PDA

View Full Version : Se pour quoi je craque (niveau mechanique mobile :))

DukeFreeman
16-09-2002, 02:46
http://www.toyota.com/images/shop/look_ahead/rsc_1L.jpg
C'est un concept car de toyota, un 4x4 que je trouve absolument magnifique !
Les lignes souples, fine, agressive mais pas trop, bref... depuis que je l'ai vu pour la premiere fois j'en suis "tombé amoureux" :)

(pour plus d'info : http://www.toyota.com/html/shop/look_ahead/conceptcar.html#rsc)

ensuite...

http://www.peugeot.fr/PPPWEBFR/configurator/vp/picture/1pt1/range/pr_vp1pt1dc.gif
Oui je sais je suis pas le seul mais... j'aime cette bagnole !
A mes yeux une des plus grandes reussite au niveau design automobile !
Loin... tres loin devant toutes les autres (a part la RSC, le 4x4 d'au dessus :))
Je trouve la 206CC belle, fine, elegante, sportive, mais agile, qui en a dans le ventre, mais qui est utilisable !
C'est pas pour crané comme avec un subaru de *****, mais pour etre utilisé reelement, allez au boulot, allez faire ces courses, mettre de l'essence (donc consomation acceptable !) etc...
Bref cette voiture reuni tout se que je vois en une voiture !
Un outil, beau, agreable, qui au final ne reviens pas trop cher (je parle la de la consomation, pas du prix d'achat ;)) qui n'est pas une ENORME bagnole qu'on peut pas garé, qui n'est pas la pour tapé dans l'oeil de tout les peknot qui bave sur quelque rare porsch et ferrarri qu'on croise ici et la !
Bref... la voiture par excelence :) (pour peu qu'on est personne a mettre a l'arriere ;) parsque faut admettre que la... lol... c'est pas le must... mais bon dans le cas ou l'on est quelque gosses ou qu'on soit tjs au moins 3 dans la bagnole... y a tjs la 307CC :))

Et... pour finir... la seul et UNIQUE moto qui ma ebranlé !

Varadero 125 !
http://varadero125.online.fr/Images/Varadero125_Black01.jpg
Fine, souple, vive !
Attention a ne pas confondre avec les models 250 (et plus) qui eux sont tout gros, tout pas beau !
Bcp plus epais, ils triple de volume et perde toute la finesse des lignes tout sa pour gagné quelque kilometre heures !
Bref... C'est la seul moto que j'aimerais reelement avoir !
(http://www.honda.fr/moto/scooter/fr/3_5.html et surtout http://varadero125.online.fr/)

Voila vous savez tout...
Oui vous vous en foutez completment !
Mais qu'importe... de tout façon je me faisait chié alors bon ;)
Tout sa pour dire que je ne suis pas un fan de bagnole, de moto... loin de la !
TRES loin de la !
Mais j'aime leurs esthetisme... et ces 3 bestiolles mechanique mon reelement fait craqué !
J'adorre leurs lignes... et accessoirement aussi leurs performances :)
(je prefere une ptite 125 stable, habile et nerveuse, plutot qu'un gros 250 ou plus, qui pert bcp, gagne en consomation, et en danger, en performance aussi certe mais pour quel raison ? un moto de se genre de gabarit n'est pas fait pour de long trajet... alors depassé les 180/200 en moto je vois pas trop l'interet !)
M'enfin c'est surtout parsqu'elle grossie et qu'elle perd grandement son esthetisme :)
Voila voila voila :)

Monwalker
16-09-2002, 05:30
En moto, un peu de puissance peut te sauver la vie.
Je ne suis pas fan de la vitesse en moto, mais parfois j'aimerais bien avoir plus de puissance (que sur ma 125 Shadow :) ), une moto que j'adore, mais qui dans certains cas ne permet pas la maîtrise (et la reprise) d'une 500. C'est du reste pour ça que j'ai passé mon permis, et je me suis bien rendu compte (on passe le permis sur des 500) que les motos plus puissantes sont plus fiables et plus "sécuritaires" (pour peu qu'on soit prudent, évidemment !).
Et puis, des 500 légères et fines, il y en a, si c'est ça que tu aimes. Perso, si j'en achète une prochainement, je prendrais une bonne citadine, assez légère mais pas trop, pour pouvoir aussi faire un peu de route, avec Top case (c'est moche mais à la longue ç'est chiant de na pas en avoir), et qui permette un bon duo (ce qui est rare sur une moto trop fine.
Que veux-tu, à force de rouler à Paris je commence à savoir ce qu'il me faut pour rouler à la fois pour le plaisir et en sécurité (mais, on n'est jamais à l'abris d'un pépin).

