View Full Version : Probleme d'installatnion du jeu
Bonjour a tout le monde .J'ai un probleme d'installation du jeu "Neverwinter Nights" .Plutot que de pouvoir lancer le jeu , dès que je met le cd environ 10 secondes plus tard un ecran bleu s'affiche et me met un truc du genre : ^"Une erreur execptionelle s'est produite dans le vxd 31241....." Je suis vraiment degouter , j'ai acheter le jeu ce soir et CA M'ENERVE QUE CA MARCHE PAS :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
en + le jeu a l'air trop bien , si vous pouviez m'aider ca serait super , merci tlm et @+
Dowland D@velsys (Dark Age Of Camelot)
Nightmare Dragon:smoke:
si vous pouviez répondre ca serai super sympa pliz !!!
:( :( :(
Arckadia bloodangel
nightmare dragon:smoke:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
ouin :o((((((((( :-<
Désolé mais j'ai pas la réponse à ça....
Ce qui est étonnant c'est que ça te fasse ça qu'avec NWN, parce que les écrans bleus dans ce genre c'est assez souvent du à des problèmes de drivers ou autre...
Alors ca peut aussi être un problème avec les drivers de ta carte vidéo, si :
1/ c'est pas une carte OpenGL (et même plutôt si c'est une vieille carte graphique et/ou peu courante)
2/ les autres jeux auxquels tu joues n'ont pas énormément besoin de ta carte graphique (grosse supposition là : c'est juste que si ca vient bien de ta carte graphique, y a des chances que ca fasse ca avec tous les jeux qui utilisent ta carte graphique de la même façon ;))
donne toute ta config mec driver et tt sa
tt ce que j peux te dire c est de patienter moi j ai du chercher une solution a mon probleme pendant o moin 1semaine tiens le coup bonhomme
Thx a tt les deux , m'enfin fo pas s'etonner avec ma config (pret a gerber ?) :
amd duron 500 mghz
64 mo de ram
3dfx voodoo 3 (peut-etre de la mais mes drivers sont tous a jours :( )
modem : Adsl
voila ma bete de course de config :noooo: :constern: :noooo:
hé oui hé oui ..... lol
je vais tenter de remédier a ca mais ca viens que de Neverwinter vu que je joue a plein d'autre jeux et aucun ne plante dans ce genre
(ou au moin j'ai pu installer le jeu , ce qui n'est pas le cas la)
mais merci de m'encourager et pis c'est pas la peine de paniquer :cool:
enfin bon , repondez quand meme si vous croyais (ou meme pas) savoir d'ou vien le probleme .
merci mille fois
Arckadia bloodangel
Nightmare Dragon
Bon une erreur dans le vxd carement??
est-ce que tu pourrais tester ton cd chez quelqu'un d'autre pour voir?
sinon, met tes drivers à jour, nettoie ton registre (regcleanner) lance un bon scan disk (minutieux si possible) et tien moi au courrant!
Ps 1 désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt!
Ps 2 moi ma config c :
PIII533, 384Moram( bon là ç mieux mais bon...)
Tnt2ultra, modem 56k!
et je tourne en 1280*1024 sous nwn(avec les option de vbase à la moitiée et les options avancées au minimum!) donc quand tu aurra réussi à l'installer, ça devrais tourner!
HallaanLoske
30-10-2002, 11:20
Provient du message de Dowland
Thx a tt les deux , m'enfin fo pas s'etonner avec ma config (pret a gerber ?) :
amd duron 500 mghz
64 mo de ram
3dfx voodoo 3 (peut-etre de la mais mes drivers sont tous a jours :( )
modem : Adsl
Arckadia bloodangel
Nightmare Dragon
Bon, ne le prends pas mal, mais je crois que Fulgore et moi on as repondu 10 fois au moin à ce genre de pbs ...
regarde mon sticky ici (http://www.infogrames.fr/bulletin/showthread.php?s=&threadid=8221) tu verra QUE NWN NE MARCHE PAS SUR GLIDE ET QUE GLIDE C LE MOTEUR DES VOODOO !!!!
Bon, je t'agresse un peu, prends le à la rigolade ;)
En restant calme, sur la boite du jeu il est marqué qu'il faut une carte tournant en OpenGL, ce n'est pas le cas des 3DFX ...
Donc la solution tu te rachete une carte, je te conseille une GeForce2MX, d'occaz tu dois en trouver pour 30€ ...
J'ai moi aussi changé de carte pour NwN, j'etais deg parce que ma voodoo3 je la benissait, mais bon ...
Bon courage à toi, si tu es de la région lyonnaise je peux t'aider à trouver une occaz.
à bientot.
hallaan pov' naze! peut-être que le jeu ne marche pas avec les vodoo, mais d'habitude il s'installe quand même (espece d'ignorant...)
il n'en reste pas moin vrai qu'il faut changer de carte graphique.
halan as raison pas de 3dfx mais fulgore a aussi raison si il ne eux pas l instaler c est pas sa carte test chez qqqq un d autre et petit conseil prend plus de memoire 256 c bien elle sont pas cher en ce moment
HallaanLoske
30-10-2002, 13:17
autant pour moi j'ai lu vite ...
mais dès que j'ai vu voodoo, ça m'as tellement horripilé que bon voila ..
mes excuses Dowland :noooo:
Bon, les erreurs vxd, c'est clair c'est des erreurs de pilotes génériques et non appropriés ... je vois pas trop en quoi ta carte grafic intervient dans l'installation ...
donc plus pilotes de carte mere je pense, vois si tu as un cd et si tu peux reinstallé ...
bon courage, et mea culpa pour le post précédant
J'AI DU NOUVEAU (c'est pas grave hallan :wink2: ) voila 2 :
hier soir après 3 bonne heures de daoc j'ai décidé de me ré-acharner sur ce probleme et j'ai réussi :
au lieu de faire tourner NwN sur mon lecteur normal (ou dit de Dvd)
et de le faire marcher sur mon graveur et la .... BINGO !!! :D :D :D
hé oui , plus rien ne blok et tou je l'installe tranquil et tout mais bon je m'emballe pas trop vite :
un autre probleme :eek: !!!
oui , et ce probleme a deja été rencontrer et ca vient forcément de ma belle carte graphique voodoo 3 (Gniarghhh :mad: !)
merci a tous et si jamais vous trouvez comment emulez de l'openGL sur du 3dfx faites moi signe ;)
et sinon au pire je vais essayé de m'acheter une nouvelle carte graphique (autant voir grand et pk pas une geforce 3) bien que la G4ti 440 donne envie mais c'est pas le meme prix et pis c'est pas encore noël :op
bye all et merci , je vous tien au courant
Dowland D@velsys
Nightmare dragon:smoke:
Pour émuler de l'openGL sur du 3dfx on en a deja parlé dans un autre sujet et il se trouve que l'on peu faire l'inverse mais pas de l'openGL sur du 3dfx !et pour le lecteur, bioware dit aussi qu'il y a eu des pbs avec certains lecteurs dvd, et autres!
donc il ne te reste plus qu'a t'acheter une nouvelle carte et ça devrais marcher impec! (avec + de mémoire bien sur:p ! )
HallaanLoske
30-10-2002, 16:42
ok, si ça passe dans un autre lecteur c'est bien ça, c'est que tes pilotes de dvd sont générés par windows, vois si tu n'en a pas crées par le contructeurs, ça evitera des souscis ...
bon choix pour les cartes
see you
Provient du message de HallaanLoske
see you
hola, aux abris, hallaan se met à l'anglais!...:eek2: :eek2: :eek2: :constern:
HallaanLoske
30-10-2002, 18:55
ça vas pleuvoir dogs and cats !!!
yeah man, funky soul baby ^^
lol my brother et dowload change de pc pendant que tu y est lol parce que avec un 500 et une gforce 3 sa serre a rien et encore moin la 4ti400
prend carrement la radeon9700pro elle les tues toutes meme la gf4ti4400 n arrive pas a rivaliser avec ati la (pour une fois)mais bon sa vas pas tarder a chaufer avec le nv30 et nv28 sa vas bruler bon aller j arrette de m enporter
et pour terminer comme le commencement
bye all and F U C K your mother bitch :nuts:(c tous ce ke je c dire)
:respect:
rengaine tes insultes baby!
bon si on arrettais de se la jouer 'doberman' (ready for the show baby?...)
pour la config, c clair qu'un 500 c limitte mais avec un 533 et 384 de ram, je tourne pas mal!
d'ailleur j'ai joué chez un pote qui a une config de fou, avec les options au max ça lagge même pas! ouin, je veux ma GeForce4 et mon athlon xp1800+!
HallaanLoske
31-10-2002, 13:56
bof, g un p3 1.113Ghz, 256ram et une geforce2mx ...
ben prout c amplement suffisant pour ce que je fais, je demande rien de plus ( pe de la ram ) mais bon
en fait j'avoue que je boycott le matos neuf et cher, et j'aime les occaz 2 ans apres pô cher ...
il y as 3 mois j'avais un celeron400 avec lekel je jouais à nwn ... bon la g pleurer, g du oinvestir un peu ( mais j'avais des occaz sinon je serai tjs au meme point )
g meme vendu ma v3 ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
<< Hallaan[confession]
C'est bon , arretez de vous tracassez all et merci encore une fois mais je me suis fais remboursé le jeu :cool: comme ca c'est plus simple et puis j'attend mon nouveau pc a noël ^^
Bye all et merci de votre aide quand meme :)
Dowland Davelsys dicton : "here to stay..."
NghtmAre DrAgon :salut2: :salut2: :salut2: :smoke:
ARGH! vandale!! se faire rembourser le jeu! mais tu es fou! il fallais le garder malheureux!
HallaanLoske
01-11-2002, 11:34
effectivement tu t'es pas fais chier ...
mais bon si ça marche comme ça tant mieux, mais j'avoue que c'est la 1ere fois qu'on resoud un pbs comme ça ...
oui en effet, comme ça au moins plus de problèmes, c'est une autre façon de voir les choses!
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.