PDA

View Full Version : 3 Vidéos à voir absolument

spitfrog
03-07-2002, 16:08
Salut à tous,
J'allais sur le site http://www.grandprix-fr.com pour trouver une solution à un problème vidéo et je vois un lien
http://www.drivingitalia.com/f1racer/gp4.htm

4 videos (Spa, Montreal, Melbourne, Monaco)
Url alternative (http://www.grandprixoz.net/php/filedb/pafiledb.php?action=category&id=28)

posté par Sirdec pointant vers 3 vidéos exceptionnelles !!!! sur la même vidéo on voit en synchro un tour de circuit en avec GP4 et la vidéo réelle (les deux en vue Tcam)
J'en reviens toujours pas du niveau de détails !!! les circuits sont l'exact reflet de la réalité; constructions, décors, panneaux, et même les arbres. Il ne manque plus que les filles en maillot dans GP4 :nuts:

Par contre, ce qui est flagrant c'est l'impression de vitesse... On se demande comment un vrai pilote peu anticiper les virages dans la réalité tellement c'est rapide, c'est pas des reflexes humains qu'ils ont ces mecs, c'est pas possible. Ce qui m'amène à m'interroger sur l'impression de vitesse dans le jeu par rapport à la réalité. Cela ne provient pas du framerate comme certains l'ont suggéré, mais plutôt du luxe de petits détails qui défilent (traces, papiers gras, lignes blanches, nuances de couleurs, etc...) que l'ont ne peut reproduire dans le jeu (à moins d'avoir au moins un 'Cray' dans son salon, ou des programmeurs talentueux avec le temps nécessaire pour faire un jeu fini)
Qu'en pensez -vous ?

Lot O'Mat
03-07-2002, 17:46
:D:D:D
Moi je dis qu'avec une station Silicon Graphics, ca marcherais super bien (ils ont racheté CRAY en 1998) et je me vois bien avec un Onyx2 (8processeurs MIPS R12000) pour faire du GP4 avec écran panoramique genre Virtual Center.:love:

A+

O'Mat

spitfrog
03-07-2002, 19:10
Ouais le super pied, et puis on pourrait installer ton Onyx2 dans une centrifugeuse de la Nasa pour avoir les effets d'accélération. Il faudrait aussi enlever l'habitable de la centrigeuse pour avoir le vent en pleine gueule. Et puis on rajouterai des petits cailloux dans les engrenages pour simuler les trous et petites bosses dans la piste. Ensuite on demanderai à la Metro Goldwin Mayer de nous prêter un vache d'écran géant avec les enceintes 15000W et le son Dolby Surround Mechanix pour le connecter sur l'Onyx2. Et pour une meilleure accoustique on irait installer tout ça dans les grandes arènes, au Colisée à Rome. Je m'y voit déjà:
"Ave Geoff Crammond, ceux qui vont mourir te saluent" , vr:nuts:ummmmmm, vr:nuts:ummmmmmmmm !!!!

AlonZo BisTrO
03-07-2002, 19:55
Enorme comme comparaison : vraiment sympa ! Le tour au Canada est le plus réaliste et celui dans Monaco est vraiment impressionnant . Je reprends ton post pour faire taire quelques détracteurs qui disent encore que GP4 n'est pas à la hauteur de F1 2002 au niveau graphique ... thnx !

Lot O'Mat
03-07-2002, 22:27
Arff!!!!

On est quand même sacrement allumé... y nous manque une case, c'est pas possible autrement. :nuts: :nuts: :nuts:

A+

O'Mat

dib
24-07-2002, 17:13
Genial le simulateur !!!

Puis moi j'aurai une vrai F1 et je f'rais des tours sur un vrai circuit pour pouvoir vous dire si votre simulateur est plus realiste que celui de l'aerospatial....