View Full Version : Lecteur CD-ROM presque HS Plz HELP !
Bon voila le probleme : il y a quelques mois mon lecteur 32 X s' est mis a lire les CD qu'une fois sur deux et puis un jour plus rien. lorsque je mettais un CD la diode du lecteur clignotait pendant 20 sec. Le CD tournait je crois mais sinon rien ne se passait. J' ai racheté un autre lecteur, 50X et là en deux jours il vient de recommencer exactement le meme scénario alors qu' il est pas vieux... "le lecteur n' est pas près: réessayer/annuler" il me met ça lorsque je clique dessus... je l' ai débranché/rebranché, ça change rien je sais plus quoi faire, c' est ptetre un probleme tout con, mais en tout cas ça m' emm*rde bcp...
Si quelqu' un a la gentillesse de m' aider... si possible vite, avant qu'il ne parte faire un vol planer dans le jardin...
Harvester
02-09-2002, 21:34
t'habite où?
je vais attendre dans le jardin...:D
sinon désolé,je connais pas la solution...
Change la nappe, elle est probablement trop vieille. ;)
Ahh? ok msieur jva changer ça pour voir !
C' est cool d' avoir des experts sur ce forum... :respect: :respect: :respect: http://colav.free.fr/smile/403_felicitations_02.gif
Harvester
02-09-2002, 22:05
mince...bon fait pas chaud sous ta fenetre,je rentre moi...
Atttttteeeeeend !!! reste là faut que je vide ma poubelle (à défaut de seau d' eau)! :p :p :p
Ahlala tous des profiteurs, zattendent juste qu' on fasse une ******** pour tout nous piquer ! ;)
... http://colav.free.fr/smile/607_pleures_01.gif marche po.
J' ai changé la nappe, mais rien n' y fait...
C' est bon Harvester tu peux revenir, je sens que je vais battre le records de lancer de lecteur http://colav.free.fr/smile/505_doute.gif
Harvester
03-09-2002, 16:27
ok,j'attrape mon gant de base ball,et j'arrive!:salut2:
Quand tu auras fini de te fou-tre de ma gueule tu me previens? :rolleyes: :D ;)
Bon là jsuis un peu plus calmé qu' hier parceque j' ai récupéré une antiquité quadruple vitesse... PITIE ! Aidez moi ! comment jpeux faire pour récupérer mon 50X ??? (au grand dam de Harvest...) Non parceque franchement c' est leeeeeeeeeeeeeeeeeent ! :sleep:
Harvester
03-09-2002, 18:51
essai le sur un autre pc...celui d'un pote?
C'est peut être les CD?
Les CD gravables de basse qualité ne durent jamais longtemps, et le lecteur n'est pas en cause.
Si tu n'utilises pas de CD gravés c'est forcément la carte-mêre qui déconne.
Monwalker
04-09-2002, 03:29
De toute façon, au-dessus de 40x c'est :
- 1 : marketing (bidon)
- 2 : dangereux (risque d'explosion du Cd ou même d'expulsion à haute vitesse !)
Donc, 50x c'est caca !
@ Harvest : j' essairait ptetre un jour sur celui de mon père... (j' ai pas de pote assez fou pour que je fasse des essai de hardware chez lui... :D )
@ Arc : Je n' utilise quasiment pas de CD gravés, quant à la carte mère, elle a deux ans... et puis ça m-erde pas avec le quadruple vitesse, alors c' est ptetre ni la carte mère ni les nappes mais bel et bien le lecteur qui est mort... faut que je l' essaye sur une autre config pour voir...
Mais alors du coup est-il possible de flinguer un lecteur en à peine 6 mois? je sais que je lis pas mal de CD-Rom, m' enfin ya pas de quoi bouziller le laser... peut etre est-il juste encrassé ? (si ça s' encrasse)
@ Mon : Oui je sais, j' ai lu l' article... seulement ça fait plusieurs mois que je possèdait mon lecteur... et puis je n' utilise pas de CD archi dégueut...
Ciré__86
04-09-2002, 14:11
Il y a 3 ans, j'ai cramé un 32X en 3 mois. :nuts: :hallucin:
D'après le fournisseur, c'était parce que j'écoutai tout le temp des CD audio dessus et qu'il avait chauffé du fait qu'il tournait tout le temps en 1X et qu'il ne ventillait pas assez :confused: :eek:
Du coup, il me l'avait échangé contre un 40X car il n'avait plus de 32X :p :D
Merci Ciré, mais les "symptomes" étaient les même ? :constern:
moi j'avais eu pareil après avoir mis un 32x sur mon ancien PC (Pentium I, 100 mhz, et un super dd de 0.9 Go !), le cd ne ce lisaient plus que 1 fois sur 10... mais quand je m'étais des anciens jeux (genre 'lode runner') qui tournent peut-être moins vite et que je remettais le cd que je voulais lire ensuite, çà tournais nickel !
Ciré__86
04-09-2002, 20:03
Provient du message de OL-F
Merci Ciré, mais les "symptomes" étaient les même ? :constern:
A que'qu'chos' près ouai :hallucin: mais çà fait longtemps main'ant avors m'en rappelle p'us :constern: :o
As-tu essayé de donner un coup de bombe à air dedans le lecteur? Moi, j'ai souvent redonné un coup de jeune à de vieux lecteur qui ne lisait plus les CD au démarrage qu'aléatoirement:cool:
Vive la pousière:D :D :D
Bombe a air ? j'vais essayer ça... merci ! :)
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.