View Full Version : La ZE preuve que je dessine mal !
DukeFreeman
10-09-2002, 00:52
http://mcm.ifrance.com/dukefreeman/img1.jpg
http://mcm.ifrance.com/dukefreeman/img2.jpg
http://mcm.ifrance.com/dukefreeman/img4.jpg
http://mcm.ifrance.com/dukefreeman/img5.jpg
http://mcm.ifrance.com/dukefreeman/img6.jpg
Désolé, tout etait dis dans le titre !
Et encore se sont mes meilleurs dessins !
J'ai bien pire dans mes eskisses :eek:
Mais bon sa vous donne un bon aperçu :D
(oui ils sont tous en rapport avec mes projets de jeu ;), chez moi pas de travaille inutile, j'arrive toujours a fourgué un dessin a un de mes projets ;) et inverssement ;))
bon aller, avoue que t'as repompé ça de resident evil 2 et de final fantasy 8 ;)
DukeFreeman
10-09-2002, 03:39
Oui, les 2 zombies je les est dessiné, l'un dans mon lit alors que j'ecoutais la B.O. de Resident Evil (le film) plus particulierement la 17 et 18 :)
Quand au deuxieme, je l'ai dessiné en Corse car j'avais envis de faire le meme zombie que dans le dessin au crayon, mais avec plus de detail, plus fin, moins... bin pas au crayon quoi :)
Et au final... bah... je sais pas trop, j'aime bcp celui au crayon car c'est vraiment une scenette, y a le type blessé et desesperé qui descend quelque marche, saignant de partout, trebuchant, se tenant a peine, et ne regardant meme pas la creature a qui il va offrire une seconde mort !
Bref... oui j'ai tiré mon inspiration du film resident evil et j'ai dessiné le premier dessin sous l'influence de la musique ! (la scene avec le zombie a la hache et a la cheville brisé, qui marché sur l'articulation, ma vraiment... bref j'ai trouvé que c'etait keke chose de vraiment interressant a mettre en scene, sa montre tout l'insensibilité a la douleurs des zombies, sa leurs rajoute un coté morts/vivants !)
Quand a Final Fantasy 8... heuuuuu... nan !
Je me le suis meme pas fait !
Je vois pas dans quel dessin tu vois du Final 8... :confused:
Enfin bref... voila quoi... c a chié
P.S. Ah si le loup garou je l'ai dessiné y a bien... mhhhhh 2 ans...
J'avais tjs voulu en dessiné un, mais je sais pas du tout faire les gueule d'animaux, ni meme les carrures, musculature, etc...
Et je voulais qu'il soit "mis en scene" et non pas immobile !
C'est en relisant mes mangas "******* !!" et que je me re-suis marré quand Dark Schneider (enfin... Lucier Lennen) demonte un loup garou et le torture joyeusement :laugh: !
Sa ma eveillé cette envis de dessiné un loup garou mais... j'ai pas le talent pour, alors sa c'est endormie...
Puis quelque mois plus tard, je foutais pas grand chose et j'ai eu (je me rappel plus pourquoi) l'idée d'une grosse main ecrasant un crane !
Le broyant litteralement !
Et pis j'ai commencé a bossé sur la tronche d'un loup garou vu de face (aie aie aie... j'ai du mal avec les dessins de face ;)) pis j'ai dessiné, la tete, je l'ai trouvé pas trop mal, comparé a se a quoi je m'attendais, et j'ai continué, les bras, le cadavre, et son corps !
J'ai rajouté quelque agrement... bon c'est pas super bien foutu... mais vranchement je m'attendais pas a un telle resultat...
Au final j'attendais pire, bien pire !
Et puis en fin de compte j'ai pas trop foiré la tronche de face !
Oh, certe sa manque de profondeur, on a severement l'impression que c'est plat !
Mais bon... on va pas tout faire en meme temps ;)
D'abord la gueule de face puis plus tard on vera si j'arrive a faire un loup garou de face AVEC une impression de profondeur ;)
Lol :)
Nan nan... promis j'arrete le dessin... j'arrete le massacre !
C'est pas fait pour moi ;)
Ben FF8 pour les couteaux avec les dessins tribaux dessus
DukeFreeman
10-09-2002, 14:57
Heuuuuu... bin pas le moins du monde !
Les "tribaux" se sont des "runes"
La plupart de mes armes blanches sont orné de runes diverse, leurs conferant de mysterieux pouvoir (ohhhhhhhhhhhh ! :D)
Mais la y en a qu'un seul !
L'autre (couteau crayon), j'avais juste envis de faire une forme "classique" mais avec une touche d'inhabituel !
Quand au couteau au stylo... j'avais envis de faire un couteau denté, le genre quand on le vois on a deja un avant gout de la douleur :D
Je voulais faire une forme "massive", avoir l'impression du tranchant d'une lame, en essayant de faire differé la "finesse", et le coté "pointu" de l'arme !
Bref... j'ai d'autre arme blanche qui vallent le detour, c'est la seul chose que je trouve que je dessine pas trop mal ;)
J'en est fait quelque unes que j'aime bien, dessiné expres pour un projet (le projet de jeu se passant dans l'empire celeste, paradis, enfer, zone neutre, et abimes, celui ou un demon et une ange sont condamné, j'en avais parlé y a quelque temps !) c'est d'ailleurs leurs principal qualité ;)
Dessiné avec un but precis dés le debut :)
Et se que j'aime bien avec ces 3 armes, c'est que j'ai tout a fait reussi a faire ressortir la personnalité de 2 protagoniste !
L'épée du démon a vraiment le look agressif, mastoque, violent, que je voulais !
La lance de l'ange a cette idée de la rapidité, de la maniabilité, finesse et fourberie !
Quand a la troisieme arme... une excelente neutralité, parfaite symbiose !
Exaltation total de l'image du ni bien ni mal... la ou le paradis represente le bien, l'enfer le mal, et dieu la totalité, cette épée est a l'image de dieu (le dieu du jeu bien evidemment), une parfaite evidence de la puissance, sans pour autant usé de lourdeur comme les 2 autre arme !
J'ai été touché de chance parsque reussir parfaitement a mettre sur papier 3 idée, et 3 personnalité dans 3 petit dessin d'arme blanche... piouf... c'est vraiment ZE chance ;)
Bref... je dessine comme un pied mais parfois je m'extasie devant ma mediocre reussite quand je m'attendais a un parfait echec :)
Si je dessinais comme ça Duke, je serais ravi.;)
Bah, les signes tribaux et les runes ont la meme fonctions: conferer a un objet une force mystique
DukeFreeman
10-09-2002, 19:35
Oui, mais... c'est legerement different ;)
Monwalker
10-09-2002, 20:07
Ben moi, franchement, j'aime beaucoup les 2 premières têtes. Je les trouve non seulement très expressives, mais bien dessinées !
Le zombi qui marche sur sa cheville cassée est très bien aussi, ainsi que le mec-tronc dans son chariot à bras.
Non, décidément, je ne trouve pas que tu dessine mal :)
DukeFreeman
10-09-2002, 21:08
Lol arrete ;) sa se vois que t entrain de me graissé la patte ;)
Enfin merci quand meme mais chuis pas dupe... je les trouve vraiment mediocre :)
Monwalker
10-09-2002, 21:22
Non non non Duky.
Je t'aime bcp, mais je ne te graisse pas la patte, petit cochon :D
Et je maintiens mon opinion positive sur tes dessins :)
Bon, si tu y tiens, je pourrais dire qu'on voit bien qu'ils sont faits par une main qui ne "maîtrise" pas les techniques du dessin. Ils comportent des "imperfections", des hésitations typiques d'une main profane.
Mais cette "naïveté", précisément, leur confère une justesse (ou une "sincérité") très marquante, qu'on ne rencontre presque jamais dans des dessins plus élaborés, ou mieux maîtrisés. C'est particulièrement vrai pour les 2 premières têtes, dont je maintiens qu'elles sont très expressives et bien dessinnées :)
En les regardant, j'ai pensé à certaines esquisses de Gérôme Bosh (si tu ne connais pas ce peintre, je te le conseille VIVEMENT), ou de Goya. La seconde tête m'a aussi fait pensé à un portrait de Raimbaud réalisé par Verlaine... ou encore à certains croquis de Baudelaire.
Que du beau monde !
(tu vas encore dire que je te graisse la patte ;) )
Voilà !
