View Full Version : New GP4 Hotlap league ( only in Portuguese language )
Hi all,
If you understand Portuguese language goto www.gp-zone.com (http://www.gp-zone.com) and drive in one new GP4 hotlap league.
What it's diferent here from the others hotlap leagues?!...
In GP-ZONE you have one new full automatic insert hotlaps form, gp-zone are runing in automatic mode hofxlap and winzip programs. You only need to login and indicate here is the file in your computer, all the data it's reading from your computer and inserted inside the database, the results appears at the same time and the file are ready for visitors downloading.
Only the cutting it's not cheking in automatic mode.
By and good running
spitfrog
12-09-2002, 00:46
Oulala que c'est bien, mais que c'est bien fait, ça marche réellement leur truc, vachement balèze les mecs qui ont fait ça. L'envoi d'un hotlap de notre ordinateur enregistré avec GpxLap (GpxPatch 3.02) vers leur serveur qui vérifie automatiquement la validité du hotlap et l'intègre automatiquement dans la base, le résultat affichant les trois premiers sur le site web !!!! et tout automatique !!!!!!
En plus leurs temps ont l'air d'être sensiblement les mêmes que les notres. Quelqu'un pour tenter sa chance ? Et Messieurs d'Infogrames, vous nous faites la même chose ici ? en français ?
Par contre ceux qui se plaignaient des règles ici, seront pas déçus là-bas, c'est hallucinant. Mais malgré ça, toute leur bonne volonté, voilà à quoi mène la suppression de l'humain dans le contrôle des tours. Et c'est le seul que j'ai téléchargé et visionné, les mécontents d'ici y trouveront leur compte ;)
Contrôlé et validé par une machine...
Ah ouais, là c'est clair qu'une machine ne vaudra jamais un humain pour le control et la validation... non mais on fait ça nous et hop, le commissaire Moulin, heu pardon... le commissaire spitfrog nous tombe sur le poil, ce qui n'est pas un mal je dirais. :D ;)
Merci Spitfrog :) ,
Sorry I'm using English again...
When one driver insert hotlap recive 0 points because I need to check the curve cutting, after I check and if the lap is ok I give the points.
Im my league, like in many others in all the world, the rules are 2 wheels inside the road , because I'm in begin I have accepted some hotlaps but I have the control about this.
Thanks to all and sorry to write in English
By and enjoy the game
Paulo Oliveira
GP-ZONE Admin
www.gp-zone.com (http://www.gp-zone.com)
gp-zone@netcabo.pt
spitfrog
12-09-2002, 22:13
Malgré cette abondance de règles (surtout au niveau logiciel), et même après un contrôle humain, Pedro d. Miguel voit son tour validé, et obtient 16 points !!! Ici, avec 5 règles maxi, il n'aurait pas eu sa place dans nos records. Sommes-nous trop durs ?
(to Paulo from Gp-Zone)
In spite of this abundance of rules (especially at the software level), and even after a human control, Pedro D. Miguel sees its turn validated, and obtains 16 points!!! Here, with 5 rules maximum, it would not have had its place in our records. Are we too hard?
J'ai essayé de traduire les règles de Gp-Zone, pas évident je parle pas du tout portugais :rolleyes:
(I tried to translate the rules of Gp-Zone for french amigos ;) )
Obligation d'utiliser Grand Prix 4 v1.00
Obligation de télécharger et d'installer les outils obligatoires, disponibles dans la sections outils (en l'occurrence GpxPatch)
Obligation d'effectuer les tours en mode ESSAIS LIBRES
Obligation que le nom du pilote soit le même que celui enregistré sur le site.
Obligation de s'enregistrer autant de fois que l'on utilise un contrôleur (joystick, clavier, volant) différent (si plusieurs).
Obligation d'avoir une moyenne d'utilisation du processeur inférieure à 100%
Obligation de désactiver certaines options de GPXPatch, voir en section "PATTERN"
Les altérations du jeu original ne sont pas autorisées, pas de mofifs techniques, ni graphiques, qui peuvent modifiées les caractéristiques du jeu original. Si vous avez un doute, faites un tour en utilisant GPxlap, sauvegardez votre tour, et utilisez la section "TEST HOTLAP" pour vérifier la validité de votre tour.
