PDA

View Full Version : Pensez-vous que Spike sortira un jeu DBZ sur console Next-gen ?

Marlysa
17-04-2008, 15:09
J'ai créé ce tropic, comme Tba 77 l'a proposé, pour que chacun puisse exprimer son opinion sur un éventuel futur jeu DBZ ou DB de Spike sur console nouvelle génération.

Il n'a pas pour but de concurrencer le tropic concernant les idées proposées pour un Tenkaichi 4, déjà existant dans le forum de Tenkaichi 3 mais plutôt de comparer ce chacun pense qu'aurait fait Spike s'il avait du développer un nouveau jeu sur console Next-gen à la place de Dimp's.

dbzprtjr
17-04-2008, 15:22
sage decision

Marlysa
17-04-2008, 15:43
sage decision

Je ne te le fais pas dire.

Si on revenait au sujet maintenant.

jopae
17-04-2008, 15:51
j'avais déja ouvert un topic sur un peu prés le meme sujet:
http://forums.eu.atari.com/showthread.php?t=79279
enfin sait pas grave.
pour repondre a ta question est oui car il l'on dit que temp que les fans aimeront leur travailles (ou plutot tant que sa se vend bien) il continurons a faire des jeux dbz!!!

Marlysa
17-04-2008, 15:55
enfin sait pas grave.

Je n'avais pas vu ton tropic. Celui-ci peut donc être effacé.

darksquall
17-04-2008, 16:15
enfin sait pas grave.
pour repondre a ta question est oui car il l'on dit que temp que les fans aimeront leur travailles (ou plutot tant que sa se vend bien) il continurons a faire des jeux dbz!!!
voila on peut fermer le topic la reponse ai poster

nan serieu la question est quel genre de jeu DBZ aimeriez vous que spike nous ponde sur next gen ?

gui22
17-04-2008, 17:05
il faut juste modifié le nom et le sujet du topic

Marlysa
17-04-2008, 17:47
il faut juste modifié le nom et le sujet du topic

C'est fait, le titre du tropic est modifié de façon à ne pas être redondant avec un autre tropic du forum Atari.

gui22
17-04-2008, 21:35
je donne mon avis,pour la sortie éventuel d'un sparking sur next-gen:
pour la sortie,il pourrait sortir:
-fin 2008 comme tous les ans,mais c'est très peu probable,même si j'ai un petit espoir.
-fin 2009,pour laisser le temps à spike de se préparer pour un opus next-gen
et voir ce que burst limit donne.
-fin 2010 après la trilogie burst limit

stoudemire
18-04-2008, 10:28
en tout cas j'espere bien qu'il y'aura un nouveau sparking sur next gen avec plein de nouveautes pour fin 08 ou pour l'annee 2009 ,si il y' a un nouveau dbz peu importe la date mais j'espere qu'ils vont le faire.

jopae
18-04-2008, 14:43
pour le prochain jeux de dbz j'aimerais:
jouer a plusieurs du style: dans le mode histoire on a goku et piccolo contre radist se qui nous fait un 2vs1 comme dans l animé et le jeux dbz 2 sur ps1 qui etait super a l'époque mais un peu l'embrouille mais maintenant avec la puissance des nouvelles consoles ils peuvent gérer a laisse et faire quelque chose de terrible!!!

ensuite faire des attaques et combos a plusieurs comme le jeux de carte Dragon Ball Z 3 Carddass W Impact.

et un goku en vraie kaio ken avec les muscles qui gonfle comme dans l'animer fur a mesure qui augmente sa force et qu'on sent la différence de puissance et rapiditer.
voila pour ma part!

N1BeR
19-04-2008, 00:57
Si Burst Limit se vend mal, oui je pense que Bandai donnera une chance à Spike.

Siegfried
19-04-2008, 01:37
franchement, j'espere bien que spike nous reserve un jeu pour la fin de cette année...
et pour qu'il me convienne pleinement juste en plus de ce que l'on a dans le trois :
pouvoir renvoyer les supers attaques lors de la cinématique
pouvoir bloquer de differentes façons
plus de limites de terrains et un suivi dans les maps (une seule map en fait qui serait le monde entier)
des musiques potables
plus de persos (plein)
un mode histoire dragon ball
plus de coups par persos
le vrai body change de Ginue (et pas ce coup daubesque aléatoire)
limite des fusions
limite si dans l'eau
des décors déstructibles et utilisables
pouvoir sacrifier un de nos amis a notre place (par exemple en technique de blocage pour sauver son perso on fait rentrer un autre qui encaisse le coup a sa place.. je sais pas si je suis bien clair)
une équipe de 10 persos
deux contre deux pourquoi pas mais ça risque d'etre un peu fouilli.
plutot que l'ecran splité le link entre consoles

Tricys
19-04-2008, 01:56
Coll le topic!
un jeu en 2009 pour commencer!
et qui serait sur la base du tenkaichi 3 tout en éliminant les défault et rajoutant tout ce qui lui manque comme:
- un nouvelle résolution de caméra! j'en ai parlé plus d'une fois, quand les persos sont proche la caméra se fond en un écarns unies, genre vue un peut à la super dragon ball Z, et quand les persos s'éloigenent la caméra se splitte et redevient la vu originel des tenkaichi!
- un paddle revu s'adaptant au gamplay tenkaichi 3, la touche L1 ne servant plus il y a une touche à exploiter!
Le top serait une touche poing et une touche pied officiel, voila comment je vois le truc, L1 devient le dash(permettant une liberté de mouvment plus grande en attaque) carré devient poind et du coup X devient pied, et je changerais la combinaison de chope que je trouve pas éfficasse en carré + X (en plus s'est un clein d'oeil à beaucoup de jeux dbz ou cet combinaison avait sa place)
- plus de persos, et certaint retravaillé, un vrais goku fin Db debut Dbz, qui ne controlerait pas les attaques kaio, et don l'une de ses attaque serait le combos du goku nameck (qui est à l'origine tiré de DB), pplus de forme de piccolo, piccolo jr, piccolo, piccolo fusioné nail, et super piccolo! et que le fait qu'il retire ses vetement poids face effet de transformation(plus balaise ect..) un vegeta GT, un Trunks GT, un 3em trunks futur qui représenterait officielement la periode cell ring et retour dans le futur.
- un mode histoire complet, avec les scene cinématique genre budokai 1 et burst limit, le coté rpg de tenkaichi 2 et budokai 3!
- pouvoir etre expulsé du terrain un peut à la facon budokai 3, 2 niveau de destruction du terrain, une plus version grosse esplosion qui devaste la zone, et l'autre plus balese celle que tout le monde connait explosion vu de l'espace!
- plus de terrain, et surtout au moin 2 terrain différent pour nameck!
une sortie sur ps3 avec mode online

Siegfried
19-04-2008, 02:00
pas mal mais pour picolo inutile d'en faire plusieurs! il suffirait d'en avoir deux. un periode fin db début dbz et un dbz. ensuite dans la meme équipe on prend nail et dieu et on peut les faire fusionner pendant le combat (en transformation) ainsi picolo aurait trois transfos : un il enleve ses poids, deux il fusionne avec nail et trois il fusionne avec dieu avec des cinématiques comme celles de cell (superbes soit dit en passant).

Nope_IsMyName
19-04-2008, 09:24
On est en train de partir dans le fantasme! Allez, quitte à rêver, je me joins au groupe:

Déjà, quant aux personnages à ajouter, on commence à faire le tour, on peut toujours penser à des petits quelque chose comme des krillin et yamcha DB, Shen/kami (pour être franc, c'est celui la que j'attends le plus^^), une version fin DB de goku et piccolo, quelques sbires issus des oav et autres têtes de dbgt (bien que je n'aime pas cet anime, il en faut pour tous les goûts), mais si on arrivait ne serait ce qu'aux alentours de 170 personnages, ça serait déjà pas vilain !

Je pencherais plutôt pour la création de nouveaux combos et mouvements au corps à corps, ce qui permettrait de varier le gameplay et de diversifier les personnages... Entre Neo et Meteor, Spike a su quasiment doubler le nombre de combo, encore plus, ça serait pas de refus!
Comme cela a déjà été évoqué plusieurs fois, un mouvement défensif face aux kikoho serait le bienvenu, et là encore qu'il soit différent selon les combattants.
Par ex, tenshinhan s'est servi d'un kiai pour repousser le dodompa de cyborg tao pai pai; freezer a devié le blast de vegeta d'un coup de pied, certains repoussent les attaques avec leur main, et certains utilisent une sorte de miroir pour renvoyer le kikoho directement sur l'expéditeur, etc...
Dans la même veine, que certains techniques spécifiques à certains personnages soient restituées.
On a déjà parler du transfert body de ginue, on peut aussi aborder le cas de guldo qui a toujours été particulièrement ennuyant à jouer. Dans le manga, il ne fait qu'arrêter le temps pendant tout son combat, pourquoi ne pas lui mettre cette technique à la place d'un de ses K2? Evidemment, pas plus de quelques secondes, histoire de ne pas conférer à l'anti-jeu
Ou encore, que janemba ( 1ere forme) puisse téléporter l'adversaire devant lui ... on peut penser à plein d'astuces du genre.

Egalement, que les fusions de gotrunks et gogeta soient limitées dans le temps, qu'à la fin on se retrouve avec les deux personnages affaiblis (oui affaiblis, sinon, on aurait plus interêt à attendre la fin de la fusion pour avoir un combattant en plus). D'ailleurs, cela permettrait de faire intervenir Buu-piccolo, sans avoir à créer une transformation bidon.

Pour les terrains, beaucoup souhaitent que tous les terrains soient reliés entre eux. L'idée est alléchante à première vue, mais avec une arène de 30 bornes, l'anti jeu en mode deux joueurs pourrait devenir insupportable aussi (vous imaginez passer la moitié du combat à dasher derrière un ennemi qui n'arrête pas de fuir en ligne droite?). Des stades plus grands seraient appréciables, mais surtout plus interactifs, que l'on puisse réellement provoquer des cratères a force de kameamea, que les rochers soient partiellement destructibles suivant les impacts, etc....et que les versions "planètes détruites" ne soient pas les mêmes pour tous les terrains, par ex pour le cell game, que l'on se retrouve dans une plaine avec un immense fossé à la place du stade.