:smoke:
Mais arretez de lui mentir, il va finir pas croire que c'est vrai qu'il dessine bien!!!
Non dites lui franchement, dites lui la vérité: Duke, tes dessins c'est vraiment de la m.e.r.d.e!!! :D :D :D
Non rassure toi je déconne ;)
Non TRES serieusement (et tu sais que moi je suis toujours franc ;) ), tes dessins sont vraiment un très bon début: tu as à peu près un bonne proportionnalité quand tu dessine des corps humain et tu as bien le concept du detail et du relief. Celà dit, le dessin c'est 20% d'art et 80% de technique...docn de travail.
En clair, si tu continue de t'entrainé, ben tu finira par acquérir de nouvelles techniques de dessins et tu n'aura plus a rougir devant les mecs qui dessines super bien
(ps: celà dit, sur le cul de jatte, tes proportions ne sont pas terribles, surtout au niveau de la caisse et des roulettes. de plus, il reste toujours des bout de jambes chez les culs de jattes...là t'a coupé trop haut....ton mec est quasiment amputé au niveau des intestins ;) )
DukeFreeman
11-09-2002, 00:27
Comment tu sais qu'il a des problemes pour chi.é ? ;D
Et bien... sache que pour la proportion... bin... se n'est que depuis quelque temps ou dans quelque rare cas ou j'ai une bonne reussite au niveau des proportions... generalement je les foire completement !
Enfin... vu que vous arrivez pas a me faire de reel reproche jvais vous en mettre des nettement moins "stylisé" :)
Bcp plus... "caca" ;D
Vous m'en direz des nouvelles (non c'est pas du masochisme, mais j'aime etre dans un caniveau, comme sa je ne vois jamais que des echelons a monté, et jamais de marche a descendre ;))
Franchement ?
T'es dessins sont inintéressants Duke ... D'autant plus inintéressants que tu essaies de "bien dessiner" ... Plus tu essaies, plus c'est mauvais ...
Soit tu sais dessiner, et alors tu laisses libre court à ton imagination et à ton talent ...
Soi tu ne sais pas dessiner, et alors tu ne dis rien, mais tu soumets simplement ton travail, sans en rajouter ("gnagnagni, gnagnagna ..." ) ... Si quelque chose doit percer de tes "esquisses", ça percera ... Mais vient pas te lamenter inutilement ... Travaille, prends des cours, bouge ton p'utain de c'ul, mais arrête de croire que ça va tomber du ciel ...
(sorry, c'est pour ta pomme ce soir ... Mais tu le mérites ...:kiss: )
DukeFreeman
11-09-2002, 01:46
En fin de compte... j'aime bien le ":kiss:" de la fin...
Bon... alors personne d'autre pour se defoulé la ?
Chuis chaud chaud !
Allez fight :D
Bah je pourrais bien reprendre mes lamentations, et essayé d'elevé le debat mais...
Pourquoi faire...
1 - ta raison (et tu dis se que tout le monde pense ;))
2 - 1H30 du mat... t'as vraiment du avoir une sale journée, faut parfois laché un ptit peu du lest... bon ok, aujourd'hui j'etais en dessous et me suis tout pris sur la tronche... pas grave faut croire que j'attendais sa ;)
Jvais me remettre au travaille, redoublé de vigueur, et dessiné ENCORE PLUS MAL !
Je vous le promet (et sa c'est pas des promesses en l'air, chuis pas politicien MOAAAAA, quand je promet keke chose j'y arrive... hum... la certe sa va etre assez dure de faire pire mais... me connaissant avec un peu d'entrainement jpeux vous taillez des bouzasses de dessins !
Jvous ai d'ailleur scanné de ces MERD.ES !
Sque j'appel des "dessins de bord de pages", les ********s que je dessine quand je me fais chi.é ! Vous savez les ptits truc qu'on gribouille pendant du temps libre pas libre... les cours ou l'on pionce, le boulot qui nous em*****, le prof qui nous endore, la personne qui parle qui vous endore... ou un train qui prend son temps, et un avion qui se fait detourné... ah *****... 11 septembre oblige, pas de blague avec sa... désolé ;))
Bon allez Zigue :kiss: et dors bien ;)
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.