View Full Version : Reglage pour le jeu !!!
salut a tous je possede un athlon xp 1700,une carte 3D geforce4 ti 4200 384 DDram et le jeu commence a ralentir au bout d'un certain temp,je me pose des questions?? je suis sous windows Me,et je remarque que beaucoups de personnes ayant windows xp,et bien le jeu tourne trés bien,c'est bizard !
et il parait quand 1280/1024 le jeu tourne mieu?
MERCI + senna85
http://membres.lycos.fr/championnatgp4/
choukchouk
17-08-2002, 19:16
Bonjour à tous,
je suis un utilisateur moyen de tout ce qui est informatique, alors je peux vous dire que GP4 me pose quelques problèmes. J'ai un amd 800 -128 ram-nvidia ge force mx ou mx 400, je suis pas certain.
GP4 sur mon pc c'est une course d'escargots et quand il pleut ceux dans mon jardin vont beaucoup plus vite que les voitures du jeu.
j'ai baissé la résolution à 800x600, les détails au minimum et GP4 tourne pas mal si je suis en essais, mais en course et sous la pluie c'est le calvaire, de plus l'utilisation du processeur est largement supérieure à 100.
Que faire...merci de votre aide
choukchouk
Black_eagle
17-08-2002, 19:30
desole de te dire ca choukchouk, mais a ce niveau va falloir changer de pc si tu veux avoir des details en plus de la fluidite
ou alors faut carrement mettre en 640*480, et c pas tres beau
Les jeux sont de plus en plus gourmand et GP4 a malheureusement ouvert une nouvelle ere dans ce domaine.
desole:cry2:
choukchouk
18-08-2002, 10:58
Black_eagle
sais-tu ce que Rome faisait aux porteurs de mauvaises nouvelles...
je ne vais pas aller jusque là, merci de ta réponse mais n'y a-t-il pas une solution pour bosster ma carte vidéo ou mon processeur.
merci encore de m'avoir répondu à ma question
choukchouk
Black_eagle
18-08-2002, 11:53
bon, il y a quelques petites possiblites..
Il faut que tu verifi d'abord dans :
panneau de configuration/affichage/parametre/avance/(les options de ta carte video)
dedans, tu dois t'assurer que l'option anti aliasing est a 0 (bon, ca va enlever pas mal de beaute au jeu, mais on peut pas faire autrement pour soulager ton processeur)
la deuxieme chose
c'est dans le jeu, dans les option graphiques avances, essai de descendre le nombre d'image/s a 20 voir 18 si possible (enfin le minimum que tes yeux permettent : quand ca commence a te donner l'impression que ca saccade un poil, c que tu as depasse ce minimum donc remonte un peu)
troisieme chose
va voir chez www.creative.com pour actualiser les drivers de ta carte graphique, on sait jamais
voila, il y aurait bien quelques autres trucs avec la carte son, mais essai deja ca, tu me diras si les escargots se sont transformes en tortue, lol
j'espere que ca va marcher, mais malheureusement, je crain que ce ne soit pas tres beau..
bye :salut2: :salut2:
j ai une config similaire avec un duron 800, 256 Mo de ram et GeForce 2Mx.....et bien je joue a 24 im/s en 1024x768 avec un niveau de detail élevé(mais pas au mx quand même!!).
mets a jour tous tes drivers et arrêtes tous les logiciels qui tourne en fond sur ton PC (antivirus etc.....)
si vraiment il te manque quelques fps, overclock un peu ton Amd et ta GeForce çà te permettra, en restant raisonnable, de gagner 2 ou 3 fps qui pourrait te manquer pour que le jeu soit fluide.
choukchouk
31-08-2002, 15:11
Fabspy
Merci pour ta réponse mais c'est quoi et comment on fait pour overlocker le processeur et la carte video
merci de ta réponse.
choukchouk
31-08-2002, 15:12
black eagle
merci pour ta réponse, je vais essayer ta proposition
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.