View Full Version : Plantages énervants.
Apres environ 15 min de jeu, le jeu plante. Au départ ça ne me genait pas trop, mais la ca commence serieusement à me souler.
Voici ma config:
AMD Athlon 900 Mhz
128 Mo RAM
GeForce 2 MX 400
Windows 98
DirectX 8.1 installé.
Je suis ouvert à toutes les solutions que vous me proposerez.
Si je ne peux jouer à nwn que par accoups de 15 min, j'en vois vraiment pas l'intérêt.
(P.S.: J'ai regardé le post de celui qui avait un pb similaire au mien, avec un athlon xp 2000+,Windows Xp, etc, et je me suis dit que comme la config était différente, les solutions seront également différentes)
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
HallaanLoske
26-10-2002, 03:44
ben je t'avoue que la solution que je vais te proposer est toujours la même, si ce n'est déja fais, met à jour tes drivers de cartes vidéos, et carte mere ...
Sinon ben ... Win98 avec DirectX8 y'as pas de raisons. Mais bon, les drivers en général ça resoud pas mal de soucis ...
Ca n'a pas marché, je l'ai fait et ca plante tjs. Je sais plus quoi faire.
AU SECOURS !
:( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
lus a tu reinstaller le jeu si c pas sa je pensse a un manque de memoire vituel ou peut etre ke ton ordi chauf vite essaye avec plus de ram taxe en a qq un ou sinon regarde a peut pres a combien de c est on ordi k en tu joue
vois aussi si ta vitesse de ram est adaptées (par exemple si tu as une barette à 133Mhz et une a 100MHz, elle doivent tourner à 100MHz)
HallaanLoske
27-10-2002, 18:08
Pas de nouvelles ?
As tu mis tes driversx a jour ? est ce que NwN est le seul jeu qui plante ?
G réinstallé le jeu, g rajouté 160 Mo RAM (maintenant ca me fait 288).
Mes drivers sont à jour, et NWN est le SEUL jeu qui plante.
Malgré ca, ca plante tjs, alors si vous avez encore des solutions...
Ps: Fulgore, g rien compris à ta réponse.
:(:(:(::(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(: (:(:(
Bon je m'explique :
tes barettes de ram fonctionnent à une certaine vitesse,
tu peux avoir une barette qui fonctionne à 100Mhz, une autre qui fonctionne à 133Mhz et une autre à 233Mhz.
si ta machine à régké l'utilisation générale de tes barettes sur la vitesse la plus élevé (dans mon exemple 233Mhz) alors tu a un petit problème!
il faut donc régler la vitesse de ta ram sur la plus petite de toutes les vitesses de tes différentes barettes ( dans l'exemple 100Mhz!)
mais je ne pense pas que cela vienne de là!
donc il va falloir que tu nous redécrive le plantage. (lag, ecran noir, ect...)
et vérifie aussi si tu n'as pas de la SDram avec de la DDR (je ne sais pas si ça influe puiske ya ke nwn qui plante)
HallaanLoske
01-11-2002, 11:45
Si ça plante au bout de 15min sur une application unique, c'est ton installation qui est foureuse je pense ...
desinstalle tout, nettoie la base de regisrte et reinstall vas
et tiens nous au jus
Ben le plantage c pas difficile à décrire, tout se fige: la musique se fige (on n'entend plus qu'une seule note, la dernière), la souris est visible à l'écran mais impossible de la bouger, et j'écran de jeu reste immobile.
Par contre kes que t'entends par nettoyer la base de registre ? G deja desinstallé le jeu, réinstallé, g meme formaté mon disque dur.
ton probleme mes deja arrive avec ma gforce2mx400 suoswin xp il plantait ou voulais pas demarrer donc j ai formater et reinstaller le 98 mais sa fesait tj pareille alors jai reprix mon ati7500 avec les drivers d origine et sa marche impeque donc essaue avec les driversd gorigine (sur le cd vendu avec ) ou sinon essaye avec une autre carte voila en esperant que sa vas t aider:nuts:
HallaanLoske
06-11-2002, 17:58
mouais pe un bug avec ses drivers, faudras que je test a l"'occaz ...
si t'as formater ta base de registre est propre, mais qd tu efface un soft, il reste tjs des traces dfans la base de registres ... d'ou des netoyyage de temps en temps ... vama ^^
c kan meme un peut chiant de nettoyer sa baze de registre manuellement sauf si tu a regcleaner
ouais...
surtout qu'il y a un truc appelé nwn qui n'a rien a voir avec nwn!, j'ai testé chez un pote et apré explorer plantais!
heuuuu.... g fait une betise?? :D donc on a réinstallé et fait confiance à reg cleanner!
une question qui a rien a voir ou je peux trouver un mod solo pour nwn
et si qq un connait mugen et k il pêux me donner le nom d un site avec plein de touts
Nope! connais pas, c koi?? :confused:
des modules solos pour nwn et français, il n'y en a pas beaucoup!
ya le crane de gask, et quelques autres, tu devrais les trouver sur nwn vault (http://nwvault.ign.com/Files/modules/modulesTop2.shtml)
sinon, tu vas sur la bibliotheque de neverwinter, je crois qu'ils sont vraiment à jour!
ok merci fulgor mais personne ne connait mugen:hallucin:
Ben si, moi je connais mugen, le piti prog pour faire des jeux de baston.
J'avais créé un jeu DBZ avec.
Ya un site qui s'appelle Mugen No Desentsu (ou un truc du genre mais je me souviens plus de l'adresse).
Enfin, c pas mugen qui va régler mes plantages...
Par contre, ca sert à rien de me dire de prendre les drivers d'origine puisque c à cause des plantages de nwn que je les ai mis à jour.
je connais aussi mugen nodens.... pas mal mais bon pour ton probleme je c pas a par de tele les dernier driver nvidia 40.72 certifier microsoft pour voir c tt deriens:D
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.