View Full Version : Occupation Processeur "O"
spitfrog
06-09-2002, 19:41
J'ai remarqué une chose à propos de l'occupation processeur, je voudrais votre avis. Si on appuie très très rapidement, par petits coups on peut observer un chiffre différent de celui qui apparait lorsqu'on laisse le doigt appuyer sur "O". Dans mon cas, lorsque j'appuie rapidement j'obtiens, par exemple, (70%) mais la fraction de seconde suivante, celui-ci monte à (105%), si je fais des petits tapotements très brefs je vois toujours les (70%). Est ce que cela peut refleter la réalité avant que les ressources consommées par la touche "O" ne s'affichent ?
Claudius
06-09-2002, 19:54
mais parfois, cela affiche directement la "grosse" valeur.
A mon avis, la mesure du taux est forcément synchrone de la cadence d'horloge, donc du rafraîchissement du moniteur. Alors, la première mesure peut être fausse, car démarrée entre deux cycles.
Un peu comme fraps, qui part de zéro jusqu'à la cadence établie, pour le premier affichage.
spitfrog
06-09-2002, 20:27
Ben voilà, j'ai ma réponse, pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt ! Oui, ça semble rationnel en tout cas, tu dois avoir trouvé l'explication. Je me disais aussi, c'est bizzare ce truc, mais j'avais mal interprété :)
Ce qui m'a trompé c'est que lorsque tu appuies sur cette touche et que fraps est lancé et qu'il affiche 40 img/s, si tu appuies rapidement sur "O" les 40img/s restent (donc il semberait que tu sois à moins de 100%), mais si tu appuies plus longuement, tu passes à 32img/s et l'indication te donne 132% par exemple, c'est pour ça que j'en déduisais que la première mesure était peut-être la bonne, car inférieure à 100% et ne faisant pas chuter ton framerate.
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.