View Full Version : Coment faire fonctionner GP4
J'aurais besoin d'aide pour faire fonctionner gp4 (je crois que je ne suis pas le seul :(
Je possède un PIII 733 Mhz avec 256 Mo de SDRam avec une geforce 4 Ti 4200 de 64Mo de DDRam et je n'arrive pas à faire fonctionner GP4 suffisament correctement pour que ce soit jouable! Je ne demande pas que le jeu soit beau (ya trop de boulot) mais juste jouable avec un minimum de décor (ou plus si possible...)
J'ai essayé un peu toutes les configurations graphiques possibles ainsi que sur Windows 98, Me,XP. J'arrive en enlevant toutes options graphismes à avoir quelques choses de jouable mais...
Si quelqu'un peut m'aider, ce sera avec plaisir!!!
spitfrog
04-09-2002, 20:29
salut gegel,
On en est tous là ;)
Une alternative, c'est un allemand qui s'en occupe je crois. Et qui propose de modifier le contenu de F1graphics.cfg
Pour l'utiliser, fait une copie de F1graphics.cfg du rep de GP4 et place là en lieu sûr, ou renomme le en F2graphics.cfg par exemple.
Fait un clic droit sur le mot :salut2: URL (http://www.mczepp.pwp.blueyonder.co.uk/f1graphics.cfg), "Enregistrer la cible sous"... f1grapics.cfg... Type "tous les fichiers" et place le sur ton bureau. (si IE a rajouté .txt à la fin, efface cette deuxieme extension) et remplace celui de ton jeu par celui-ci.
Tu ne pourra rien modifier à partir des options du jeu, mais tu devrais pouvoir jouer très correctement avec un niveau de détails satisfaisant.
Si tu veux modifier l'apparence de ton jeu ensuite, il te faudra mettre les mains dans le cambouis en éditant manuellement f1graphics.cfg et en changeant les paramètres 1 à 1 pour tester l'efficacité du changement.
Si tu veux revenir à la configuration d'orgine, efface F1graphics.cfg de rep du jeu et réinstalle l'ancien (celui que tu as copié ou renommé)
Voilà, pour l'instant, j'ai pas mieux à te proposer.
spitfrog
06-09-2002, 17:21
Une autre solution moins barbare et plus originale, consiste à se procurer le dernier magazine Micro Simulateur (sept 2002) dans lequel il y a un un dossier exclusivement consacré au problème du framerate sous GP4. Tout y est expliqué clairement (cadence d'images, analogie avec le cinéma, cartes sons, résolutions, processeur, les textures, des tableaux, des analyses, etc...) avec pleins d'exemples, et une procédure d'optimisation, pas à pas, pour tenter d'obtenir... les 30img/s !!! c'est vachement bien fait, si tu sais pas par où commencer et que tu patauges dans les options sonores, graphiques et autres... je te suggère d'aller y jeter un oeil ;)
alpha-34
19-09-2002, 20:10
salut toi tu a de la chance au moin il fonctionne ton jeux b moi sa marche po du tout et sa me soul a 59€ :mad: :mad: :mad: :mad:
spitfrog
19-09-2002, 21:36
as tu essayé le patch ?
alpha-34
19-09-2002, 22:32
lut j ai pas essayer le patch car j ai rammener le jeux j attend une reponse pour aller chercher un autre CD de GP4 je verrai bien apres si sa marche ou pas
merci de ta reponse
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.