View Full Version : Bloqué pour l'éternité ?
Chapitre 2
Bon alors j'arrive tranquillement dans le château de ces braves frères Jhared qui aiment tant les enfants, je récupère leurs aveux respectifs, je les file à la gardienne et je lui dis que je suis prêt pour le jugement.
Elle convoque les 2 zigotos, le premier nous salue elle et moi, le dialogue propose alors seulement "continuez", je clique dessus, et là tout s'arrête. Je peux recommencer le même dialogue autant de fois que je veux, mais ça ne va pas plus loin.
Aucun moyen d'en sortir. Toutes les portes restantes sont incrochetables et indestructibles, j'ai tué tout ce qui pouvait l'être, fouillé et pillé tous les "contenants", rien à faire...
Quelqu'un peut m'aider ?
egelitros
10-11-2002, 10:20
salut,
A part l'éternel réponse, de la désinstallation et de la réinstallation en sauvegardant des sauvegardes, ou en mettant à jour le jeu. Je ne vois pas de solution. Car il n'y a aucun moyen de sortir de la pièce. Bioware peut peut etre te donner la manipulation pour valider cette quete en te donnant les commandes de débugage. Cela m'a permis de finir une quete.
a+
Avant tout, merci pour ta réponse. :salut2:
Je m'en suis plus ou moins sorti, mais ça reste peu satisfaisant dans la mesure où les quêtes de Château Jhared n'ont pas été mises à jour dans mon journal.
Ça n'a pas été simple. :hallucin:
Voici ce que j'ai fait.
1/ Pour la première fois de ma vie, j'ai ouvert l'éditeur. M'étant déjà frotté à celui de Morrowind, je m'attendais à quelque chose du même genre (c'est dailleurs le cas) et je n'avais donc pas osé. Malheureusement, celui-ci n'acceptait d'ouvrir que les scénarios des modules que j'avais terminés. Je n'ai trouvé nulle part de paramètres me permettant de changer ça (fichiers .ini, par ex.) donc j'ai renommé le fichier du chapitre 2 en "Chapter1E.nwm".
2/ Ayant ouvert le fichier, j'ai examiné avec soin le dialogue qui plantait, avec ses scripts associés, et n'ai rien trouvé qui puisse expliquer le bug rencontré !!! :sleep:
3/ En désespoir de cause, j'ai transporté les portions de code correspondant à ma décision (Quint innocent) dans le script d'interruption du dialogue. Sauvegarde, renomination du fichier en "Chapter2.nwm". :sleep: :sleep:
4/ Je suis allé voir la "gardienne", j'ai interrompu le dialogue, j'ai à peine eu le temps de voir les deux frères Jhared et Bélial se faire consumer, et je suis sorti. Là, le fantôme du bourgmestre m'a remercié puis a disparu, les habitants de Boisroussi (désormais en ruine) ayant trouvé le repos éternel, mais hélas comme je disais, les quêtes restent inachevées dans mon journal. :sleep: :sleep: :sleep:
Est-ce que ça risque d'être gênant pour la suite ? :confused: :p
Sinon, tu parlais de laisser un mail au support de Bioware ? En anglais, donc, je présume. Ils répondent vite ?
salut Eldann!
désolé de n'avoir pas pu répondre à ta première question!
néanmoins, je peux répondre à ton dernier post :
le fait que ton journal n'ai pas été mis à jour ne vas pas influer sur le reste du jeu car les quêtes de charwood (bois roussi) sont des quêtes secondaires non liées à l'intrigue principale!
bravo pour la modification dans l'éditeur, je n'y aurrais pas pensé!
pour ce qui est du support technique de bioware, ils répondent plus ou moins vite en fonction des périodes, donc c aléatoire, il vaut mieux mettre un post sur les forums officiels!
(si tu a l'anglais en horreur, dit moi ce que tu veux leur demander, je le traduirais et le posterais sur les forums!)
voila! @++ et bon jeu!
Provient du message de Eldann
Malheureusement, celui-ci n'acceptait d'ouvrir que les scénarios des modules que j'avais terminés. Je n'ai trouvé nulle part de paramètres me permettant de changer ça (fichiers .ini, par ex.) donc j'ai renommé le fichier du chapitre 2 en "Chapter1E.nwm".
Une solution beaucoup plus simple pour l'avenir, si tu as encore ce genre de problème, c'est tout simplement de renommer le .nwm etn .mod et de l'ouvrir comme un bête module ;)
Masis bon j'espère pour toi que d'ici le prochain problème qui t'obligeras à avoir recours à l'éditeur t'auras fini le jeu, sinon c'est que tu n'as pas de chance ;) (personnellement je l'ai fini sans avoir eu besoin de l'éditeur, j'ai du avoir de la chance d'éviter les bugs de ce genre, que tout le monde semble rencontrer au moins une fois :))
Moi aussi je n'ai jamais rencontré ce genre de buggs et par conséquent je n'ai pas eu recour à l'éditeur!
egelitros
11-11-2002, 00:18
salut,
Vous avez eu de la chance car j'ai rencontré 2 bugs.
bye
Apparement la 1.27 fixe quelques buggs de la campagne solo j'espère qu'elle fixe ceux là!
Salut :salut2:
J'ai fini le jeu sans rencontrer d'autres problèmes. Du coup, je recommence à me pencher sur la façon dont fonctionne l'éditeur, mais pour le plaisir, cette fois, plus par nécessité :)
Merci à tous, en tout cas.
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.