PDA

View Full Version : problème de volant...

Lot O'Mat
20-09-2002, 01:37
J'ai retiré GpxLap (et bien d'autre choses), car j'ai des problèmes avec mon MS Sidewinder FFB Port Joy (oui oui... port JOY).

Très souvent, GP4 perd mon volant quand je reviens dans le cockpit :confused: :confused: :confused: et je ne peux plus rien faire :(. Ch'uis obligé de faire un ESC puis de revenir au cockpit :mad:. Pis même que des fois, ch'uis obligé de carrément quitter le jeux. :noooo:

Je comprend pas et j'ai bientôt tout essayé (de mettre et d'enlever) pour trouver d'ou pouvait venir se problème mais sans aucun succès. :cry:

J'ai même été chez MSI pour leur dernier 'DRIVER' que j'ai installé, pis non...

Je dois encore faire le teste sans GPxPatch mais j'ai peu d'espoir. :sleep:

J'ai aussi toujours le problème des coups de volant mais cette fois c'est des coups à gauche ou à droite mais également au niveau des gaz et des freins???. Je pense que cela peu provenir de ma carte 'ON BOARD' de m.e.r.d.e. (MSI MS-6330 Lite chipset VIA KT133 VIA VT82C686B (352BGA) et audio Chip Integrated DirectSound AC'97 Audio). V'là, vous savez tout. :D

Quelqu'un à p't'être une idée?

spitfrog
20-09-2002, 21:24
C'est vraiment dommage pour toi, tu mérites pas ça :(
J'ai pas trop d'idée, mais si j'étais toi je procéderais comme suit:
J'essaierai un autre jeu, GP3 par exemple, et si mon joy fonctionne j'en déduirais que le problème vient soit du port, soit du jeu.
J'en essaierai encore un troisième pour éliminer définitivement le problème du joystick.
Ensuite, si le port fonctionne avec les précédents, je me poserais des questions sur la gestion du volant par GP4 (via directx). Mais comme j'aurais pas envie d'attendre la sortie hypothétique d'un patch... je ferais une bétise de dernier recours pour en avoir le coeur net, un peu extrême je dois avouer.
Tu trouves, te fais prêter (l'ideal) ou tu achètes une carte son avec port jeu (sb pci128 à 20€ maxi ou mieux carte son compatible sblive 5.1 pour 45€ compatible directx8 pour le son !! mais aussi pour le port jeu !!! (là je dis peut-être une ******** car je ne sais pas si les ports jeux ont besoin d'une compatibilité directx)), tu désactives le chip audio dans le bios, tu branches ton joy sur la nouvelle carte, et tu vois si les problèmes persistent. Si le problème disparait tu auras fait une bonne acquisition, sinon ça restera toujours mieux que ton chip audio au cas ou tu l'aurais acheté et elle pourra servir pour d'autres jeux. Mais maintenant tu seras sûr que le problème vient du jeu... (enfin, en réflichissant vite car il se peut qu'il y ai une faille dans mon raisonnement)

speed8
01-10-2002, 13:24
Salut,j'ai le même prob,et je vais virer ce volant de ***** de suite!!!!:mad: :nuts: :anger: :menfout: