PDA

View Full Version : Un nouvel OAV pour DragonBall Z !

theclad
07-07-2008, 16:00
Le nouvel épisode de DRAGONBALL Z qui sera diffusé à l'ocassion des 40 ans du Magazine japonais "JUMP" et au Jump Super Anime Tour à l'automne prochain, a trouvé son titre:
Cela sera : "Ossu! Kaette Kita Songoku to Nakama-tachi" (Yo! Goku & compagnie sont de retour)
- "Michi Naru Kyôdai na Teki to ha?!" (Le puissant ennemi inconnu est?!).
Cet épisode inédit est basé sur une idée du créateur Akira Toriyama.

Nous pouvons constater que sur l'image nous pouvons trouver Krillin sous sa forme chauve, les deux très jeunes Goten et Trunks ainsi que deux probables ennemies portant deux armures de Sayiajin.

http://www.gamekyo.com/images_1/ec052e4765e1a2aab8887f1b5472d62b20080707133900.png

Source : http://www.gamekyo.com/group_article428.html

Akira Toriyama au commande, ça sent bon la tuerie !
A suivre de très près n'est-ce pas ?
(De plus les ennemies m'ont l'air déjà comique, comme les fait si bien Akira :bravo: )

tba77
07-07-2008, 19:10
Tout ça ne présage que du bon :) surtout que l'odeur de GT ne semble pas émaner de ce nouvel OAV comme tu le dis si bien à suivre de très près :bravo:mdr1

molzer
07-07-2008, 21:25
Alors ça oui c'est une mega super bonne nouvelle avec Tori himself aux commandes, on va pouvoir enfin savourer autre chose que la daube que le box office américain nous prépare! et puis qui sait, pourquoi pas un petit retour en manga aussi, Akira Toriyama se tourne de plus en plus vers Dragon ball ou dans Nekomajin les héros tenaient près de la moitié du manga. Toriyama nous avait dit au revoir et pas adieu, alors qui sait? ne nous faisons pas de faux espoirs mais même si ce n'est pas en série mais en OAV ou épisode de temps en temps, les fans en seront ravis.mdr1

theclad
08-07-2008, 17:28
Ou, çà a l'air à des années lumières de Dragon BalL GT, et c'est tant mieux pour une majorité de fans :)

C'est vrai qu'Akira c'était éloigné pendant un moment de DRAGONBALL, mais en même temps la Shueisha et Jump l'ont tellement menés la vie dure, que c'est plutôt compréhensif ! :)

Alors si notre Seigneur Akira reviens tous les deux-trois ans avec un animé de 45 à 80 minutes, nous serons que ravie ! :)

Bon j'espère que nous aurons des affrontements digne de la série, un humour Toriyamaesque, un p'tit scénario, et surtout les bruitages de la série qui me rendent si nostalgique !

Et peut être qu'un jeu vidéo sera adapté de cet animé ?
C'est peut être à prévoir, du moins les personnages de cet OAV seront sûrement inclus dans le prochains Budokaï (Burst Limit) ou Sparking! :)

En tout cas, sans rien avoir vu je suis déjà conquis ^^
(PS : Ca fait plaisir de vous retrouver Molzer et toi Tba :) )

tba77
08-07-2008, 17:59
Ou, çà a l'air à des années lumières de Dragon BalL GT, et
(PS : Ca fait plaisir de vous retrouver Molzer et toi Tba :) )

Il en est de même pour moi mon cher Theclad, on est toujours là sauf qu'on n'a plus rien à dire concernant BL, heureusement que cette annonce va relancer les discussions :)

keep on touch comme on dit ;)

molzer
08-07-2008, 20:42
c'est vrai qu'en même temps on a plus rien à dire sur BL vu qu'on en a déjà fait le tour et que le jeu n'a plus rien à nous livrer, mais cette annonce en revanche m'enchante et on va en parler longtemps je pense.

theclad
09-07-2008, 01:09
Faut dire que j'ai deserté le forum au vu des premières réelles informations concernant le jeu. De plus une mauvaise ambiance régnait entre les Pro-Budokai et les Pro-Sparking!

Espérons que nous ayons de nouveaux visuels dans les prochaines semaines, et que la sortie de l'OAV ne tarde pas trop ^^

J'espère de nouveaiux avoir de longue discution constructive et intéressante !

Restons connectés ! :)

molzer
09-07-2008, 22:23
par contre il y a quelques trucs qui m'intriguent? Goku avec son kanji "Kame", Kuririn chauve, etc...? Pourtant on se situerais vu goten et trunks à la période Buu, c'est étrange, non?

EncoreUUFFSS
09-07-2008, 22:43
Dites je suis le seul à avoir remarquer qu'il y a Lunch? Sinon, ben, tout les OMG WTF I AM HAPPY OWII J'EN VEUT JE SUIS IMPATIENT, je les ai déjà dit sur d'autres forum alors ne vous étonnez pas si je ne fais pas part de ma joie envers cette nouvelle (au passage j'adore les nouveaux persos en tenue soldat de Freeza ils sont stylés).
Sinon en effet j'ai remarquer que le forum est moins actif que du temps de Sparking Meteor (d'ailleurs Sharnalk a disparu?).

Sinon, ben ça nous fait un VRAI film Dragon Ball cette fois http://rebirth-kirbies.rabbit-forum.net/users/a3/14/08/67/smiles/824335.png (contrairement à Chatwin au lycée).

molzer
10-07-2008, 21:31
si j'avais remarqué lunch mais ça ne me surp^rend pas outre mesure, ce qui me surprend plus c'est les incohérences au niveau détails vu la période!?

ss4nico
18-07-2008, 16:54
Sinon, ben ça nous fait un VRAI film Dragon Ball cette fois http://rebirth-kirbies.rabbit-forum.net/users/a3/14/08/67/smiles/824335.png (contrairement à Chatwin au lycée).

Si l'OAV pouvait sortir au cinéma à la place du film, ça serait beaucoup mieux.

molzer
18-07-2008, 22:09
tu m'étonne parce que le film ça donne tout sauf envie de le voir. On a eu le droit qu'une seule fois en France à un OAV DBZ (Janemba et Tapion) on peux peut-être espérer que l'opération se réalise à nouveau, mais par pitié, pas avec les doubleurs de DBGT

LUTHOR2005
20-07-2008, 15:19
tu m'étonne parce que le film ça donne tout sauf envie de le voir. On a eu le droit qu'une seule fois en France à un OAV DBZ (Janemba et Tapion) on peux peut-être espérer que l'opération se réalise à nouveau, mais par pitié, pas avec les doubleurs de DBGT

Deux enfait ; il y'a eu aussi le film broly bio broly .

tba77
20-07-2008, 15:27
Peut être que pour ce film si jamias il a le succès escompté, ça sera pareil et sera diffusé sur grand écran, en tout cas c'est ce que j'espère et pourquoi pas en VO sous titré vu que entre l'époque de la sortie de Tapion/Janemba et aujourd'hui il y a eu beaucoup d'évolutions dans les goûts de chacun d'entre nous particulièrement niveau traduction, VO, et jeux de doublage

LUTHOR2005
20-07-2008, 15:44
Peut être que pour ce film si jamias il a le succès escompté, ça sera pareil et sera diffusé sur grand écran, en tout cas c'est ce que j'espère et pourquoi pas en VO sous titré vu que entre l'époque de la sortie de Tapion/Janemba et aujourd'hui il y a eu beaucoup d'évolutions dans les goûts de chacun d'entre nous particulièrement niveau traduction, VO, et jeux de doublage

C'est sur que j'opterais plus pour une vo sous titree . Deja dans le temps cela evitera d'attendre perpette pour esperer voir le film double et aussi on evitera le risque des censures tant audios que visuelles .

tba77
20-07-2008, 16:04
C'est sur que j'opterais plus pour une vo sous titree . Deja dans le temps cela evitera d'attendre perpette pour esperer voir le film double et aussi on evitera le risque des censures tant audios que visuelles .

En ce qui concerne la censure je pense que le comité de censure, j'ai oublié son nom a quand même retenu la leçon et connait maintenant le goût des français côté manga et anime je ne crois pas qu'ils prenderont le risque de pondre une version censurée

ULTRADBZFAN
20-07-2008, 20:45
Moi j'éspère qu'il y aura aussi une piste audio voix francaise, à condition que ce soit les anciens acteurs de DBZ qui reprennent leurs voix respectives, après tout ca pourrait bien être un atout pour sa vente puisque la vostfr sera dispo sur le net bien avant l'arrivée en France de l'oav (si jamais elle se fait).

LUTHOR2005
21-07-2008, 09:13
Moi j'éspère qu'il y aura aussi une piste audio voix francaise, à condition que ce soit les anciens acteurs de DBZ qui reprennent leurs voix respectives, après tout ca pourrait bien être un atout pour sa vente puisque la vostfr sera dispo sur le net bien avant l'arrivée en France de l'oav (si jamais elle se fait).

Je doute que le staff francais soit de retour . Il suffit pour cela de voir le doublage ( desastreux ) de dbgt . Certains sont partis a la retraite d'autre ont quitte notre monde ou bien sont sur d'autres projets .

ULTRADBZFAN
21-07-2008, 13:02
Ouai c'est vrai mais je garde un peu l'espoir, d'ailleurs ca me fait penser à la performance de Masako Nosawa pour Goku dans Burst Limit je ne veux affoler personne mais on sentait plus que d'habitude que la pêche n'y était plus (lors du kaméhaméha kaioken contre Végéta), alors si les producteurs américains ou japonnais ont l'intention de faire repartir les films inédits ils ont interêts à se dépêcher.

N1BeR
21-07-2008, 16:45
Ouai c'est vrai mais je garde un peu l'espoir, d'ailleurs ca me fait penser à la performance de Masako Nosawa pour Goku dans Burst Limit je ne veux affoler personne mais on sentait plus que d'habitude que la pêche n'y était plus (lors du kaméhaméha kaioken contre Végéta), alors si les producteurs américains ou japonnais ont l'intention de faire repartir les films inédits ils ont interêts à se dépêcher.

Après tout c'est pas très drôle, et c'est fatiguant de crier chaque année "KAIOKEEN".

LUTHOR2005
21-07-2008, 16:56
On regrettera surtout l'absence des fameux cris avant et pendant les kamehame , final flash ou makankossapo , dans les jeux videos dbz .

tba77
22-07-2008, 00:39
On regrettera certes mais d'un autre côté il faut dire qu'elle a quand même tout donné pendant sa jeunesse elle doit avoir 78 ans ou plus aujourd'hui

molzer
22-07-2008, 23:25
de mémoire les OAV Broly et Bio Broly étaient sortie immédiatement en vidéo et non dans les salles à moins que certaines salles privées l'ai fait.

Pour ce qui est de la VOSTFR, j'y suis largement favorable, mais soyons logique, pour attirer le plus de monde possible la VF sera privilégié.

tba77
22-07-2008, 23:52
de mémoire les OAV Broly et Bio Broly étaient sortie immédiatement en vidéo et non dans les salles à moins que certaines salles privées l'ai fait.

Pour ce qui est de la VOSTFR, j'y suis largement favorable, mais soyons logique, pour attirer le plus de monde possible la VF sera privilégié.

Oui mais entre autre vu qu eles goûts ont changé et que plusieurs privilégient la VOSTFR, ils se pourraient que certaines salles proposent la VO sous titrée comme c'est le cas pour les films

molzer
23-07-2008, 21:02
oui c'est vrai que certaines salles le propose mais c'est extrêmement rare malheureusement et il faut compter sur les sorties en DVD pour palier à ce problème.

tba77
23-07-2008, 23:58
Oui c'est fort possible, pour être franc je n'en ai aucune idée, sinon c'est quoi la date de sortie déjà, il n'y a pas de site officiel encore ?

SanGoKu-SsJ
24-07-2008, 11:20
AAAA enfin une bonne nouvelle ^^ Un nouvel OAV dbz comme ca va le faire j'espere seulement qu'il sortira chez nous parce que rien nous dit que c'est sur mais bon j'ai bon espoir. C'est clair que l'oav sera 100 X mieu que le film qui va sortir qui pour moi ne sera pas du tout a l a hauteur :p.
Et comme on la dit plus haut, on peut esperer avoir de nouveaux perso pour les jeux video, surement spike sera le premier a les mettre :)

LUTHOR2005
24-07-2008, 11:25

Non non je confirme le film s'appelait meme dragon ball z le film 2 ( je sais c'est pas original ) je me souviens meme de la bande annonce qui passait sur tf1 . Je ne sais pas si il a ete diffuse dans toutes les salles mais il est bien passe au cinema . Je me souviens bien de ce film parce que j'ai attendu avec impatience sa sortie en video , une sortie qui a traine en longueur :) .

SanGoKu-SsJ
19-08-2008, 13:14
Apparement y aura trois ennemis enfin je pense. Il y aura les deux guerriers (rouge et bleu) et ensuite y'aura un guerrier qui ressemble super fort a Gohan, on peut le voir juste au dessus de Piccolo et au dessous de Chichi, il est avec une armure sayen :). Cette OAV va faire beaucoup d'heureux :laugh:

ULTRADBZFAN
26-08-2008, 20:02
Nouvel image ou on voit Goku et un des nouveaux personnages (qui ressemble un peu à Végéta jeune).C'est le message du 24/08 à 00h08min
http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=530251&cfilm=130738&refpersonne=&carticle=&refserie=&refmedia=&page=6.html

J'espère que Toriyama va prendre cette OAV au sérieux, et ne pas faire d'anachronismes ou sombrer dans le ridicule, je demande pas un perso aussi redoutable que Broly ou Hildegarn mais je voudrai pas que Toriyama nous fasse un oav second degré, qui prend pas le manga au sérieux, parce que là j'ai un peu peur:hin:

D'après le jump le saiyen se nomment Taburu et est pourchassé par les 2 petits monstres qui se nommeraient Avo et Kado, et cette pousuite les amènera sur Terre, dans le jump l'accent est mis sur le fait que Taburu ressemble beaucoup à un de nos héros (peut être un petit frère de Végéta :D)

molzer
26-08-2008, 23:26
J'espère que Toriyama va prendre cette OAV au sérieux, et ne pas faire d'anachronismes ou sombrer dans le ridicule, je demande pas un perso aussi redoutable que Broly ou Hildegarn mais je voudrai pas que Toriyama nous fasse un oav second degré, qui prend pas le manga au sérieux, parce que là j'ai un peu peur

et pourquoi pas? Pourquoi le fait de partir dans l'humour serait dégradant? c'est justement parce que Toriyama se sentait coincé dans le sérieux qu'il a arrêté. Au départ dragon ball était totalement bourré d'humour. de plus quand on voit des "méchant" comme Buu, Janemba, Garlic (non tranformés pour les deux derniers) ils ont tout du ridicule, et pourtant n'en sont pas moins redoutables.

Taburu me fait penser effectivement un peu à Vegeta, mais a aussi des airs de Gohan, donc pas évident, reste à trouver le jeu de mot exact avec son nom en sachant que ce dernier est fait à partir d'un légume ou d'un végétal autre (tabac peut être quoi que le jeu de mot avait été pris avec Baddack).

Maintenant si l'OAV met l'accent sur l'humour, et bien moi j'en serais ravi, de retrouver la fraicheur des débuts, plutôt que le gros méchant balèze qui casse tout (même si Broly a la classe, à la longue c'est toujours la même chose). L'humour n'empêche rien bien au contraire (d'ailleurs dans Broly on se rappellera tous des bêtises de kame senin et Oolon et des frasques de Kuririn et pourtant tout le monde cite l'OAV de broly en exemple rolleyesa )

tba77
27-08-2008, 01:19
et pourquoi pas? Pourquoi le fait de partir dans l'humour serait dégradant? c'est justement parce que Toriyama se sentait coincé dans le sérieux qu'il a arrêté. Au départ dragon ball était totalement bourré d'humour. de plus quand on voit des "méchant" comme Buu, Janemba, Garlic (non tranformés pour les deux derniers) ils ont tout du ridicule, et pourtant n'en sont pas moins redoutables.

Taburu me fait penser effectivement un peu à Vegeta, mais a aussi des airs de Gohan, donc pas évident, reste à trouver le jeu de mot exact avec son nom en sachant que ce dernier est fait à partir d'un légume ou d'un végétal autre (tabac peut être quoi que le jeu de mot avait été pris avec Baddack).

