PDA

View Full Version : incomprehension entre Infogrames et Microsoft???

brest29
03-07-2002, 14:23
Voila mon probleme est comme les autres :
Probleme de volant: Microsoft Force Feedback Wheel non USb...
sous WINDOWS 98 SE...
config:

PIII 933 Mhz
256 sdram pc 133
GForce3 ti 200
50 go hdd Ibm

Plantage desagreable avec le volant FFnon USB et GP4: il me renvoie sous windows...j'ai testé le jeu avec un autre volant Thrausmaster Formula sprint non retour de force et il n'y a aucun plantage!
J'ai appele la Hotline d'Infograme pour expliquer le probleme ,ils m'ont fait
savoir qu'il y avait une imcompatibilité entre le Logiciel Sidewinder et le jeu GP4....et m'ont suggeré de desinstaller le logiciel sidewinder 3.02
puis intaller le volant manuellement c'est a dire a l'aide d'un fichier .INF
se trouvant dans le cd du logiciel sidewinder...et m'ont confirmé qu'ils avaient fait cette manipulation avec GP3!!!(COMMENT?)
Personnellement je ne sais comment ont-ils fait mais je n'ai pas reussi a installer le volant manuellement!j'ai donc rappele Infogrames et cette persone m'a tout simplement dit qu'il fallait se debrouiller et que le probleme du volant ne les concernaient pas et qu'il fallait contacter le fabriquant du volant et a ete jusqu'a sous entendre que je pouvais jouer au clavier!!!
Alors j'ai appele Microsoft ,je leur ai expliqué tout le probleme et m'ont confirmé que l'on ne pouvait pas installer le volant FF manuellement .....
Alors conclusion,j'ai achete un jeu de simulation F1 60 euros et personne n'a la solution......
je souhaite quand meme qu'il y aura un Patch concernant ce probleme stupide a mon avis :et que Infogrames evite de donner des solutons Fausses;je prefere la verité........
Ceux qui ont ce genre de probleme avec ce volant merci de repondre.....

PS=pour moi ce jeu est un MUST du genre mais il est sorti trop tot !on constate dans beaucoup de forums que ce jeu contient enormement de Bugs....
Pour Infogrames:merci de votre comprehension et j'espere que vous conprendrez ma Frustation puisque ni vous ni Microsoft n'a pu trouver une solution .......

Bugs
03-07-2002, 15:31
Salut a tous ,

Je suis dans le cas de tous mes camarades , je rencontre trop de problème avec GP4 .
1 er cas : Plantage ecran noir
2 e cas :Apres calibrage du volant ( force feedback Guillemot usb) je rencontre une instabilité de la souris qui vas dans tous les sans .
3 e cas : En mode championnat quand on fait temps acceleré au essais on plante le jeux .

alors monsieurs INFOGRAME donner nous rapidement un patch , car je crie au scandale !!!!!

je pense a des personnes qui ne possede pas internet et qui ne sont pas au courant , qu'ils viennent d'acheter le jeux le plus bugger de l'année a 60 euros et qui vont téléphoner a votre hotline a 1euros 30 la minute pour entendre des ********s du genre "vous avez les derniers drivers ? ou vous l'avez mal configurer ! "

A je vous donne ma config pour une reponse :
Windows ME
AMD 1800+
500M sd ram 133
GEFORCE3 TI 500
Volant Force feedback Guillemot USB

Salutations .

:mad:

brest29
03-07-2002, 18:02
soyons solidaire a ceux qui ont comme nous acheté un jeu a 60 euros
buggé,des problemes de tous genres :on ne peut meme pas les citer tellement il y en a!!!
Aucune excuse a Infogrames ou Microprose ,ils etaient deja avertis avec leur
GP3......
tu as raison lorsque tu dis que l'on se moque de nous!!!
Surtout que lorsqu'un technicien Hotline d'Infogrames ne donne comme reponse "si vous ne pouvez pas jouer avec votre volant vous pouvez
jouer avec votre clavier".....c'est rassurant!
cela ne m'etonne pas qu'il y ai tant de piratage de jeux sur les w......z...
Nous tout ce que l'on demande c'est que le jeu fonctionne correctement
et puis tu as raison de dire :

"pour entendre des ********s du genre "vous avez les derniers drivers ? ou vous l'avez mal configurer ! "

personnellement j'ai 35 ans,je fais du pc depuis plus de 10 ans
et je sais comment configurer un jeu depuis le temps!!!!
et moi c'est pareil je crie au scandale.............

Bugs
03-07-2002, 20:58
Le pire , tu les contacts par e-mail et il te reponde pas ou voir complètement a coté .
Moi aussi j'ai 33 ans et 20 ans de PC et je trouve qu'ils poucent de plus en plus le bouchon un peu loin . toujours mieux que le concurent , plus vite que le concurent mais dans l'histoire c'est le gamer qui la dans l'os !!
je pense qu'ils devraient nous rebourser sa leurs fera les pieds et comprendre une fois pour toute que gagner de l'argent c'est bien , mais fidéliser c'est encore mieux .
NON , ils préfairent gagner de l'argent , écoeurer les joueurs pour qu'ils aillent crier leur haine sur un forum et voir meme acheter le concurent vu qu'il marche lui et qu'il satisfait beaucou de monde (voir les forums concurents).

Salutations:mad: :jump: :jump: :jump: :jump:

Calvin
04-07-2002, 11:34
ça ne donne pas envie de répondre...

Avec l'expérience que vous avez, vous constatez seulement maintenant qu'il y a des bugs dans les jeux? (jespère que dans votre secteur de travail, il n'y a pas de mécontemps chroniques qui se lâchent sur vous, et en plus, ce qui aura pour effet un plouf...car on est en bout de chaine, et que pour ce forum, c'est pour le plaisir que je m'en occupe! L'impacte que vous pensez avoir ici n'existe pas.)

Vu que les réponses sont à côté de la plaque, j'ai peur de recommencer.

Vexé de votre mauvaise humeur peut être justfiée à vos yeux, j'ai couru chercher un FFb non USB, installé le SideWinder 3.02 et là....ben ça marche et ça ne plante pas...
Donc je ne peux pas aider!

Par contre qu'il y ait des problèmes avec GP4, je ne dis pas le contraire, vous êtes tous là pour en témoigner.
Mais ce forum c'est pour trouver des solutions, pour les "scandales" allez dans le forum Infogrames "Divers ou Questions à Infogrames...." svp. Dans ce forum j'aimerai qu'on y repertorie les problèmes, afin justement d'avoir un panel exaustif de ceux-ci, et d'en faire part à l'équipe de développement pour un patch. (le mal est déjà fait!)
Pour les mécontants qui veulent ouvrir des discutions de mécontants, ya même le forum Blabla. Si vous faites tout en 1...ben il devient difficile de répondre...on ne sait plus par quel bout commencer.

Comment je fais mes essais, ou test?
En rapide:
J'utilise un système qui fait des images d'OS (genre ghost), ce qui me permet de tester le jeu avec un environent propre, toujours fraichement installé, et sans driver (à part ceux de inclus dans les OS).
J'installe les hardware, et leurs drivers (les derniers certifiés DIrectX par le constructeur) , ainsi que le jeu, et fait mes tests. Donc pas de programmes annexes autre que le minimum dont a besoin le jeu et les hardwares pour tourner. (De cette façon on détermine plus efficacement si un hardware un un problème ou pas.)
J'ai à disposition les principales cartes vidéos, audio, controlleurs, Processeur ect..du marché.

Par exemple, sur 20 machines à ma disposition pour faire des tests, je n'ai jamais rencontré le moindre écran noir... Donc ce problème ne viens pas directement de GP4, mais de Gp4+ de programes installé en plus sur les machines...ce qui donne du fil à retordre, à mon avis, aux équipes de dev, pour trouver le problème. Quand certains disent, ce problème viens de directX du cd, peut être..., mais à chaque test effectué, c'est le directX du cd que j'ai installé. Que faire?

Tous ça pour dire, que les problèmes que vous rencontrez, s'ils étaient déjà connus vous aurriez des réponses claires de la part des Hotliners (bon des fois y a l'air d'avoir abus.....installe manuellement ton volant mais c'est impossible :( ) , les machines sur lesquels vous jouez ont peut être une OS installée depuis pas mal de temps, ou sur laquelle pleins de soft ont été installés, ce qui met peut être la zone, ect....comme on le les as pas devant nous et que nous n'arrivons pas à reproduire, il est difficile de faire quelque chose.

