PDA

View Full Version : Help ! Le jeu refuse de démarrer chez moi que faire ?

purple_skunk
21-11-2002, 07:54
bien d'abord salut à tous !
bon j'ai acheté NWN tout content de pouvoir enfin y jouer, je l'installe, je reboote, je démarre le jeu et là :
-----------------------------------------
Runtime Error !

Program : C:\...\nwmain.exe

abnormal program termination

Au secours !!!
Que dois-je faire ?

Config :
Athlon 1800+ XP
256Mo RAM
GeForce2 MX400
Win XP avec le SP1

tous mes drivers (bios, carte vidéo,... sont à jour)

Merci de votre aide !

Mulet
21-11-2002, 09:37
:confused:

En effet, avec ta config c'est assez curieux d'avoir ce type de prob !
Essaye de désinstaller et de réinstaller. Ou essais de configuer le jeu différemment avant de le lancer (genre tout au plus bas), juste pour voir ; parce moi je vois pas trop, mais peut-être un autre forumeux.
Juste au cas où, c'est quoi ta carte son ?
:salut2:

fulgore
21-11-2002, 12:41
Provient du message de purple_skunk

Runtime Error !

Program : C:\...\nwmain.exe

abnormal program termination

Au secours !!!
Que dois-je faire ?

on a deja eu ce problème, je pense que tu trouvera ce que tu souhaites ici (http://www.fr.infogrames.com/bulletin/showthread.php?s=&threadid=8360)

teste un peu les solutions qu'il y a dans ce post et aprés on vera! bonne chance!:respect:

purple_skunk
21-11-2002, 19:15
Provient du message de Mulet
:confused:

En effet, avec ta config c'est assez curieux d'avoir ce type de prob !
Essaye de désinstaller et de réinstaller. Ou essais de configuer le jeu différemment avant de le lancer (genre tout au plus bas), juste pour voir ; parce moi je vois pas trop, mais peut-être un autre forumeux.
Juste au cas où, c'est quoi ta carte son ?

ok merci !! :D
et pour le son c un chipset

purple_skunk
21-11-2002, 19:17
Provient du message de fulgore
on a deja eu ce problème, je pense que tu trouvera ce que tu souhaites ici (http://www.fr.infogrames.com/bulletin/showthread.php?s=&threadid=8360)

teste un peu les solutions qu'il y a dans ce post et aprés on vera! bonne chance!:respect:

merci !!!
désolé de pa avoir vérifié avant !!
:respect:

fulgore
21-11-2002, 20:18
C'est pas grave! tu es nouveau ici donc c normal!
c'est juste que contrairement au site de bioware où dès que l'on à un pb, on poste un nouveau sujet (ce qui fait un total de 1,462,815 messages (beaucoup .:D ) en tout pour l'instant, sur les forums d'infogrames, on n'est que deux a pouvoir répondre a vos questions (d'ailleur, je remercie mulet gorkk , cyannure, crapot et les autres pour l'aide qu'ils nous fournissent en répondant quand on est surchargés) , alors que sur bioware, il y a beaucoup de modos, et ce sont les membres qui se répondent entres eux.
alors que là, hallaan et moua on séfforce d'être un peu partout! ^(en plus en ce moment, on a grave de boulot, lui il taffe et moi je suis à l'iut donc c cho cho!)

voila!

@++

purple_skunk
21-11-2002, 20:30
ok c cool ! :rolleyes:

mais chui allé sur les forums bioware...et aucune réponse à mon problème !!! les seuls ayant rencontré ce runtime error, l'erreur se produisait durant le jeu alors ke moi g même pa encore vu le menu de démarrage ! snif :cry:

ca ferait quelque chose si je formate ?
paske mon install de windows xp date de samedi donc fé un peu chier quand même... :constern:

enfin voila chaipu trop quoi faire !
et jveu jouer lol !!!

@+

fulgore
21-11-2002, 20:39
Arf, ben si tu as le courage, formatte, mais c la solution ultime...
mais tente et tu vera bien si ça ne marche pa c ke ça vien de ton matos ou de tes drivers(bizzare kan même!

Defthefirst
21-11-2002, 21:07
J'ai déjà eu ce problème et il venait d'un patch béta qui avait foiré lamentablement (patch 1.26 beta qui m'aime pas :D), c'est simple, ton nwn.exe à été modifié, normalement c'est juste le client qui foire, 2 solutions:
-Qqun te send un nwn.exe
-Tu Desintall/reinstall et tu patch par la mise à jour.

Si ca vient pas de là je ne vois pas trop :-/

purple_skunk
21-11-2002, 21:08
:eek2:

alors attends ! tu va halluciner !! là je réinstalle le jeu...hop...je lance...blam !! ca marche !!:D

bon c vré g un peu fumé :smoke: mé jlé pa inventé l'erreur !! tro bizarre mon pc...

enfin merci de ton soutien ! lol

purple_skunk
22-11-2002, 10:30
ah bah nan en fait ca marche toujours pas !!
maintenant le jeu se lance mais l'erreur se produit régulièrement au bout de 5 ou 10 minutes de jeu...
pfff la galère :cry:

Corwin_d_ambre
22-11-2002, 12:08
Salut,

Une question , ton widows xp est en version familiale ou pro?

Corwin

HallaanLoske
22-11-2002, 12:54
ah bah nan en fait ca marche toujours pas !!
maintenant le jeu se lance mais l'erreur se produit régulièrement au bout de 5 ou 10 minutes de jeu...
pfff la galère :cry:

le plantage au bout de qq minutes est souvent du à un module du jeu mal installé, surtout si tu plante au même endrois ...
sinon, c'est que ton système est saturé, ça me faisais pareil au temps de mon celeron 400 avec ma tnt2 ...

mais vu ta config, je doute que ça vienne de ça, à moin que tu ai en fond de tache un antivirus, et autres programmes gourmands ...

je vois que tu as une GeForce2, donc ce n'est pas à mon avis un pbs de compatibilité matériels. Cependant, je vois que tu as les derniers drivers pour ta carte, et il me semble qu'il y avait certains problèmes avec, je sais plus sur quels postes ...

à voir, c'est bien la 1ere fois que je vais dire ça, mais tente de passer en versin de drivers inferieurs ...

See u

purple_skunk
22-11-2002, 21:28
merci de tes conseils la je vais tenter un truc :
-installation de win xp pro (j'ai la home)
-installation des detonators 30.82

on verra bien !!
pff ca fatigue tt ca ! :sleep:

Cyanure
23-11-2002, 13:15
salut a toi skunk pecho les dernier driver certifier par microsoft c est les 40.72 il marche c est sur je l ai tester sinon si tu ne trouve pas de solution format ton dur (sa fe chier je l avoue mais une fois fait c est de la balle tt marhce bien)
pour info j avais winxp pro me moi sa marchait o ralentit j ai format mit win982eme edition et sa marche impeque sinon contact moi par mail je ve te dire un truc que je peux pas dire sur le forum
yoday666@aol.com
@++:respect:

HallaanLoske
25-11-2002, 07:48
merci de tes conseils la je vais tenter un truc :
-installation de win xp pro (j'ai la home)
-installation des detonators 30.82

on verra bien !!
pff ca fatigue tt ca ! :sleep:

juste histoire de te titiller ... XPpro, et XPhome c'est justement 2 versions differentes ...

la^pro inclue des services reseaux plus important destinées à une utilisation en entreprise ...
bon cete le 1/4 d'heures instructifs ^^