PDA

View Full Version : quelques petites aides et astuces pour neverwinter nights??

fulgore
18-07-2002, 13:58
bon voila, j'ai eu le plaisir d'acheter le jeu en VO et je viens de passer quelques jours à m'acharner pour monter ma rogue niveau 12!
je suis dans le second chapitre, et j'ai quelques petits problèmes:

tout d'abord, il s'agit de la pierre que me donne la sorciere laide qui se croit belle ( dans les bois de NeverWinter, mais je me rapelle plus son nom) je ne sait pas à qui il faut la donner, ou, et à quoi elle sert??!!

ensuite, j'ai trouvé une recette pour créer un marteau à l'aide de 'fenberies, de ettercarp silk gland et de parchemin de lightning bolt' mais où faut-il aller pour créer cet item? merci d'avance!

fulgore
18-07-2002, 14:07
j'ai remarqué un truc, quand vvous êtes en furtif avec un(e) rogue, et que vous cvous placez directement derrière un monstre sans qu'il vous ai remarqué, vous avez de grandes chances de lui faire un coup critique dès le premier coup!! (en tout cas moi ca marche !!)

sinon, je ne sais pas si tuer un civil fait baisser l'alignement car la dernière fois que j'en ai tué un (un bureaucrtae qui prétendait m'interdire l'entrée du chateau de neverwinter, et que j'ai provoqué en utilisant "taunt") ma réputation n'a pas bougé et j'ai gané pas mal d'XP pour mon niveau!!

SKEMETH
18-07-2002, 14:45
pour la sorciere je peux pas t'aider, j'ai cherché aussi et j'ai pas trouvé, et comme j'avait finit les quetes principales pour passer au chapitre suivant, j'me suis pas pris la tete...

Quand a ta recette magique, je sais pas, j'ai jamais rien fait niveau magie (je suis paladin alors...)

Sinon pour ton rogue, c'est normal, c'est une "sneak attaque", ça marche dans tous les (bons) jeux de rôles (y compris dans morropouet)

Quand a ton civil, je sais pas, comme j'ai dit plus haut je suis paladin, alors j'avais pas vraiment interet a tuer des civils ;)

fulgore
18-07-2002, 18:08
au fait t t kel niveau kan tu a fini le jeu pasque moi je trouve que par rapport à BG2, les niveaux montents trop vite!!! (chapitre 2/lvl12) :D

SKEMETH
18-07-2002, 18:24
j'ai finit le jeu lvl 18 (sur 20 possibles)
t'inquiete pas, au début ça monte vite et apres....bcp moins ;)

SKEMETH
18-07-2002, 18:30
Celà dit, je preferais quand meme les regles AD&D2, c'etait moins....bourrin, c'etait bcp plus stratégique. Là, pour butter un dragon suffit de taper, alros que dans AD&D2 fallait poser des pieges, invoquer des creatures, lancer tout plein de sorts (perce-magie, fleau d'insectes, ...)

Bon enfin je te rassure c'est toujours assez chaud de butter un dragon...surtout un rouge :D

fulgore
18-07-2002, 21:42
ah oui, je me disais bien...
il n'en reste pas moins vrai que les ambiances jeu de rôles sont toujours très bien rendues ;

surtout dans le petit village de charwood dans lequel je suis actuellement et dont l'atmosphère est magnifique : brouillard, fumée, habitants qui perdent la mémoire, tout ce ki fait un plus à ce JDR ki n'étai pas dans BG2. (il est vrai qu'il est quand même difficile de rendre ce genre d'atmosphère en 3D isomérique mais bon...)

pour ma part, je n'ai pas encore rencontré de dragons mais je partage ton avis pour ce ki est du style plus bourrin (même si cela rajoute parfois du plaisir au jeu :) )

je suis actuellement en train de tester le jeu pour game-attitude.com (non je ne veut pas faire de la pub) , mon test sera présent dans pas longtemps sur ce même site, si tu passe par là et que tu vois des érreur, n'ésite pas à me le faire savoir merci (kom ça tout le monde sera content)

SKEMETH
18-07-2002, 23:40
Oui, l'ambiance dans le village de charwood est vraiment géniale!

fulgore
19-07-2002, 16:37
chuis allé sur 'lesitedutaulard.fr.st' c clair kil est vraiment marrant mais je préfére tout de même jouer à NWN!!!

au fait est-ce ke c'est noormal que je me fasse latter par des mobs qui sont classés en efortless ??? (meme en baissant le biveau de difficultée, ca change pas je me fait toujours latter (dans le chateau qui est à coté de charwood)) :( :( :( :-( ???

SKEMETH
19-07-2002, 16:48
ben si ils sont 5-6 sur ta pomme, oui c'est normal
Enfin oui et non, disont plutot que c'est que t'es mauvais! :D :D :D

(merci pour le site du taulard ;))

fulgore
19-07-2002, 17:30
non non, suis hyper bon (enfin hyper bonne puisque c une rogue ) sans me vanter :-) :-) :-)

enfin g un peu fé le tour de ton site et je trouve que ces anectotes sont hyper marrantes surtout celle de l'oiseau voleur!!!
g même fait de la pub en en parlant à mes amis :)

@++

PS faudra que je teste NWN sur le net!!

SKEMETH
19-07-2002, 17:49
..et je sais pas si t'as lu jusqu'au bout, mais les moineaux avaient quand même réussit à piquer $4000 !!

fulgore
19-07-2002, 19:49
oui oui g lu jusqu'au bout, je l'ai même mis dans mes favoris!!

enfin pour NWN, je trouve que les sorts sont bien réussis, je vais donc me faire une sorcière pour tester ca de plus près :-D

SKEMETH
19-07-2002, 20:50
essaie plutot un druide avec 19 en wishdom, t'aura une surprise ;)

fulgore
20-07-2002, 14:57
oki, je vais tester (bien que je ne voit pas pkoi mettre 19 en wisdom pour un druide) mais enfin je vais bien voir ce que ca donne...

SKEMETH
21-07-2002, 04:40
ça donne <a href="http://www.ifrance.com/hyperweb/nwndrag.jpg">ça</a> ;)

(attention, spoiler sur le screen of course ;))

fulgore
21-07-2002, 14:20
Oulalalalalalalala!!!!!!!!! je pense que bioware a revu a la hausse les transformations des druides (au lieu de se transformer en rat, apparement, à ce que je voi, il peu se transformer en dragon rouge!!!)
en effet, rien que pour le fun je vais tester le druide:-D :-D :-D il a l'air de bien assurer!!

au fait t'étais kel lvl kan tu t transformer en dragon rouge??
(pasque si depuis la sortie du jeu tu a eu le temps de monter plusieurs perso haut lvl, c ke tu joue tout le temps!!!)

SKEMETH
21-07-2002, 17:51
Pour monter un perso lvl20, c'est tres simple: tu te connecte online, tu va dans une partie "contest of champions" avec un lvl restriction a 20 et hop, ils te font monter ton lvl instantanément à 20 ;)

apres suffit de sauvegarder le perso (le programme te le demande quand tu quite la partie) et de lancer une nouvelle partie solo en important ton perso

fulgore
21-07-2002, 21:42
c pas bête ca!! contest of champion, c un mod à télécharger non (je croi ke je l'é mais ou??)
merci pour le tuyau!! :D

SKEMETH
22-07-2002, 00:08
pas besoin de telecharger, suffit de se connecter sur un serveur qui l'a ;)

HallaanLoske
22-07-2002, 09:15
Barf ... ça me faisait mal de vous laissez dans un tete a tete enorme alors hop youp la boom je rajoute ma sauce.

Arf d&d3 plus bourrin que ad&d2 ... est ce que ceci est un avis suite à nwn ou etes vous aussi rollistes ?

perso g trouver que d&d3 etait justement moin boeuf que ad&d2 ou a part des compt de baston tu n'as rien. tandis que de nombreux efforts niv competences ont été fais pour la derniere version. Avis perso donc.

Par contre c'est vrais que nwn pour l'instant a part meuler comme des gros porcasses tu fais pas grands chose.

Alllez les gars svp ne montez pas des persos niv20 juste comme ça, acharnez vous un peu. Sinon le jeu perds une enorme partie de son interet.

Bon allez je me casse avant de recevoir vos sabres dans la tête.

titi-L2K
22-07-2002, 09:51
Hallaan .. TU es un boeuf ^^

fulgore
22-07-2002, 10:19
Non, non halaan, ne t'inquiette pas pour ce qui es de monter un perso niveau 20 d'un coup, je pense que je vais m'acharner BEAUCOUP pour monter ma rogue, quand j'aurrai fini le jeu avec environ trois persos différents, peut-être que je testerai contest of champions.

et pour ce qui est de recevoir nos sabres dans le corp, personellement, je préfère l'arc ou ca :

HallaanLoske
22-07-2002, 12:41
titi-L2K Hallaan .. TU es un boeuf ^^

oui c vré ^^

fulgore ... pitin bandantes tes epées ... je me jouie dans le slip en pensant que ma ranger vas en avoir des pareils

SKEMETH
22-07-2002, 14:26
Ouai bon hallan, regarde par exemple pour ouvrir les coffres, t'as plus besoin de voleur: mon paladin ouvre n'importe quel coffre en 1seconde. Pareil pour les portes, sauf que je met un peu plus d'une seconde. Pareil pour les pieges, je perd meme pas de temps a les desamorcer, je fonce dedans...avec mon paladin lvl 20 qui a 50% de resistance a tous les éléments et qui a de bon reflexe, bah soit ça me fait rien, soit ça me fait 10-20 points de dégat (sur 250)

HallaanLoske
22-07-2002, 15:06
oauis c'est donc pas une question de regle de d&d3 mais bien de nwn ... ouais parce que avant d'arriver niv20 dans un jeu de role sur table ben tu peux en faire des scenards a moin d'avoir un md papy noel ...

puis bon, c'est sur que si tu choisis la boucherie du pseudo psycho paladin tueur plus rien ne resiste ... mais dis toua que si dans l'aventure solo tu fais peter des pieges qui te font 10-20pts de vie, dans un module le md peut prevoir un js contre la mort a +30 ...

ouais parce que titi il dis a juste titre que je suis une brute, mais j'en suis une avec les pj's qd je masterise ^^ et oui c moi le md psycho - sadique qui aime tuer mes pj's sans etats d'ame qd ces abrutis fonce dans le tas sans chercher a comprendre

fulgore
22-07-2002, 15:47
ben en fait :
1- mes épées, jen ai bavé pour les avoir, mais je ne les met que pour le fun de les voir flamboyer et enneiger (ca se dit?)
2- ben en fait moi, pour ce qui est des pièges au sol, j'ai une petite méthode moin bourrine : je fait un petit summon de ranger derrière le piege. je me casse pendant que mon sumon apparai puis je l'appelle (Guard me ) il vient sagement et se prend le piège a ma place:D :D :D
3- pour les pièges sur les portes ou les coffres, je prend mon ch'tit arc, je met mes petites flèches de feu et pis je tire comme un bourrin dessus en tir rapide, yen a pas beaucoup ki résistent!!!
4- en effet, ca fait du bien de bouriner un peu de temps en temps!!!

enfin moi pour l'instant je me met à l'éditeur du jeu, et surtout: JE CR2E UN SCENARIO DE MALADE!!!!

héhéhé! :D

HallaanLoske
22-07-2002, 16:51
arrf je devrais avoir ma nouvelle config ce WE pour jouer enfin de chez moua ( << bande bande )

euh ... tu laisse une place à un bardouze sur son module ^^

fulgore
22-07-2002, 17:28
euh... exucuse mon incompréhenssion mais c koi au juste un 'Bardouze'
*fulgore est complètement largué...*
*fulgore se pose des questions existentielles...*

;-)

SKEMETH
22-07-2002, 18:14
un barde

un truc qui te casse les zoreilles quoi ;)

fulgore
22-07-2002, 18:19
ah oki merci, c en quelque sorte l'équivalent de la skald de dark age of camelot sur midgar koi!! (moi jen ai une, en effet, elle casse les oreilles de mobs et ils ont tellement peur k'ils se cassent en courrant!!!)

en fait, c un des perso ke je n'ai jamais testé, il faudra que j'éssaiye ca aussi (et ben di donc, j'en ai des perso à essayer:) )

fulgore
22-07-2002, 18:22
ah oki merci, c en quelque sorte l'équivalent de la skald de dark age of camelot sur midgar koi!! (moi jen ai une, en effet, elle casse les oreilles de mobs et ils ont tellement peur k'ils se cassent en courrant!!!)

en fait, c un des perso ke je n'ai jamais testé, il faudra que j'éssaiye ca aussi (et ben di donc, j'en ai des perso à essayer )

fulgore
22-07-2002, 18:23
oula moi g un peu buggé sur ce coup la, deux foi le même message, ca va plus, je croi ke c signe k'il fo ke j'arrêtte de jouer à NWN pendant au moin....
... 10minutes, oui, ca me calmera le cervau:D

HallaanLoske
23-07-2002, 07:06
joue des bardes ... ça fait respirer de composer une chansonette en plein milieux d'un camps de troll ^^

fulgore
23-07-2002, 10:32
oui mais uniquement si ils sont gris (pour daoc) ou blanc (pour NWN) :D !!!

HallaanLoske
23-07-2002, 11:59
gris ou blanc pour les trolls ou le barde ?

ou le slip pe ^^

fulgore
25-07-2002, 15:29
les trolls bien sûr:D ^^

(mais perso, je préfère kan c des boites de conserves ou des elfes:)

Brunus
26-07-2002, 15:38
Oui pour répondre au premier post de fulgore ... un rogue qui porte un coup à son adversaire sans avoir été repéré avant obtient un bonus assez énorme...on appel ça le "Backstab" en règles AD&D 1er edition.

Toujours pour le rogue...je trouve parfait que l'on puisse enfin faire des open-lock , et set-traps en mode furtif.

Je n'ai pas testé : avec un rogue/wyzard, lancer le sort "vocalise", pour incanter silencieusement, passer en mode furtif, et lancer des sorts.
Est ce que le rogue sort de son mode furtif ?

SKEMETH
26-07-2002, 16:00
heu pour info, "vocalise" ne te fait pas lancer des sorts en silence, au contraire, vocalise augmente ta voix (ce qui te permet de lancer tes sorts meme quand un ennemi t'as collé "silence"

fulgore
26-07-2002, 17:06
en fait, d'aprés ce que j'ai vu, le rogue ne sort du mode furtif que kant il attaque une cible, sinon tu peut changer d'arme en furtif, poser des pièges, ouvrir des portes, ect... (on pouvai pas le faire dans BG 1 et 2)

fulgore
26-07-2002, 17:10
rrrrrhhhhhhhaaaaaaaa:(

mon curseur a un gros bug , et cela depuis la version 1.21, je ne peut plus cliquer du bout du curseur, il fo ke je clique du milieu...

non, non, ne rigolez pas, c tré embetant pour les dialogues, la première foi g di a un pnj ke je voulai son argent alors ke je voulai lui dire que j'allais l'aider...
je me demande comment fixer ça??
(d'ailleur c pas le seul bug, allez voir sur les forums d'entraide de bioware, vous verrez bien)
enfin, c une des premières foi qu'une mise à jour rajoute des bugs :-D

fulgore
28-07-2002, 15:27
et voila : attention vive le troisième millénaire, mon bug c réparé tout seul comme un grand, mais je me demande toujiurs d'où ca venai...

Brunus
29-07-2002, 16:31
Provient du message de SKEMETH
heu pour info, "vocalise" ne te fait pas lancer des sorts en silence, au contraire, vocalise augmente ta voix (ce qui te permet de lancer tes sorts meme quand un ennemi t'as collé "silence"

Heu... Vocalise c'était le nom du sort dans l'edition US, dans le manuel "unearthed arcana" .. et je te jure que c'était pour incanter en silence...alors maintenant je sais pas ce qu'il ont fait sur la 3em edition d'AD&D ???

fulgore
29-07-2002, 18:35
en effet, je confirme, le sort vocalise avait pour effet l'incantation silencieuse des sorts, je cite :
"le beneficiaire peut lancer des sorts avec un composant verbal sans avoir à emettre le moindre son, tant que le sort est actif [...] il permet juste de ne plus avoir besoin du composant vocal des sorts, CE SORT EST PARTICULIèREMENT UTILE CONTRE UN SORT DE SILENCE OU S'IL EST NECESSAIRE DE NE PAS FAIRE DE BRUIT"
voala c tout, ca vien de advanced dugeon & dragons (2nde édition)