PDA

View Full Version : Petit probleme tout bête mais bien lourd!

chupito
21-06-2008, 12:14
Salut a tous, alors voila, mon probleme est le suivant:
je viens d'acheter le jeux en ligne et de le télécharger et lorsque je clique sur l'icone "Alone5_Limited_Setup.exe" l'instal se lance mais la décompression se fait automatiquement sur mon disck dur principal...mais je n'ai pas assez de place et impossible de libérer 8 Go...comment faire pour rediriger la décompression?

chupito
22-06-2008, 04:02
personne ne peut m'aider?

archibalde
22-06-2008, 09:56
Avant l'installation sur l'écran tu dois avoir en bas à gauche un carré à cocher pour une installation personnalisée qui te permettra de choisir le disque d' installation etc...

chupito
22-06-2008, 10:19
Justement, il n'y en a pas, c'est ça qui me bloque...
j'ai bien cherché partout et je n'ai pas trouvé, a mon avis, le .exe est fait pour se décompressé automatiquement dans le DD "principal" peut etre dans le but d'installer des trucs de sécurité...en tous cas c'est lourd, ça fait deux jours que j'ai le jeu sur mon PC et impossible d'y jouer a cause de ça...Merci de ton aide en tous cas :)

Ah oui, en fait c'est pas pour l'instal du jeu mais pour sa décompression visiblement...

sezopicollo
22-06-2008, 10:58
Bonjour

Une solution peut être de décompresser sur un autre volume avec winrar ou winzip si tu fait un clic droit sur l'exe et que tu choisi les options d'archivage ou de décompressions.

Sinon a tu essayé de lancer l'install en plaçant ton .exe dans l'autre disque dur ?

chupito
22-06-2008, 14:40
ça ne marche pas, j'ai essayer d'utiliser les options d'archive et ça ne marche pas, et le jeu est déja téléchargé sur un autre disque dur...c'est pas grave, je vais essayer un autre truc, par contre est-ce que quelqun sait si avec un logiciel type partition magic je peux augmenter la place de mon disque dur où est instalé mon systeme windows en en prenant d'un autre disque sans qu'il y ai besoin de formater ni l'un ni l'autre des disque? (je sais pas si je suis tres clair:o)

sezopicollo
22-06-2008, 16:58
La question c'est : parle tu de volume physique ou de partition ?
si ton DD ( admettons C: ) est plein , tu ne pourra rien faire.
maintenant si tu a deux partitions ( ex C: et D: ) ET que ta partition D: possède de l'espace, tu peut augmenter la taille de la partition C: en utilisant partition magic ou un utilitaire de la marque de ton Disque.
Opération risqué a toi de voir.

dematbreizh
22-06-2008, 18:23
la décompression démarre?

si oui, déplace régulièrement les fichiers décompressés ailleurs...

si non, tu as la possibilité (mais c'est tordu) d'installer windows sur la partition que tu veux, le lecteur C: devient alors cette partition...

EDIT: une autre soluce est de décompresser sur le PC d'un pote, puis de copier....