Enfin, le 2 vs 2, avec la jouabilité actuelle deviendrait (à mon avis) franchement bordélique et ruinerait toute la technicité du jeu... là encore, un tag amélioré conviendrait d'avantage je crois. Des choses toutes bêtes, par exemple, lorsque notre protagoniste subit un combo, que l'intervenant arrive en balançant un coup de latte à l'adversaire (un peu comme dans BL... sauf que le nouveau personnage prendrait la place de l'ancien, et que l'action ne se déroulerait pas dans une cinématique); ce qui est assez dans l'esprit des combats de dbz il me semble. Ou encore, pouvoir faire intervenir le remplaçant juste à la fin d'une série d'attaques, pour qu'il puisse continuer le combo... voir quelques attaques simultanées si les personnages s'accordent entre eux ( astuce utilisée dans beaucoup de jeu de baston 2D).

Voila, désolé pour le pavé, mais je trouve marrant ce genre de topic^^

Un dernier détail, pourquoi un éventuel prochain jeu de spike ne pourrait sortir qu'en fin d'année? D'accord ça a toujours été le cas jusqu'ici, mais principalement parce que le développement d'un jeu semble prendre à peu près un an..... mais un tenkaichi 4 (on reste évidemment dans le domaine du peut-être-avec-un-peu-de-chance-on-sait-jamais) pourrait très bien sortir début 2009 ou mi 2009 si Spike reprend les rennes.

LUTHOR2005
19-04-2008, 09:36
franchement, j'espere bien que spike nous reserve un jeu pour la fin de cette année...
et pour qu'il me convienne pleinement juste en plus de ce que l'on a dans le trois :
pouvoir renvoyer les supers attaques lors de la cinématique
pouvoir bloquer de differentes façons
plus de limites de terrains et un suivi dans les maps (une seule map en fait qui serait le monde entier)
des musiques potables
plus de persos (plein)
un mode histoire dragon ball
plus de coups par persos
le vrai body change de Ginue (et pas ce coup daubesque aléatoire)
limite des fusions
limite si dans l'eau
des décors déstructibles et utilisables
pouvoir sacrifier un de nos amis a notre place (par exemple en technique de blocage pour sauver son perso on fait rentrer un autre qui encaisse le coup a sa place.. je sais pas si je suis bien clair)
une équipe de 10 persos
deux contre deux pourquoi pas mais ça risque d'etre un peu fouilli.
plutot que l'ecran splité le link entre consoles

D'accord pour le body change mais en conservant les caracteristiques de t2/t3 parce que se retrouver dans le corps de goku avec sa voix et ses techniques voir ses transformations , ce n'est pas tres realiste .

Pour les terrains, beaucoup souhaitent que tous les terrains soient reliés entre eux. L'idée est alléchante à première vue, mais avec une arène de 30 bornes, l'anti jeu en mode deux joueurs pourrait devenir insupportable

Non ca pourrait etre amusant . Un peu a la facon de vegeta vs c18 dans la serie . A condition biensur qu'en mode dash on puisse lancer des kikohas ( en plus des coups de poings et pieds qui sont deja presents dans t3 ) .

darksquall
19-04-2008, 11:22
j'aimerai un dbz Legend ce qui veut dire terrain illimitée du 3 VS 3 une bande son original avec les voix bien sur mais en version nextgen :bravo:

sharnalk
19-04-2008, 12:04
Je sais que mangamaniac avait annoncé sur un des blog (http://blogs.ign.com/DBZBudokaiTenkaichi/) des développeurs de Spike, ce dernier avait dit qu'il serait très intéressé de produire quelque chose sur PS3. Après faut pas se leurrer ça ne dépend pas de Spike mais de Bandai, ce sont eux qui dirige les plannings sur les jeux estampillés sur Dragon Ball. Si Burst Limit est un carton logiquement ils continueront là dessus.

Mais déjà, le nouveau Soulcalibur promet des dégradations de vêtements , armes pour ces personnages, il y a fort à parier que cette possibilité dans les jeux de combats deviendront de plus en plus fréquent pour mon plus grand plaisir. Donc Très honnêtement , il y aurait matière à développer ce point ainsi que d'autres sur un prochain Tenkaichi. De toute manière il y en aura d'autres je ne me fais pas d'illusions. Spike a volontairement laisser des personnages en plan pour mieux nous les servir un peu comme le passage sur Wii de T2.

molzer
19-04-2008, 17:25
c'est ce que j'attends le plus d'ailleurs, une meilleure dégradation physique des persos et vêtements au fur et à mesure du combat et non à un instant bien précis ou un super coup, un truc se rapprochant plus d'un "fight night". Les contres de super attaques oui bien volontier. Des maps plus grandes et plus destructible encore avec possibilité une fois près de la "barrière invisible" de changer de map à la manière d'un "Hyper dimension". Donner la véritable taille des géants je rappelle que lors de l'afrontement fin Db Goku rentre dans la bouche de Piccolo, que lorsque vegeta se transforme, il tiens Goku presque entièrement dans ses mains, les next gen peuvent le faire. des combats plus longs et plus d'interaction, les OST bien évidemment et non remixé. Un mode on line sans lag un mode évolution plus proche de neo ou budokai 3, plus de techniques énergétiques, un mode story combinant budokai1, sparking neo et aussi meteor pour le côté parole pendant le combat qui était bien vu quoi que mal exploité. On commence par Goku Vs Yamcha et on fini pour les fans de Gt par Goku Jr Vs Vegeta Jr. Plus de "What if" pousser encore plus les différences de niveau, meteor était très bon en ce sens mais encore perfectible.

Thungril
19-04-2008, 17:39
pousser encore plus les différences de niveau, meteor était très bon en ce sens mais encore perfectible.

Pas d'accord là dessus. Un jeu est un jeu et doit le rester. Si on accentue trop la différence de niveau entre personnages, 90% d'entre eux seront inutilisables et inutilisés, à cause de la forte proportion de kikoololeurs qui ne jurent que par des Gogeta, Gotenks et autres Goku ssj4.

Les différences de niveau doivent se simuler par les capsules/potaras/ce que vous voulez, mais laissons la possibilité de conquérir l'univers avec Chiaotzu ou Blue à ceux que ça amuse énormément d'humilier les pointures, virtuellement ou pas et quelque soit le niveau.

molzer
19-04-2008, 18:03
ça n'empêche rien, un bon joueur réussira à vaincre un gros perso avec un moins gros, ça demandera juste un peu plus de temps et de technique, en celà d'ailleurs le système de points de meteor était super, un gros persos coutant beaucoup de points, du coup on se retrouve avec un ou deux gros persos contre 5 petits ou moyens qui permettent en plus lors du changement en tag de se regénérer. ha c'est certain que Mr Satan dans meteor représente un véritable challenge.

LUTHOR2005
19-04-2008, 18:14
c'est ce que j'attends le plus d'ailleurs, une meilleure dégradation physique des persos et vêtements au fur et à mesure du combat et non à un instant bien précis ou un super coup, un truc se rapprochant plus d'un "fight night". Les contres de super attaques oui bien volontier. Des maps plus grandes et plus destructible encore avec possibilité une fois près de la "barrière invisible" de changer de map à la manière d'un "Hyper dimension". Donner la véritable taille des géants je rappelle que lors de l'afrontement fin Db Goku rentre dans la bouche de Piccolo, que lorsque vegeta se transforme, il tiens Goku presque entièrement dans ses mains, les next gen peuvent le faire. des combats plus longs et plus d'interaction, les OST bien évidemment et non remixé. Un mode on line sans lag un mode évolution plus proche de neo ou budokai 3, plus de techniques énergétiques, un mode story combinant budokai1, sparking neo et aussi meteor pour le côté parole pendant le combat qui était bien vu quoi que mal exploité. On commence par Goku Vs Yamcha et on fini pour les fans de Gt par Goku Jr Vs Vegeta Jr. Plus de "What if" pousser encore plus les différences de niveau, meteor était très bon en ce sens mais encore perfectible.

Ce n'est peut etre pas l'extase au niveau des degradations mais ils faut admettre que l'on ne se plaindra pas de se retrouver avec un goku tout habiller tout d'un coup torse nue avec quelques cicatrices par ci par la . De plus involontairement , les degradations augmentent le nombre de costumes pour chaque personnages concernes

Thungril
19-04-2008, 18:18
ça n'empêche rien, un bon joueur réussira à vaincre un gros perso avec un moins gros, ça demandera juste un peu plus de temps et de technique, en celà d'ailleurs le système de points de meteor était super, un gros persos coutant beaucoup de points, du coup on se retrouve avec un ou deux gros persos contre 5 petits ou moyens qui permettent en plus lors du changement en tag de se regénérer. ha c'est certain que Mr Satan dans meteor représente un véritable challenge.
Le problème est pour moi une question d'amusement. Je ne suis pas un grand joueur. Mais j'apprécie de pouvoir battre les pointures avec des persos dits "faibles"...mais pour apprécier ça, je n'ai pas besoin que lesdites pointures sont incommensurablement plus fortes que moi.

Et en celà, je ne suis pas d'accord sur l'idée d'augmenter les écarts de niveau.

molzer
19-04-2008, 18:28
A cela, le niveau de difficulté pourrait palier ce soucis, enfin si c'est déjà comme dans meteor c'est pas mal, les barres de vies de chichis par exemple sont moins nombreuse que Goku une fois équiper des potaras.

N1BeR
19-04-2008, 22:20
Il faudrait aussi que les persos n'ont pas de doigts en forme de frites, que les persos puissent se cacher dans l'eau (perdre de vue l'adversaire), il me vient un tas d'idée mais bon c'est trop long et pis j'en oublie certains, je vais les mettre après.

sharnalk
19-04-2008, 22:42
Pareil qu'en haut. Par exemple je trouve Zabon assez balèze (je trouve) et je n'aimerai surtout pas le voir redescendre en dessous. Pareil pour Blue si on sait s'en servir ... C'est certes un peu incohérent mais ça rend le jeu d'autant plus intéressant toujours selon moi.

Siegfried
20-04-2008, 00:39
que les persos fatiguent, que leurs coups deviennent moins puissant a force d'etre utilisés, qu'il faille prendre un senzu pour récupérer de l'enérgie ou laisser la main a un coéquipier.
un mode création de personnage complet (physique et techniques)
des maps a pieges (l'interieur du grand guedester par exemple)
le ring de l'eau dela
un mode entrainement (un vrai pas ce sempiternel tutoriel)pour apprendre les techniques et pour rendre son perso plus puissant (plus on s'entraine plus il est puissant, pareil avec les combats, plus on gagne plus il est puissant) avec par exemple des minis jeux (grimper a la tour karine, pousser un rocher, nager dans le lac aux requins, porter du lait, se battre dans la chambre a gravité etc... )
une vraie incidence des décors (plus lent dans l'eau et limité dans le temps, sentir la gravité dans la salle de l'esprit et du temps etc)
le systeme de nuit et jour plus poussé (un cycle serait le top) et la possibilité de détruire la lune ou de couper la queue des ozarus.

c'est tout pour l'instant...

