View Full Version : Microsoft SideWinder Force Feedback
Lot O'Mat
27-07-2002, 04:35
Heu... je m'excuse mais le forum est devenu tellement gros et on trouve on peu tout n'importe ou, que je sais plus ou j'ai lu quelque part la manière de faire pour obtenir le Force Feedback de mon volant.
XP a automatiquement installé le driver mais voilà que je n'ai pas de retour de force dans GP4.
Si quelqu'un pouvais me rappeler ou l'info ce trouve ou alors comment faire, parce que cela fait 20minutes que je navigue sur ce forum et je ne retrouve pas l'info.
Merci d'avance.
Lot O'Mat
27-07-2002, 18:42
Ben ca marche sous Win98SE mais il faut cocher dans la config "Le volant tire à gauche" et c'est assez mauvais comme simulation de retour de force.
Tout ce qu'il y a, c'est une force grandissante dans les virages quand tu accéleres mais le reste...:(
Je n'ai pas de vibrations quand je monte sur les vibreurs et même quand je freine, ben rien alors je pige page et comme c'est tellement peu réel, je l'ai désactivé.
Et ce n'est pas le volant, car avec Colin Mac Rae Rally cela fonctionne bien.
Si il est branché sur le port jeu, XP ne prend pas en charge le FFB, par contre en USB oui.
Mais beaucoup de personne ici et sur d'autre forums ayant un MS FFB on le même problème, USB ou pas -> incompatibilté GP4 MS FFB !
Sous 98 moins de prob, mais la gestion du FFB est très mal foutue dans GP4, et pour ce qui est des vibreurs, freinages etc., ça c'est un truc qu'il on oublié de mettre dans le code source.
spitfrog
28-07-2002, 00:21
Salut tous,
T'as pas de chance Lot O'Mat, regarde ce que dit Microsoft à propos de ton volant sur port jeu. :(
Commentaires de Microsoft (http://www.microsoft.com/intlkb/france/articles/F19/8/58.asp?SD=GN&LN=fr&gssnb=1)
Je suis vraiment désolé, même si ton joystick est un très bon produit, Microsoft laisse tombé ses clients, c'est pareil pour ceux qui tournent sous Win95 et 98 qui ne seront plus supportés. Microsoft commence à ressembler à certains éditeurs de jeux (pour ne pas les citer)
JC, tu te goures mon garçon, j'ai le même que Lot O'Mat sauf qu'il est USB (Microsoft Sidewinder Force Feedback Wheel), et du retour de force j'en ai à revendre. J'ai vraiment toutes les sensations, moteur ralenti, vibreurs, herbe, bac à sable, dérapages et le retour classique dans les virages. Ca m'étonnerait qu'ils aient oublié de le programmer, ou alors mon volant est doté d'une sacrée IA. C'est vraiment très bien fait, y 'a rien à dire. Le retour de force est présent partout sur le circuit, même à l'arrêt pour tourner les roues. A chaque tour j'ai la sueur qui dégouline tellement le feedback du joystick est impressionnant. J'ai du mettre les boules à Lot O'MAt, désolé vieux, mais c'était pour répondre à JC qui disait que la gestion de retour de force n'existait pas sur GP4. Si si je confirme, et je suis content que tu te sois trompé pour une fois :D ça te rend plus humain ;)
Ceci dit, par égard pour les copains, je n'achéterais plus de produits Microsoft, j'ai déjà zappé le matos Guillemot, et Electronics Arts (he oui).
Je me suis fait avoir avec mon Windows XP (si vous voulez je vous raconte), et Electronics Arts je veux plus en entendre parler. Infogrames j'attends le patch... ma décision sera irrévocable :mad:, mais tout le monde s'en fout, ils ont bien raison ;)
Oui ben ok, me suis gourré pour ce qui est des vibreurs etc., mais le reste c'est vraiment de la m**** de la part de M$ !
D'ailleurs je n'ai jamais acheter de matos M$, clavier/souris c'est du Logitech.
Quand à Guillemot, ben je dois dire que je suis assez content de mon 360 Modena ( Thrusmaster tu vas me dire, oui mais c'est quand-même Guillemot ;) ), et un moment j'hésitait à me prendre un Logitech MOMO, parce que le 360 Modena n'est pas vraiment top dans la précision, y a du flottage au centre :/ mais le MOMO est quand-même trop cher, donc ce que j'attend, et ceci pour avoir pu le tester chez le revendeur officiel Guillemot/Hercules/Thrustmaster en Suisse, c'est ce volant (http://www.thrustmaster.fr/news/read.php?id=201) .
Je peux te dire qu'il est PARFAIT, aucun jeu, hyper précis etc.etc. :love:
Disponible fin septembre. ;)
spitfrog
28-07-2002, 01:26
Ben dis donc, ils y sont pas allés avec le dos de la cuillère cette fois. Si il tient ses promesses, ça va être la classe ! D'aspect il est réaliste mais trop racé à mon goût.
Seulement le hic, parce qu'il y a toujours un hic, c'est que c'est de la pub pour un volant thrustmaster sur un site thrustmaster. Donc forcemment c'est le meilleur, mais est ce le cas réellement ???? Faudra attendre des tests plus précis et surtout plus objectifs avant de savoir si il tient ses promesses !
Y'a autre chose aussi, l'estampille ferrari ! c'est bien si tu conduis une ferrari, mais le problème est, que si tu veux changer de voiture ??, faut refaire la déco, sinon t'y crois plus du tout. Et si l'année prochaine Ferrari se désengageait des Grands Prix, t'aurais un GP5 sans Ferrari ! Et tu ferais quoi avec ton beau volant :) :) :) des rallyes en mitsubishi ??? Bon j'exagère mais faut avouer que c'est assez limitatif...
Heu... franchement, perso quand je conduit, je regarde pas le volant, mais devant moi, donc le logo Ferrari je m'en tape royalement. ;)
Ce que je veux, c'est un volant solide, sans jeux dans l'axe, axe sur roulement, précis, etc. Et comme je l'ai dit, j'ai pu le tester chez Logicosoftware qui est le repésentant de la gamme Guillemot en Suisse, et ceci pendant 2 heures, donc je sais ce que que j'achète puisque déjà testé. ;)
spitfrog
28-07-2002, 02:16
bon JC, JE DISAIS CA POUR PLAISANTER
tu serais pas un chouilla susceptible :D :D :D
Tu as parfaitement raison, ce qui compte, c'est pas le look (sauf si t'as le PC dans le salon) mais la qualité. C'est pour ça que j'ai un Sidewinder ;) et un PC et pas un MAC.
On regrettera tout de même qu'il n'y ai pas l'affichage cristaux liquides...:)
http://perso.wanadoo.fr/bubu.f/Photos%20Lan%202002/images/IMG_0438.jpg
:D :D :D ;)
Non, c'est pas le mien.
spitfrog
28-07-2002, 03:27
Ouah le délire, il est mordu celui-là, c'est génial ! :D :D :D :D
moi aussi j'en veux un, j'en veux un !:nuts: :nuts: :nuts: :nuts:
salut
moi aussi j'ai un microsoft force feed back
c pas pour d'efendre microsoft mais j'ai gp3 et c'etait pareil au debut
avant que j'installe un patch
apres j'avais les vibration des vibreur et il y avais plus de reglage dans les option pour le volant
rosco01:salut2:
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.