PDA

View Full Version : Résumé des temps

spitfrog
01-08-2002, 05:16
J'ai fait un tableau récapitulatif des temps pour essayer d'y voir plus clair. Je n'ai pris que les meilleurs temps de chaque pilote (les 3 premiers pilotes par circuit) J'ai pu me tromper, faites moi signe, et le tableau peut être amélioré. Suggestions ?

Dernière mise à jour:04/07/2003

(version Microsoft Excel)
Tableau des scores (http://lds.phidji.com/GP4/GP4-Temps.xls)

(version html) faire "actualiser" si le tableau est mal dessiné
Tableau des scores (http://lds.phidji.com/GP4/GP4-Temps.htm)

Règles pour les records (http://www.fr.infogrames.com/third_party/forum/showthread.php?s=&threadid=7821)

cam22
01-08-2002, 20:37
salut spitfrog,

je salue ton initiative, c'est carrément plus cool pour trover le temps à battre plutôt que de naviguer dans tous les messages.

a+

:respect:

P.S: je n'ai pas eu le temps de tester ta config pour les 33im/s, ça fait 1 semaine que j'ai pas joué à gp4 et ça me démange.:cry2:

a+

spitfrog
02-08-2002, 17:45
merci cam22 (oups), si les pilotes sont en vacances, ça va peut-être me donner l'occasion de prendre un peu d'avance...

AIR
15-08-2002, 23:36
salut
spitfrog , non moi je suis pas en vacance mais je surveilles les cronos :constern: et dailleur j ai vue des temps sur certain cercuit qui sont assés bas :confused: ,je croie qu il est temp :laugh: que je remmettes les mains sur le volant :rolleyes:

ps j ai achetté un volant momo de chez logitech , c est de la bal :D ( précision !! , ergonomie !!!!! , disign etc ) par contre celui qui en veut un pour les effets de retour de force etc vaut mieu qu il achete un microsoft ou un guillemot .

spitfrog
17-08-2002, 01:45
j'ai hâte de voir tes prouesses :smoke: :D

Black_eagle
31-08-2002, 15:11
Bon, l'activite n'a pas ete tres grande pendant mon absence, juste 2 chronos... Par contre, j'ai vu que mes temps sont pas approuves par hofxlap... C'est parce qu'on peut pas les lire ???

Si il y a un probleme, c'est pas grave, je reinstalle le jeu et je recommence tout... Faut juste me dire

a+++

:salut2: :salut2:

Black_eagle
28-09-2002, 15:08
Je viens faire un petit coucou a tous le monde, ca va faire 2 semaine que j'ai pas touche a un pc (de la folie la prepa, meme pu le temps de dormir). Enfin bref, j'aurais bien aime essayer de reprendre le temps a kuala lumpur qui est a lot o mat maintenant. Tres beau tour d'ailleur.
Enfin voila, je vous envie d'avoir du temps libre.....

aller a+++

:cry2: :cry2:

Senna85
04-10-2002, 13:25
SLT a tous,voici un de mes temps,(bresil)malaisie je dois l'avoir quelque part sur mon pc,je vais essayer de la retrouver.
a++
senna85: www.championshipgp4.fr.st

spitfrog
30-10-2002, 00:19
salut tout le monde,
bon moi aussi un petit coucou, et pour dire que je reviendrais mettre à jour les temps si le patch sort, parce que je ne joue plus, pour l'instant...
A bientôt

Lot O'Mat
30-10-2002, 04:51
Bon, ben moi aussi je dis un p'tit bonjour à tous et c'est vrais que je ne fais plus du tout de GP4 et je retoucherai ce pu.ain de jeu que lorsqu'il y aura un patch... (vais p't'être plus jamais le toucher :cry: ).

Merci encore à Infogrames qui comme nous le soupçonnions ne fait absolument rien et d'ailleurs, je me demande s'ils ont déjà fait quelque chose pour satisfaire sa clientelles. :menfout:

Chow.

Un ex-client très deçu.

:salut2:

spitfrog
04-07-2003, 21:14
j'ai actualisé avec les derniers temps des derniers jours, mais j'ai pas eu le temps de vérifier comme il faut. Lot O'Mat dis moi si j'ai fait une bourde... :menfout:
Pour ma part, je tourne sur Nurbur en 1'18", alors c'est pas demain que je vais poster mes temps. Tout ça parce que je n'ai pas votre talent, mais aussi parce que j'utilise CamEditor 5.9 et j'ai baissé mon siège en vue cockpit, je vois à peine la piste, et c'est encore plus dur... mais sensations garanties !
J'ai remarqué que sur le site de grandrpix-fr ils obligent à utliser des réglages caméras différents pour les hotlaps. En m'en inspirant, en mettant la vue T.Cam de travers et en rendant inopérationnelle la vue poursuite, vous êtes "certain" que les hotlaps sont fait en vue cockpit.
http://lds.phidji.com/gp4/default_cams.jpg
http://lds.phidji.com/gp4/spit_cams.jpg
Pour être plus proche de la réalité, comme l'avait suggéré Claudius (un vrai pilote) j'ai aussi baissé la vue cockpit et rapproché la vision, pour le fun ! Qu'en pensez vous, c'est peut être une solution à creuser.

Lot O'Mat
05-07-2003, 18:54
Joli coup et je suis persuadé que cela doit être vraiment plus dur avec la CAM-Cockpit plus bas. Je vais essayer ça juste pour voir l'effet que ça donne.

Mais j'ai quand même un commentaire à faire au sujet des puissances processeur et graphique. Moi je n'ai pas une MEGA config mais juste CORRECT (Atlhon900Mhz, GeForce2) et le fait de ne pas pouvoir monter plus haut que 22FPS en mode ESSAIS et 18FPS en mode QUALIF ou RACE est assé désavantageux.

Je m'explique : Chez moi, j'ai énnormement de peine à entrer dans un virage avec la bonne trajéctoire. Soit je suis trop tôt mais la plus par du temps je suis trop tard, ce qui à comme effet de retarder l'accélération en sortie de virage. J'ai la chance de pouvoir faire des tours sur des P4-1.6Ghz toujours avec des GeForce2 (j'ai un autre job dans un Cyber-café) avec 28FPS et rien que cela rend GP4 plus intéressant et plus facile pour ce qui est des entrées dans les virages. Une autre chose encore. J'ai le même volant que BlackEagle et quand je suis sous XP, je suis dans l'incapacité de rétrograder les rapports vitesses aussi rapidement que lui. J'ai beau presser sur le bouton pour, mais non :confused: rien à faire, je restes bloqué sur un rapport. Ça m'arrive plus rarement quand je monte un rapport mais ça m'arrive quand même.:cry2:

J'ai aussi une très grande différence de FPS entre Win98 et WinXP. Ça va vraiment mieux sous Win98, pourtant, sous XP, j'ai éliminé des processus (services) comme "Mise à jour automatique", "Rapport d'erreur", "Gestion du bureau à distance" et bien d'autres (14 en tout), j'ai une instalation de XP sans rien d'autre dessus (Base de registre clean). Portant, quand je fais un teste graphique avec des réglages personnalisés, sous XP -> 14FPS et le même sous Win98 -> 23FPS.:confused:
(Tous mes pilotes de périphériques sont à jours)

Je ne suis pas entrain de me trouver des excuses, je fait juste un petit commentaire, afin de savoir si d'autres personnes on ce problème ou si je peux peut-être les résoudres.

P.S. Spitfrog, pour la mise à jour du résumé, je te donnerai une réponce bientôt. Faut que je passe du temps dessus pour confirmer.

Lot O'Mat
05-07-2003, 19:38
Tout ma l'air correct dans ton résumé sauf qu'il faudrait enlever mon TIME à Sepang/Malaisie puis que j'ai avoué l'avoir fait en vu T-CAM :rolleyes: ce qui met BlackEagle en Pole :cry: et pas de TIME pour moi mais je vais essayer d'en refaire un en vrais pro:D mais pas maintenant, car il fait 27degré, alors je m'en vais faire du Kayak de rivière :cool:

spitfrog
05-07-2003, 19:48
HelLot O'Mat
De toute façon, même sur une grosse config, ça rame. Perso, j'ai grignotté sur les effets pour qu'en mode normal (essai, voiture seule, sans pluie, sans reflet, etc...) le taux d'occupation processeur n'éxcède jamais 40% !!! (CM Asus - P4 2,4 - 512 RAM - GeForce4 Ti - SBLive5.1) Ben même comme ça, dans la ligne droite de Nurbur, le taux monte à 170% et ça saccade dur, et je me retrouve dans ta situation, j'ai du mal à anticiper le 1er virage. Ceci dit, comme je joues en 1024x768 j'ai quand même l'antialising X4 et 33img/s dans les conditions normales citées plus haut. Il faut que soit en 800x600 pour que les 170% retombent en 110 ou 120%.
Pour ton problème de volant, j'ai aussi le même que vous, et j'ai le même problème sous XP pour rétrograder, un coup ça passe un coup ça bloque, et après va corriger la trajectoire quand tu restes en 3eme là où il aurait fallu la 1ere ?! Avec l'habitude, tu anticipes, tu freines plus tôt, au cas ou, mais ça se paie au finish par 1 ou 2 sec de retard.
Pour ce qui est des services sous XP, ça ne change rien de les désactiver, tu n'y gagneras rien à moins d'avoir très peu de mémoire (64 ou 128Mo par exemple). J'ai déjà fais des tests sur XP Pro, mais je n'ai pas noté de dégradation ou d'amélioration en fonction des services activés ou pas. Le seul truc peut-être, c'est effectivement de désactiver ceux qui se connectent en arriere plan à internet (mises à jour, liveupdate, messenger, etc...) pour éviter les galères et autres plantages. Peut être qu'au prochain Windows, on aura l'option de démarrage "Spécial directX", avec juste les services et pilotes nécessaires aux jeux, qui sait ? En tout cas, ça aiderait bien.
Ok j'vais corriger les temps, et bon kayak Kay O'Mak

Chris-Boss
06-07-2003, 18:10
Salut à tous ,

Je confirme Spitfrog , le championnat Grandprix-fr oblige de changer pas mal de paramêtre dans le jeu , notament les cameras et grace au fameux camedior de Lo2k (Laurent Rousseau) , un fichier camera "special Grandprix-fr" a été creer pour notament rendre impossible la conduite en vue T-Cam .

A+ et bonne arsouille ;)

Chris

spitfrog
06-07-2003, 20:25
merci Chris-Boss pour les précisions, si tu dis que c'est la coutume sur www.grandprix-fr.com alors c'est qu'ils doivent avoir leurs raisons, et de bonnes je suppose. En tout cas, c'est sûr que ça lève le doute une fois pour toute (?) Difficile d'imposer cette règle à tout le monde, même si c'est très facile et rapide à faire, certains vont dire qu'ils sont là pour s'amuser et d'autres que c'est trop de contraintes et qu'ils préfèrent aller voir ailleurs. D'un autre côté, il y a pas foule sur ce forum et on peut raisonnablement supposer que ceux qui restent sont des mordus, mais pas tant que ça puisque sinon ils seraient déjà ailleurs. Donc, on dira qu'il reste des mordus modérés, des "momos" quoi ;)
Alors les M:nuts:M:nuts:, que pensez vous de cette règle ? fini les suspicions, les dénonciations, mais on peut continuer comme avant en se demandant si un tel ou un tel a joué à la voiture télécommandée ou bien si il a piloté assis dans sa voiture ? Personnelement, ça m'est égal, je joues trop peu souvent pour me prendre la tête. Mais c'est vrai qu'au fond de moi (y a de la *****) pardon, il y a une petite voix qui dit "c'est pas juste qu'un cloporte te pique ta place si il l'a pas méritée". :respect:

Chris-Boss
06-07-2003, 21:04
Eh oui ta dernière phrase résume :D à merveille le comment du pourquoi :rolleyes:

Ca évite toute polémique . Tout le monde roule dans les mêmes conditions . Perso , c'était LA condition pour que je continue cette année le champ. Granprix-fr . Sur certain circuit la vue T-Cam était un net avantage ! . Et franchement maintenant plus aucune suspition ou commentaire à ce sujet sur le forum ! .

Gp4 est une simu et a partir de là rouler en vue cockpit est à mon sens la seule vue envisageable pour piloter ! . Sinon il y a plein d'autre jeux "Arcade" qui sont certainement plus "fun" que Gp4 . Mais içi on parle entre passionné de F1 et de Gp4 . Perso , je ne joue à aucun autre jeux (sauf les années précedentes ... Gp2 Gp3 :D ) . Tout ça reste mon avis personnel , je ne voudrai pas non plus creer la polémique ;)

A+
Chris.

spitfrog
07-07-2003, 15:02
J'irais bien joué sur grandprix-fr mais il faudrait que je fasse comme toi, que je ne joues qu'à GP4, seulement c'est pas le cas. Ouverture d'esprit ou Mal Être ? je suis toujours à la recherche DU JEU ! Celui qui va me faire oublier mes soucis, les turpitudes de la vie. Idéalement ce serai une simulation sportive de voitures de courses, dans laquelle les meufles me dragueraient :rolleyes:, où je pourrais écraser des hommes politiques sans aller au tribunal :nuts:, et il faudrait aussi que ce soit très écologique, les voitures rouleraient sirop de grenadine hydrocompressé :smoke:, mais bon je m'égare... Après tout c'est surement une question d'organisation, je devrais pouvoir me bloquer une heure ou deux par semaine pour concourir, en F3 ça devrait coller, parce que les temps en F1 !!!! ils font mieux que les vrais, le niveau est super hyper balèze. D'un autre côté, ça m'étonne pas trop, il y a bien plus de pilotes sur internet que dans les écuries de F1, donc forcemment il doit y avoir des mecs encore plus béton que Schumacher qui n'ont pas eu la chance d'oreinter leur vie là où ils voulaient. C'est une question que je me pose souvent, dans beaucoup de disciplines, il y a les officiels, et les autres, et parmis eux, des talentueux de l'enfer qui ne seront jamais célèbre mais qui pulvériseraient n'importe lequel des pilotes. Enfin, c'est ce que je crois...