View Full Version : Combats de fan : Discussions/impressions
Mouktaito
31-01-2008, 08:57
C'est vraiment dommage mais comme beaucoup, j'ai téléchargé les musiques originales sur mon pc vec plus d '1h30 de musique(je vais essayer de retrouver le lien), ca change tout car les versions européennes, c'est de la musique de gare ou du Carrefour. :mad:
Par contre il me manque la musique de la préparation du genkidama sur namek qui est terrible, quelqu'un aurait-il un lien?
Autres petite question : savez-vous si nous aurons droit à quelques persos inédits sur la console Wii(pour compenser notre folle attente)? Rapelez-vous l'an passé, le jeu était sorti plusieurs mois après la playstation 2 mais avec plusieurs persos secrets comme King piccolo, pilaf machine,...
C'est vraiment dommage mais comme beaucoup, j'ai téléchargé les musiques originales sur mon pc vec plus d '1h30 de musique(je vais essayer de retrouver le lien), ca change tout car les versions européennes, c'est de la musique de gare ou du Carrefour. :mad:
Par contre il me manque la musique de la préparation du genkidama sur namek qui est terrible, quelqu'un aurait-il un lien?
Autres petite question : savez-vous si nous aurons droit à quelques persos inédits sur la console Wii(pour compenser notre folle attente)? Rapelez-vous l'an passé, le jeu était sorti plusieurs mois après la playstation 2 mais avec plusieurs persos secrets comme King piccolo, pilaf machine,...
On sort un peu du sujet là, mais bon pour la wii pas de perso en plus, elle n'a été retardée que pour l'Europe, je ne sais pas pour les US, par contre la version Wii est sortie au japon depuis le 4 octobre, donc pas de perso en plus. Pour Sparking NEO la version Wii même au japon était sortie plus tard voilà pourquoi il y a eu des bonus
Mouktaito
31-01-2008, 09:35
C'est vrai pardon, merci pour ton infinie sagesse.
J'ai constaté un changement par rapport au Tenkaichi 2, qui pour moi est une qualité, c'est le fait que la défense est moins désavantagée par rapport à l'attaque.
Je veux dire que les techniques défensives (contres, contre z, téléportations,...) sont plus nombreuses et plus efficaces que sur le deuxième volet et qu'une bonne défense permet des contre-attaques dévastatrices à moins de varier les attaques sans arrêt, selon moi, ca améliore sensiblement le gameplay et le côté spectaculaire.
clair! A l'heure actuelle c'est le meilleur opus niveau défensif, mais je te préviens, ça demande pas mal de pratique et un bon timing, tu peux même exécuter une série de téléportation à une vitesse folle qu'on ne pouvait avant (une ou deux au mieux)
Mouktaito
01-02-2008, 00:59
Je suis prévenu.
En tant que fan de la première heure, j'ai joué a peu près à tous les db sorti sur ps2 et mon préféré est également tenkaichi 3.
En parlant de téléportation, le pote avec qui je joue à placé un rétablissement au moment ou je lui envoyais les rayons de la mort multiple de freezer (puissance max), et bien son perso les a tous évités exactement comme dans l'animé (hé bien, touche moi...) Halucinant, bien sûr j'ai enregistré la partie...
Comme on a tous les deux un assez bon niveau, on enchaine parfois les contres (téléportation dans le dos et frappe) 10 x d'affilé. tup: :dbz3_9:
Siegfried
01-02-2008, 01:03
ça, je veux voire!!!
Mouktaito
01-02-2008, 01:40
confusedb
J'avais oublié mais en fait, c'était un combat entre deux persos "mot de passe" chopés sur le net, les capsules rouges (je posterai les noms exacts demain et les mots de passe si vous ne les avez pas) augmentent toutes les capacités au max (force, défense,ki,...) + des subtilités telles que regain de vie, garde imparable,image rémanente lorsque sonné,...