Utilisation des pistes originales de GP4.
Le choix du poids de fuel est libre.
Le choix des aides est libre.
Le choix du niveau est libre.
Le choix de la configuration de la voiture est libre.
BlackEagle* n'a pas le droit de concourir dans Gp-Zone
Obligation de tourner avec un temps 100% sec (probabilité de pluie 0%)
Obligation d'avoir un minimum de 2 roues sur la piste, les vibreurs sont assimilés à une partie de la piste.
Il est interdit de toucher les murs ou les garde-fous.
Il n'y a pas de limite aux nombres de hotlaps envoyés par circuit.
Il n'y a pas de date d'expiration qui sera limité à la fin de la compétition.
Il n'est pas obligatoire d'enregistrer un hotlap avec nom, je préconise cependant que le nom du hotlap s'écrive de la sorte:
(Examples: monza1m23s432.hlo; montecarlo1m18s089.hlg)
Les extensions des hotlaps ne doivent jamais être modifiées et/ou renommées en ZIP
(Example: nome_hotlap.hl #, I finish it I type (#) varies consuante the circuit)
Quand vous envoyez un hotlap, il est vérifié en accord avec les paramètres autorisés et il est immédiatement disponible au téléchargement dans la section download correspondant au circuit, en cliquant directement sur le temps du pilote.
La vérification du "mordage" dans les virages n'est malheureusement pas effectuée automatiquement. Les points sont attribués ensuite après vérification du jury.
La table d'attribution des points est la suivante:
1º = 16 points; 2º = 12 points; 3º = 9 points; 4º = 7 points; 5º = 6 points; 6º = 5 points; etc...
(Seulement les 10 premiers pilotes de chaque catégorie recoivent des points)
La Gp-zone (le site) a 2 catégories, analogique (volant joystick) et digital (clavier et pad)
Tout manquement à ces obligations implique une exclusion immédiate du hotlap.
* (hihi c'était pour rire)
spitfrog
12-09-2002, 22:28
Hé JC ! comment t'as fait pour savoir que j'étais commissaire ? je t'ai déjà embarqué au gnouf ? j' m'en rappelle plus :D
Heu... franchement, toi tu valides ce tour ? :confused:
http://fr.infogrames.com/bulletin/attachment.php?s=&postid=76283
Mais alors, on peut couper comme on veut, tant que les roues externe sont sur le vibreur et PAS SUR LA PISTE. http://colav.free.fr/sm/ane.gif
Donc, mon tour à Montreal est valide si je pige bien. :constern:
Celui ci http://fr.infogrames.com/bulletin/attachment.php?s=&postid=75954
Quand je parle de commissaire, c'est de course, pas de flicaille. http://colav.free.fr/sm/kiff.gif
spitfrog
13-09-2002, 08:58
Tu fais exprès :confused: ou tu lis pas les messages http://colav.free.fr/sm/ane.gif, je viens d'expliquer que le tour de Pedro d. Miguel n'aurait pas eu sa place ici, en bon francais, qu'il aurait été disqualifié par l'excellent commissaire de course (pardon les excellents), comme ton tour au Vraimont :D (mais je vais revisionner de nouveau ton tour, puisque tu sembles suggérer qu'il y a eu un défaut d'arbitrage... voyons voir :constern: )
réponse dans :Montreal/Quebec
Black_eagle
14-09-2002, 13:04
Mais c'est quoi ce site de hotlap qui affiche des tours de ***** comme ca ???? A voir les screens (pas pu voir le tour sur GP4, bug .....), ce pilotage ressemble plus a du rally qu'a de la F1, a mon avis le gars qui a poste ce temps devrais changer de jeux. Je sais pas si un tour comme ca est efficace (pas pu voir le chrono) mais une chose est sur c'est qu'il a du en casser de la bagnole en se risquant autant dans l'herbe.
Bref ce gars n'as qu'une idee en tete faire le temps le plus rapide en profitant au max des defauts du jeu (ce que je ne trouve guere interessant).
Ce qui me rapporte a la conclusion qu'il manque une chose primordial a GP4 (que dis je, plein de trucs oui)
Bref, ils auraient pu rendre la voiture beaucoup moins stable et bien moins adhrente quand on touche l'herbe....
