PDA

View Full Version : Comment Faire Fonctionner Ce Jeu

maman-faby
10-09-2002, 20:47
bonjour à tous
- je suis une maman qui à besoin d'aide car mon fils de 10 ans à dépenser tout son argent de poche l'acquisition de ce jeu GP4.
Seulement, à charge pour moi, de l'installer sur notre PC.
Et là, j'ai besoin de votre aide car j'arrive à accéder aux paramêtres du jeux (choix du circuit, du temps....) mais quand je clique sur 'jouer' , l'écran devient noir et revient à la mire de départ.
Je ne suis pas une experte et sans votre aide, je suis incapable d'y arriver.
Cela fait beaucoup d'argent pour rien et mon fils est tres déçu bien sûr.

NOTRE CONFIG / PC PAVILION 7860
SYSTEME D'exploitation : millennium
merci pour vos réponse.

spitfrog
11-09-2002, 00:25
Ben le p'tit gars, il a de la chance d'avoir une maman qui sait installer un jeu sur un ordinateur ! Ah si la mienne vous ressemblait, quelles grandes discussions nous aurions eu le soir au coin du feu...;) Quant à le faire fonctionner? c'est une autre paire de manches. Même les meilleurs s'y cassent les dents :D
Vous pouvez toujours essayer d'appliquer un correctif au jeu disponible en cliquant ici Patch correctif (http://213.41.42.145/files/public/GP4/Protected%20patch%20v4.0.zip)
Seuleument, si vous avez un volant microsoft sidewinder force feedback sur votre ordinateur, vaut mieux éviter, parce que le correctif est lui même sujet à des dysfonctionnements avec ce genre de périphériques.

BVR
11-09-2002, 10:05
Salut,
tu donne un lien ki pointe sur un patch ki fait 5.6 Mo
voici le lien sur un autre ki lui fait 2.1 Mo et ki est a priori plus recent:
http://alphaf1.m4driving.sm/gp4/software/misc/gp4patch1.zip

lekel est le bon ?????

spitfrog
11-09-2002, 20:51
Les deux :)

Un est officiel (le gros), il y a le programme d'installation (sans possiblité de désinstaller toutefois) qui rend les choses simples mais qui vérifie que GP4 n'est pas déjà patché. Et qui remplace le fichier GP4.exe original par un nouveau avec une nouvelle protection.

L'autre est identique sans le programme d'installation, et contient le nouveau GP4.EXE non crypté (nécessaire pour programmes qui modifient le jeu) de plus il permet de voir les changements puisque c'est une archive qui permet de visualiser les fichiers qui vont être rajoutés ou remplacés (pour ceux qui s'y connaissent un peu en extraction d'archives seulement)

Perso je préfère la tienne plus pratique, mais d'autres préféreront la version officielle pour être sûr. En tout cas, les deux patches apportent exactement les mêmes modifications au jeu (sauf l'officiel qui rajoute la protection qui oblige à insérer le CD original avant de jouer)

LeChuck
11-09-2002, 23:18
Provient du message de maman-faby
bonjour à tous
- je suis une maman qui à besoin d'aide car mon fils de 10 ans à dépenser tout son argent de poche l'acquisition de ce jeu GP4.
Seulement, à charge pour moi, de l'installer sur notre PC.
Et là, j'ai besoin de votre aide car j'arrive à accéder aux paramêtres du jeux (choix du circuit, du temps....) mais quand je clique sur 'jouer' , l'écran devient noir et revient à la mire de départ.
Je ne suis pas une experte et sans votre aide, je suis incapable d'y arriver.
Cela fait beaucoup d'argent pour rien et mon fils est tres déçu bien sûr.

NOTRE CONFIG / PC PAVILION 7860
SYSTEME D'exploitation : millennium
merci pour vos réponse.

Malheureusement, chère Maman, je ne crois pas que vous ayez d'autre alternative que de ramener ce jeu en magasin.

Vous êtes une nouvelle victime d'un jeu sorti beaucoup trop tôt, non testé, mais surtout des médias qui ont tous encensés GP4 dès sa sortie, en occultant (je pense volontairement) tous ses problèmes techniques et en oubliant de préciser que seuls les configurations très haut de gammes étaient capables de compenser ses lacunes évidentes en matière d'optimisation.

Je pense que vous pouvez rapporter sans crainte le jeu en magasin, le vendeur ne sera pas surpris...il a hélas probablement l'habitude.

alpha-34
19-09-2002, 19:58
salut a tous alors voila mon blem avec grand prix 4 c le meme que celui de mamna-faby donc j ai ramenner le jeux au magasin et il mon repondu qu ils allaient telephonner a l editeur pour savoir si le jeux marcher en plus il mon garder le jeux a 59 € j espere que sa vas marcher