PDA

View Full Version : debugger ? quel debugger

PigDIP
31-07-2002, 15:18
Utilisateur heureux de GP3, je me suis decidé ce matin a investir dans son successeur.

Apres avoir febrilement lancé l'installation, je lance je jeu et apparait sournoisement une boite de dialogue m'informant qu'un debugger avait ete detecté et me demandant de le décharger puis de reessayer...

VisualStudio etant installé sur ma machine, je desactive le JustInTime debugger mais rien n'y fait.

Apres 2 appels infructueux au service technique Infogrames, ce dernier me propose alors de desinstaller VisualStudio (qui n'est rien de plus que mon seul outil de travail !!!)

Je me tourne donc vers les membres de ce forum pour savoir si quelq'un d'autre a déjà rencontre ce pb et comment y remedier...

spitfrog
01-08-2002, 02:15
Ben mon vieux, t'es pas dans la mouise ?
Les problèmes de débugeur, c'est les pires ! Je plaisante, j'en sais rien, mais c'est une première ! félicitation !
Ce jeu à tellement de bugs que ça ne m'étonnerait pas que le problème vienne d'ailleurs. J'ai eu des écrans noirs, des messages d'erreurs, des retour sur le bureau de windows, tout ça à cause d'un joystick en trop (j'en ai deux). Et c'est souvent différent pour chacun d'entre nous. Tu penses qu'il s'agit de ton débugeur, mais aussi invraissemblable que cela puisse paraitre, c'est peut être la boule de ta souris qui fait planter GP4. C'est très con, j'en conviens, mais avec ce jeu il faut s'attendre à tout...
J'ai pas de solution, c'est vraiment, je crois, la première fois qu'on voit un problème de lancement du jeu à cause d'un logiciel résident. Peut-être qu'un killer process pour virer les taches actives ??? mais tu as déjà du essayer ! et aussi la bidouille dans le registre qui permet de décharger les DLL de la mémoire quand windows ne les utilisent plus... je ne sais pas, c'est une suggestion ! désolé de ne pas pouvoir faire plus.

PigDIP
01-08-2002, 09:26
Là où cela devient grandiose, c'est que même si je redemarre XP en mode diagnostic (c'est a dire avec le strict minimum de services et process autodémarrés) c'est la même chose : je ne peux pas lancer GP4 !!!

:mad:

je ne vois vraiement pas quoi faire...