Et surtout, il auraient du prendre en compte de depot de salissure sur le pneu quand on passe sur l'herbe, ce qui fait que le pneu perd en efficacite sur un tour ou deux
Pis aussi un risque de casser ou de fragiliser la suspension en passant sur de l'herbe.....
Bref, la il manque vraiment du realisme a GP4
Et voila le resultat, des sites d'hotlaps completement abracadabrants....
Moi, je tiens a saluer spit, pour les super regles qu'il a mis en place, elles sont simples, logiques et realistes
voila, merci spit et ne doute pas de la durete de tes regles, la realite est bien plus dures........
:salut2: :salut2:
Black_eagle
14-09-2002, 17:03
Avertissement sur le site frequente par les joueurs les plus pourris de la planete
Hotlap.de
Je viens d'aller faire un tour sur ce site, et que vois je ?? ils ont ouvert une section GP4, tout heureux que je suis, je vais voir les temps, et alors surprise !!!
Attention tenez vous bien, coeur fragile s'abstenir :
1.24.119 a melbourne
1.43.3 a SPA
1.19.3 a monza
1.29.9 a suzuka
et j'en passe.......
c'est pas que je me prenne pour un bon pilote sur GP4 (quoique si un peu quand meme) :D
Mais voir que je me fais battre de 2 secondes a melb, de 3 secondes a SPA alors que je suis a fond et qu'un poil plus vite pour gagner 5 dixieme c'est le decors que j'empoche, il y a quelque chose qui me chagrine...
J'attend vos avis sur la question, car moi, ca m'as laisse sur le:menfout:
spitfrog
14-09-2002, 21:31
ma réaction est mitigée, parce qu'avant de poster mes temps ici, je me croyais le plus fort, et je voyais pas comment améliorer mes temps, ensuite je tombe sur Lot O'Mat qui me mettait 1 à 2 secondes sur chaque tour, je pensais que c'était impossible et qu'il trichait peut-être, mais à force de persévérance j'ai réussi à le rejoindre. Lot O'Mat pensait donc, à juste titre, qu'il était le plus fort, jusqu'à ce qu'arrive un dénomé BlackEagle qui lui mettait 1 à 2 secondes dans la vue sur tous les tours. A force de persévérance Lot O'Mat réussi à battre BlackEagle. Ce même BlackEagle qui se croyait le plus fort, et qui s'apperçu à son tour que d'autres étaient plus fort que lui....
Mais tu as raison, il y a des limites à chaque tour, sans arrêt repoussées, c'est vrai, mais des limites quand même. Je ne sais pas quoi penser de tout ça. Si quelqu'un peut battre les records sur Gp-Zone, c'est toi. Essaie avec leurs réglages, et à force de persévérance, si tu y arrives alors tu auras progressé et rien perdu, sinon on pourra peut-être se poser des questions sur la validité de ces tours. Mais il faut savoir que partout où tu ailles, quoi que tu fasses, il y a toujours plus fort que soi :noooo: faut faire avec et savoir accepter de ne pas être le meilleur, pas trop longtemps du moins ;)
Black_eagle
15-09-2002, 00:37
Moi, je pense qu'il y a un truc, et meme un gros truc, d'ailleur je vais vous le prouver (si ca marche)
En tout cas, je vais essayer de le demontrer et si hofxlap ne montre que la puissance moteur et le poids, alors vous allez avoir des surprises qui m'ont degoute aujourd'hui de faire des temps sur le net (si on ne peut effectivement les detecter.....)
Voila, cet apres midi, de retour de paris, je regarde donc le forum
Je vois ce sujet et regarde un peu le site portuguais... bref, jusque la, y a juste le fait de faire du rally qui me derange dans ce site, mais les temps semblent fait normalement du point de vue reglage du jeu....
Je cherche alors d'autres sites qui pourraient accueillir ce genre de competition par hotlap, et je trouve hotlaps.de
La par contre, je n'ai pas vraiment compris comment sur certains circuit ils sont moins rapide que moi, et sur d'autre jusqu'a 3 secondes plus rapide ??????? Pour moi 3 secondes, c'est vraiment passer du champion imbatable, a la ***** absolue...
C'est alors que je veux comprendre, je regarde les replays et mis a part leurs trajectoires rally, rien ne semble anormal, rien sauf une chose !!!!!!
Une adherence impressionnante couplee avec des freinages et des accelerations parfaites, meme meilleures qu'avec l'anti patinage
Pour moi, il y a quelque chose dans leur pneux, je cherche donc sur le net et voila que je tombe sur un site qui propose des editeurs de tout et n'importe quoi sur GP4
Etonne, je teste l'un de ces editeurs au maximum de ce que cela peut donner sur les pneux, les resultats sont ahurissants.
Je suis entre dans un monde paranormal où les pneux adherent jusqu'a 1000 fois mieux, je vous laisse admirer le resultat en deux saves
et un hotlap parfaitement reglementaire (en theorie si hotlap ne verifie que la puissance moteur et le poids)
voila un magnifique melbourne 1.19.356 , ouai 1.19.356 :confused:
Black_eagle
15-09-2002, 00:40
c'est chaud a conduire a la limite des engins pareils
Black_eagle
15-09-2002, 00:41
:anger: :anger:
spitfrog
15-09-2002, 11:05
Effectivement BlackEagle, ça m'a scié moi aussi quand j'ai vu ce que ce logiciel pouvait trafiquer dans GP4, seulement:
- c'est indétectable par HofxLap (chouette certains diront)
MAIS
ça ne peut pas fonctionner sur un jeu SAIN !!! donc ça ne sert à rien.
Explication: L'adhérence de tes pneus ne fonctionnera que chez toi, car il n'y a que chez toi que le GP4.EXE a subit des modifications. Si moi, je visionne ton tour avec mon GP4.EXE (sain), ta voiture va sortir au premier virage car chez moi elle a les caractéristiques standard. Et ton tour va se terminer dans le mur tout simplement.
Par contre je me demande si on va pas imposer d'utiliser GpxPatch avec l'option GPxLap cochée pour enregistrer les tours. Parce que cette option rajoute des checksums (sommes de contrôle) des parties critiques de GP4.EXE avec le hotlap, et en utilisant HofxLap, on sait tout de suite si le fichier GP4.EXE a été modifié. J'ai fait un essai avec Lot O'Mat la dernière fois, c'est imparrable !
spitfrog
15-09-2002, 11:18
Voilà un exemple des données retournées par HofxLap d'un tour à Sepang enregistrée avec GpxLap (GpxPatch)
--------------------------------------------------------------------------------
Lot O'Mat:
Log version 1.09, GPxLap version 3.03
init, car, damage, cc checksum: 37f471ff, 00000000, 1d9ee4d5, aeeaa58c
pit lane speed limit: 80
Standard track 2: 'Sepang'
checksum ffc72bd6
--------------------------------------------------------------------------------
Spitfrog:
Log version 1.09, GPxLap version 3.03
init, car, damage, cc checksum: 37f471ff, 00000000, 1d9ee4d5, aeeaa58c
pit lane speed limit: 80
Standard track 2: 'Sepang'
checksum ffc72bd6 GPxTrack extension was not used
On voit que les checksums sont identiques, donc aucun de nous n'a trafiqué son GP4.EXE pour changer la puissance ou l'adhérence, ou autre chose. Si tout le monde utilise GPxLap on sera certain qu'il n'y a pas de triche dans le tour.
Black_eagle
15-09-2002, 16:13
impressionnante technique de controle
N'empeche, si je comprend bien, pour arriver a faire les meme temps qu'eux faut que je me mette au rally et ca ne me dit rien
Ce matin, j'ai un peu teste la reglementation mininimum deux roues sur la piste, je confirme, c'est tres efficace et effectivement avec un peu de maitrise sur l'herbe en virage on arrive vite a des chronos impossibles voirs inimaginable avec notre reglementation
pour exemple, j'ai fait 1.10.5 a magny cours en utilisant toutes les peintures et coupures de chicane mais en gardant 2 roues sur la piste.
Mais franchement, ca me saoul vite une conduite pareil.
Alors, je vais oublier ces chronos...
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.