PDA

View Full Version : Règles pour les records

spitfrog
10-08-2002, 22:58
On va discuter sur les règles, sans qu'elles soient trop contraignantes, enfin j'espère. Je propose les règles suivantes, toutes invalidantes du record, à partir 10 aout 2002, les records précedent resteront valides puisqu'il n'y avait pas de règles.

Règle N°1
Le temps devra être posté pour preuve (évidemment)
Le temps s'enregistre après avoir effectué un tour complet. En appuyant sur la touche 'Echap', puis en cliquant sur "Options" puis "Sauvegarder" puis "Hotlap". Ensuite cliquer devant le nom du fichier à sauvegarder (même si le curseur n'apparait pas) juste devant le .hlx (ou x est une lettre qui est spécifique au circuit et qui est inséré automatiquement pas le jeu). Par exemple, nommez votre tour "joueur-circuit-temps.hla" (a pour melbourne) ce qui pourrait donner, tartanpion-australie-130332.hla. Le fichier est sauvegardé dans un sous-répertoire de l'emplacement d'installation de GP4. Si GP4 est installé dans C:\Program Files\Grand Prix 4 le fichier devrait se trouver dans C:\Program Files\Grand Prix 4\GPSAVES\, zipper le à l'aide de winzip ou autre et joignez le avec votre message dans le forum d'Infogrames. La procédure est compliquée pour un débutant, mais avec l'habitude, elle parait beaucoup plus simple.

Règle N°2
Le temps devra porter le surnom que vous utilisez dans le forum d'Infogrames (pas de Ralf Schumacher, Jean Alesi et autres) pour être sûr que le temps est bien à celui qui poste et n'a pas été pris sur un autre site (il parait que ça c'est vu!). On devra voir "En piste avec Bladekid101" par exemple.

Règle N°3
Il est autoriser de s'écarter de la piste à condition que:
- que deux roues pleines restent sur toujours la piste (cette règle est prioritaire sur les suivantes), et que:
Cas d'un vibreur seul:
- que les roues, internes pour une entrée de virage ou externes pour une sortie de virage, ne dépassent pas plus de leur moitié le vibreur.
Cas d'un vibreur avec marques de peinture derrières:
- que les roues, internes pour une entrée de virage ou externes pour une sortie de virage, ne dépassent jamais la marque de peinture.

Exemples:
http://lds.phidji.com/GP4/reglement.jpg

Règle N°4
Il est permis de manger la pelouse dans une ligne droite uniquement. Cette facilité est offerte à ceux qui en profitent pour régler ou regarder les instruments dans ladite ligne droite et qui pourraient par inattention faire un écart... puisque de toute façon, cette erreur ne peut pas faire gagner du temps.

Règle N°5
Si il est prouvé qu'un joueur utilise des modificateurs de puissance ou autres tricheries, il sera banni et ses records seront retirés. Sa mère en sera informée ainsi que tous ses camarades...:noooo: :cry2:

Voilà pour l'instant, les règles 1 et 2 sont pas contraignantes, la 3 ça être très dur de corriger vos mauvaises habitudes... la 4 pour le fun, la 5 no comment :constern:

Black_eagle
13-08-2002, 20:11
Je demande juste une petite modification a ce reglement :
Que les roues n'ai le droit de toucher que la piste et les vibreurs. Mais si l'on touche un vibreur, au moins deux roues restent sur la piste (comme ca pas d'exces)

a part ca, c'est impec

spitfrog
14-08-2002, 01:11
C'est vrai que ce que j'ai proposé est un peu "extrême", par contre, ta solution est trop "souple". Que se passe t'il quand c'est un petit vibreur !?! ça fait beaucoup qui dépasse sur le gravier dans ce cas !!!
J'ai une autre solution qui découle de ces 2 là.

Le seul cas ou les roues peuvent s'écarter de la piste sont les vibreurs. A condition, qu'au moins la moitié des roues externes soient en contact avec ceux-ci, ET qu'au même instant, la totalité des roues internes soient en contact avec la piste. Si l'une OU l'autre de ces règles est outrepassée, le tour est nul.

Ce qui me semble plus logique, toujours deux roues "pleines" en contact comme tu le suggèrais mais en rajoutant que les deux autres ne doivent jamais dépasser de plus leur moitié les vibreurs (et uniquement les vibreurs). C'est un bon compromis je crois, et ça reste crédible.

Et donc la photo n°3 n'est toujours pas valable puisque plus de la moitié des roues externes est en dehors du vibreur
http://lds.phidji.com/GP4/regle3c.jpg

Black_eagle
14-08-2002, 21:05
:jump: :jump: :jump:

:salut2:

Black_eagle
19-08-2002, 23:33
j'espere bien que vous allez pas ma laisser faire :p

aller au boulot tous
:respect: