PDA

View Full Version : Fallout 1

Monwalker
01-09-2002, 20:25
Hello Zigue !

Puisque je ne suis pas le seul dinosaure à faire ce jeu antédiluvien, un topic spécial "aide" est le bienvenu, non ?

En fait, Fallout est assez linéaire. Ou plutôt, progressif :
il vaut mieux faire les quêtes dans l'ordre d'apparition. d'abord le village des sables ombragés :faire les 2 quêtes (celle des pillards rapporte pas mal de points d'expérience, de nouvelles armes, une armure de cuir et un peu de pognon...)
Puis Centre : tu trouves de la corde chez le marchand. Avec une corde, tu pouras réparer le 1er ascensseur de l'abris 15. Dans l'abris, 1er sous-sol, tu trouveras une autre corde pour le second ascensseur.

J'en dis pas plus pour le moment...
Bonne chance :)

Monwalker
01-09-2002, 20:31
Au fait,

J'ai une question pour les anciens pro de Fallout :
une fois qu'on a créé son personnage, au passage de chaque niveau on peut ajuster les compétences du genre : armes blanches, combat corps à corps, médecine, etc...
à certains niveaux, on peut aussi choisir une compétence particulière : "vitesse au combat, poche (accéder plus rapidement à l'inventaire), etc...

Mais, c'est ma question : peut-on augmenter les caractéristiques de base du perso : force, agilité, intelligence... autrement que par l'usage (momentané) de drogues ? Car j'ai choisi au départ une constitution de 4 seulement, et du coup, je ne peut pas porter grand chose ni utiliser certaines armes (fusil scié,notemment).

J'espère que oui, car je ne voudrais pas avoir tout à refaire !

zigue
01-09-2002, 21:30
thx pour les conseils Mon' (et thx Bugsman aussi ;) )... Je commence en effet à saisir la "démarche" ...
Là je teste un peu mon perso, et quand je serai prêt je me lancerai plus sérieusement et avec conviction (pas la peine de dire que je suis une bouse là, à part pour tuer des rats ... :rolleyes: )

DukeFreeman
01-09-2002, 21:37
Bon... alors comme sa c'est que maintenant qu'on se le fait ?
Bon chuis pas un "pro" de Fallout, chuis un pro d'aucun jeu d'ailleurs ;)
Chuis pas presomptieux a se point la ;D
A propos des caracteristique de base (force, intelligence, agilité, etc...) OUI on peut les boosté autrement que momentanement lors de prise de drogue :)
Grace a des bonus (ces "competences particuliere", arrivé a un certain niveau on a droit a un bonus de +1 en n'importe quel caract (enfin plus ou moins n'importe laquel ;)).
Et d'apres sque je me rappel il arrive aussi que certain truc puisse boosté pour tjs les caract !
Mais je me rappel plus trop quoi ;)
Mais je suis quasiement sur et certain qu'on peut boosté pour tjs les caracts :)

Monwalker
01-09-2002, 23:11
ouf !

Parce que 4 en constitution, c'est limite...
J'espère que de la monter me donnera aussi plus de points d'attaque ?

parce que je ne peux pas utiliser d'afilé mon pistolet à plasma et mon super-poing... Ce qui est con face à un griffemort !

zigue
02-09-2002, 01:32
Dis Mon', tu fais comment au camp des pillards ?
J'ai amené Iana (un loubard, je sais plus son nom) avec moi, il est sympa et efficace, mais une fois qu'il sont à 3-4 je me fais buter direct ...
L'armure, ça fonctionne comment ? Comment on la met (i.e. comment on la garde sur soi en permanence ?)
Hum ... J'ai du mal avec l'interface en fait ...

je ferai pt'être bien de lire tout le manuel ... :constern:

DukeFreeman
02-09-2002, 01:51
L'armure comme pour tout... tu la fait glissé sur ton perso (celui qui aparais dans la fenetre de l'inventaire), comme quand tu veux utilisé des Stimpack !
Ou alors tu la fais glissé de ton inventaire a l'emplacement armure :)
Y a RIEN de plus simple ;)
Enfin dans le pire des cas... oui lis le manuel ;)
Mais vu le simplisime de cette interface... sa en vaut pas la peine si se n'est pour te plongé encore PLUS dans l'univers de Fallout :)

Monwalker
02-09-2002, 04:48
ben moi j'ai pas le manuel :(
J'ai eu Fallout par un ami ( ;) ) qui me l'a donné dans une simple pochette carton.

Pour l'armure, tu fais comme dis Duky, tu la mets dans l'emplacement prévu à cet effet dans l'inventaire (glissé/déposé).

Pour les pillards, je les ais butté avec l'aide de mon ami Ian. Débrouilles-toi our éviter les combats à plus de 4 (s'il le faut, utilises tes points d'action pour t'éloigner).

Sinon, moi je suis triste...
J'avais bien tué tous les griffemorts, j'étais zeureux, et puis je suis retourné voir les mecs dans leur usine retranchée, et puis ensuite la gonzesse des Ecorcheurs...
et puis tout a merdé ! Je suis allé revoir Zimermann (le maire de la 1ere partie du Cimetière, celui qui m'avait envoyé pour butter la chef des Ecorcheurs) et là, pas moyen de lui donner la cassette hollogramme : il m'agresse dirrect !
S'en suit une guerre générale, et je perds mes 3 compagnons : Ian, le chauve (enrôlé à Dépôtville) et le si brave Canigou, mon petit Canigou qui me suivait si fidèlement et si efficacement !.
Je suis dégoûté !
:cry2:

zigue
02-09-2002, 20:40
Bon ... Je suis toujours au camp des pillards ... :rolleyes:
Et là j'me dis : c'est pas posible de les buter tous avec seulement 7 points d'action !? :hallucin:
J'ai oublié une quête ou quoi ? 7 points d'actions contre des gros balèzes qui tirent 3 coups à la suite ... :confused:

Monwalker
03-09-2002, 04:32
7 points d'action, c'est sûr, c'est pas terrible. Mais ça va progresser ensuite.

Normalement, Ian est assez fort, il devrait t'aider à en butter pas mal. Parles-lui et appuie sur "troc". Tu peux ainsi lui offrir un couteau (il est très doué) et un flingue (n'oublie pas les munitions).
Ensuite, dans les dialogues, demandes-lui d'utiliser son arme favorite.

Sinon, tu peux t'amuser à en butter un, puis tu te casses. Tu reviens 1 ou 2 jours plus tard (en te reposant tu as regagné tes pv) et tu recommence. Long, mais efficace.

Kazar
03-09-2002, 13:45
Si j'ai bonne mémoire, le camp des pillards, c'est là où faut aller libérer une gonzesse?
Si c'est ça, quand vous voyez le chef, ya un dialogue du genre "donne moi la gonzesse sinon j'explose ton camp". Si le perso a pas mal de charisme, le chef prend peur et libère la fille. C'est assez efficace.

Sinon, il se peut que je me trompe d'endroit et dans ce acs-là, je vais me coucher.:sleep:

zigue
03-09-2002, 23:01
(ok, merci à tous ...)

La corde : trouvée ...
Pour le reste : j'ai repris avant l'embuscade, et j'ai parcouru d'autres lieux, acquis de l'expérience, ... On verra après ...

Ma question : j'ai fait une install complète du jeu ... Je joue actuellement sans le CD ... C'est normal où il va me demander de l'insérer à un moment ? (question naïve, mais on ne sait jamais) ...

:salut2:

Monwalker
04-09-2002, 03:19
sais pô...

Monwalker
05-09-2002, 02:07
Bon, j'ai recommencé à partir de la mère Griffemort.
Je me suis mieux débrouillé ensuite et j'ai toujours mes deux compagnon et mon brave toutou :)

Direction la Cathédrale...

(mais où diable est cette ****** de puce d'eau !?)
Soyez cool, ne me répondez pas ! ;)

bugsman2000
05-09-2002, 12:08
Provient du message de Monwalker
Bon, j'ai recommencé à partir de la mère Griffemort.
Je me suis mieux débrouillé ensuite et j'ai toujours mes deux compagnon et mon brave toutou :)

Direction la Cathédrale...

