PDA

View Full Version : impossible d'installer winxp : suite

olivier le bô
02-09-2002, 13:38
il y a quelques semaines, brave jeici, suite a mon probleme avec winxp... euh, deja je rappelle pour ceux qui ont loupé un episode :
- apres formatage, je lance l'install, elle verifie tout mon matos, puis ensuite, pendant 1-2 secondes, ecran noir, avec le trait qui clignote en haut a gauche, puis ensuite, ecran vraiment noir avec plus rien qui donne signe de vie.
- meme symptomes en lancant l'install a partir de win 98.
- meme symptomes avec win 2000.

voila, a l'epoque, on m'avait dit que ca venait de ma ram, qui etait trop pourrave, et qui flanchait un peu trop. alors j'ai acheté une barrette de 256 megs, je lance l'install, et paf, pareil, tjrs impossible d'installer.
la, j'ai vraiment plus d'idee, je vois pas d'ou ca peut venir, pour info :
- duron 800 monté sur via k7t 133
- hd 40 go quasi neuf + 6 go vieux.

si qqun a une solution... merci d'avance

JC
02-09-2002, 14:22
T'as essayé tout ce que j'ai dit là Install WinXP (http://fr.infogrames.com/bulletin/showthread.php?s=&threadid=7338&highlight=winxp) ?

Entre autre, copier le rep I386, appuyer sur F6 au début de l'install ?

olivier le bô
02-09-2002, 14:24
copie rle repertoire, oui, ca marche pas. par contre, pour F6, men souviens pas, jvais essayer ca.

JC
02-09-2002, 15:31
T'aurais pas une version humhum par hasard. :constern:

Si tu veux tester ta RAM, download Memtest86 (http://www.memtest86.com/#download0) et gaffe de pas prendre la version Linux hein. ;)

olivier le bô
02-09-2002, 17:36
ma version humpfff marche de partout sauf chez moi... et bon, si la version officielle me fait le meme coup, bin euh, j'ai pas trop envie de tenter koi.
par contre, ya une evolution par rapport a la derniere foi : avant, yavait le pointeur en haut a gauche qui restait. la, au bout de 2 secondes, il disparait... serait-ce un signe ?

JC
02-09-2002, 18:51
T'as l'ADSL?

Si oui, débranche ton modem, car même pendant la phase d'install, XP se connecte à la base Microsoft, donc ta version humhum il la reconnait et bloque l'install.
Après, pour les mise à jours ou le SP1 qui sort normalement le 9, c'est toi qui vois...

olivier le bô
02-09-2002, 19:26
non, j'ai pas l'adsl, mais en ce qui concerne la MJA, quesquy peut me garantir que ca fonctionnera ?

JC
02-09-2002, 19:50
Bon, je suppose que t'as un CD gravé qu'un copain t'as donné, non ?!
Si c'est ça, il doit manquer un fichier sur la copie du CD, mais lequel... je peux pas savoir d'ici.
Pour la MAJ, Microsoft à implanté une nouvelle sécurité qui, si il détecte une version humhum, t'indiquera un beau message : Service Pack 1 Setup Error :
The product key used to install Windows is invalid. Please contact your system administrator or retailer immediately to obtain a valid product key

olivier le bô
02-09-2002, 20:26
ok, merci de ton aide

olivier le bô
02-09-2002, 23:57
hop ca marche, j'ai eu la reponse d'un mec qui avait la meme cg et cm que moi (ou presque), et donc le meme pb... en fait, il fallait mettre le bios a jour.
merci qd meme jc