Les problèmes bien cernés, genre le frame rate qui augmente lorsqu'on déactive l'acc Mat de la carte son... sont faciles à corriger...

En gros, j' essaie de bien faire, je l'espère comme tous ceux qui sont sur ce forums.

Salut à tous et bonne route!

Bugs
04-07-2002, 11:49
Merci pour la reponse !

Déjas tu fait le test sans volant USB!!!!! , donc tu ne peux répondre a mon problème.
Sache que dans le forum une personne ma donné la réponse (dib) et que le problème a disparu en enlevant la bulle d'aide ???? et comme par magie tous fonctionne correctement . mais je rencontre comme mes petit camarades des problèmes d'intabilités video (sortie de programme) , et bien sur des ecrans noir de temps en temps .

Alors SVP avant de répondre fait les tests avec la meme config ou matériel et fait un listing des réponses ou soluces données .

Sur ce bon courage .
:wink2:

brest29
04-07-2002, 13:28
Comment je fais mes essais, ou test?
En rapide:
J'utilise un système qui fait des images d'OS (genre ghost), ce qui me permet de tester le jeu avec un environent propre, toujours fraichement installé, et sans driver (à part ceux de inclus dans les OS).

moi aussi je fonctionne comme cela!!!!(bon pour un systeme Fiable)
mais dans mon 1er message je rpecise bien que j'ai 2 pc et avant d'exprimer un mecontentement quelconque je test comme vous ....

c'est pas compliqué:
les 2 pc:
PIII 933
256 sdram pc 133
BH6
GForce 3 ti 200
SB 128 PCI
volant Force feedback wheel non usb
Panne: peut jouer 1 heure ou bien 5 mn et me ramene sous Win98se....

2eme config:

celeron2 800
196 sdram pc 100
msi 6163 pro
Gforce 2 mx 400 64 mo
SB 128 PCI
volant Trhausmaster Formula sprint..
AUCUN PLANTAGE.

tester le volant FF WHEEL Microsoft sur la 2eme machine et ce sont les memes pannes!!!
intaller le volant Thrausmaster Formula Sprint sur la 1ere config
AUCUN PLANTAGE....
mettez vous a ma place!!!
avant de raler je teste tout ce que je peux tester!
expliquez moi pourquoi le Formula sprint fonctionne parfaitement avec les 2 machines et pourquoi les 2 machines plantent avec le volant Microsoft....je precise que les 2 pc sont sous win98 se avec les memes drivers graphiques!!
merci de votre reponse

Calvin
04-07-2002, 15:18
Je ne peux pas le fabriquer le problème que tu as.

Par le même occasion, je n'ai pas dis qu'il n'existait pas ton problème!

J'ai juste dis qu'avec une config similaire, et le volant, je n'ai pas reproduit ton problème qui est systématique chez toi.

Donc, Gp4 est incompatible avec ton volant + des choses précises que tu as sur ton PC (autre périf,soft ect..), que je ne doit pas avoir.

Autre chose: si tu veux pouvoir dire GP4 est incompatible avec une Volant, ou que tu rencontres des plantages systématique, il faut que tu viennes d'installer Windows par défault, que tu installes DX8.1 , tes pilotes graphiques pilotes audio et tes pilotes controllers.
Si ta machine est dans cette configuration là, et que les problèmes sont toujours là, alors GP4 est peut être incompatible avec ton volant...et là encore je dis peut être, car il se pourrait que se soit une incompatibilité d'un autre ordre. Genre la carte mère + Gp4 +Side Winder= problème!
(tu dis fonctionner comme ça, ce qui implique que tes 2 PC viennent d'être réinstallé?)

Donc avant de dire "c'est pas compliqué" assure toi de ce que tu avances. Tu est toi même un barroudeur, avec 10 années derrière toi tu devrais savoir que ce n'est pas simple!

Encore une fois, vos problèmes existent, puisque vous en êtes victimes, mais ce n'est pas toujours simple à reproduire!

De plus je ne peux pas deviner comment vous faites vos tests, et quel est votre niveau de connaissance du PC. Ce qui fait que l'on pose toujours deux ou trois questions bateaux mais nécessaires.
Détaillez vos problèmes et les manip pour la reproduire, votre matériel ect... Plus vous êtes précis, meilleure est l'info!

En résumé:
Au vu des Post, un problème d'instabilité est présent, lorsque le volant Microsoft est installé. Au moins deux personnes ont rencontrées ce problème.
Mais je n'arrive pas à le reproduire. (passé 1h30 (ma pause de midi!) à jouer avec ce volant et sur la même OS avec un PIII 733 sans planter)
L'info est remonté à l'équipe de Dev.
Dès qu'il y a du nouveau ce sera Posté dans ce forum.

Je ne peux pas faire plus pour le moment.
Si vous avez des news, n'hésitez pas à en faire part.

A+

Bugs
04-07-2002, 15:56
Vu que d'autres ce plaignes suite a un paramétrage volant , il y aurait pas un problème avec le port USB ???
Si tu la tester et que tu trouve qu'il n'y a pas de problème , donne nous ton paramétrage video , la config son .

Car avec le peux de renseignement que l'on trouve dans la doc , on peut demander que de l'aide !!!!!!!!!!:mad:

bon courage a +

vincent
04-07-2002, 17:01
Provient du message de Calvin
ça ne donne pas envie de répondre...

Avec l'expérience que vous avez, vous constatez seulement maintenant qu'il y a des bugs dans les jeux
C'est vrai... jouez un peu a outcast et voius verrez que GP4 n'est pas si bugé :wink2:

brest29
05-07-2002, 00:00
je vais preciser en detail la configuration des 2 pc:

Carte mere Abit BH6 v.10 dernier bios en date installé.
Processeur Intel Pentium III 933 Mhz
256 sdram pc 133
2Disques dur:IBM 20 go 7200 trs
IBM 30 go 7200 trs
Carte Graphique GForce 3 ti 200 64 mo(drivers 28.32)
carte son Sound-Blaster 128 PCI
lecteur cdrom Teac 32x
Graveur SCSI panasonic 4x
lecteur dvd Creative 6x
carte reseau realteak pci
ecran Hitachi 19 pouces cm 771
systeme d'exploitation: Windows98 SE

2eme configuration:

Carte mere MSI 6163 Pro dernier bios installé
Intel celeron 2 800 Mhz
196 sdram pc 100
HDD IBM 20 go 7200
carte graphique Gforce 2 mx 400 64mo(drivers 28.32)
carte son Sound-Blaster 128 PCI
Lecteur cdrom Hitachi 24x
carte reseau realteak pci
ecran Hitachi 17 Pouce CM 615
systeme d'exploitation: Windows98 SE

je vous ai precisé que j'avais essaye le FF sur les 2 machines et cela provoquait les memes plantages alors qu'avec un autre que je possede c'est a dire le THRAUSMASTER FORMULA SRINT aucune des 2 machines ne plantent!
lorsque 2 pc "completement different" plantent sur un meme jeu avec les memes pannes et avec le meme periphérie(le ff)........
on peut penser qu'il y a un conflit entres le volant et GP4...
D'ailleurs j'ai appele votre Hotline qui m'a bien confirme qu'avec le logiciel sidewinder 3.0 ou 3.02 il etait conflictuel avec GP4...
il m'a bien expliqué que la version 4.0 sidewinder ne fonctionnait qu'avec le volant usb...

merci d'avance...pour votre comprehension..
ps=je ne suis pas la pour vous ennuyer je tiens a le preciser j'essaie de trouver une solution.....

Calvin
05-07-2002, 09:42
On va bien finir par trouver d'où vient ce problème!

Et les autres aussi

;)

schumi
14-07-2002, 12:49
arrêtez de jouer à GP4, c'est une ***** et vous le savez

Pour une simulation proche de la réalité, je vous conseille de brancher votre volant sur votre TV les WE de Grand Prix....
Chez Microsoft, on appelle cela, la télévision interactive :)

rosco01
11-08-2002, 09:52
salut

moi j'ai le meme probleme quand je me balade dans les menu de gp4
par moment je me retrouve sur win 98

j'ai un vollant microsoft force feed back usb
win 98 se
P3 500 mhz
ati radeon 7500
128 ram

:anger:
par contre quand je vois des reponce ou on dit quil faut un pc juste
avec windows et le jeu que les plantages vienne des autre programme
installer
il va falloir avoir un pc pour chaque jeu ?????

rosco01