PDA

View Full Version : Probleme une fois dans le jeu

Linky
04-10-2002, 12:32
Bonjour,

Alors voilà j'ai un petit problème avec le jeu.

Je joue 5 minutes, voir 15 minutes pis "pouf" le jeu plante. L'ecran reste figé et l'ordi plante ( impossible revenir sous windows, et meme Ctrl+Alt+Suppr ne marche pas )

Mon ordi:
AMD Athlon xp 2000+
256 DDR
GeForce 4MX420 ( driver graphique à jour )
Windows Xp edition familiale ( service Pack 1 )
NWN version française 1.24 ( à jour )

Bah voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer
:cry2:

Ps: je suis une quiche en informatique alors expliquer oducement et la manipulations à faire au cas où :nuts:

Linky
04-10-2002, 12:35
Une fois le jeu planté, windows update ( je suppose ) m'affiche cette erreur :

AppName: nwmain.exe
AppVer: 1.0.0.0
ModName: nvoglnt.dll
ModVer: 6.13.10.3082
Offset: 00059ac7

Alors si quelqu'un a compris et pouvait m'explicationner ( Oh un Barbarisme ! :eek2: )

Merci !

HallaanLoske
04-10-2002, 16:01
rhaaaaa oauis t'as une bete de course, et vu ta config il devrais pas avoir de pbs de conflit matos ...

Bon aors plusieurs solutions. Soit qd tu lances nwn, tu as tes ressources system grave ocp par plein de programmes ( genre anti virus, etc. ... )
pour surveiller tes ressources systemes, qd tu es sous le bureau, tu fais ctrl+alt+suppr, gestionnaire des tache, performances je crois ( de tete g du mal dsl ) et la tu regarde combien de ta mémoire et ton proco sont utilisés ...

si t'as plus de 300Mo de memoire et plus de 40% du proco sans nwn, c'est normal c saturé ...

par contre ce quib est space c que ça plante seulement pour nwn, et pas d'autres jeux ...

sinon c tes dll qui sont foireuses, et la a part reinstaller le jeu je vois pas ...

a moin que ce soit nwn qui ***** avec ta ge4 ... mais ça m'etonnerai bcp ...

vois tes ressources, et tente de voir avec un autre jeux puissant ( genre ut2k3) si ça *****

bon courage

fulgore
04-10-2002, 18:21
ben de mon côté, je ne suis pas sur pour les ressources, j'ai réussi a faire fonctionner ut (normal) nwn, et diablo2 en même temps avec 392Ram (normal aussi a 100Mhz!)
donc ça doit être autre chose, je vais chercher et demander à mes potos ki on nwn!

Linky
04-10-2002, 20:10
Je ne pense pas que ce soit un problème de mémoire ou je ne sais pas quoi ...

Sinon j'ai un pote qui mas dis d'installer les nouveaux driver Detonator pour winxp

Je me lance !!!

Ps: si vous avez une autre solution j'adopte !

Merci :)

/Editer

J'ai regarder la mémoire et c marqué

Processus: 39
UC utilisé: 5 à 7%
Mém. util. : 174476 Ko / 633408 K

y a d'autres truc du genre:
Mémoire physique (Ko)
Total ---------------------> 261616
Disponible----------------> 153100
Cache système ---------> 118972

Mémoire pour le noyau (Ko)
Total------------------------> 26700
Paginée --------------------> 18940
Non paginée----------------> 7760

Voilà, sinon j'avais achete le jeu Summoner avant ... bah le problème était quasiment presque le meme.
Je joueait 5 minutes et "pouf" c'était caremment l'ordi qui rebootait tout seul.

Si cela peut vous aider :)

Merci ;)

Linky
04-10-2002, 20:45
Bon j'ai installé les driver detonator
Ma carte graphique est en version 4. je c plus quoi

JE joue et "paf" au bout de 5 minutes de jeu rebelotte l'écran se fige avec un petit bout de music en boucle ...

