View Full Version : Toutes vos questions concernant l'éditeur aurora.
Bonjour à tous, ce forum est destiné à servir de base de données renseignant les utilisateurs et répondant aux questions que vous vous posez sur l'éditeur 'Bioware Aurora toolset' (l'éditeur/créateur de module pour Neverwinter Nights)
Posez ici toutes vos questions, nous nous éfforcerons d'y répondre le plus rapidement et le plus clairement possible!
Cordialement, Fulgore.
Sizateck
03-06-2003, 11:47
Salut,voila,j'aimerais bien regler le niveux d'experience que donne un mobs,car,sur tous mes mobs,j'en ais deux qui file bien trop,comme il faut faire pour les reajuster a eux deux juste??
Et bien dans l'écran de propriétés de la créature, dans un des premiers onglets, il y a une case qui s'apelle facteur de puissance, tu baisse ce dernier et la créature donnera moins d'xp!
Sizateck
03-06-2003, 16:14
Ca ne diminue pas la puissance du mobs??
Non, le facteur de puisance n'influe pas sur la puissance, c'est ce qui permet de voir si un monstre est négligeable, facile, difficile, ect... et c'est sur ça qu'est basé l'xp reçue, si tu met un dragon avec un fp tout petit, tu le vera negligeable et pourtant tu aura du mal a le tuer et l'xp reçue sera faible!
Sizateck
04-06-2003, 11:24
Merci beaucoup pour ta reponse,je comprenais pas a quoi ca pouvais servir ce truc ;)
Un autre petit probleme maintenant,voila,j'ouvre une partie sur le net,et le serveur n'utilise pas ma bande passante...il utilise en upload maximum 5ko/s....j'ais regardé ca avec plusieurs petits programmes,et ils me donnent toujours les memes chiffres,du coup,meme avec 3/4 joueur,j'ais des lagsde folie des fois,alors que je devrais pouvoir monter a 20 joueurs environ..
Y a t'il eun endroit ou cela se regle,ou cela vient plutot de ma config?
Je suis en ADSL 512,et en upload je devrais pouvoir monter a 16/17 ko/s non?:( :(
Et bien disons que ça viens de deux choses :
1- les données doivent être envoyées aux joueurs et renvoyées a ton pc, donc meme une conection adsl a un peu de mal!
2- la machine qui heberge (en l'occurence la tienne) doit être une trés bonne config pour pouvoir tout faire tourner.
Mais il m'est difficile de te répondre car je ne suis pas trés versé dans la création de serveurs, j'en apelle donc aux habitués de ce forum qui pouraient te dépaner!
Hum faudrait que tu testes ta connexion en upload, par exemple en essayant d'uploader un fichier assez gros sur un serveur FTP que tu sais puissant (par exemple celui d'un pote en ADSL qui n'utilise pas sa connec, ou autre du genre) car c'est peut-être simplement que ton provider ne te fournit pas en réalité les 128k d'upload (ça arrive parfois, pour des raisons techniques ou autres).
Sinon, t'utilises ton download à fond pendant ce temps ? Parce que quand tu utilises ton upload à fond, ça diminue en réalité tes capacités de dl, ça doit être pareil en sens inverse.
Et ça peut effectivement aussi venir de la puissance de ta mchine le lag... surtout si elle fait autre chose en même temps ;)
Sizateck
06-06-2003, 01:20
Non,en fait,ct un probleme autre,je sait pas exactement d'ou cela venais.
La machine est largement assez puissante(p4 3.06 et 1Go ddr,et je vous passe le reste,c du meme genre)
En fait,le phonomene est que le serveur n'utilise pas la bande passante en upload,il utilise au maximum 20/30%,au lieu des 80/90% normalement,ca me le fait pas souvent,mais ca arrive,ma config est propre en plus,ansi que l'install.
J'ais testé l'up de fichier via ftp,et la je suis a quasiment 100% en upload(16/17Ko/S)c'est pour ca que je demandais si ca venais pas plutot du serveur de nwn,car ya que avec lui que g ce probleme.
J'utilise ma connect que pour nwn,donc,cela ne vient meme pas d'une autre tache qui pourrais utiliser la connection,et du fait qui me ralentir...
Je continu a chercher,mais c pas evident....je passe en 1024 a la fin de la semaine,j'espere que ca sera reglé...
si tu n as pas un upload et un d/l fixe tu regleras pas ton probleme.
ma connection es en dsl,fixe a 1.5 mbs en d/l et fixe a 350 kbs en upload.
alord verifier avec ton fournisseur internet....
Pandaren-
27-01-2004, 18:22
Comment on crée un PNJ qui donne de l'argent comme dans les arenes sur le net???
tu créée un pnj, puis tu va dans, ses options de dialogue et sur le dialogue ou il doit donner de l'argent tu va dans action conséquentes et tu regle la somme d'or a donner.
Pandaren-
04-02-2004, 12:23
Merci, meme si jaai trouver un peu apres avoir poster ^^
signé: The B.O.S.S! (Boulet Organisé qui Snif ses Snifs!):menfout:
:menfout::menfout::menfout::menfout::menfout::menf out:
Juliendu17
07-07-2004, 22:10
Est-ce que qq peut me dire ce que veule dire les scripts
Merci
salut,
les scripts sont ce qui permet d'élaborer des quetes 'élaborées'
en faait a chaque fois que ton perso interagit avec un pnj pour lancer un magasin, donner une arme ou de l'xp, c'est un petit programe qui gère ces interactions. des scripts complexes permettent de donner naisance à des quetes sympa (du genre tu entre dans une zone et un cercle de mage cagoulés te téléporte en prison pour t'intéroger....)
un script est donc juste un programe qui permet d'aller au dela de la quete basique du 'méchant a tuer -> méchant mort -> récompense'
voila voila!
Juliendu17
09-07-2004, 22:29
Dacord! merci bien!
Mais jaimerai que qq me done un liens ou il y a des script en francais svp!
Merci.
ben le scripts sont automatiquement en anglais vu que le langage de prog est us mais je n'ai pas de sites ki expliquent comment faire des scripts en fr, dsl, je ne me base quasiment que sur des sites us et uk...
si tu veux, il y a un programe appelé lilac soul script generator, tu peu le trouver sur ign dans la database!
(si tu ne trouve pas je te chercherais le lien je dois l'avoir quelque part)
Juliendu17
14-07-2004, 22:16
Ouais ba je veux bien parce que la je cherche sur des forums, sites...
je commence a mit connaitre mais je narrive pas encore a en faire un tout seul.:cry:
je sui la recherche de 2 script:
1-script respawn: script qui permet de faire renaitre le joueur mais d quil meur, il réaparait dans un otre endroit
(ex: je vien de mourir dans une land et jaimerai réaparaitre dans une église vers le début de mon module).
2-script de téléportation: quand je parle à un joueur, dans la fenétre "dialogue" , d que la conversation est terminer, de m'envoyer dans une otre zone.
Merci d'avance!!:)
ok facile a faire ça, mais pas ce soir :s
je suis défracté, pas dormi depuis 2 jour (vive les rezo ^^ ) donc je te fait ça demain dans la journée ou demain matin en speed.
Juliendu17
14-07-2004, 23:58
Pas de prob! prend ton temps!
Mais peut tu me dire si il y a un prob a mon script:
////////////////////////////////////////////////////////////
//By: Juliendu17
//name: Banc à 3
////////////////////////////////////////////////////////////
void main()
{
// Déclarations
object oPlayer = GetLastUsedBy();
object oBench = OBJECT_SELF;
object oPillow1 = GetLocalObject( OBJECT_SELF, "Pillow 1" );
object oPillow2 = GetLocalObject( OBJECT_SELF, "Pillow 2" );
object oPillow3 = GetLocalObject( OBJECT_SELF, "Pillow 3" );
// Si la place n'est pas occupé, la créer
if( !GetIsObjectValid( oPillow1 ) )
{
// Créer les variables
object oArea = GetArea( oBench );
vector locBench = GetPosition( oBench );
float fOrient = GetFacing( oBench );
// Calcule la location des 2 places
location locPillow1 = Location( oArea, locBench + AngleToVector( fOrient + 150.0f ) / 2.0f, fOrient );
location locPillow2 = Location( oArea, locBench + AngleToVector( fOrient + 10.0f ) / 2.0f, fOrient );
location locPillow3 = Location( oArea, locBench + AngleToVector( fOrient - 150.0f ) / 2.0f, fOrient );
// Créer le 2eme joueur assis
oPillow1 = CreateObject( OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "plc_invisobj", locPillow1 );
oPillow2 = CreateObject( OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "plc_invisobj", locPillow2 );
// Créer le 3eme joueur assis
oPillow2 = CreateObject( OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "plc_invisobj", locPillow2 );
oPillow3 = CreateObject( OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "plc_invisobj", locPillow3 );
// Memorise les places
SetLocalObject( OBJECT_SELF, "Pillow 1", oPillow1 );
SetLocalObject( OBJECT_SELF, "Pillow 2", oPillow2 );
SetLocalObject( OBJECT_SELF, "Pillow 3", oPillow3 );
}
if( GetDistanceBetween( oPlayer, oPillow1 ) < GetDistanceBetween( oPlayer, oPillow2 ) )
{
if( !GetIsObjectValid( GetSittingCreature( oPillow1 ) ) )
{
AssignCommand( oPlayer, ActionSit( oPillow1 ) );
}
else
{
AssignCommand( oPlayer, ActionSit( oPillow2 ) );
{
if( !GetIsObjectValid( GetSittingCreature( oPillow2 ) ) )
{
AssignCommand( oPlayer, ActionSit( oPillow2 ) );
}
else
{
AssignCommand( oPlayer, ActionSit( oPillow3 ) );
}
if( GetDistanceBetween( oPlayer, oPillow2 ) < GetDistanceBetween( oPlayer, oPillow3 ) )
{
if( !GetIsObjectValid( GetSittingCreature( oPillow3 ) ) )
{
AssignCommand( oPlayer, ActionSit( oPillow3 ) );
}
else
{
AssignCommand( oPlayer, ActionSit( oPillow1 ) );
}
}
}
}
}
}
alors script de respawn a ton église :
//dans le 'OnPlayerDeath' du module ou 'OnPlayerRespawn' si tu veu que le téléport se fasse que quand le joueur respawn.
