View Full Version : argh ! ça marche pas !!
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Bonjour à tous,
je fais la démarche de m'inscrire à ce forum pour tout simplement exprimer mon mécontentement suite à l'achat du jeu Neverwinter.
Je l'ai acheté cette semaine à Paris, magasin SURCOUF, je l'ai payé 59,9 euros. Arrivé chez moi, après quelques heures de train, je lance la procédure d'installation. Le programme me demande le numéro de série qui se trouve au dos de la notice. Normal.
il se trouve que ce numéro n'est pas lisible, il a mal été imprimé et je ne peux donc pas installer le jeu.
Et ça, ça m'énerve. Au prix où je paye le jeu je crois qu'on peut s'attendre à un produit de qualité. j'entends fabriqué et vérifier selon des normes "qualité". Comment peut-on mettre une notice dans une boîte de jeu, sans en vérifier le contenu et la qualité générale. Mince alors ! Comment ne pas vérifier que le numéro est lisible ! C'est un point clé de l'installation !
Depuis j'ai relancé par ce site le service technique, et pour l'heure j'obtiens comme message de consulter les forums et les FAQs. C'est pas beau ça ?
J'imagine que l'on va me demander de renvoyer à mes frais le jeu et de patienter jusqu'à ce qu'on me renvoie une autre boite en échange de celle-là. Et ça aussi ça m'énerve !
Voilà, je sais que ça ne sert pas à grand-chose de râler. Mais moi ça me fait du bien !
di moua, tu n'arrive pas à le lire entièrement ou c'est vraiment illisible? si tu as quelques chifres et lettres, tu peu tj voir au service apré vente (envoi leur un mail et explique leur!)
tien nous au courrant de l'évolution!:jump:
d'ailleur, je croi que la 'mise en boite des composants (cd, notice , ect) est réalisée par des robots, donc ils ne vérifient pas si le code est bien inscrit! mais je pense qu'en effet, il devrai y avoir des verificateurs de code (humains ou robots, des yeux ou un capteur optique suffisent :p :
En fait il n'est pas totalement illisible le numéro, seules les deux premières séries de 5 caractères sont incomplètes, et seuleument certains caractères de ces séries. j'ai essayé de complèter le numéro en me basant sur les parties visibles des caractères incomplets et en imaginant les lettres ou chiffres les plus probables. Mais rien à faire. Le programme d'installation refuse mes tentatives.
C'est clair que je vais finir par renvoyer le jeu à infogrames. Mais ça m'ennuie vraiment de perdre 15 jours.
Merci en tout cas pour vos suggestions et commentaires
:) ;) :) ;) :) ;)
éssaie de poster les chifres lisibles au service aprés vente (au pire tu scane le N° sur la notice ) et tu le leur envoie en ralan un peu, je pense qu'ils sont assez fair -play et qu'ils trouveront un moyen!
néanmoins, envoyer le jeu reste une solution plus directe, j'éspère qu'ils ne te feront pas payer les frais de port!:shy:
HallaanLoske
06-10-2002, 00:06
Oui je dois avouer la que c qd même assez anormal un pbs comme ça ...
j'espêre vraiment qu'infogrames te depanerons dans les plus brefs delais, et qu'ils te rembourseront tous frais ...
bon courage
Salut à toutes et à tous,
Suite à mes déboires avec mon numéro de série mal imprimé, j'ai renvoyé le jeu au service consommateur, dont l'adresse est indiquée dans la notice et sur ce site même. Aujourd'hui je viens de le recevoir, retour à l'envoyeur, 'N'habite plus à l'adresse indiquée". Pas cool ça ! Et hop un colissimo dans les dents ! Le service consommateur n'est plus à l'adresse officielle. J'suis con. J'aurais dû m'en douter, hein...
Je me retrouve donc avec mon jeu sur les bras, toujours pas de numéro de série lisible et je ne sais pas à qui l'envoyer pour faire valoir mes droits de consommateurs ! Et Infogrames France est en silence complet ! Pas un mot ! Pas une seule réponse à mes mails.
Je commence à trouver tout cela très énervant
::mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :constern: :constern: :constern: :constern: :constern:
HallaanLoske
15-10-2002, 11:11
il te reste le boycott : ne joue pas a nwn en mecontentement ..
ok c bete ce que je dis
arf, désolé pour toua eddy831:(
mais ne soit pas triste, tu n'est pas seul, je discutais du même genre de probléme (mais avec le remplacement d'un cd) avec des abonés des forums de bioware, le modérateur a di au gars qui se plaignait d'aller voir du côté d'infogrammes et nous à bloqué le sujet purement et simplement! c'est abuser quand même!
:wink2: ah te fe pas chier avec le num de serie tu en pecho un sur le net et puis ***** c ce que j ai fait sa marche perfecto :respect: si tu trouve pas vas sur
www.astalavista.com et tu cherche le serial de nwn deriens:sleep:
tu es un malade toi!
tu te rend compte que tu es sur un site officiel!!!
fait un peu gaffe quand même! évite de donner des clée illégales comme ça!
(je ne veu pas te faire la morale, mais si tu veu faire ça envoie un mail a ton interlocuteur!, là, n'importe qui à ta clée!
:eek: j avait pas trekar :confused: dsl et sa fe koi s il ont la meme clef ke moi tant pi je ve en pecho une otre :laugh:
ARG!!:mad: :mad: :mad:
non, ce n'est pas le fait d'avoir la même clée, c'est le fait de dire ça sur le forum du distributeur du jeu!
je ne te modererais pas parce que je sais que tu voulais juste aider mais ne refait pas la même betise ;)
donc j'informe le lecteurs : L'utilisation de clées générées est illicite, il ne faut pas le faire, pas bien!
donc évité d'inciter les lecteurs !!
allez, je n'ai rien vu...
oua cimer fulgore :rolleyes: (g rien fe hihi) et tu aurais pu me virer comme sa juste pour sa
bon j'ai éffacé le message où tu donais ta clée.
comprend bien que ce n'est pas pour t'embetter mais juste pasque je ne voudrais pas qu'un gars sympa se fasse ejecter!
comme ça je prend les devant ce qui t'évite de te faire taper dessus par une certaine boite dont on connais le nom...
voila, j'éspère que tu ne m'en tiendra pas rigueur!
me non t inkiete je ne t en tiens pas du tout rigueur mais j espere ke l autre la prise o moin que je l ai pas donner pour rien;)
ouf! généralement, j'évite de me faire des enemis!
mais enfin, je trouve que c'est un peu bête de se mettre en état d'infraction alors que l'on a un jeu original avec le N° mal imprimé!
il faudrais que la vérification du service qualitée soit un peu plus stricte quand même!
c clair pour un jeu de bonne qualiter comme sa il pourrais o mion bien fair les choses comme mettre des clefs lisible ou un jeu avec une compatibiliter de ouf il font les chose a moitier
c aussi pasqu'ils ont des délais a respecter, s'ils devaient les développer à 100% compatible avec tout le matos existant, les jeux mettraient 10ans a sortir!
:eek: et dit moi comment sa ce fait que tu est toujours raison comme sa
Provient du message de Cyanure
hum...hum... je suis raison??? ça veu dire quoi? désolé, je n'ai pas le décodeur 'spécial cyanure'!voulais tu dire 'raisonable'?
si oui, c'est parce que je me suis rendu compte que cela ne servais a rien de crier, que ça ne faisais jamais avancer le shmublick!
mais bon, je ne suis pas tout le temps raisonnalbe...
non c bien le mot "raison" que j utilise tu n avais pas tort si tu preferes
ahhhhhhhhhh!!
est = ai !
j'avais pas pigé dans ce sens là!
et moi j ai pas piger ton truc la
est=ai :confused:
Provient du message de Cyanure
ben tu ma dit : que tu est raison (verbe être moi po comprendre moi êtr raison pas bon)
mais ai AI verbe avoir la moi comprendre moi avoir raison!
voila!
ok c est bon je lache l affaire je suis une mega bite en ortho
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.