PDA

View Full Version : problemes avec drivers

Pityup
12-11-2002, 21:36
Apres les conseils donnes par Fulgore,je suis alle voir les drivers pou ma carte (ATI RADEON 7500) et j'ai telecharge deux fichiers en rapport avec cette derniere.malheureusement je n'ai pu en installe qu'un,pour le 2eme on me demandait d'avoir direct X,donc je l'ai telecharger aussi,(direct X 8.1 )et la ni direct X ni le 2eme fichier ne se sont insralles .
dois je retelecharger les memes, ou bien d'autres,sachant qu'il y a plusieurs sortes de drivers RADEON?????? :nuts: :nuts: :nuts: :nuts:
je suis content que l'un des 2 soit deja installe,mais ai je vraiment besoin du 2eme ???:constern: :constern: :constern: Etquel direct X prendre aussi vu que celui que j'ai essaye n'est pas passe?:cry2:
peut-etre me suis je plante que lque part .je ne sais plus ,je uis perdu
AU SECOURS:cry: :cry: :cry: :cry: :eek2:
d'avance merci!!!:respect:

Mulet
13-11-2002, 09:22
En fait il y a deux chose à savoir :

- Quel Windows utilises-tu ? Si c'est XP, pas la peine de te prendre la tête DirectX 8.1 est inclus dedans ; car c'est DirectX 8.1 dont tu as besoin, il dispo sur bien des sites dont celui de Microsoft ou tout simplement sur un CD récent de magazine PC (genre Joystick ou Gen4PC).
- Pour la Radeon, il faudrait que tu m'indiques le constructeur Hercules ou Ati, ou autres, car les drivers à utiliser ne sont pas les mêmes que ce soit une Radeon de chez Ati (Build by ATI, puce et carte Ati) ou que se soit un Radeon de chez Hercules, par exemple (Powered by ATI, carte Hercules, puce ATI).

Voilà, à bientôt, j'attends des infos, tes questions...

:salut2: :turning:

Pityup
13-11-2002, 12:48
D' abord,merci pour m'avoir repondu .
desole d' avoir oublie de precise que ma carte etait une :ATI (RADEON mobility 7500),j'ai poste tellement de message ,que je finit par omettre de donnees:nuts: :nuts:
pour ce qui est de DRECT X,j'ai reessaye de l'installe mais toujours rien .

de plus il me semble que tu as raison sur le fait qu'il s;installe automatiquement,car je possede WINDOWS 2000!!!!!
Par contre pour les driver je suis encore perdu:constern: :constern: :cry: :cry:
Comme je disais avnt j'ai telecharge 1 driver qui c installe tout seul.comme un grand (display .....en rapport avec mon ATI RADEON),mais l'autre fichier qui etait avec ,lui ne veut pas et me met 1 message comme quoi il serait corrompu :confused: :confused: :constern: :constern: :hallucin: :cry:
SI jamais tu as une reponse ,se serait trop cool :respect: :respect:
merci d'avance:salut2:

Mulet
13-11-2002, 13:22
Pour ce qui est des drivers, tu dois donc aller sur le site ATI.com à la rubrique "PowerByAti" selectionne "Find a driver" ensuite sélectionne la Radeon 7500 pour Windows 2000. Sur la page d'après, le driver indispensable est le 1er "Catalyst 2.3". Clique sur "Display driver" pour télécharger. Dans ton cas l'archive que tu avais à l'air corrompu, il faut la retélécharger (ça m'est déjà arrivé aussi en téléchargeant sur le site d'ATI).
Pour DirectX, il me faudrait plus d'info, genre éxecute "DXDIAG" pour me dire quelle version tu as ; mais sache que sous Windows 2000, c'est la version 6 ou 7 qui est incluse.
Sinon, il me semble aussi que pour faire tourner NWN sous Windows 2000, il faut que le service Pack 2 soit installé sur ta bécane (une sorte de gros patch pour Windows dispo sur le site Microsoft).
Voilà, courage, tiens moi au courrant !

:salut2:

Pityup
13-11-2002, 13:45
merci ,je m'y rends de suite et je te recontacte plus tard :respect: :respect: :salut2: