View Full Version : 1° Post : aide technique svp
Bonjour a tous je vient d'arriver sur le forum.
j'aurais aimer faire un autre post mais là j'aurais besoin d'aide pour un souci technique :(
je vient d' acheter NWN mais apparement y a un petit souci avec le jeu donc apres trois appels a l'assistance technique infogrames et etre tomber sur une seule personne qui connaissais NWN (notez que je mets pas en doute les competences des autres techniciens mais j'espere que c'est pas comme la filliale d' une grande marque de telephone celle qui a le monopole pour l'instant vous voyez :D ou des etudiantsrepondent aux appels avec des fiches techniques indiquant les problemes et si ca sort de cette fiche ben là c deborder complet )
enfin revenons au sujet du post:
voila le jeu plante au bout de 5 ou 10 mn maximum meme en multijoueur en me mettant une erreur dans NWNMAIN.EXE avec une suite de chiffre det de lettre (d'ailleurs si qqn pouvait me dire ce que c que ces chiffres hehe)
ma config :
ATHLON 1GHZ
3 BARETTES DE 128 DE RAM
GE FORCE 2 MX 400
SOUND BLASTER PCI 128
VERSION DU JEU 1.24
la seule solution qui m'a ete proposer par l'assistance technique a ete de renvoyer le jeu et d'attendre de voir si y'avait un souci sur le cd ou autres traduction entre trois semaine et un mois d'attente voir plus lol mais ou est l'interet d'acheter un jeu (a ce prix surtout c'est a dire plus cher que bcp d'autres jeux pc).
je fais donc appel a vous en esperant que vous pourrez m'aider :)
en attendant un patch qui corrige ca parceque apparemment je suis pas le seul dans ce cas ( au fait j'ai tester un peu toutes les soluces proposees sur ce forum et le forum de bioware )
merci a tout ceux qui auront la gentillesse de me repondre (et desole pour la longueur du post)
HallaanLoske
17-10-2002, 20:30
Bon, alors a priori tu as déja mis tes drivers a jours etc. ...
De toutes façons vu l'erreur je doute que ce soit un problème dans ce genre.
Cependant, je doute qu'il faille remplacer le jeu pour si peu ... (je veux pas dire mais bon ... )
Alors, visiblement le lancement de nwmain.exe provoque une erreur fatale ... donc je ne pense pas que ce soit le fichier qui soit altéré ...
Bone je vais aller droit au but, pour avoir eu le même genre d'erreur la semaine derniere avec word.
Je pense que la base de registre de ton OS est endomagé, donc mes solutions
1mt : tu désinstalles le jeu.
2mt : tu vire de la base de registre tout ce qui concerne nwn
3mt : tu reinstalle le jeu.
je pense que ça devrait passer.
Bon courage, tiens nous au courant, c'est agréable de savoir si nos techniques marchent ou pas.
Ca fait plaisir d'avoir des gens aussi sympa sur un forum.
ben je vais tester ca demain j'ai un soft qui s'apelle easycleaner pour nettoyer la base de registre tu crois que ca suffira?
donc en resumer desinstall et nettoyage base de registre ensuite reinstall et je vous tient au courant :)
je vais tenter ca demain AM apres le boulot je vous dirais si ca marche
encore merci pour ton aide
HallaanLoske
18-10-2002, 08:33
tu me remercira si ça marche.
mais n'hesite pas a virer manuellement tous les fichiers nwn de la base après le clean de ton soft
Bah oui je sais suis pas douer lol mais avant de toucher a la base de registre je prefere demander.
j'ai ete dans regedit et là j'ai fait recherche et NWN (il faut taper autre chose ou les clefs sont comme ca dans la base de registre)
mais pas de resultats apres le nettoyage de easycleaner c normal???
je te remercie quand meme deja pour m'avoir repondu si rapidement et m'accorder de ton temps c la moindre des choses je pense
encore merci d'avance a ceux qui me repondront
je je peu aussi te conseiller de télécharger reg cleanner et de le lancer (tu va voir ya plein de clée du registre foireuses) et de lancer un cht'it scandisk pour vérifier le reste !
j'espère que ça va marcher!
Provient du message de Glooby
Ca fait plaisir d'avoir des gens aussi sympa sur un forum.
Bah oui, comme tu dis, ca fait plaisir!
Je ne sais pas si on te l'a déjà conseillé, mais tu peux également essayer de désactiver toutes les tâches résidentes avant de lancer le jeu (Démarrer, Executer, taper 'msconfig', aller dans le dernier onglet à droite [Startup ou démarrage] et décocher les programmes qui ne sont pas nécessaires au fonctionnement de Windows, en particulier les antivirus).
;)
PS : si tu as un message d'erreur qui te dit que Msconfig est introuvable (sous W2k par ex), tu peux le télécharger ICI (http://www.net2hardware.com/telecharger.asp?fichier=189)
Merci de ton aide a toi aussi mais ca m'avait deja ete conseiller par le technicien d'infogrames mais sans resultats
en plus j'ai pratiquuement plus rien a part le bureau systray et les gestionnaires ADSL en taches residentes juste le necessaire je pense non?
enfin merci quand meme je continue de chercher dans ma base de registre :)
HallaanLoske
19-10-2002, 11:59
Provient du message de Neo
Bah oui, comme tu dis, ca fait plaisir!
Je ne sais pas si on te l'a déjà conseillé, mais tu peux également essayer de désactiver toutes les tâches résidentes avant de lancer le jeu (Démarrer, Executer, taper 'msconfig', aller dans le dernier onglet à droite [Startup ou démarrage] et décocher les programmes qui ne sont pas nécessaires au fonctionnement de Windows, en particulier les antivirus).
;)
PS : si tu as un message d'erreur qui te dit que Msconfig est introuvable (sous W2k par ex), tu peux le télécharger ICI (http://www.net2hardware.com/telecharger.asp?fichier=189)
cool je savais pas qu'il existais un msconfig pour win2k ...
on en apprends tous les jorus grace a néo
HallaanLoske
19-10-2002, 12:01
Provient du message de Glooby
Bah oui je sais suis pas douer lol mais avant de toucher a la base de registre je prefere demander.
j'ai ete dans regedit et là j'ai fait recherche et NWN (il faut taper autre chose ou les clefs sont comme ca dans la base de registre)
mais pas de resultats apres le nettoyage de easycleaner c normal???
je te remercie quand meme deja pour m'avoir repondu si rapidement et m'accorder de ton temps c la moindre des choses je pense
encore merci d'avance a ceux qui me repondront
ben je pense que easy clean il vas te virer els clefs qui ne servent plus depuis longtemps, pas les altéré
oauis tu vas dans regedit, tu fais une recherche pour nwn et tu vire tout ce qu'il y a en rapport
apres tu relance le jeu
et arrete de dire thx tout le temps ou je vais m'nrv
Bah ct juste de la politesse ca a jamais fait de mal a personne un merci :D
mais bon je m'abstiendrais a l'avenir hihi
HallaanLoske
20-10-2002, 09:40
:D ne le prends pas mal, je te taquinais:smoke:
Avant de me vexer il m'en faut je suivais ton delire en fait :)
Volià je viens juste de m'acheter ce fabuleux jeu, mais petit probleme pas moyen de jouer plus de 5 minutes de suite sans que le jeu se bloque.
J'ai tout essayé , de desinstaller le jeu et de nettoyer la base de registre de windows, de reinstaller les drivers de ma carte video, etc... mais rien à faire ça marche pas.
Voilà ma config:
Windows XP Pro
G-Force 4 Ti 4600 (carte MSI)
256 Mo de ram
AMD Athlon t-bird 1.2 GHz
Normalement avec ça, ça devrait marcher comme sur des roulettes mais non, alors voilà ce que j'ai fait , j'ai installer le derbier patche du jeu ( la 1.26 beta) et les derniers drivers pour les cartes nvidia, mais ces drivers là ne sont pas dispo sur le site de nvidia mais pour ceux qui ont la chance d'avoir une carte MSI avec la live update on peut telecharger les drivers version 3.1.0.0 beta alors que sur le site de nvidia on ne peyt telecharger que les drivers 3.0.8.2.
Voilà donc penadant 3 jours le jeu palntait toutes les 5 minutes mais maintenant que j'ai fais ce qui est expliqué au dessus ben ça marche nikel avec toutes les options à fonds , ça rame pas , ça plante pas, maintenat je sais pas si ça va marcher pour tout le monde, mais au moins pour ce qui ont des carte nvidia.
HallaanLoske
21-10-2002, 07:50
Ben vi, nwn il est devellopé pour les nvidia, donc forcement ça marche bien...
après c sur que c reloud des fois ces histoires d'update, mais bon, ça permet à la carte de comprendre toutes les instructions du jeu, et donc d'alleger le proco dans la gestion des infos
la, franchement, pour parler des mises a jour, ils commencent franchement a me souler C KAN KELLE SORT LA 1.26VF (moi je suis en vo donc c po grav, mais je peu pas jouer avec les autres, ça me soule!)
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.