View Full Version : configuration
fagou mc
29-09-2002, 10:54
Salut! je ne possede pas une becane extraordinnaire, loin de là, mais j'esperais qu'il serait possible de reduire beaucoup plus la configuration de nwn!!! je possede un celeron 533, une memoire ram de 191mo, et une carte graphique intel 82510! lorsque je test la configuration, on me dit que je possede le minimum en vitesse processeur et en ram: donc je baisse la configuration au maxi, mais le jeux est d'une lenteur insupportable!!
De plus, je ne peut pas baisser la configuration en dessous de 600x800 alors que j'avais lu dans le faq officiel que cette option serait disponible pour les petites configuration!!
Quelqu'un saurait-il comment faire pour baisser encore plus la configuration et permetre un jeu fluide sur une petite configuration?
Merci de m'aider, car le support se fout de nous des fois, je leur ai posé la meme question et ils m'ont renvoyer ici!!! y en a qui peigne la giraffe!!!!!!
HallaanLoske
29-09-2002, 20:53
dans le dossier ou tu as installé le jeu, tu as un fichier nwconfig.ini
tu ouvres et tu cherche la ligne :Desktop Resolution=800*600
et la tu changes.
g pas tester en 640*480, j'espere que ça marchera ...
fagou mc
01-10-2002, 17:23
ok, je te remercie, le jeux tourne mais ralenti tpujours autant, et en plus il manque les bords de l'ecran!!! je possede plus que la configuration minimale marquée sur la boite et le jeux ne tourne pas!! je suis decu!! d'autant plus que je peut allé me faire gratter pour me le faire rembourser! si quelqu'un peu aider les gens dans mon cas n'hesiter pas!!!
perso, je sais que ça peu embeter un peu d'entendre ça mais ton pb vien sans doute de ta ram!, perso, j'ai la même config que toua (p3 533, tnt2) les options sont a la moitié et le jeu tourne relativement bien en 1280/1024, seule différence, j'ai 392Mo de ram. je ne suis pas absolument sur que c'est la ram mais bon, sait-on jamais! :p
HallaanLoske
02-10-2002, 11:06
bien, apres quelques recherches je vourais que tu me confirme qq chose sur ta carte : est'elle intégrée à ta carte mère ?
Visiblement après ce que g pu entendre, le chipset est moin puissant qu'une TNT, mais devrait pourvoir qd même pouvoir tenir la route avec DirectX dernière version.
Ce soir chez moi je vérifirai s'il est possible de tourner nwn sur openGL plutot que sous DirectX ... je ne m'en etais jamais posé la question. OpenGL ne va pas essayer des effets de fous si ta carte y perd trop de temps contrairement à DirectX .
Si elle est intégré, met a jour les drivers de ta carte mère, tu trouvera tout sur le site constructeur.
J'ai vu que tu avais 192 Mo de mémoire ( sans doute 128+64, ou 3*64 ) , vérifie que toutes tes barettes vont à la même vitesse . Etant donné les spécifications de la SDRAM , la vitesse de transfert correspond au PGCD des vitesses de toutes tes barettes . ( pour une 100mhz et une autre 133 mhz , tout ton bus mémoire tourne à 33 .. dommage non ? )
Surtout que je ne sais pas la cadence de ton FSB ( vitesse de fonctionnement que ta carte mère impose aux barettes mémoires et vitesse de base du proco )
Enfin tout ça c dans le BIOS, n'y met les doigts que si tu maitrise un peu, sinon gare ^^
Par contre pas touche aux multiplicateurs AGP et proco, parce que gros bobo ( genre cramage de bécane )
Bon, j'espere que tu y verra plus clair, c'est peu indigeste, quoi qu'il en soit la mise a jour de tes rivers c le minimum ... je regarde pour la config sous OpenGL ce soir et je tiens au jus.
Bon courage et tiens moi au jus :D
fagou mc
02-10-2002, 12:42
je ne suis pas un as je le reconnais, d'aileurs ma prochaine question va faire rire du monde, j'en suis sur! comment decide-t-on de faire tourner le jeux sous direct x ou sous open gl? je croyais que open gl etait necessaire pour jouer? Sinon je te retient au courrant et merci!
pour nwn, je crois que cela se trouve du coté de la config, doi y avoir un choix opengl ou autre, sinon, c'est dans le fichier ini de nwn, je post dés que j'ai trouvé la ligne!
fagou mc
06-10-2002, 18:04
Merci beaucoup fulgore, je vais essayer de jouer sous open gl et je te tient au courrant! Cependant j'ai un autre probleme, dans le programme de configuration, je ne peut absolument rien changer, un message d'erreur apparait et me dit que le test opengl n'est pas effectué, pourquoi? j'enrage mais je tient bon!!
Passe le bonjour a hallan, je suis vraiment désolé pour m'etre enervé comme ca et j'apprecie bcp le travail que vous effectué ici!! A plus....:noooo:
ben alour la...
a quel moment nwnconfig t'affiche t-il l'érreur (post un screen si tu peu)
sinon, lance les différents tests ou connfigure les options vidéos au minimum ds le jeu puis augmente au fur et a mesure en voyant ce que ça donne!, c'est aussi plus simple de changer les différents modes dans le jeu lui-même!
fagou mc
06-10-2002, 18:21
le message d'erreur intervient qd je desire valider mes modifications...
arf, arf, arf, je ne vois vraiment pas pourquoi ça fais ça!:confused: bon, demain je demande à mes potes qui ont nwn si ça leur à déja dfais ça!
@+
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.