PDA

View Full Version : Config pad analogique

JC
07-07-2002, 14:36
J'ai un pad analogique Thrusmaster Firestorm Dual Power USB.
Il a 2 stick analogique + 13 boutons.
Dans tous mes autres jeux, les boutons 9 et 10 sont reconnus et fonctionnent parfaitement !
NB. les boutons 9 et 10 se trouvent sous le pad, ce qui est bien pratique pour les changements de rapport sans devoir lâcher un autre bouton.

Mais alors pourquoi dans GP4 ils ne sont pas reconnus. :hallucin:
Y a pourtant 16 boutons dans les options de config des commandes, mais là, rien, que dalle...
Je suis obligé de jouer en automatique ou alors faire une config bizarre qui ne me plait pas !!!
Et acheter un volant juste pour ce jeu, non merci, ça prend trop de place et de toute façon je me débrouille très bien avec mon pad, mais pas dans GP4 vu que je ne peux pas configurer ces 2 gachettes !!!

http://colav.free.fr/jv/16boutons.jpg

Et inutile de me dire de mettre mes drivers à jour, je sais ce que je fais et j'en connait un bout en info.

Config :

ASUS P4S533
P4 1.8A@2.4Ghz
512 DDR PC 2700 ( 333Mhz QDR )
Radeon 8500 64Mo BBA
SBLive 5.1
OS Win XP

Lavi
08-07-2002, 13:29
Salut,

Lavi
08-07-2002, 13:33
Salut,

J'ai le meme pad et il faut utiliser le logiciel thrustmapper version 3.10 pour pouvoir utiliser les touches.
Cependant tout n'est pas parfait car :

1) pas de retour de force.
2) le stick droit peut etre utilisé seulement de la gauche vers la droite et non vers l'avant et l'arriere.

Je suppose que tu as les memes problemes

A+ et bon amusement.

Tartempion
08-07-2002, 14:06
Avec le logiciel de programmation Thrustmapper tu peux tout faire !

Ainsi, si GP4 ne voit que 9 boutons (ce qui arrive avec certains jeux) et 3 axes par exemple, il est possible de permuter tout ca avec le thrustmapper :

tu crées un profil :
- dans boutons, tu mets sur les boutons 10 et 11 (ceux qui sont sopus les sticks) les boutons 04 et 05 par exemple
- dans la partie axe tu déplaces l'axe Y du stick de gauche vers le stick de droite.

Voila

Bonne chance dans ces manips.......

JC
08-07-2002, 17:19
Merci les gars, j'avais jamais réinstallé le Thrustmapper sous XP, because c'était le gros boxon ce truc... la version 3.08 + patch = pas cool.
Et je n'ai plus jamais remis les pieds ou plutôt le clavier, chez thrusmaster.com.
Donc j'ai installé le 3.10 ( en faisant une sauvegarde de XP pasqu'on sait jamais avec ces drivers non certifiés :rolleyes: ), et ça roule impec. :cool:

Tank's again. :salut2:

Tartempion
08-07-2002, 17:46
Ouais le 3.08 + patch c'était de la bidouille mais avec le 3.10, il a été entierement réécrit ce driver et s'installe mieux sous XP : le virtual mouse et le virtual keyboard s'installe avant le pad maintenant.

Bref, éclate toi dans GP4 !!!

Gp4 marche un peu près bien chez moi : ce qui m'a le plus embete c'est le temps que j'ai pasé à trouver les bons réglages graphiques pour ne pas tomber dans un jeu qui saccade......

JC
08-07-2002, 20:57
Mouais, pas facile de trouver les bon réglages graphique.

Perso même avec ma config matos, je suis à 41 img/s, OP 55-95 ( 95 c'est au départ d'une course ), mais le reste du temps ça reste stable à 55.
Tout détail à fond, sauf les ombres = basse, rétroviseurs = rien ( on voit le décor, les voitures, les mécanos, mais pas l'arrière de la F1 ), les reflets = désactivé ( mais aucun changement, que ce soit visuel ou fps ), et mécano = moyen.
Bref, c'est jouable, mais peu faire mieux avec un bon patch. ;)

Bon jeu à toi aussi. :turning:

Lavi
09-07-2002, 07:52
Salut aux utilisateurs du Thrustmaster Pad.

Avez-vous le retour de force ? moi pas alors que dans F1 2002 cela fonctionne très bien.
Malgré le programme Thrustmapper 3.10, je ne parviens pas à utiliser le joystick droit vers le haut (pour accélérer) et vers le bas (pour freiner). Par contre il fonctionne bien de gauche à droite...
Quels réglages dans GP4 utilisez-vous ?

Merci à tous;)

Tartempion
09-07-2002, 11:34
Moi ca marche nickel, les 2 sticks analogiques et le force feedback

Si vous voulez, je peux vous envoyer mon profil du thrustmapper et le profil du jeu : je gere le pad avec les 2 profils !!! (je les mets sur ce poste !)

- séparation des axes, changement de vue sur un bouton et regarder a droite et a gauche
- changement de vitesse, demande arret au stand, FFB, etc...

le preset GP4.thm que j'ai fait pour GP4 : Copiez le dans le répertoire preset du dossier Thrustmapper : C:\Program Files\Thrustmaster\Thrustmapper\Presets

De plus, vous avez le fichier tm_dualpower2.con à copier dans le répertoire du jeu C:\Program Files\Infogrames\Grand Prix 4\GPSAVE

Merci sinon pour les conseils de fluidité, c'est déjà un peu mieux même si je perds en qualité graphique.... Mais je préfere avoir un jeu fluide qu''un jeu qui rame avec les détails....

Tartempion
09-07-2002, 11:35
Arf, il n'en veut pas de mes fichiers !!!!

Soit je les renomme mais c'est la galere pour s'y retrouver ou je vous els envoie par mail.

Lavi
09-07-2002, 11:38
Tu peux m'envoyer les 2 profils par e-mail stp car je ne vois pas où ils sont ?
Au fait j'utilise Windows XP Home edition. Et toi ?

Merci

Tartempion
09-07-2002, 11:56
Je t'ai envoyé un message in private !

Sinon je suis sous Win ME...

Cedrsan
12-07-2002, 01:21
Est ce que tu peux aussi m'envoyer les 2 profils ?

Ca serait sympa car j'en chie un peu pour me les créer (chaque fois que je le fais j'ai la calibration du gamepad qui saute !).

Merci,

@+

Tartempion
12-07-2002, 11:15
Bon comme le forum d'Infogrames ne veut que des images j'ai changé l'extension de mes 2 fichiers :

GP4profil.gif renomez le en GP4profil.thm et Copiez le dans le répertoire preset du dossier Thrustmapper : C:\Program Files\Thrustmaster\Thrustmapper\Presets

tm_dualpower2gp4.gif en tm_dualpower2gp4.con et copier dans le répertoire du jeu
C:\Program Files\Infogrames\Grand Prix 4\GPSAVES

Il ne vous reste plus qu'à tout activer.... (dans Thrustmapper, cochez la case correspiondante au profil ety dans les options de GP4, charger le profil et ca devrait fonctuionner)

Sinon, Dans le Thrustmapper il peut être intéressant de mettre les axes en mode "manette des gaz", ainsi il suffit de pouuser le stick et si vous le relachez, celui garde sa valeur, et quand pour le tirez ca va ralentir... vous pouvez ainsi maintenir très précisément la vitesse...

Bonne chance

Les fichiers dans les 2 postes qui vont suivre...........

Tartempion
12-07-2002, 11:18
arr!!!!! pas con ce forum il a vu que mes fichiers gif ne sont pas de vrais fichiers gif !!!

Bon laissez moi vos adresses mail et je vous les enverrai.... directement par mail ...

C'est domage que ce forum ne permet pas de poster des profils pour aider les joueurs.......

Lavi
12-07-2002, 11:20
Voici mon adresse e-mail :

frank.laviolette@agf.be

Merci pour ton aide;)

JC
12-07-2002, 13:47
Heu... Tartempion, pourquoi les renommer ?
Tu les compresse en .zip et c'est ok, ça passe sans prob. ;)

Tartempion
12-07-2002, 16:57
Bone idée
J'essaie le ZIP !!!

Tartempion
12-07-2002, 16:57
Merci JC ca roule

JC
12-07-2002, 17:08
Ben voilà, c'est simple comme ça, non ?! ;) :)

Tartempion
12-07-2002, 17:49
Oui je l'avoue c'est nickel ce forum !!!

wilfrido
24-12-2002, 01:04
Salut,
Pourrais tu m'aider sur Grand Prix.
J'ai un gamepad thrustmaster Firestorm Digital 2, et je ne trouve aucun menu pour parametrer les differents boutons pour jouer.
Dans quel menu fais tu ca ?
Merci

PS : un petit bonjour plein de soleil et de rhum de la martinique.

JC
24-12-2002, 02:20
Voir ici (http://fr.infogrames.com/bulletin/showthread.php?s=&threadid=7462) ;)

Et merci pour le rhum et le soleil... pasqu'ici en Suisse c'est pas la joie. :hallucin:

wilfrido
24-12-2002, 04:05
Merci pour tes infos.
Je vais les essayer a la premiere occase.
Chez nous, il est 23h (4h du mat chez vous), et j'ai un coup de pompe
Comme on dit en créole : Mèci

Tartempion
24-12-2002, 09:48
Le digital 2 je crois que c'est un pad de base sans soft.
Il faut donc aller dans les options du jeu (dans le menu principal de GP4, puis controles) et là tu crées une config perso pour ton pad.

Mais jouer a la F1 avec un pad digital ca ne doit pas être top... dérapage, burnout en perspective !!!

Allez bonne chance et joyeux noel !