PDA

View Full Version : DOC sur les problèmes GP4

spitfrog
11-08-2002, 00:00
Microprose Official Troubleshooter FAQ ?
Documentation v1.0 (http://www.grandprixgames.com/UK/commun/support/faq01.doc)
venant de http://www.gpgames.de et peut-être intéressante...

[rajout le 05-09-2002]
Nouvelle documentation v4.0 (http://www.gp4station.4players.de:1042/getfile.php?request=getfile&id=239)

JC
11-08-2002, 03:53
Moui, très intéressant... mais on sait déjà tout ça.
C'est un peu du n'importe quoi comme FAQ, parce que dire que si on a plus d'un port USB utilisé, ça peut provoquer des plantages... au cas zou, USB = Universal Serial Bus, donc si il faut que je débranche mon clavier et ma souris qui sont en USB rien que pour GP4, ça la f.out mal, là non ?! De plus j'en ai besoin de mon clavier et ma souris pour GP4, alors ?.................Ben on se démm'erde comme on peut en attendant un "éventuel" patch qui corrigera tout ça + le reste.
M'enfin, c'est quand-même beau l'espoir, hein ?! :rolleyes:

;)

Edit :

Quand je parle du reste, c'est entre autre la gestion des dégâts, pasque taper un mur à 40km/h et casser la moustache ou une roue, c'est pas terrible, par contre quand on fait 12 tonneaux et qu'on repart comme si de rien n'était, ben tout ça ça fait tache.
Et un autre truc, ( pas vraiment important ), mais pour un jeu qui se dit et se veut "réaliste", ben regarde les roues... que tu soit à 300km/h ou à 20, elles tournent à la même vitesse.
Donc tout ce que je vois de réaliste dans GP4, c'est le tracé des cicuits !

spitfrog
11-08-2002, 23:56
Je suis comme toi, je trouve inadmissible de devoir débrancher ne serai-ce qu'un seul périphérique sur une interface universelle pour faire fonctionner un logiciel. C'est mon cas pourtant, ou je dois débrancher un de mes joysticks pour jouer à GP4. Cela ne prouve qu'une chose de la part des concepteurs, mais tout le monde a compris...

Enfin M E R D E ! j'ai l'impression d'être revenu des années en arrière. Sous DOS, il y avait pas ou peu de drivers, ce qui obligeait les programmeurs à prendre en compte une quantité phénomènale de matériels différents pour créer un jeu, c'était une horreur pour eux, et pour les joueurs pour configurer correctement leur jeu (je me souviens encore des problèmes de mémoire paginée ou étendue, des adresses mémoires à éviter pour les cartes vidéo, des conflits des cartes sons, etc...).

Puis est arrivé Win95, le sauveur, c'était celui qu'on attendait, le système d'exploitation géré les drivers, et les concepteurs n'avaient plus qu'à se concentrer sur le jeu lui-même. Ce fut le cas au début, les jeux ont fait un bon en avant prodigieux.

Mais que se passe t il aujourd'hui ?????? Qui déconne ???? l'OS, le hardware, les programeurs ??

- L'OS qui ne gère plus les spécificité des matériels
- Les programmeurs qui savent pas ou n'utilisent pas les règles qui leurs sont imposées (directx)?
- Les constructeurs qui ne veulent pas de l'approbation Microsoft pour faire plus de profits et qui vendent du materiel pseudo compatible Windows ? avec des drivers même pas optimisés !!! voire pas fonctionnels !!!!

On se retrouve avec le même bordel qu'avant, mais en plus compliqué ! Où est le progrès? On régresse grave les mecs ! Bientôt faudra configurer soi-même son Windows pour fonctionner avec chacun des logiciels sur nos machines. Faire 2 ou 3 pontages sur l'électronique de bord, souder les périphériques USB entre eux, sans parler de la commande sur mesure du chipset à l'usine de la carte video pour faire fonctionner tel type de jeu.

C'EST N'IMPORTE QUOI, Y'EN A MARRE !!!!

JC
12-08-2002, 01:23
Ahhhhhh, les bon vieux jeux DOS :love:
C'est vrai qu'il fallait qu'on bidouille l'Autoexec.bat et le Config.sys pour avoir les fameux 640k de mémoire, en plus des conflits de son... mais après, quel bonheur, pas de plantage, rien, tout tournait impeccable.
Et maintenant... ?! Maintenant, les jeux sont basés pour tourner en "priorité" sur consoles... oui oui, sur consoles, mais on nous lâche les jeux PC avant, on les paye, et on joue les beta testeurs pour que le jeux soit fin prêt pour la console, en l'occurence la Xbox pour GP4.
Y a qu'a voir rien que les menus, c'est pas digne d'un PC ça, c'est typiquement console.

Franchement, je veux pas trop cracher dans la soupe des concepteurs de GP4, car c'est quand-même un bon jeu il faut bien le dire, mais si je prend F1 2002, là y a pas de conflit USB qui fasse, le volant se configure easy, et les menus sont exemplaire de convivialité, pas besoin de passer par 36 chemins pour accéder aux réglages de la voiture par exemple, et les roues on les vois bien diminuer de vitesse, par contre la gestion des dégâts est pas terrible non plus.

Note que j'ai pas acheté F1 2002, ( je l'ai essayé chez mon revendeur préféré ) j'en ai pas trop envie, pas pour l'instant car j'attend de voir ce qu'arrangera le patch pour GP4, mais si ce patch n'arrange pas les choses comme elles devraient l'être, ben je vais pas hésiter à acheter F1 2002.

Enfin, j'espère beaucoup de ce patch, car pour moi les GPx restent vraiment les meilleurs... juste derrière GPL, mais ça c'est autre chose. :turning:

dib
12-08-2002, 13:02
pour ma part je pense que ce jeu genere beaucoup de problèmes, l'OS et le materiel n'y sont pour rien.

De plus je crois que la reputation de la GP tient plus de la reussite de GP1 et 2, pour la suite j'ai rapidement testé GP3 a l'époque, j'ai trouvé ça tres moyen et completement ignoré GP3 2000 ou 2002 je sais plus.

GP4 je trouve ça sympa mais rien d'exceptionnel - Attention ces propos n'engage que moi - Au vu de la puissance des machines utilisées aujourdhui par rapport à celle qui faisait tourner GP2, les progres restent minimes....les seuls progres sont graphique et un peu L'IA avec GP4 et je ne trouves encore pas ça haut de gamme. Mais bon disons que c'est pas tres grave non plus.

Enfin ce qui me choque c'est qu'on dirait que les devellopeurs jouent pas avec leur jeu, vous trouvez pas qu'il y a une foule de detail aberrants ???

Hormis les bugs y'a des trucs qui choquent :

La fragileté des voitures a tres basse vitesse
La robustesse des voitures controle par l'ordi a haute vitesse
Les têtes a queue a 12 km/h
Les menus mals foutu
Le parametrage du volant
Les têtes a queue hors pistes sanctionné par un drapeau noir
Le fait qu'on jamais l'impression d'avoir +600 ch'vaux aux fesses
Etc...

Je sais pas mais tu joues une heure avec et tu t'en rends compte assez vite non ????
Ou alors y sont pas passionnés....Si c'est le cas le patch tant attendu me decevra a tous les coups....

PS : Haut les coeurs matelots, on s'amuse quand même sacrebleu !!!!