void main()
{
object oPC = GetLastPlayerDied();
if (!GetIsPC(oPC)) return;
object oTarget;
oTarget = oPC;
location lTarget;
oTarget = GetWaypointByTag("eglise"); // la c'est le nom du wp que tu aura placé dans ton église et ou le pc sera téléporté.
lTarget = GetLocation(oTarget);
//la c ts les tests de validité de la zone, du point de téléportation ect....
if (GetAreaFromLocation(lTarget)==OBJECT_INVALID) return;
SetLocalLocation(oPC, "dernieremort", GetLocation(oPC)); // la c pour le cas ou tu veuille faire un téléporteur pour se téléporter a l'endroit ou t mort
AssignCommand(oPC, ClearAllActions());
AssignCommand(oPC, ActionJumpToLocation(lTarget));
}
voila pour le premier script
pour le second
dans le action conséquentes de la conversation
/* Script generated by
Lilac Soul's NWN Script Generator, v. 1.5
For download info, please visit:
http://www.lilacsoul.revility.com */
//Put this on action taken in the conversation editor
void main()
{
object oPC = GetPCSpeaker();
object oTarget;
location lTarget;
oTarget = GetWaypointByTag("zone");
lTarget = GetLocation(oTarget);
if (GetAreaFromLocation(lTarget)==OBJECT_INVALID) return;
AssignCommand(oPC, ClearAllActions());
DelayCommand(3.0, AssignCommand(oPC, ActionJumpToLocation(lTarget)));
}
voila, pour ton script de banc a plusieurs, je regarde + tard, là g de la peinture à faire ^^
Juliendu17
15-07-2004, 11:52
Je te remercie, sa fais plaisir de voir des gens qui si connaisse!!
Puis pour le banc te casse pas la tete tout de suite car je serai pas la pendant une semaine!
@+ et merci encore!!;)
:salut2:
comme tu as pu le voir, le second script à été créé par lilac soul script générator et je l'ai mmodifié pour le simplifier. c'est avec ce programe que j'ai apris a scripter en faisant plein de scripts et en les analusant pour comprendre le fonctionnement, c'est la meilleure méthode à mon avis!
Fabien.cell
03-10-2004, 23:19
Salut j'ai plusieurs questions pour créer mes mondes!
-Que faut-il inscrire pour qu'un PNJ devienne un allié?
-Peut-on avoir plusieurs alliés en même temps? Si oui que faut-il faire pour les ajouter?
-Faire qu'un allié ou PNJ untilise la magie?
-Faire aller un PNJ à un endroit précis pour qu'il disparaisse?
-Faire disparaitre un PNJ quand on s'approche de lui?
-Faire qu'un allié mort puisse réaparaître dans un lieu?
-Faire qu'un allié puisse nous suivre dans des modules liés entre eux?
-Faire que des phrases s'inscrivent en passant sur certain lieu?
-Faire qu'une créature arrête le combat avant de mourir pour dialoguer?
D'avance merci.
Fabien
Fabien.cell
29-03-2005, 23:12
Toujours personne pour répondre à mes questions??
Svp il serait sympa de me donner un petit coup de main! Merci.
oula!
excuse moi, j'avais zappé ton message, en plus j'ai asp trop trop le temps de venir ces derniers temps!
normalement pour la plupart des scripts que tu veux faire, il existe un assistant qui te permet de les créer. Sinon, je te conseille fortement le 'Lilac Soul Script generator' c'est en decortiquant les scripts que j'ai fait avec que j'ai réussi a maitriser a peu prés le fonctionnement d'aurora! pour le moment, je n'ai vraiment aps le temps (et vu que je ne scripte plus depuis un bail, j'ai bcp perdu) de te faire ces scripts! peut-être d'ici la semaine prochaine a la fin de mes partiels! (encore 3 a passer -_- )
@ ++! fulgore.
Fabien.cell
30-03-2005, 16:59
Okay merci c'est vraiment sympa. Et surtout bonne chance pour tes partiels.
Bonjour escusé moi de vous derangez mais quelqu un sais ou je pourait trouver un generateur de script version fr ? gros merci de me repondre :salut2:
Que je sache le scriptgenerator Lilac soul n'a pas été traduit, en fait je comptais le faire mais je n'ai pas le temps et pas les fichiers sources, j'avais pourtant mailé le créateur à l'époque mais sans réponse..
A ok ben merci de la reponse c est vrai que n empeche tous les generateurs de scripts enfin ceux que je connais son toujour en anglais c est toujour les anglais qui trouvent tous!!! OUINNNNNNNNN :cry:
Bon ben bonne continuation :salut2:
salu c pour savoire si la foly de broly exeiste voila :atari:
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.