PDA

View Full Version : Démarrage du cd

fatout
20-09-2002, 17:24
qui peut m'aider je n'arrive pas à jouer le cd ne démarre pas lorsque je clique sur jouer,pourtant j'ai installé le tout sans problèmes?
merci pour votre aide:salut2:

HallaanLoske
20-09-2002, 19:40
par hasard : tu as plusieurs disques durs ?
pe que le jeu a enregistrer le c comme etant un lecteur alors que le cd en ai un autre

fulgore
20-09-2002, 21:07
ouais, ça m'est arrivé aussi quand j'ai réinstallé :jump:
si tu as toujours des problemes, teste un petit scanreg et télécharge reg cleaner et lance le, ça peux aider.

fatout
20-09-2002, 22:27
non je n'ai qu'un seul disque dur,et c'est quoi un scanreg?

fatout
20-09-2002, 22:28
scanreg=scan du registre c ça?et ben y'a pas d'erreurs

breizho
20-09-2002, 23:30
j'ai le meme problème qui disparait si on enlève le son dans les options mais j'aimerais avoir une réponse concrète...pour pouvoir jouer avec le son

fatout
21-09-2002, 01:06
c quoi ta config toi breizho?
moi p3 800 mhz geforce 2 mx32 et 628 mo de ram

fulgore
21-09-2002, 10:03
Fatout, tu as quoi comme carte son???, essaie de mettre tes drivers de crte son à jour, si tu as activé le son 3d, désactive le (cela peux causer des problèmes) désactive aussi les mapping qui ne sont pas supportés par les autres cartes que la Geforce3 &4 (je regarde le nom et je te le file) et puis normalement ça devrais marcher.
je ne suis pas à 100% sur car je supose que tu as la Vf alors que moi j'ai la vo (il y a du avoir des changements quand même)
post moi ta config compète svp, je regarderai sur le hardware de bioware. (reg cleaner est un programe qui te nettoie ton registre de toutes les petite lignes de commande qui ne sont plus valide, parfois, ça peux corriger quelques bugs)

fulgore
21-09-2002, 10:47
:jump: :jump: :jump:

voila : désactive le VSync si tu n'as pas de Geforce3!
moi personellement, ça marchais même avec mais ça ramais vachement!

DukeFreeman
21-09-2002, 12:16
J'ai le meme probleme, sa voulais pas lancé !
J'ai desactivé le son...
Sa marche... mais bon... sans sons ni musique...
Hum...
J'espere avoir une solution me permettant de profité du jeu dans sa totalité ;)
Enfin pour le moment je me contente de joué sans le son :)
Quand a ma configue... bah c'est pas vraiment necessaire que je vous la donne... mais y a juste une chose... j'ai pas de Carte Son... (enfin j'ai plus de carte son :)) j'utilise celle qui est directement inclu sur ma CM et... elle marche nikel... c'est pas du pure delire 5.1 dobly digital etc, etc...
Mais sa me fait roulé mes mp3, et tout se que j'ai besoin d'entendre :)
Bref... un mechant bug qui je l'espere sera rapidement resolu :]

HallaanLoske
21-09-2002, 14:10
fatout : tu as fais une installe complete ou partiel ?

fatout
21-09-2002, 20:42
:)
merci je vais essayer tout ça et je vous recontacte

breizho
21-09-2002, 22:47
ma config est celeron 1ghz tnt2 mais après avoir eu la hotline au tel, ils'avèrerais qu'il s'agit de la carte son (via) intégrée à la carte mère qui pose problème: solution: acheter une carte son pci...merci infogrames..

HallaanLoske
22-09-2002, 08:55
le jeux plante uniquement pour un pbs de compatibilité materiel ?

mouais c sur c pas top, mais la dis toua bine que c pas infograme mais Bioware

fulgore
22-09-2002, 09:37
ouais, infogrammes distribue, bioware développe, grande différence!:rolleyes:

breizho
22-09-2002, 22:07
Quelques soient les responsables du développement, il se trouve que le numéro de la hot-line concernant nwn est celui d'infogrames..chacun a sa part de responsabilité...tout comme la fnac qui refuse de reprendre le jeu parce qu'il a été ouvert....:confused:

HallaanLoske
23-09-2002, 07:52
Provient du message de breizho
Quelques soient les responsables du développement, il se trouve que le numéro de la hot-line concernant nwn est celui d'infogrames..chacun a sa part de responsabilité...tout comme la fnac qui refuse de reprendre le jeu parce qu'il a été ouvert....:confused:

ouais, ben la c'est niveau service après vente que ça foire, et bon vala.
en ce qui concerne ton pbs, j'ai cru comprendre que t'as une carte son intégré à la carte mere ?

si c'est le cas as tu essayer de mettre à jour les pilotes de cette carte mere ? vas sur le site officiel du fabriquant, recherche ton modèle et vois si des nouveaux drivers peuvent résoudre ton pbs ... bon si t'as déja essayer tu peux me traiter de creuvure de t'avoir pris pour un NB ^^

fulgore
23-09-2002, 08:39
ouais, du côté de la fnac, tu l'a gardé combien de temps avant de leur demander de le reprendre?? (pakil ya un délai normalement)

sinon, je pense pas qu'il s'agisse d'un pb de cd étant donné que chez ton pote ça marche! donc tu a beaucoup de solutions dont la plus simple est de faire une mise a jour des drivers de TOUS ton matos (comme ça yen aurra forcément un qui de-merdouillera (si ça vien du matos) ) et tu sera sauvé!

HallaanLoske
23-09-2002, 10:46
effectivement je ne vois que ça, ou un pbs de dll altéré ...

allez courage et tiens nous au jus, ç nous interesse avec fulgore :)

fatout
23-09-2002, 17:13
bon ben ,j'ai appellé le sevice technique après plusieurs bidouilles,il s'avère que mes lecteurs ne reconnaissent pas le cd on va m'envoyer un patch ainsi qu'à d'autres car apparemment beaucoup ont ce problème,voilà.Je sais pas si c'est bien ça mais en attendant j'ai acheté le jeu juste pour regarder les cd!

fulgore
23-09-2002, 17:24
Baclage de la vf??? je me le demande, mais l'essentiel est que ça marche!!:jump:

DukeFreeman
23-09-2002, 17:25
Et pour le son tjs pas de nouvelle ?:confused:

fulgore
23-09-2002, 17:31
ben étant donné que ça marche quand le son est désactivé, je suis presque sur que c'est un problème du aux drivers donc fo se tourner du côté des constructeurs!:(

fatout
23-09-2002, 17:34
:confused: ben chez moi m^me sans son ça marche pas!

fulgore
23-09-2002, 17:38
:confused: arf, alour la....
je suis confus, tu a désactivé le son ?
je veux dire pas dans nwn, dans windows, si tu désactive le son windows et que ça marche, c'est que c'est un pb matériel, si ça ne marche toujours pas il faut plutôt opter pour un problème différent (carte 3d/2 diskes dur/ profondeur de textures)...

fulgore
23-09-2002, 17:40
ah!
j'ai peu être trouvé : vérifie que ta profondeur de textures ets bien la même sur ton bureau win et sur le jeu, ça peu poser des pbs, moi ça m'en posais, j'ai rectifié et maintenant, plus de pb!

HallaanLoske
23-09-2002, 17:43
le patch je veux bien que tu me l'envoie par mail ... ça m'interesse de l'avoir dans un coin au cas ou et le proposer en dl ^^

hallaanloske@fr.fm

thx d'avance

fulgore
23-09-2002, 17:47
bien ça, au moins ça fera quelque chose de plus ds la rubrique downloads!

breizho
23-09-2002, 20:34
Après avoir télécharger tous les drivers etc.... un dernier appel à la hot-line m'a bien confirmé que c'était un problème connu par les developpeurs mais qu'aucun patch n'était prévu à ce jour..Résultat, maintenant ça marche mais ça m'a couté 150 francs de plus pour l'achat d'une carte son PCI ....Alors un bon conseil pour ceux qui ont une carte son intégré à la carte mère: testez avant d'acheter......
En tout cas, maintenant que ça marche...c'est vraiment trop bien (module y compris).
a+

HallaanLoske
23-09-2002, 20:47
oauis ben la tu m'as vblasé ... je vais commensé a etre deçu de ce manque de prise en charge de matos

fulgore
23-09-2002, 21:07
:constern: je ne dirais qu'un mot : baclage...:constern:

fulgore
23-09-2002, 21:11
c po pr dire mais ils aurraient pu kan même mettre plus de temps et corriger les érreurs dues aux matos!:hallucin: :wink2: :wink2:

Patchouli
27-09-2002, 03:32
Moi aussi, je viens d'installer le jeu NeverWinter Nights,
et pas possible de démarrer.
Il ne trouve pas le CD, qui est dans le lecteur !
J'ai essayé les différents conseils puisés sur ce forum (désactivation du son, profondeur de couleurs,...) SANS RESULTAT.
J'ai bien peur que la protection anti-copie du CD soit trop pointue et qu'elle empêche certains lecteur de CD ou DVD de lire les données cachées (cf les pbs avec les CD Audio récents).

C'est inadmissible de payer un jeu si cher et d'être si nombreux à être plantés, et sans que notre revendeur accepte de nous reprendre cette daube !
Qu'ils envoyent un CD sans protection aux gens qui ont payé le jeu au moins...

Bon jeu à ceux qui peuvent !

fulgore
27-09-2002, 17:23
Si tu le peux, une autre solutions existe, c'est de faire une mise à jour de ton bios, moi, j'ai deux lecteurs (graveur / dvd) et le graveur ne lit pas le cd! je ne pense pas qu'ils s'agisse du système de protection non plus!
tien moi au courrant!:jump:

Patchouli
27-09-2002, 18:41
Merci pour ces suggestions.
Je n'ai pas l'intention de faire une mise à jour du Bios, car je n'ai pas envie de prendre le risque de planter mon PC ou l'un de mes périphériques, à cause de NWN...
En effet, je possède un Gateway et ce fabricant utilise toujours des pilotes OEM ou un Bios modifié. De plus, ils sont un peu aux abonnés absents et je ne suis pas confiant en leur support, si ça tourne mal.
D'autre part, mon lecteur arrive à lire le CD pour installer le jeu ou pour faire tourner d'autres jeux ou programmes.
Je suis presque convaincu que cela a un lien avec la protection car c'est uniquement au moment de l'identification du CD que je suis rejeté.
J'attends une réponse de la hotline Infogrammes, et j'espère que s'ils ne trouvent pas de solution, je pourrai bénéficier d'une politique commerciale sérieuse qui me reprendrait mon achat.
A+

HallaanLoske
27-09-2002, 19:18
question à la con, qui m'est souvent arriver :
as tu installé un nouveau perif ide apres l'install du jeux ?

qd tu install le jeyux, il inscrit le cd lecteur "x", et si tu install un autres lecteur ide, il recherche sur "x" alors que c "x+1"

si ça peut t'aider ... mais je pense que tu connais tout ça

Patchouli
27-09-2002, 19:30
Aucune question n'est une question à la con...
surtout quand on ne sait pas où chercher.
Je n'ai pas installé quoi que ce soit après, ni fait aucune modif de ma config. J'ai acheté et installé le jeu hier soir, alors que ma config ne posait pas de problème à aucun programme.
J'ai aussi vérifié dans le fichier ini de NWN que la lettre du lecteur est la bonne. C'est bien le bon lecteur ???.
Si quelqu'un d'autre a une idée intelligente...
Merci d'avance.

fatout
27-09-2002, 20:19
si tu appelles la hotline je suis curieux de savoir si tu as la même réponse que moi,à savoir attendre l'arrivée d'un patch pour corriger ce gros blem.merci de me le dire.:confused:

Patchouli
27-09-2002, 21:00
Je n'ai pas appelé la hotline, mais je leur ai envoyé un mail hier soir dans la foulée.
Je vous tiendrai au courant de la réponse.
J'ai aussi trouvé sur le site de BioWare dans la rubrique "Known problems", l'information comme quoi le système de protection pouvait avoir des difficultés à détecter certains lecteurs et qu'en général on pouvait résoudre le problème en rebootant le PC (déjà fait sans succès plusieurs fois). Un peu léger comme solution. Faut pas nous prendre que pour des c...
On progresse, mais toujours pas une solution à nos problèmes...

Please issue us with a new CD without protection to avoid this mess !

HallaanLoske
28-09-2002, 09:30
moauis j'avoue que je sais pas quoi dire ...
tes drivers cartes mere sont a jour ?

Patchouli
29-09-2002, 14:39
Bonjour à tous,
Voici la réponse du SAV d'Infogrammes !!!

Bonjour,
Suite à votre mail, nous vous conseillons d'utiliser un lecteur de cd rom
autre que le lecteur de dvd.
Certains cd rom ont effectivement du mal à être lui correctement par les
lecteur de dvd.
Cordialement
Le service Consommateur

De qui se moque-t-on ???
Pas mal comme solution. Je n'ai pas d'autre lecteur de CD...
Où est le management d'Infogrammes ? Mal barré Mr Bonnel.
Pas étonnant que leurs résultats soient si mauvais.

Je vais demander le remboursemeent de mon achat, que je ne peux pas utiliser sur mon PC.

Un ancien futur joueur NWN très déçu.

fulgore
29-09-2002, 14:46
clair que c'est vraiment abuser
je vais quand même voir sur le site de bioware s'ils ne prévoient pas de mesures pour éviter ce genre de plantage, c'est ragant d'avoir un jeux et que ce dernier plante a cause d'un lecteur!

teste quand même un scandisk minutieux (je c c'est long mais enfin, il faut tout tester!)

bon courage

fatout
29-09-2002, 15:24
ah oui? moi on m'a parlé d'un patch à la hotline qui corrigerai ce problème mais quand ?c'est un mystère!:anger:

fulgore
29-09-2002, 18:18
ouais ben pour l'instant, on n'a rien vu venir alour,...
il faudrai peut-être qu'ils se bougent, ils commencent déja à perdre de la clientelle !

m'enfin!...

HallaanLoske
29-09-2002, 21:03
Je vais demander le remboursemeent de mon achat, que je ne peux pas utiliser sur mon PC.

tu as droit a 10j apres achat si je me trompe pas pour te faire rembourser un achat dont tu es mécontent ... vas chez ton fournisseur et insiste ...

Mais bon je ne suis npas sur de l'infos.

Pas étonnant que leurs résultats soient si mauvais.

cela n'as strictement rien a voir ... les resultats d'infogrames n'ont rien a voir avec leurs produit ...
Et puis, même si je comprends tout a fais ton pbs ( g eu le même avec final fantasy 7 y'as qq années ) je trouve ce genre de remarques assez mesquines sur un forum officiel ...
Je faios pas de la leche, je trouve juste que ta remarque est déplacé.
Moi aussi g eu des reproches pour nwn a donner, j'ai mis un post sur ce même forum. Mais une parole comme ça je trouve ça ridicule

Patchouli
30-09-2002, 14:34
Bonjour,

Suite à une nouveau mail un peu plus agressif auprès de la hotline, voici une nouvelle réponse, pour votre information :

Bonjour,
Excusez nous de cette méprise, il est vrai que certain lecteurs DVD ont du mal a lire les CDs de jeu (comme indiqué dans le read me du jeu), mais dans votre cas, il faudrait insérer le CD3 dans le lecteur, a votre décharge, ce n'est pas indiqué lequel des trois est le CD de jeu.

Pour ceux qui n'avaient pas compris qu'il faut mettre le disque n°3 pour jouer !!! J'ai essayé et ça marche (après avoir rebooté mon PC).
Malgré tout, j'aime les gens qui reconnaissent leurs erreurs.
Bravo Infogrammes.

Je ne comprends pas ta réaction concernant mes commentaires sur le management d'Infogrammes. En effet, une société c'est avant tout des hommes et des femmes plus ou moins passionnés, qui communiquent avec d'autres hommes et femmes (les clients). La nature de leurs échange peut fortement influencer les résultats.
Donc il vaut mieux faire des réponses intelligentes du premier coup, sinon des imbéciles comme moi peuvent prendre la mouche.
Je pense aussi qu'il faut vendre des jeux pour payer tout son monde et donc bien se porter. Je persiste et signe.
Désolé pour ceux qui préfère la langue de bois.

Restons malgré tout ZEN et essayons de profiter de ce fabuleux jeu !

Bien cordialement.

fulgore
30-09-2002, 17:59
Provient du message de Patchouli

Donc il vaut mieux faire des réponses intelligentes du premier coup, sinon des imbéciles comme moi peuvent prendre la mouche.

je ne pense pas que l'on puisse te traiter d'imbécille! je pense que si le jour ou j'avais acheter le jeu (aprés 4 ans d'attente) il n'avais pas marché, je pense que ma réaction aurrai été absolument identique!
néanmoins, modérer tout seul tes réactions serait une bon habitude a prendre;) (sans vouloir te faire la morale:) )

mais je suis heureux que ton jeux marche!!!

HallaanLoske
30-09-2002, 19:29
Je te rassure je ne me suis pas nrv, je signale juste que je trouvais une rque déplacé et depourvu e de sens ...

D'autant plus que tu n'as pu utilisé ton jeu apparement parce que tu n'as pas mis le cd de jeu dedans ... donc pas la faute de la hotline

Bon enfin bref, on s'en fou, c'est sur que je suis content que tu puisse jouer, et d'ailleur je t'invite à me contacter par icq, ou msn ( y'as tout dans mon profil ) si tu veux qu'on joue ensemble, ce sera avec plaisir.