(mais où diable est cette ****** de puce d'eau !?)
Soyez cool, ne me répondez pas ! ;)

As tu deja fait le centre d'essai nucleaire qui se trouve dans le coin en bas a droite ? T'as interet a prendre des rad-X avec toi ainsi que des anti-rad sans oublier le compteur geiger !! Parce que sinon tu vas te transformer en flasque liquide !! Et puis t'es tu rendue dans la ville des goules ? Il y a plein de trucs a chercher la bas !! Et la confrerie de l'acier, l'as tu faite ? Sympa leur armure, non ?

Tu vois il te reste plein de choses a faire !! Et si tu as le temps, parcoure le desert a la recherche d'une soucoupe volante, d'une empreinte de gozilla ou bien d'une cabine telephonique anglaise !! Mais ceux la dependent de ton niveau chance et se font aleatoirement . Oh j'oubliai le camion coca cola !! Celui la c'est le meilleur !! Plein de capsules gratos (environ 10 000 si je ne m'abuse). Mais pareil, c'est aleatoire et au coup de chance !!

Bonne exploration pour la suite !!

:salut2: :salut2: :laugh: :laugh: :turning: :turning:

Monwalker
05-09-2002, 21:30
NOn, je n'ai rien fait de tout ça !

à un moment, je suis bien allé au Rayon, mais j'ai préférer écraser d'anciennes sauvegardes et j'ai choisi le cimetière.
C'est que je n'ai plus beaucoup de jours devant moi ! Il faut absolument que je trouve cette puce !

Je suis au dernier étage de la tour de la Cathédrale et, quoi que je fasse (j'ai recommencé 100 fois au moins !), je ne parviens pas à sauver Canigou ! :(
Je suis triste, car c'est mon compagnon préféré ! Non seulement il est fidèle, mais il attaque très efficacement et ne pose jamais aucun problème... C'est dur, mais je crois qu'il va falloir me faire une raison : sa vie canine s'arrête définitivement là :(

SKEMETH
05-09-2002, 21:45
Ha bah moi j'avais réussit a garder en vie canigou jusqu'au niveau de fin ;)

Monwalker
05-09-2002, 21:47
:hallucin: :nuts: espoir :p

Mais ce con ne veut pas rester à l'étage inférieur, même si je l'enferme dans une pièce !
Bon, j'y retourne !

bugsman2000
05-09-2002, 23:37
Provient du message de Monwalker
NOn, je n'ai rien fait de tout ça !

à un moment, je suis bien allé au Rayon, mais j'ai préférer écraser d'anciennes sauvegardes et j'ai choisi le cimetière.
C'est que je n'ai plus beaucoup de jours devant moi ! Il faut absolument que je trouve cette puce !

Je te donne un indice pour la trouver, mais n'oublie pas le temps de trajet de retour (environs une dizaine de jours) !! Ce n'est pas au cimetiere que tu la trouveras !!

Je te conseille de farfouiller avant de savoir ou la trouver !! Fait gaffe au temps. Il doit t'en rester suffisamment !!

D'ailleurs je devrais t'engueuler, je l'ai reinstallé et j'y rejoue !! Seulement je le connait tellement par coeur que je vais trop vite dans mes deplacements !! Pas grave faut que je m'y rehabitue !!

Monwalker
06-09-2002, 02:02
ouais, merci du conseil... je commençais à m'en douter !

Et puis pour dire la vérité, ce jeu commence à me gonfler !
Non seulement mon personnage est assez naze, mais le jeu plante souvent !
En plus, je ne dois plus avoir assez de temps...
JE suis arrivé en dessous de la cathédrale, y'a que des dingues là-dedans ! Et je perd mon temps avec ces mutants :mad:

Bref, je fais un dernier essai dans un autre bled, et pi si c'est pas ça (ou si j'ai plus assez de temps) et ben, tant pis !

