PDA

View Full Version : Cher Monsieur Calvin

spitfrog
21-07-2002, 01:35
Bonjour Calvin :D :D :D
Toi qui as tes entrées chez Infogrames, tu pourrais pas essayer de savoir où ils en sont ? le fait de ne rien savoir et souvent pire qu'une date lointaine, mais pas trop ;) . tu peux faire ça pour nous ? Merci :kiss:

Lot O'Mat
21-07-2002, 23:05
Y doit être parti en vacances ou y c'est fait virer d'Infogrames, parce que j'ai envoyé un mail perso, et j'ai jamais eu de réponse:noooo: (pas sympat)

De plus, plus je joue à GP4, plus je suis déçu.

Ou est donc passé le fitre pour les fichiers :confused: (dans GP2 et GP3, il y avait un filtre et là.... plus rien:cry2: )

Le petit mouvement en arrière dans la vue cockpit à l'accélération a disparu :cry2: (qui existait dans GP3)

Impossible de supprimer toutes les aides. J'ai beau faire des réglages, d'enlever l'anti-patinage mais non.... impossible de bloquer les roues quand je frène à fond :( (j'ai toujours l'impression d'avoir un ABS)

De plus, j'ai arrêté de jouer à GP4, car sans la config de l'accélération matériel audio, le bruit du moteur (et tous le reste aussi d'ailleur) a 1sec. de retard par rapport à l'image (donc inconduisible)

Une dernière chose.... mais pourquoi ne peut on pas mettre de majuscules au nom des pilotes (caractèristique du job baclé):confused:

Bref... A par les petits bon z'hommes dans les Pits qui bougent (et quand un fait des chronos, ils deviennent barbants) je ne vois pas de grandes améliorations au niveau simulation (Y z'ont juste fait plus beau:mad: )

J'attend avec impassience ce PATCH qui ne viendra peut-être jamais et je suis quelqu'un de plutôt optimiste, car j'espere qu'ils y amèneront les quelques petites améliorations que l'on a proposés

:mad: :( :confused: :eek: :constern: :noooo: :anger: :sleep:

spitfrog
22-07-2002, 02:04
Comme je revenais de GrandPrixGame.org j'ai vu l'info suivante:
"Grand Prix 4 Patch In Work
The GP-team is currently working on a patch for GP4 to fix the number of bugs in the game. This patch will mainly fix technical problems such as crashes to desktop and black screens. It will also increase Windows XP compatibility. Moreover, the team is working on the various pitstop bugs. "
Bon et bien voilà, je connais pas la véracité de l'info, mais il n'est mentionné nulle part qu'ils bossent sur les problèmes du moteur graphique et du son, donc j'en conclu que tout le monde pourra jouer à la sortie du patch, super :anger: mais à 10/s ouin :cry2:
Mais bon, soyons pas mesquin, attendons de voir... j'espère qu'ils vont pas se planter cette fois-ci ?? sinon la critique risque d'être sévère...
Patience donc !

spitfrog
22-07-2002, 02:46
J'avais pas vu ta réponse Lot O'Mat. Je trouve que tu y vas un peu fort. C'est vrai que le jeu est plein de bugs, mais faut avouer qu'on atteind quand même des sommets au niveau simulation !!! Je le trouve bien plus réaliste que GP3, et même si cette version n'apportait que des améliorations graphiques (ce qui n'est pas le cas), elles sont quand même impressionnantes, et justifient à elles seules une nouvelle version. Maintenant si tu compares GP3 full détails avec GP4 min détails, c'est sûr qu'il y a une ressemblance, avec en plus les bugs pour GP4. Mais GP4 max details (optimisé un jour peut-être), y a pas photo !!! Pour les filtres, tu exagères, on s'en fout du moment que le reste tourne, c'est un détail négligeable tu crois pas ? Quant aux majuscules, faut pas pousser, tu nous fait marcher ?? ;)
Pour les roues, j'ai remarqué aussi, impossible à bloquer en pleine vitesse, elles bloquent seulement sur les derniers mètres. Mais je sais pas comment tu pilotes, mais je vois pas l'intérêt de bloquer les roues à fond de sixième ??? je le trouve très bien moi cet ABS imposé, ma voiture fait assez souvent des têtes à queues et j'aurais pas envie de faire le tourniquet sans ABS à chaque entrée de virage !!!
Faut quand même positiver de temps en temps, je sais que ce jeu fout les boules à cause des bugs, mais débuggé il sera sans pareil...
Ah oui et aussi j'ai essayé la démo du fameux F1 2002, c'est du Need For Speed déguisé, rien à voir !!! même si j'ai tous les Need for Speed et que je les adoraient (je dis ça parce qu'ils tournent plus sous XP, bouuh !!), je m'attendais tout de même à autre chose... je suis bien content de ne pas avoir été leurré, même bogué, ce GP4 c'est quelque chose...

Lot O'Mat
22-07-2002, 08:03
Ben oui... justement...

Que tu ne puisses pas bloquer les roues en 6ème (ce qui est ridicule en soit) prouve uniquement qu'il y a toujours de l'assistance au pilotage et je hais, dans un jeu qui ce dit proche de la réalité, d'avoir ce genre d'erreur de réalite (GP3 était correct encore une fois)

Et si j'avais un volant hyper pro avec des pédales gaz et frein super précis, et bien je retirerais toutes mais vraiment toutes les assistances et je te prouverais que c'est comme cela qu'on peut faire pêtter des chronos. (expérience prouvé sur GP2 et GP3)

Pour ce qui est des filtres de fichiers, on voit que tu n'as pas encore beaucoup de fichier (setup, hotlap, race, et autres) et je t'assure que lorsque tu auras fait plusieurs chronos sur tous les circuits, tu auras beaucoups de problème pour t'y retrouver. (encore une fois, sur GP2 et GP3 ca existait) Une dernière petite chose à ce sujet, il faut avouer que c'est vraiment pas une masse à faire ce genre de filtre quand on est capable de faire des super moteur 3d (buggé)

Et en effet, je suis un peu extrême quand je parle des majuscules, mais quand même, avoué, a ton idée d'écrire des noms propres sans majuscules (et ce n'est pas un prob de langue :laugh: )

En faite, ca sent le programme fait par une équipe dont un ou deux non pas faire le job correctement :sleep:

Bref... quanf Geoff Crammond's faisant le job tout seul, c'était mieux fait qu'en équipe (proportionnellement), et je n'invente rien, tout ce que je reproche c'est que certaines bonnes choses qui se trouvaient dans GP3 voire même dans GP2 on disparu ??? Et on appele ca une évolution ?

Moi je m'attendais à, par exemple, avoir plus aucune assistances dans les stands (enclenchement manuel du limiteur de vitesse avec pénalité de passage au stand dans les 3 prochain tours, sinon disqualifé)

Bon... j'ai fini mon coup de gueule avec ce "BEAU" GP4. (qui pour moi n'est que beau pour l'instant)

:salut2:

P.S. a oui... une question.... c'est quoi l'option "démarage du moteur automatique" => F9????

spitfrog
22-07-2002, 15:30
Il est dit dans le manuel (...)
Démarrage automatique:
Cette forme d'antipatinage assure une bonne motricité aux roues arrières lors du départ de la course.
Cette option se désactive automatiquement après usage, ce qui signifie qu'il vous faudra la réactiver si jamais vous devez de nouveau vous en servir. Attention toutefois à ne pas y faire trop appel, sans quoi votre embrayage finira par en souffrir.

Je n'ai jamais essayé vu que je ne pilote pas en course (pour l'instant). Mais ça doit assurer un bon départ normalement... je ne sais pas si dans la réalité ce truc existe sur les voitures ? faudrait demander à Claudius.

Et vas-y alors, fais moi péter un chrono sans l'antipatinage ;) :) :cool:

JC
22-07-2002, 16:25
Dans les options de config da la voiture, tu met à 0 les 2 options Différentiel, tu verras que c'est tout autre chose.

Lot O'Mat
22-07-2002, 23:57
Mais oui... bien sûr!!!

C'est l'assistance au départ. Si tu la retire, tu peux provoquer une pénalité pour départ antissipé....

Ouais... bof... inuitile à mon avis

A par ca, j'avais pas pensé à la proposition de JC...:D je vais m'essayer avec 0 partout :nuts: :nuts: :nuts:

Calvin
23-07-2002, 11:31
Je suis encore là ;)

Par contre Lot'O'Mat, je n'ai pas de messages privés...

Renvoie le SVP...

A+

Believe
28-07-2002, 21:27
Non les gars, le system de depart automatique (F9) vous permet de ne pas patiner lors du depart. Comme dans la realité (regarder les grand prix le dimanche et sa vous aideras le soir);)