Pour les caisses, je n'ai aucun feeling particulier sur les 2 que tu montres... La seconde, éventuellement, mais ce n'est vraiment pas mon truc ;)

Kazar
16-09-2002, 12:57
On dirait un engin pour aller sur la lune ton 4X4!:D

DukeFreeman
16-09-2002, 13:22
Plus gros moteur peu te sauvé la vie... moui certe la reprise que sa offre... mais d'un autre coté on est tjs tenté de tiré un peu sur l'accelerateur, et quand on est sensé faire un ptit 90 avec sa 125 on se retrouve a 120 130 et plus avec sa 250... voir plus !
Et puis... la difference de prix est consequente :]
Ainsi que la consomation... enfin sa j'en suis moins sur mais je pense que sa doit tiré plus nan ? :)
Et pis... sque j'aime aussi avec la 125 c'est que... elle a vraiment l'air...
2 roues leger !
On peut se trimballé dans des rues pietonne sans trop avoir l'air de faire chié son monde avec son gros cul !
Et sa attire moins l'oeil et l'oreille ! (un peu d'humilité que diable :))
Bref... tout sa pour dire que... c toi l'expert, alors hesite surtout pas a me donné des adresses ou je pourrais tombé sous le charme d'autre becane :)

P.S. Certe se RSC 4X4 a une sacrée gueule mais... j'aime justement se coté... SF !
Ok ok y a que 2 place... mais il n'en est que plus petit, et donc plus proche de mes attentes d'une auto !
Ah je dis pas qu'un BMW Z3 me fait pas bavé...
Mais serieusement j'aurais le fric pour l'acheté...
Je ne craquerais pas pour une grosse bagnole super basse ("BONG" a tout les dos d'ane et adieu l'utilisation quotidienne) avec un gros gros moteur qui fais plein de bruit pour tout juste 30 ou 40 km de gagné quand la limitation sur autoroute est bien en dessous de la vitesse maximum d'une 206CC et encore plus loin en dessous de la vitesse maximum d'une Z3 !
Qui plus est **** suffisament de petrole au kilometre pour permettre la creation d'une nouvelle entreprise petroliere pour ces besoins personnel !
Bref... que de la frime, inutilisable quotidiennement, tres cher, tres bruyant, encore plus cher a entretenir, ingarable...
Bref... elle a beau etre jolie se n'est pas une voiture qui me fait craqué :)
Contrairement a se "4X4 lunaire" :) ou a ma chtite 206CC !

SKEMETH
16-09-2002, 13:40
Pour le 4x4= :love:

pour la 206cc= j'adore les 206 ;)

Pour la moto= ouaip ça me branche bien, celà dit je prefere une hornet 500 ;)

http://world.honda.com/news/1998/image/2980929.jpg

Mais bon, j'aime bien les trails aussi....d'ailleur ma "motobilette" comme je l'appelais (paske c'est une 50 ;)) c'est un trail...une peugeot XP ;)

Monwalker
16-09-2002, 19:19
Voilà, j'y pensais, Skemy l'a posté :)
La Hornet, la ER5, le Freewind... des 500 relativement légères, pas trop gourmandes, bonnes citadines tout en permettant de faire un peu de route (trop chiant en 125)...
Et puis de toute façon, les voies piétones c'est pas pour les motos, même "légères" :D

DukeFreeman
16-09-2002, 22:28
Sa se vois que tu connais pas les voies pietones a Mtp :)
Et puis... le plus gros de la route que je pourrais faire si j'avais une moto c'est allez a la plage... tout juste quelque kilometre :)
15/20 km grand maximum :)
Lol... une 500 c'est vraiment utile ? ;)
Bah de tout façon j'ai pas et j'aurais pas avant TRES longtemps les 30000 balle necessaire pour l'achate de mon coup de coeur :)
Et pis j'ai pas de permis moto... pas meme celui bagnole ;)
Bref...