PS : merci de m'avoir redonné espoir pour Canigou :) J'ai effectivement pu le garder à mes côtés :love:

Monwalker
06-09-2002, 04:15
Ce jeu veut ma mort !

J'étais prêt à abandonner... Je fritais mollement un ou deux mutants, plus par habitude que par envie, et puis là... je la trouve !
Cette bécasse de puce d'eau que je ne m'atendais pas à trouver là !

Bref, du coup j'ai rempilé !
Retour chez les planqués, en massacrant un ou deux scorpions par idnavertence...
Et puis l'autre vieux qui flippe à cause des menaces du monde extérieur. Je sais très bien où il a l'intention de m'envoyer !
J'y étais justement, dans ce laboratoire. Ben... ça va pas être coton !
Il a qu'à y aller lui-même !
D'autant que j'ai beau monter de niveau, pas moyen d'augmenter ma constitution : je suis toujours aussi naze, à ne presque rien pouvoir porter... Du coup j'ai négligé toutes les armes lourdes. Je me contente d'un flingue lazer et d'un gant à énergie !

C'est déprimant !

bugsman2000
06-09-2002, 12:20
Si je me souvient bien, les upgrades des stats doivent pouvoir se faire dans la confrerie !! J'ai peut etre tendance a confondre avec le deux, mais je pense que cela se fait la dedans quelque part, et pour cela il te faut du temps (genre 10 - 15 jours a perdre a chaque manip !!

Bonne chance pour la base et petit conseil, prend plein d'explosif avec toi !! tu en auras besoin pour peter les barrieres electroniques vertes (les rouges tu t'en fous, ca ne fait que quelques points de dommages !! Et si tu as reussi a recuperer l'armure de la confrerie, elle te file un bonus de 4 points en force, ce n'est pas negligeable !! Mais pour l'avoir, tu as deux possibilités !! A toi d'en trouver une !!

Bizarre que le jeu plante. Il n'a jamais planté chez moi !! Bonne chance et courage !!:respect:

Monwalker
06-09-2002, 21:04
merci :)

Ben ouais, il plante... C'est souvent au moment des grosses bastons, si je fais une sauvegarde, il y a une chance sur 3 qu'il me plante (et le plantage est systématique si je charge à nouveau cette sauvegarde). Bref, je dois repartir d'un sauvegarde plus ancienne...

bugsman2000
07-09-2002, 13:49
Pour le plantage, aucune idée d'ou cela peut venir. Chez moi, il n'a planté qu'une seule fois et c'etait au lancement (depuis que je l'ai reinstallé) seul probleme, c'est que je vais trop vite, je le connais trop par coeur !!

Je te confirme les upgrades des caractéristiques de ton personnage a hauteur de 1 point par caract. Prevoit un budget en caps assez consequent !!

Pti conseil, si tu as massacré la bande de pillards, revend le matos au centre aupres du marchand qui se trouve a l'ecart (celui ou Ian te dis que le marchand est cher mais a du matos de bonne qualité !! C'est le seul d'ailleurs a renouveller son stock de caps !! A 1200 caps l'armure, tu as de quoi te faire un bon stock !! Sinon il te reste la technique des caravanes mais ca paye pas enorme non plus !! Moi j'ai eu du bol, je suis tombe sur le camion : resultat : plus de 16 000 caps d'un coup !! :hallucin: Et non tu ne reve pas, mais faut avoir de la chance !!

Sinon j'ai trouve un petit programme qui permet d'ameliorer le perso, mais a utiliser a tes risques et perils !! (teste et ca marche, mais suis pas un tricheur moi ) !!

N'oublie pas d'aller voir Miles au sanctuaire, il peut ameliorer la super armure !!

Bonne chance pour la suite !!

Monwalker
07-09-2002, 17:42
Merci :)

Pour les thunes, j'ai trouvé une combine : un mec qui tient à me remercier pour l'aide apportée m'en donne autant que j'en veut : il suffit de reprendre le dialogue et à chaque fois il me file 4 stimpack et pas mal de caps :)

Et Zigue, tu ne dis plus rien... Tu as abandonné ?