N1BeR
20-04-2008, 01:01
que les persos fatiguent, que leurs coups deviennent moins puissant a force d'etre utilisés, qu'il faille prendre un senzu pour récupérer de l'enérgie ou laisser la main a un coéquipier.
un mode création de personnage complet (physique et techniques)
des maps a pieges (l'interieur du grand guedester par exemple)
le ring de l'eau dela
un mode entrainement (un vrai pas ce sempiternel tutoriel)pour apprendre les techniques et pour rendre son perso plus puissant (plus on s'entraine plus il est puissant, pareil avec les combats, plus on gagne plus il est puissant) avec par exemple des minis jeux (grimper a la tour karine, pousser un rocher, nager dans le lac aux requins, porter du lait, se battre dans la chambre a gravité etc... )
une vraie incidence des décors (plus lent dans l'eau et limité dans le temps, sentir la gravité dans la salle de l'esprit et du temps etc)
le systeme de nuit et jour plus poussé (un cycle serait le top) et la possibilité de détruire la lune ou de couper la queue des ozarus.

c'est tout pour l'instant...
J'avais oublié la limite de temps en étant de l'eau, ouais c'est une bonne idée et si on reste trop longtemps la barre de vie descend jusqu'a qu'on sorte de l'eau...

tba77
20-04-2008, 23:14
Tu as fait mouche comme on dit Siegfried :) déjà pour METEOR on espérait un cycle jour/nuit et la possiblilité de couper la queue des Oozaru et détruire la lune, en plus des manip défensives la défense doit avoir les mêmes avantages que l'attaque dans METEOR il y a un gros défaut de ce côté que j'ai décelé en jouant contre un personne qui prend Bou petit (super rapide et tout) et qui n'arrête pas de se téléporter et frapper, ça devient vraiment injouable le Z-Counter étant très difficile à réaliser, ça devient de l'anti jeu et on ne s'amuse vraiment plus ce défaut là doit impérativement être enlevé. Ce que je veux dire c'est qu'il y a un temps de latence après la défense qui privilégie toujours l'attaque dans METEOR le seul truc qui peut et pas toujours être efficace c'est le Z-counter mais vu sa difficulté......

Voilà à peu près c'est ça, par contre un bouton coup de poing et un autre coup de pieds, je ne suis pas très d'accord, car ça sera encore plus difficile et ralentirait le jeu à mon sens

N1BeR
20-04-2008, 23:34
Par contre un bouton coup de poing et un autre coup de pieds, je ne suis pas très d'accord, car ça sera encore plus difficile et ralentirait le jeu à mon sens
Et se serait plus la même chose, les persos ne bougeront plus comme dans l'animé, ils frapperont à tors et à travers. Un seul bouton suffit !
Il faudrait aussi des 2vs 2 voir plus mais pour cela faudrait déja améliorés le mode 2 joueurs a moins que les 2 vs 2 voir plus se fassent que en online, et la au moins l'écran ne serait pas splinté.

tba77
20-04-2008, 23:49
Et se serait plus la même chose, les persos ne bougeront plus comme dans l'animé, ils frapperont à tors et à travers. Un seul bouton suffit !
Il faudrait aussi des 2vs 2 voir plus mais pour cela faudrait déja améliorés le mode 2 joueurs a moins que les 2 vs 2 voir plus se fassent que en online, et la au moins l'écran ne serait pas splinté.

Ah oui ou bien le 2 Vs 2 réservé uniquement au mode histoire, ça peut se faire ainsi, ça sera encore plus fidèle et en mode duel on n'a pas vraiment besoin de ça le tag suffit

Tricys
21-04-2008, 00:44
Ah oui ou bien le 2 Vs 2 réservé uniquement au mode histoire, ça peut se faire ainsi, ça sera encore plus fidèle et en mode duel on n'a pas vraiment besoin de ça le tag suffit
OUais carrément! et en plus je il faudrait des combos à 2! un peut comme un certain jeux qui est d'actualité! Et aussi un combos qui vise 2 personages en meme temps

tba77
21-04-2008, 00:48
OUais carrément! et en plus je il faudrait des combos à 2! un peut comme un certain jeux qui est d'actualité! Et aussi un combos qui vise 2 personages en meme temps

Excuse moi mais je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire par là, comment un combo qui vise 2 personnages en même temps ?