Résultat : Ces persos sont surpuissants :dbz3_7: , leur santé remonte incroyablement vite et on peut voir en dessous des barres de vie toutes les capacités spéciales du perso style le bouclier, un coeur, un eclair,... (je comprends pas toujours leur signification)
Et les dégâts des attaques ultimes aie aie aie C'est bien simple les barres de vie diparaissent encore quelques secondes après le choc...
Ca change tout bien sûr mais c'est vraiment sympa à voir même si c'est arrivé qu'une fois le coup de l'esquive multiple :mefiant: Je pense qu'il s'agit d'un contre automatique bien sûr qui s'enclenche quand on esquive au bon moment mais en mode mot de passe ou pas forcément???
ça, je veux voire!!!
J'ai une petite vidéo avec plusieurs esquives contre mon cousin, le combat n'est pas mal je trouve assez spectaculaire, et c'est justement un des plus grand avantage de Sparking METEOR c'est le côté spectaculaire est là et il est encore plus poussé que dans NEO.
Voici la vidéo, tu me diras ce que tu en penses : http://uk.youtube.com/watch?v=woqJHKJ20LQ&feature=user (le début du combat n'est pas fameux, car on essayait des trucs après c'était très dynamique)
une deuxième http://uk.youtube.com/watch?v=A8BijhTZGtI&feature=user
Mouktaito
01-02-2008, 11:19
Joli, je n'ai pas compté le nombre de téléportations.
Dommage pour Végéta, il esquivait bien...
Dis moi Tba, c'est une version américaine ou japonaise ou alors as-tu téléchargé la musique (oav le père de Goku), si oui tu veux bien me donner le lien, j'adore ce morceau bien dynamique.
Vous parlez à plusieurs reprises de Neo, je n'ai jamais vu celui la. Est -ce vraiment plus rapide, ca me blufferait, et sur quel support ce jeu svp?
Joli, je n'ai pas compté le nombre de téléportations.
Dommage pour Végéta, il esquivait bien...
Dis moi Tba, c'est une version américaine ou japonaise ou alors as-tu téléchargé la musique (oav le père de Goku), si oui tu veux bien me donner le lien, j'adore ce morceau bien dynamique.
Vous parlez à plusieurs reprises de Neo, je n'ai jamais vu celui la. Est -ce vraiment plus rapide, ca me blufferait, et sur quel support ce jeu svp?
Sparking NEO c'est tenkaichi 2 et en effet il est bien plus rapide que la version Européenne, j'ai deux autres vidéos et de NEO justement tu pourras constater la différence de vitesse mais METEOR est encore plus rapide que NEO
http://uk.youtube.com/watch?v=cKsnBCNyAeo (première vidéo)
http://uk.youtube.com/watch?v=Ny_QOWAXsvI (seconde vidéo)
le dynamisme des jeux de Spike est ce qu'il y a de mieux, franchement je me sens complètement dans l'ambiance quand j'y joue, l'immersion est vraiment totale
Mouktaito
01-02-2008, 14:16
Exellent, surtout avec les ziks originales.
Vous vous battez comme des vrais japs, c'est très beau à voir.
Sinon ca a l'air aussi rapide que le T3 (j'étais perdu avec les titres nippons)
gg
Ps : vas-tu toi aussi jouer online sur la Wii, je serais honoré de t'affronter (j'aime bien les mauvais : freezer, cell, cyborgs)
Exellent, surtout avec les ziks originales.
Vous vous battez comme des vrais japs, c'est très beau à voir.
Sinon ca a l'air aussi rapide que le T3 (j'étais perdu avec les titres nippons)
gg
Ps : vas-tu toi aussi jouer online sur la Wii, je serais honoré de t'affronter (j'aime bien les mauvais : freezer, cell, cyborgs)
Malheureusement je n'ai pas de Wii, mes petits cousins ont en une, j'espère que je m'achèterai Sparking METEOR pour Wii qui sera malheureusement un tenkaichi 3 vu que la Wii n'est pas dézonnée :(
De toutes les manières quand je serai online je vous le ferai savoir :)
Sinon moi aussi j'adore Cell surtout, je joue très souvent avec :) d'ailleurs le seul membre du forum que j'ai affronté c'est Sharnalk et il a fait les frais de Arale et de Cell sinon à part ça il a réussi à me battre, par contre mon cousin est vraiment imbattable surtout dans NEO je gagnais une fois sur 10 contre lui, il est vraiment très fort.
Mais bon on établie aussi certaines règles dans le jeu, pour favoriser la beauté du combat, comme quand on est assommé on laisse récupérer, généralement les prises on ne les utilise pas etc.....
Siegfried
01-02-2008, 16:03
quand on voit ça il faudrait etre de tres tres mauvaise fois pour dire que tenkaichi n'est pas LE jeu dragon ball le plus immersif qui soit... c'est en regardant, encore plus qu'en jouant qu'on se rend compte de l'enorme travail et progres des concepteurs en 3 jeux. Les innovations sont minimes mais elles changent carrement la façon de jouer... la technique est indispensable et les reflexes doivent etre aiguisés... bref t3 es bien le jeu dragon ball(en ce qui concerne le versus au moins) le plus abouti qui soit! il ne manquait que de pouvoir bloquer de façons differentes et ce fut parfait... bon sang que ça va être dur de revenir a du budokai... :cry:
ps : beaux combats mais en fait ce que j'aurais voulu voire c'est goku evitant les rayons de freezer...
Mouktaito
01-02-2008, 16:32
D'accord.
Moi j'achète la wii uniquement pour le jeu. Je sais je suis "un grand malade", même mon vendeur ma l'a dit :)
Mais j'avais tellement déjà rêvé d'un jeu pareil pour affronter d'autres joueurs d'un peu partout + classement mondial "ca m'exite", dirait goku...
Pour les différences entre T3 et T2 (parlons comme ca stp), j'adore également certains effets graphiques pas présents sur ta dernière video par exemple :
la "trainée" jaune que goku laisse derrière lui quand il fonce vers l'adversaire en super sayajin, ex quand tu fais un combo en carré ensuite haut triangle, carré, ect
L'animé :http://fr.youtube.com/watch?v=Aj48qC7mft8&feature=related
ps: tu as voulu organiser un tournoi via ce forum, cool?
Mouktaito
01-02-2008, 16:42
quand on voit ça il faudrait etre de tres tres mauvaise fois pour dire que tenkaichi n'est pas LE jeu dragon ball le plus immersif qui soit... c'est en regardant, encore plus qu'en jouant qu'on se rend compte de l'enorme travail et progres des concepteurs en 3 jeux. Les innovations sont minimes mais elles changent carrement la façon de jouer... la technique est indispensable et les reflexes doivent etre aiguisés... bref t3 es bien le jeu dragon ball(en ce qui concerne le versus au moins) le plus abouti qui soit! il ne manquait que de pouvoir bloquer de façons differentes et ce fut parfait... bon sang que ça va être dur de revenir a du budokai... :cry:
ps : beaux combats mais en fait ce que j'aurais voulu voire c'est goku evitant les rayons de freezer...
J'ai enregistré ce combat sur ma carte mémoire, mais comment vous le faire partager, je n'ai pas de programme video pour le pc... peut être un ami qui est plus calé que moi.
Je reprécise que c'était un combat entre 2 persos "mot de passe", avec des capacités très spéciales... (je les poste ce soir)
Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment très proche de l'animé concernant le gameplay. En fait, c'est le Tenkaichi 1 qui était selon le moi le plus révolutionnaire avec ces maps immenses et une totale liberté de mouvement.
Depuis ce nouveau système, je veux plus entendre parler des budokai (carré, carré, machin pour lâcher une prise merci), et malheureusement, le prochain sur Ps3 s'annonce du même tonneau même si ca a l'air beau graphiquement.
Ah! ça je l'ai fait une seule fois :) c'est très difficile à faire, mais malheureusement pas de vidéo :) la prochaine peut être mdr1 et comme tu dis Sparking c'est LE JEU en matière de Versus 10sur10
D'accord.
Moi j'achète la wii uniquement pour le jeu. Je sais je suis "un grand malade", même mon vendeur ma l'a dit :)
Mais j'avais tellement déjà rêvé d'un jeu pareil pour affronter d'autres joueurs d'un peu partout + classement mondial "ca m'exite", dirait goku...
Pour les différences entre T3 et T2 (parlons comme ca stp), j'adore également certains effets graphiques pas présents sur ta dernière video par exemple :
la "trainée" jaune que goku laisse derrière lui quand il fonce vers l'adversaire en super sayajin, ex quand tu fais un combo en carré ensuite haut triangle, carré, ect
L'animé :http://fr.youtube.com/watch?v=Aj48qC7mft8&feature=related
ps: tu as voulu organiser un tournoi via ce forum, cool?
Je n'ai pas compris de quels effets tu parles, pour les dernières vidéos ce sont des vidéos de T2 c'est les deux premières qui sont des vidéos de T3 donc le super dach etc... n'y sont pas
Sinon on part complètement HS là, est ce que je déplace nos messages dans un topic à part par exemple combats des fans et discussions ou un truc dans le genre ?????
Qu'est ce que vous en dites ???
Sinon on part complètement HS là, est ce que je déplace nos messages dans un topic à part par exemple combats des fans et discussions ou un truc dans le genre ?????
Qu'est ce que vous en dites ???
Ouais c'est une bonne idée !
Mouktaito
01-02-2008, 19:56
Bien sûr c'est peut-être mieux pour les autres...
J'ai beau chercher, je ne trouve pas le nouveau forum. Si vous pouviez m'éclairer sur l'endroit où il se trouve svp.
Pour l'instant, moi aussi je vais donner mes impressions, en ce qui concerne t3 je trouve en effet qu'il est le plus immersif et que lorsque on combat, on s'identifierai volontier au perso. 10sur10
A propos de ce phénomène dont vous parlez (esquiver tous les rayons de freezer), c'est grâce aux artefacts rouges, comme vous le dîtes, et en particulier "fureur de dieu" qui comprend dans ses capacités l'artefact "mirage", c'est celui là qui permet ces esquives. En ce moment je m'amuse ds le mode entainement à pratiquer ce mouvement contre des attaques comme ces rayons ou des vagues enchainées, ça marche même pour les vagues explosives. :respect:
Pour ce qui est du système d'esquives (contres z...), je pleure de n'avoir aucun adversaire dans mon entourage, car je me débrouille pas mal et j'aimerai beaucoup pouvoir faire une video comme la tienne tba77. :cry2:
Pour ce qui est du système d'esquives (contres z...), je pleure de n'avoir aucun adversaire dans mon entourage, car je me débrouille pas mal et j'aimerai beaucoup pouvoir faire une video comme la tienne tba77. :cry2:
Si tu as ton combat sur ta carte mémoire, essai de te procurer un appareil photo pour enregistrer le combat ensuite essai de le publier sur youtube, dailymotion ou n'importe quel autre site du genre.
Ça fait longtemps que je n'ai pas joué à la PS2, je pense que mon niveau et mes reflexes ont beaucoup régressé depuis ces deux vidéos :D :laugh: d'ailleurs un tournoi est plus ou moins prévu d'ici quelques temps avec quelques amis, j'espère que je réussirai à réunir plusieurs personnes, si je réussi, je filmerai le tout et mettrai les batailles online.
Je te remercie du conseil tba77, mais j'ai déjà fait une video d'esquives (voir ds le forum videos). Ce que j'aurai souhaité c'est de pouvoir faire un combat d'esquives contre un joueur de bon niveau car le cpu n'est pas à la hauteur.
Je te remercie du conseil tba77, mais j'ai déjà fait une video d'esquives (voir ds le forum videos). Ce que j'aurai souhaité c'est de pouvoir faire un combat d'esquives contre un joueur de bon niveau car le cpu n'est pas à la hauteur.
Ah d'accord, je vois, faut trouver un adversaire pour ça :) c'est le plus gros problème justement
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.