View Full Version : plantage démarrage
Salut tout le monde j' ai un pitit probleme...après installation du jeu j'essai de le lancer et là mon ordi me fait espérer que le jeu va se lancer,mon lecteur dvd commence à tourner et puis plus de réponse.j'ai eu le même souci avec CRISIS alors quelqu'un a t-il une idée??
ps j'ai une geforce 9600gt,3gb de mémoire et un prcesseur double coeur. merci pour vos réponses!!tchô!
va dans le c programe files et atari alone in the dark
et cherche le ficher alone in the dark (le .exe) c est peut etre pas le meme nom va chercher et lance le jeu a partir de la
tu est sous vista ????je supose
Non même pas je suis sous xp.j'ai déja essayé a partir du fichier .exe mais le pc plante(comme dans les autres cas d'ailleur).dans le gestionaire de tache le processus est bien lancé mais plus moyen de faire quoi que ce soit même redemarrer le pc ne fonctionne pas.Merci quand même.
ps:peut être qu il y a un patch dispo enfin je dis ça.......
sezopicollo
23-06-2008, 18:53
Salut
Essayer de mettre a jour les driver de ta carte graphique ?
ton processus est lancé mais ton processeur est il occupé sur le processus ?
A tu des problème avec d'autre jeux a part crysis ?
désactiver tout les autre progammes (ex antivirus, msn etc...) et lancé le jeux ?
salut sezopicollo mes drivers sont a jours, j'ai essayé aussi de desactiver les autres programmes et pour l'instant il n'y a qu avec crisis que j ai eu le soucis(j ai joué a mass effect et tout va nickel!)Autre truc zarbi depuis que le jeu est installé pas moyen de lancer l'autorun du dvd.ça fait trop chier GRRRR!! sinon comment vérifier que le processeur est sur le processus??
sezopicollo
23-06-2008, 19:26
salut sezopicollo mes drivers sont a jours, j'ai essayé aussi de desactiver les autres programmes et pour l'instant il n'y a qu avec crisis que j ai eu le soucis(j ai joué a mass effect et tout va nickel!)Autre truc zarbi depuis que le jeu est installé pas moyen de lancer l'autorun du dvd.ça fait trop chier GRRRR!! sinon comment vérifier que le processeur est sur le processus??
-Pour l'autorun, si tu met ton Dvd dans le lecteur il ne se lance pas automatiquement tu veut dire ?
-pour le processus dans la barre des tache et onglet processus tu a une colonne "Processeur" vérifie la valeur de la ligne du point .exe de Alone, normallement une partie du processeur est utilisé et le reste utilisé sur Le processus inactif du syteme.
Il n'est pas rare de devoir attendre 5 à 10 min lors du premier lancement d'un jeu nouveau. C'est la compilation des shaders, cela ne se fait qu'une fois (sauf si on change de mode vidéo). Ce n'est pas spécifique à Atari, mais c'est chiant je le reconnais.
MattMcMorbid
27-06-2008, 07:14
Bonjour à tous.
Approximativement le même problème chez moi ...
L'installation se passe bien (install personnalisée), et lors du lancement du jeu, le PC charge une dizaine de secondes, l'écran devient noir .... et retour du bureau de Windows, sans message d'erreur ni explication.
L'exécutable "alone.exe" ne figure même pas dans la liste des processus actifs.
On peut difficilement parler de plantages, puisque tout revient à la normale, je peux utiliser l'ordinateur comme si je n'avais rien fait.
Même chose en lançant directement le "alone.exe" à partir du répertoire d'installation.
Et même en laissant le PC tourner pendant 5/10 minutes, il ne se passe rien du tout.
Testé sur
- Athlon X2 3800+, 2 Go RAM, Nvidia 8800 GTS, Soundblaster X-Fi, Windows XP Home SP2
- Athlon XP 2500+, 768 Mo RAM, Nvidia 6600GT, Soundblaster Live 5.1, Windows XP Pro SP1
Les symptômes sont exactement les mêmes sur les deux bécanes (alors que les autres autres jeux démarrent sans aucun soucis).
Les drivers me semblent à jour (puisque des jeux récents comme Assassin ou Crysis ne m'ont jamais posé de problème), donc je vois pas trop d'où ça peut venir ....
Si quelqu'un à une suggestion, je suis preneur
Merci d'avance
desactiver antivir et pare feu
MattMcMorbid
27-06-2008, 19:47
Problème partiellement résolu pour moi.
Jeu installé sur la partition Vista Ultimate 32 bits de mon PC principal, et le problème n'apparaît plus : Alone se lance normalement, et je peux y jouer.
En revanche, la désactivation de l'anti virus sur la partition XP Home SP2 n'a rien changé au soucis précédent.
On va dire que pour le moment, ça ira .....
aurelienbouchet
03-07-2008, 17:55
salut
voila j'ai eu de gros soucis.
aucun probleme pour l'installation.
je lance le jeu pas de soucis.
au bout de 2 a trois minute de jeu j'ai un ecran bleue de windows xp pro avec la vidange de la memoire physique.
j'ai regardé sur internet et le probleme vient des pilotes d'affichage de la CG.
je desinstalle les pilotes et j'en remet d'autres un peu plus vieux.
je n'ai plus d'ecran bleue mais a la place j'ai un retour windows sans message d'erreur.
je ne sais plus quoi faire.
becane: athlon 6000+ memoire 1 Go corsairXSM xp pro sp3 8800GTX
probleme driver graphique
aurelienbouchet
05-07-2008, 16:32
bonjour,
meme avec les derniers pilotes graphique rien ny fait.........:hin:
salut
voila j'ai eu de gros soucis.
aucun probleme pour l'installation.
je lance le jeu pas de soucis.
au bout de 2 a trois minute de jeu j'ai un ecran bleue de windows xp pro avec la vidange de la memoire physique.
j'ai regardé sur internet et le probleme vient des pilotes d'affichage de la CG.
je desinstalle les pilotes et j'en remet d'autres un peu plus vieux.
je n'ai plus d'ecran bleue mais a la place j'ai un retour windows sans message d'erreur.
je ne sais plus quoi faire.
becane: athlon 6000+ memoire 1 Go corsairXSM xp pro sp3 8800GTX
ah non desole j avais pas bien lu ton message et la je vien de me rendre compte d un detail
aprament ca viendrai de ta ram a mon avis t en a pas assez mais attent je demande a un amis et sinon demande a un vendeur de composant mais ecran bleu et vidage memoire phisique il me semble que c est ca
Le vidage de la mémoire physique peut être du à un périphérique sous-alimenté par la carte mère rendant le système instable (écran bleu). Une solution consiste à trouver une alimentation indépendante pour le périphérique (HUB USB par exemple) ou à utiliser une alimentation plus puissante.
Il peut également s'agir d'un problème de barrette mémoire (deux barrettes incompatibles ou de marques différentes). Le plus simple consiste à tester ses barrettes de RAM :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-899-memoire-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest
Enfin, il peut s'agir d'un virus de secteur d'amorce (boot virus), auquel cas il est conseillé d'analyser l'ordinateur avec un antivirus à jour.
Un utilisateur du forum préconise également la solution suivante :
Editer le registre : Démarrer puis Exécuter puis taper « regedit »
Aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Session Manager \ Memory Management , puis double cliquer sur la valeur DisablePaging Executive et entrer comme valeur 1
Aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Session Manager\ Memory Management , double cliquer sur la valeur Lardesystemcache et entrer 1 comme valeur pour augmenter la taille du cache du disque dur
Enfin ajuster la mémoire virtuelle
tiens j ai lu ca sur un site
meme si je pense que la meilleur solution ci il s agit bien de la ram c est dans acheter
attention les support de ram (2 suport de ram meme couleur = 2 ram de meme type et de meme marque )
met les graphique au mini pour essaye aussi
oui ou ca peut venir de la carte graphique qui met la memoire sur ton disk dur et y a assez ( c est pas configurer comme il faut ]
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.