PDA

View Full Version : la tour des arcanes gros pb!!!!

dyvinstorm
25-10-2002, 14:55
Salut j'ai un pb je jou a nwn j'arrive en haut de la tour des arcane et hop la bloque!!
la porte souvre pas et je comprend rien
qu'ai je louper!!!
j'ai recomencer 2 fois et tjr le meme pb ca commence a me prendre la tete un bug ou une enigme que j'ai louper
reponsez moi vite merci

fulgore
25-10-2002, 15:58
qu'est-ce qui bloque exactement, soit plus précis!
di ce que tu as fait avant, a qui tu as parlé ect...)

dyvinstorm
25-10-2002, 19:02
et ben je fait toute la tour niveau par niveau
je libere le magicien capturer
j'arrive sur le toit de la tour la il ya les homme lezard la traitresse et le chef du culte derriere une grille mais rien ne se passe
la grille s'ouvre pas je peut pas leur parler
je peut tuer les homme lezard mais c'est tout

fulgore
26-10-2002, 19:04
et bien normalement, il devrais y avoir une discution qui s'engage entre le chef du culte et une autre larbine et un autre gars(si je me rapelle bien parceque ça fait longtemps que je l'ai passé ce passage!)
et puis aprés, le chapitre suivant s'enclenche(normalement...)

mais dit moi, tu es a la fin du chapitre combien la?? (oula, ma mémoire défaille! je ne sais même plus ou es la tour des arcanes!)
bon je reprend un perso, je me refait le chapitre en question et je t'informe!

fulgore
26-10-2002, 19:07
OUI!!! il y a sur le sol un cadavre d'un gars senssé proteger la traitresse (chut pas de nom...) tu prend la pierre de rapel sur son cadavre et tu marche un peu partout aux alentours de la grille! (en fait c'est un trigger(déclencheur) qui est sur le sol et qui es sencé déclencher le début de la conversation)

voila, tien moi au courrant!

dyvinstorm
26-10-2002, 19:40
J'ai essayer je ne voit aucune conversation
j'ai pourtant bien tout ramasse sur le cadavre!!
le portail reste malheureusement clos!!!!!!
ca me gonfle etre bloque ici!!
une question puis je t'envoyer ma sauvegarde pour voir si tu es bloque toi aussi???

fulgore
26-10-2002, 19:44
aucun problème!
mais tu as la vf1.24? (j'espère que ça va marcher avec ma vo 1.26! mais qui ne tente rien n'a rien!

Mon AIM : Fulgore83
Mon mail : Fulgore 83@aol.com

(éspérons qu'elle ne sera pas trop lourde, je suis en 56k moi!)

Butagaz
15-11-2002, 10:43
Salut

J'ai exactement le meme probleme que dyvinstorm, j'arrive au sommet de la tour et ils sont tous là, et rien ne se passe, quoi que je fasse.

J'ai désinstallé-réinstallé, sous-patché et re-patché, rien n'y fait.

Par pitié dites moi comment vous avez résolu ce probleme!!

fulgore
15-11-2002, 20:06
il me semble que pityup à réussi à résoudre un problème de ce genre dans boisroussi, tu devrais y arriver en éditant ta sauvegarde avec l'éditeur aurora (je n'ai jamais éssayé donc contacte pityup pour lui demander les étapes à suivre!)

désolé de ne pouvoir te répondre plus clairement, mais je croi qu'il faut renomer ta sauvegarde en .mod puis l'éditer (ou un truc comme ça, fait une copie de sauvegarde avant toute tentative de modification)

Butagaz
15-11-2002, 20:28
Au pire, comme je suis bloqué juste sur la fin du chapitre 2, je pourrais sauver mon perso en local et re-créer une partie solo à partir du chapitre 3 avec mon perso.
Seulement le chapitre 3 n'est pas encore disponible dans le menu Nouvelle Partie... y a t'il un cheat pour le mettre disponible même si l'on a pas encore fini le jeu une fois?

fulgore
15-11-2002, 20:31
nan, ya pas de cheat :(
mais essaye de voir du coté de l'éditeur kom je t di, ça ira p-ê mieux!

sinon, tu le fini rapide en multi joueur!

Butagaz
16-11-2002, 09:54
bon, pour info voici comment g procédé:
g créé un double du fichier Chapitre3.nwe renommé en .mod et l'ai mis dans le dossier modules. Puis j'ai créé une nouvelle partie solo en prenant le 3eme chapitre comme un nouveau module, et en récupérant mon perso de la campagne.

g pas trop réussi à remplacer le chapitre 2e par ma copie modifiée... et pis je sais pas trop koi y modifier, alors...

c quand même bien la misère ces bugs :eek:

fulgore
16-11-2002, 10:01
En fait, il y a plusieurs étapes durant lesquelles tu copie ta sauvegarde par sécurité, tu renome l'original de .sav en .mod, tu l'édite avec l'éditeur, tu vas au passage qui ***** et tu recherche le trigger qui est censé déclencher le début de la conversation entre les otres pplanqués derriere leur grille) tu t'arrange pour faire marcher ce trigger, tu sauvegarde, tu renome ta sauvegarde en .sav et tu teste, je ne suis pas sur de la manip, quand j'en ai parlé avec des potes, il me semble qu'elle étais beaucoup plus compliquée!

bonne chance (PS je te conseille vivement de contacter pityup => message privé) il a postré ds un autre sujet, et il a réussi à se depatouiller d'un bug de ce genre, je pense qu'il saura te conseiller!)