PDA

View Full Version : Retour of the probleme Oo

Linky
13-10-2002, 19:54
Bonjour,

J'avais deja poster un post ( ^^ ) pour un problème avec le jeu.
Rappel: le jeu plantais l'ordi au bout de 5 a 10 minutes.

Depuis j'ai réinstallé le jeu, avec les pack 32 Mo et 64 MO.
Je joue avec le Pack 32 MO, et le jeu detectais les meilleurs performances, mais je les ai reduit à "Plus rapide" ( dans le choix des videos ).

Le jeu passe impec ect, je joue tout se passe bien. Mais la j'arrive ( dans l'histoire du jeu ) ds la prison ou je dois trouver le geolier.
Tout se passe bien ect... mais lorsque je croise des prisonniers qui lancent des sorts ( boule de feu ) au bout d'un certain moment mon ordi replante, si j'ai un compagnon avec moi et qu'on le tue vite le jeu ne plante pas. En fait sa plante soit directement quand je le vois, soit si le combat dur trop longtemps ( sa me le fais qu'avec ces monstres car tous les autres au pvp ne me font pas planter )
L'image se fixe, le son en boucle, impossible de revenir sous windows => oblige de faire reset :(

Pourtant j'ai bien mis toutes les textures du jeu au minimum.

Ma config:
Win XP familiale SP1
AMD Athlon XP 2000+ cadencé a 1.8 Ghz ( un truc comme sa :p )
Geforce 4MX 420 , 64 MO ( Open GL4 )
256 SDR
Mon écran est réglé en 75 htz
Version 1.4 du jeu ( et français originale )

Je me demandais si ce problème venais pas des 256 SDR ( je peux me planter ), vu que win xp utilise plein de resource ...

Enfin je sais pas

HELP ME ! :)

Linky

Linky
13-10-2002, 19:56
J'ai remarqué une chose, la plupart des postes que je vois c'est pour se plaindre de problèmes technique ... Bioware devrait se poser des questions ...

Enfin ce n'est que mon point de vue

fulgore
13-10-2002, 20:54
je ne pense pas que ton pb vienne des 256 de sdr! en effet, si c'est juste sur un certain mob que ça plante c'est que ça vien d'ailleur!
bon vu que ta config est vraiment bonne, ça ne vien pas des perfs mais plutots des options! pour les textures, cale toi sur 'prise en charge' (ou kek chose comme ça) et puis pour le reste...
regarde si la case 'enable Vsync' (activer le Vsync , dsl, g la vo moi :p) est activée, si oui, désactive la.
test deja ça et dis moi si ya du changement, j'aviserais!
a la limitte je posterais ton pb sur les forums de bioware, et on verra bien!

Au fait ta version c la 1.24, pas la 1.4! (t en avance sur ton temps toua :D )
bye, @++

HallaanLoske
14-10-2002, 07:46
a mon avis c la carte sur laquelle tu joue qui *****, une info du fichier doit etre alterée, je pense que ça ne vas pas plus loin, j'ai eu ce pb lors du fritage d'un /2 ogre au chap 3, et en en reinstallant plus de pbs ...

Pour repondre a ta remarque, le jeu plante, mais c quasi tjs la même chose :
tu met a jour drivers etc. ... et ça roule.
Y'as encore un post rescent, ou j'y ai même pas pensé a dire de maj les pilotes tellement je l'avais dis et je croyais que les gens lisaient.

Je t'agresse pas en particulier, ni personne, mais juste que je rque que les gens prefere raler que ce donner la peine de lire les autres post ...

Vala, c'etait mon coup de gueule du lundi matin pas reveillé ...
Essaye de reinstallé nwn, mais n'oublie pas de sav tes perso et tes sauvegarde sion tu vas me hair ^^

a bientot

Linky
14-10-2002, 20:02
Re,

Oui désolé c'est la 1.24 et pas la 1.4, le 2 avait fourché ^^

1- Le truc Vsync machin chose n'est pas activé.

2- Lors de mon dernier post j'avais fais la mise de la carte graphique ( les driver Detonator sur www.nvidia.com ) mais la mise à jour avait été faite après que j'ai installé NWN. Suite au dernier post, j'ai desinstallé et reinstallé le jeu et je suis donc passé de Open GL3 à Open GL4 ( dc driver bien installé )

3- JLe jeu marche bien, je joue avec les plus basse textures du pack 32MO, Vsync est pas activé, j'ai réussi à tuer le mob et j'ai pu continuer mon aventure.

4-Retour of the probleme Oo : Je suis arrivé dans la zone des "Mendiants" ( la ou il y a les morts vivant ), un moment ( au debut de la zone ) y a un mec ( PNJ ) qui se fait attaqué dans une ruelle et lorsque qu'on arrive pour la première fois il y a qq zombis qui l'attaquent, mais des qu'on s'approche y a une invoque de gros mec ( 4 qui apparaissent autour de moi avec des effets magiques ). Et ben "pouf" au bout de 20 secondes ( voir 10 ) après l'invoque le jeu replante comme dab ( l'ecran se fige ect ... )

Alors je sais pas si c du a la carte graphique qui suit pas ( une Geforce 4MX 420 dernier driver detonator Oo ), ou si c'est la rame ( 256 SDR Oo) ou le processeur ( AMD Athlon XP 2000 + Oo )

Bah alors la faut qu'on m'explique O_o :(((((((((((((
:cry:

Linky

HallaanLoske
15-10-2002, 11:09
je t'ai expliquer : a mon avis il y a une defaillance dans le module de jeu ...

alors soit tu le copie manuellement, soit tu reinstalle tout betement mais bourrinement ^^

fulgore
15-10-2002, 16:32
ouaip! réinstall! la solution ultime (mais parfois de loin la meilleure!):rolleyes:

HallaanLoske
15-10-2002, 19:10
mais bon, je sais que c pas cool comme solution