Tricys
21-04-2008, 01:00
Excuse moi mais je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire par là, comment un combo qui vise 2 personnages en même temps ?
oui par exmple Raditz avec son Double kikoha, que sa atteigne les 2 adversaires!

flonemboug123
01-05-2008, 22:33
Pour un tenkaichi parfait ( car je ne compte pas sur les budokai: Dimps)

1) Les décors
- rajouter de vrais nouveaux décors et pas de doublons jour et nuit
- des décors avec double arène voir triple en cohérence avec l'univers DB/ DBZ/ GT
- Des décors plus vastes, avec plus d'élément comme la foule, ou des persos DB en arrière plan

2) Les persos: le nombre de persos me convient parfaitement dans T3 mais un travail est a faire pour la différenciation des forces... même si cela reste un jeu vidéo il faudrait que les persos faibles recharge l' énergie moins vite, aient moins de barre de vie, un coup de poing faible des Blasts faibles....
Après libre a chacun d'augmenter toutes ses capacités via les fameux artefacts.

3) le gameplay : un excellent travail a été réaliser entre T2 et T3 concernant les combos.
Le prochain jeu devrait avoir des combos encore plus nombreux mais surtout différents d'un perso a l'autre ( même si avec 100 persos c'est dur d' éviter les doublons).
Chaque persos devrait avoir 3 kikoha ( coups spéciaux), 3 blasts (kaméhamé, attaque poursuite) et 2 ultimate blasts pour plus de variété dans le jeu.
De façon générale (c'est un avis que bcp ne partage pas) je trouve que l'énergie monte trop vite lorsqu'on recharge et je serais partisans pour que le nombre de kaméhamé et attaque genre kikoha de poursuite soit limité dans un match en diminuant grandement la vitesse du rechargement d'énergie ainsi réussir une attaque de ce type serait plus rare et plus valorisant pour celui qui la place... perso je trouve que faire plus de 5 kamehamé dans un combat qui dure en moyenne 3 a 4 minutes c'est abusé et pas très fidèle par rapport a la série.
remettre le lock de T2 pour inclure une dimension plus stratégique dans le combat et pouvoir délocker l'adversaire bcp plus facilement par des enchainements comme T2.

4) niveau de l' Intelligence artificielle : l'IA n'est jamais assez forte surtout quand on est fan de DBZ comme moi lol.
7 niveau de difficulté:- mode tortue géniale ( facile)
- mode radditz ( moyen)
- mode ginue ( assez dur)
- mode freezer ( dur)
- mode super sayajin ( très dur)
- mode super sayajin 3 ( très très difficile)
- mode gogeta ( impossible)

Je tiens à préciser que l'augmentation du niveau de difficulté ne va pas de pair avec la puissance de frappe , résistance des persos comme c'était le cas dans T2 ou l'IA ne savait pas se battre mais trichait en ayant des niveau 160 ... bref que le CPU sache se battre a niveau égal de force sans ajouts d'artefacts...

5) Les mode de jeu :
- 2 mode histoire, celui qui retrace toute l'histoire de DB comme dans t2 mais avec bcp de cinématiques et un mode histoire individuel pour chaque persos comme jadis sur super nintendo.
- le mode tournoi
- le mode versus qu'on connait avec des teams allant jusqu'a 10 persos
- un mode evolution Z ( j'y reviendrais)
- options ( c'est pour la déconne
- un mode tours comme T2 avec plusieurs tours et bonus a la clef
- un MODE ONLINE QUI FONCTIONNE PARFAITEMENT
- un mode survival ou on part avec 10 barres de vie quelque soit le persos ( il peut en plus être boostable) et où on affronte tout les persos jusqu'ace que mort s'en suive lol

6) un mode evolution Z UN VRAI! reprenant le principe de T2 avec 8 caractéristique à évoluer: attaque/ défense/ énergie/ blast/ blast ultime/ Kikoha ( le coup spécial)/ attaque KI ( boule de feu)/ projection.
Pas la vitesse car chaque perso aura des le début sa propre vitesse.
Chaque perso aura 10 emplacement pour les artefacts les 8 premiers pour les caractéristiques que je viens de citer le 9eme sera un caractéristique spécial genre 2 charge du dragon, vie éternelle... Le 10 ème comme dans T3 il changera la façon qu 'aura Le CPU de nous affronter .
un Artefact= 1 emplacement pas 2 ni 3 ni 9 capicce ( car pour le coup T3 a un système d'évolution pourri)
Les artefacts quelque soit leur puissance prendront une place ainsi on pourra mettre une demi barre de vie comme on pourra en ajouter 10 a un perso et ceci pour un système d'évolution qui permettrait vraiment aux puristes ( dont je fais partie) de différencier les forces de chaque persos.

Ben voilà c'est a peu près tout ce que je vois à améliorer, je ne dis pas que mes idées sont toute bonnes mais c'est comme cela que je souhaiterais voir évoluer le jeu...

J'ai fait un copier coller d'un de mes posts

Je tiens a réagir sur les écarts de niveaux je ne demande pas que les persos faibles soient injouables mais qu'ils soit plus faibles en défense attaque dans toutes les caractéristiques par rapport au personnage qui le surpasse..
exemple chaoz a un poing peu élevé mais ces combos sont rapides et efficaces pareil pour krilin...
Cependant je pense qu'a chaque apparition de persos plus forts il devrait y avoir une différence a tous les niveaux attaque défense kikoha....
exemple nappa a une barre de vie de plus que vegeta et goku????? et que cell parfait et que Buu??? je continue? là il y a incohérence non?
Je continue freezzer tape plus fort ( niveau coups de poing) que vegeta super guerrier bizarre non?
cell 2eme forme est plus puissant que cell parfait niveau projection niveau du coup de poing et même au niveau des blasts puisqu'il absorbe la vie de son adversaire et fait remonter du même coup le sienne, je pense que ceci n' a échapper à personne.
Bref vous allez me dire que ce n'est qu'un jeu mais il faudrait quand même respecter les niveaux de force un minimum.
parce que je dis que quand super buu a le même nombre de barres de vie que krilin, yamcha... il y a un petit problème non?
et vu que le mode evolution Z est nullissime on ne peut pas pallier les écarts non respectés..
dernier exemple freezer 2eme transformation lorsqu il balnnce des boules de ki ( 10 exactement) fait plus de dégâts que songoku super sayajin 3 hmhmhm :mad: ben moi ça me rend malade sûrement parce que je suis fan de l' animé.
T3 est un super jeu mais il sera parfait lorsque le mode evolution sera lui aussi parfait.

gohanblack
02-05-2008, 17:30
salut,apres tenkaichi 3 je revien sur :atari: avec un topic sur un prochain dbz made in spike,bon j'ai pas tout lu(et oui vous savez a 15ans on est vraiment feignant),donc pour en revenir au sujet,si il y fallait qu'il y est un dbz made in spike sur next gen ,faudrait:
- qu'il y est des terrain TOTALEMENT destructible(cratere,trou dans les montagne,ect...)
-encore plus de personnage (krilin DB,accolyte de garlic,un peu de perso GT bien que je n'aime pas sa,et allez naruto;quoi on peut toujours revé).
-un gameplay quasi identique a sparking meteor avec un petit plus courir sur les mur et se ratrapé sur les mains.
Et sur tout qu'il sorte sur 360 :rolleyes: :respect: .

Thungril
02-05-2008, 20:53
2) Les persos: le nombre de persos me convient parfaitement dans T3 mais un travail est a faire pour la différenciation des forces... même si cela reste un jeu vidéo il faudrait que les persos faibles recharge l' énergie moins vite, aient moins de barre de vie, un coup de poing faible des Blasts faibles....
Après libre a chacun d'augmenter toutes ses capacités via les fameux artefacts.

Faut croire que je suis définitivement le seul à soutenir qu'un jeu doit rester un jeu et qu'une adaptation n'est rien d'autre qu'une adaptation...

Cependant je pense qu'a chaque apparition de persos plus forts il devrait y avoir une différence a tous les niveaux attaque défense kikoha....
exemple nappa a une barre de vie de plus que vegeta et goku????? et que cell parfait et que Buu??? je continue? là il y a incohérence non?
Je suppose que tu n'as pas compris que les persos plus lents que la moyenne avaient plus de points de vie pour compenser ?

De manière générale à propos de tes autres exemples : reflechir en terme de fidélité, c'est bien, mais penser à la jouabilité et à l'équilibrage, c'est nettement mieux.

Sérieusement, je ne vous comprends pas...un jeu n'est pas fait pour représenter fidèlement quelque chose d'aussi absurde que des niveaux de puissance. Je soutiens qu'il est préférable que les écarts se fassent grâce aux objets, et pas l'inverse, pour ne pas tout simplement tuer le plaisir...

Lusitaninho
02-05-2008, 21:22
Pour les écarts de niveau c'est simple, il suffirait de pouvoir jouer avec ou sans (réglage dans le mode option) comme ça il y en a pour tous les gouts :)

Nope_IsMyName
03-05-2008, 05:30
Je partage également l'avis de Thungril; respecter une échelle de puissance trop "réaliste" entre chaque personnage serait vraiment prendre un gros risque au niveau du gameplay, et rendrait surement inutiles tous les personnages des sagas db/sayan si ceux ci doivent faire face à ceux des sagas boo/dbgt...
Car si chaoz doit taper 50 fois pour faire autant de dégâts que gogeta en un seul coup, et qu'en plus ce dernier a 5 barres de vie bonus (et ce n'est pas caricatural, si l'on respecte l'équilibre des forces pour chaque combattants, on arrivera à ça), l'anti jeu prendra le pas sur le respect de la bd. Après, on pourra toujours rajouter qu'un bon joueur saura faire la différence, mais le déséquilibre de base me parait vraiment trop handicapant.
Les artefacts doivent servir à CREER cette différence pour ceux qui le souhaitent, et non pas à la COMBLER. Pour ma part, les écarts dans T3 me paraissent plus que satisfaisants, et ce n'est pas tout le monde qui pourra vaincre petit boo avec hercules...

Après, les exemples que tu cites, flonemboug123, avec nappa et cie sont justement très réalistes si on réfléchit à deux fois:
Si Nappa, ainsi que reecom (que l'on peut mettre dans le même sac) ont plus de barres de vie que la moyenne, c'est tout simplement que lors de leur premier combat dans la bd, ils ont fait preuve d'une résistance insolente, encaissant kikoha sur kikoha sans jamais broncher.... et c'est ce que les programmeurs de T3 ont voulu restituer à mon sens.
De même, si goku ssj3 charge son ki moins vite qu'un krillin par exemple, là aussi, c'est un respect du manga dans lequel goku n'a jamais maîtrisé à la perfection cette transformation.
Les exemples sont à ce titre nombreux, et spike aura vraiment fait du bon boulot dans le respect de ces capacités.