J'ai acheté cet ordi au debut septembre je me demande pourquoi si y a rien qui marche

( les jeux du genre Half life marche impec )

Si quelqu'un trouve une soluce chapo

egelitros
04-10-2002, 21:09
salut, question peut être un peu bête, es tu un prêtre et aurais-tu invoquer une créature avec animation des morts?

a+

fulgore
04-10-2002, 21:23
Provient du message de Linky

UC utilisé: 5 à 7%
Mém. util. : 174476 Ko / 633408 K

la au moin, on est sur que ce n'est pas un pb de mémoire (5-7% utilisés, ça veu tout dire :p )

bon, ben je cherche encore pr ce pb, mais j'avoue que cela me laisse ébahi!, si cela ne vien pas non plus des drivers, je ne voi pas d'où ça peu venir!

mais enfin, je ne pense pas avoir épuisé mon stock de bouées de secour donc je vais encore chercher et intérroger mes potos!

fulgore
04-10-2002, 21:27
en plus, 256 de DDR, je pense que cela suffit largement a nwn!

Linky
05-10-2002, 00:59
Pour répondre à je ne sais plus qui ( désolé ) non je ne suis pas pretre mais archer elfe.

Jai posté aussi ce message sur le forum Jeux Online et certains me disent que le probleme vient du processeur.

Sur la boîte du jeu il est bien recommandé de posséder un Pentium 2, 3 ou 4 ( on s'en fou ) mais il faut donc posséder un pentium que ce soit pour une config. minimal ou maximale ( et oui regarder bien la boîte du jeu )

Donc comme je possède un AMD .... ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn !

Je n'ai qu'une chose à dire .... je ne veux pas de monopoleeeeeuh !

Si quelqu'un pouvait contredire l'histoire du pentium MERCI !

Pleure désespéremment.

egelitros
05-10-2002, 08:39
salut,

il y a un autre site qui gère les problèmes de neverwinter, c'est www.seigneurs.com. Il se peut qu'il ait une solution pour toi. Je m'en vais de ce pas voir cela.

a+:anger:

egelitros
05-10-2002, 09:00
salut,

Pour ton problème de carte, je ne sais pas si tu y as été faire un tour, mais va sur le site de bioware dans les forums, il y a un message qui parle d'un problème avec Directx 8.1 et la gforce 4, la personne à le même problème que toi. Plantage après 5 à 30 mn de jeu. Le forum est en anglais et je ne suis pas bon. Bon courage.

a+

fulgore
05-10-2002, 11:53
oki, file moua l'adresse du post, je traduit tout ça et je le post!

Linky
05-10-2002, 13:06
Oui, moi aussi je suis allé voir sur le site de Bioware au début, mais j'avais laché l'affaire car c'était en Anglais :constern:

Voici l'url :
Ici: Lien direct vers le forum concerné. (http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=146179&forum=49)

Si quelqu'un pouvait traduire :respect:

Encore merci :)

fulgore
05-10-2002, 13:31
pas de problème, je traduit et je post!!:jump: :jump: :jump: :jump: :jump:

fulgore
05-10-2002, 13:32
P*** c long!!

fulgore
05-10-2002, 19:27
alour, voila la trad :

en gros : le modos propose plusieures solutions :
1- relancer le nwn config aprés avoir changé de carte
2- jouer sans le son (chiant ça...)
3- faire gaffe si on a une carte son Turtle Beach ou aureal pasque nwn ne les aime pas beaucoup!
4- faire gaffe aux différentes options vidéos de nwn (en effet, tu as des trucs tels que le mapping des créatures, les animations de l'eau, ect...)
5- chercher dans nwnconfig.ini la version opengl utilisée, si ce n'est pas la 1.2 ou la 1.3, il faut s'arranger pour l'updater (comment?? aucune idée pr l'instant)

voila, c tout!

sinon, as tu mis directx8.1?? et fais aussi gaffe aux dépassements de resolution de nwn (je te conseille de ne pas dépasser 1600.1200)
et teste en mettant les options vidéo au minimum et en procédant par élimination (tu augmente peu a peu, et tu voi ce qui plante!)
et voi aussi du coté du son s'il n'y as pas des options qui ne servent à rien! (style son 3d, ect...)

tien moua aussi au courant, je suis impatient de savoir ce qui *****!
bonne chance!:smoke:

HallaanLoske
06-10-2002, 00:09
je fais tester la compatibilité directx8.1-ge4mx à un pote avec nwn par dessus ...

je devrais avoir des resultats beintot, je te tiens au jus.

patience camarade

Linky
06-10-2002, 13:20
Déjà merci.

Bon je vais tester on verra bien.

ps: j'ai directX 8.1
et je joue en 800x600

Merci encore

fulgore
06-10-2002, 15:33
ok, ok, j'espère que tout ça va marcher, dans toutes les solutions, doit certainement en avoir une de bonne!!:jump: