUPS D ENTRE VOUS JAI REINITIALISER MON MICRO A LA CONFIGURATION D ORIGINE
ET LA TOUS A BIEN FONCTIONNER SUPER GP4
MAIS APRES REINSTALATION DES MISES A JOUR MICROSOFT POUR WINXP TOUS EST A NOUVEAU A LA RUE

MERCI A INFOGRAMME DE METTRE A JOUR SON JEU