Après, je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il faut travailler la différenciation de chaque personnage encore plus, plutôt que d'en ajouter une centaine en plus (une petit vingtaine en plus serait déjà appréciable, et avec 180 persos, j'estime qu'il n'y a pas de quoi se plaindre^^).
Mais cette différenciation doit passer d'avantage par le respect des différentes techniques et traits de caractère des challengers que par un simple écart de force chiffrée.

molzer
03-05-2008, 23:05
Je partage également l'avis de Thungril; respecter une échelle de puissance trop "réaliste" entre chaque personnage serait vraiment prendre un gros risque au niveau du gameplay, et rendrait surement inutiles tous les personnages des sagas db/sayan si ceux ci doivent faire face à ceux des sagas boo/dbgt...

ouais mais non on peux très bien pallier aux différences avec les potaras, je reprends l'exemple de meteor avec les persos DB qui ne pouvaient voler, puis ça apporte un challenge au joueur, je joue bien plus souvent avec les persos DB qu'avec ceux de Gt qui restent bien souvent au placard, maintenant chacun ses challenges. y en a bien qui joue en facile et d'autres en difficile!

sharnalk
03-05-2008, 23:28
Qu'est ce que je suis content que Sparking ne respecte pas tellement le classement des puissances non parce que sinon ça n'aurait aucun intérêt. Dans le cadre d'un Beathem All je comprendrais aisément mais dans un jeu de combat, Dragon Ball ou pas , chacun doit pouvoir se démarquer à sa sauce.

Nope_IsMyName
04-05-2008, 08:36
ouais mais non on peux très bien pallier aux différences avec les potaras, je reprends l'exemple de meteor avec les persos DB qui ne pouvaient voler, puis ça apporte un challenge au joueur, je joue bien plus souvent avec les persos DB qu'avec ceux de Gt qui restent bien souvent au placard, maintenant chacun ses challenges. y en a bien qui joue en facile et d'autres en difficile!

Pour le goût du challenge, je peux être que d'accord avec toi Molzer; d'ailleurs, ce qui m'amuse avec T3 ces jours ci, c'est de prendre un personnage sans artefact pour le faire se battre en duel contre un adversaire ayant un artefact rouge et quelques barres de vie bonus..... là, y a du spectacle, et pour être franc, je suis loin de gagner tous les jours !
Sauf que ce défi, c'est moi qui me le crée.
Qu'il y est plus de sport dans les combats, je ne suis absolument pas contre, bien au contraire ! Mais pour ça, ajouter un ou deux niveaux de difficulté après very hard me semble encore la meilleur solution (il y avait eu un écart appréciable de difficulté entre T2 et T3, bien que même en very hard, le CPU reste un peu faiblard).
Moi aussi, je prends beaucoup plus souvent des combattants comme nam, taopaipai, arale ou tortue géniale plutôt que des ssj4 (que ce soit pour les contrôler ou me battre contre eux), et c'est pourquoi je n'ai vraiment pas du tout envie de les voir être retrogradés 15 échelons sous les super sayan et compagnie, et que les personnages de dbgt soient les seuls adversaires intéressants qu'il restera à affronter une fois le jeu maîtrisé.
Et pour les artefacts, je maintiens que ceux ci doivent servir à modifier les puissances à la convenance du joueur, plutôt qu'à meubler le déficit de certains fighters.

Enfin, tant qu'on en parle, je vous avouerai que la disparation du mode evolution Z au profit de quelque chose d'autre ne me déplairait pas. Quelque chose comme une sorte de mode entrainement, qui permettrait de faire évoluer chaque personnage un par un.... un peu à la façon du dragon sim, mais en bien plus complet, tout en conservant les petites notions de rpg (fatigue, etc...) et les mini jeux, en plus des combats.
Tant qu'on y est, ce mode pourrait aussi servir à débloquer les transformations de certains personnages (pas toutes, mais au moins leur forme finale, par exemple).
Evidemment, ce serait long et fastidieux par moments, mais ça augmenterait à coup sur la durée de vie du soft, et rendrait plus dure l'acquisition de certains personnages...

molzer
04-05-2008, 14:50
Enfin, tant qu'on en parle, je vous avouerai que la disparation du mode evolution Z au profit de quelque chose d'autre ne me déplairait pas. Quelque chose comme une sorte de mode entrainement, qui permettrait de faire évoluer chaque personnage un par un.... un peu à la façon du dragon sim, mais en bien plus complet, tout en conservant les petites notions de rpg (fatigue, etc...) et les mini jeux, en plus des combats.
Tant qu'on y est, ce mode pourrait aussi servir à débloquer les transformations de certains personnages (pas toutes, mais au moins leur forme finale, par exemple).
Evidemment, ce serait long et fastidieux par moments, mais ça augmenterait à coup sur la durée de vie du soft, et rendrait plus dure l'acquisition de certains personnages...

Ouais ça serait sympa, puis on pourrait aussi se spécialiser, en gros l'ordi ferait évoluer notre perso selon notre façon de jouer, si on joue plus en esquive par exemple, notre vitesse augmenterait plus, si plus doué au corps à corps, nos coups feraient plus mal, etc... je crois que c'est UB22 qui proposait plus ou moins ce système si ma mémoire est bonne, c'était sympa...enfin si le jeu n'avait pas été baclé.