PDA

View Full Version : pannes

cam22
25-07-2002, 09:54
salut,

j'ai remarqué que les pannes mécaniques étaient moins fréquente ds ce gp que dans gp3. Je voulais savoir si vu que c'est aléatoire d'autres ont plus d'abandon lors de leur course ?

ex:Brésil sous la pluie on finit à 20 voitures, et on était 22 pendant 40 tours.
melbourne et sepang environ 19 voitures à l'arrivée.
Et je fais à chaque fois 100% de la distance, donc des casses y'a le temps d'en avoir.

on dirait que toutes les voitures ont la fiabilité des Ferrari ???:confused:

ds gp3 (II) les abandons étaient plus fréquent et ça rajoutait du réalisme. Si un patch est en préparation peut-être que ça serait bien de revoir ça.

qu'est ce que vous en pensez ?

spitfrog
26-07-2002, 01:07
Salut cam22
Je pilote souvent une minardi ou une jaguar et je fais aucune course pout l'instant (a cause d'un bug), mais j'ai souvent des pannes de transmission et de moteur, c'est fréquent et seulement sur trois ou quatre tours. La seule course que j'ai fait, j'ai cassé le moteur alors que j'étais bien classé... tu trouves qu'il en a pas assez ? Je crois qu'il y a des editeurs qui permettent modifier la fiabilité des voitures selon les écuries, tu peux toujours les utiliser et modifier ton jeu pour qu'il correspondent mieux à tes besoins. Par contre pour les noms des logiciels je suis pas sûr, GPxMaster ou un truc comme ça ! Enfin, si t'as jouer à GP3 tu dois savoir où trouver ce genre d'utilitaires.
Rajout,
Moi ce qui me fout les glandes, c'est que les voitures piloter par IA (l'ordi) se cassent jamais. Elle peuvent te rentrer dedans et te pulvériser mais elles ont rarement quelque chose de casser chez elles. ça c'est gonflant !
Je viens d'aller voir:
GP4Master sur http://www.gpgames.de
Pour chaque caisse tu as un Failure probability, et couic, les pires sont mes préférées ?!!! et non elles sont pas fiables comme une ferrari, une minardi l'est 10 fois moins !!!

cam22
26-07-2002, 09:30
salut Spitfrog,

Des que je peux je vais aller voir cet éditeur. Mais je ne suis pas très fan de ces trucs, dès fois ça met plus le bordel qu'autre chose au niveau de la stabilité du jeu.
Tu crois que je peux le mettre et continuer ma saison normale ?
(j'ai pas envie de me refaire 3 gp)
Sur gp3 s2000 je ne m'étais pas servi des éditeurs.
Mais ton éditeur m'a l'air interessant, et de toute façon même si ça fait qques bugs, on n'est plus à ça près sur gp4.

merci pour ton aide

a + sur le forum tomblestemps ;)

cam22
26-07-2002, 09:38
tu as raison, les voitures pilotées par l'IA sont sacrément moins fragile que la notre. qd tu frotte un peu trop les roues, elles peuvent décoller et retomber sans casse, si c'est toi qui décolle tu te retrouves amputés de 2 roues et des 2 ailerons.

Autre chose, (mais peut-être que je chipote) l'effet d'une roue en mouvement sur un aileron n'entraîne pas de casse. Je m'explique, si tu prends l'aspi d'une voiture et que tu viens la toucher au niveau des roues ou de la boîte de vitesse en restant à son cul donc, tu ne casseras pas ton aileron avant.
mais bon c'est un détail et ce n'est pas le but du jeu de pousser tout le monde.

dib
26-07-2002, 10:04
Maintenant que j'ai resolu le probleme des drapeaux noirs, je suis confronté a une nouvelles abération :
Les roues qui cassent !!

Deja c'est vrai que accident des véhicules gérés par le jeu sont quasiment indestructibles, mais si jamais tu touches a 12km/h un obstacle tu perds une roue !!! c'est horripilant !!

Bob devait être tres fier de la gestion des debris sur la piste et du coup il y est pas allé avec le dos de la main morte ;)