Maintenant si l'OAV met l'accent sur l'humour, et bien moi j'en serais ravi, de retrouver la fraicheur des débuts, plutôt que le gros méchant balèze qui casse tout (même si Broly a la classe, à la longue c'est toujours la même chose). L'humour n'empêche rien bien au contraire (d'ailleurs dans Broly on se rappellera tous des bêtises de kame senin et Oolon et des frasques de Kuririn et pourtant tout le monde cite l'OAV de broly en exemple rolleyesa )

Comme toi le sayajin ressemble beaucoup à Végéta et en même temps un air de gohan, son nom taburu, je sais que taberu veut dire manger en japonais pour taburu franchement aucune idée, mais c'est encore une fois liée à la nourriture :p

Pareil si de l'humour il y a personnellement ça me ferait énormément plaisir ;) :bravo:

ULTRADBZFAN
27-08-2008, 12:08
Non Molzer je n'ai pas dit que l'humour était dégradant ou que je voulais une oav 100% baston, au contraire comme tu l'as dit justement tous les films ont une part d'humour, même ceux avec Broly je me souviens de Trunks qui lui pisse dessus ou Tortue géniale qui essaye d'arracher un éclat de rire au saiyen:laugh: Et comme tu dis pas mal de méchants de dbz ont une apparence..... comment dire... pas très intimidante.
En fait ce qui me fait peur c'est que Toriyama tombe totalement dans la parodie pure et dure de son manga.Parce que moi aussi je veux de l'humour mais je veux aussi de beaux combats, Janemba,Garlic et cie c'est vrai qu'au début ils paient pas de mine n'empêchent qu'une fois transformé on a moins envie de rire, même kid Boo fait quand même un peu peur.Voilà tout ca pour dire oui à l'humour avec un grand U, mais laissé aussi la place à la baston homérique parce que l'un sans l'autre c'est pas Dragon Ball, tout ca bien sur avec un scénario béton sans anachronismes sinon pourquoi appeler Toriyama himself:hin:.En fait maintenant je me rends compte que je m'en fais pour rien on ne connait quasiment rien du film et en tant que fan on se doit de lui faire confiance puisqu'on n'a jamais été décu.:)

N1BeR
27-08-2008, 14:01
L'oav sera fait par la Toei avec les idées de Toriyama ou c'est Toriyama lui même qui dessinera? Car j'avais lu un article qui disait que l'oav sera fait sur des idées de Toriyama (sur un oav ou partie du manga qu'il avait idée de faire mais qui ne l'a pas fait).

C'est pas sa ?

jopae93
27-08-2008, 14:29
cool le nouveau personnage il ressemble beaucoup a vegeta.
j'ai trouver un scan ou on le voit mieux:
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://nostal.deviantart.com/art/Taburu-Abo-and-Kado-95814611&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3DTaburu%2BDbz%26hl%3Dfr%26sa%3DN

molzer
28-08-2008, 00:30
l'armure y est pour beaucoup quand même dans cette ressemblance, faudra voir par le suite.

N1BeR
28-08-2008, 00:47
Il ressemble aussi à Gohan ! Sur le visage et sur ses cheveux.

Treevax
28-08-2008, 22:01
Je me suis fait un petit fan art à partir des model sheets postées il y a peu.
http://nostal.deviantart.com/art/Taburu-Abo-and-Kado-95814611

^_^

theclad
31-08-2008, 10:10
Magnifique Treevax, je pense que les couleurs du Scooter de "Taline" (pour Vegetaline :laugh:) sont particulièrement bien choisie.

Bon si tu as du temps à passer pourquoi pas le passer sur la création d'une affiche publicitaire.

Et je serais vraiment heureux de retrouver nos personnages de DragonBall avec l'humour omniprésent d'Akira Toriyama. :)

sharnalk
07-09-2008, 21:59
Tiens , petit cadeau pour les gens du forum

http://i36.tinypic.com/29n6nw5.jpg

tba77
07-09-2008, 23:41
C'est vraiment un mélange de Bejita et Gohan ce Taberu, il a les traits de Bejita et les cheveux de Gohan

molzer
07-09-2008, 23:48
Plus que les traits, je dirait que c'est la posture en général, le dédain qui se lit sur son visage et surtout l'armure qui y est pour beaucoup et qui ressemble à celle que portait Vegeta lors de son arrivée sur terre (tiens d'ailleurs sur la première de dos vu qu'il manque les prolongement sur les cuisses on dirait la version "Namek", d'ailleurs vu ainsi on dirait Vegeta, mais de face je vois plus Gohan, curieux et savant mélange en tout cas.

ULTRADBZFAN
08-09-2008, 12:55
Il a pas l'air très grand aussi ce qui le rapproche de Végéta.

molzer
08-09-2008, 21:14
voir même quelque peu disproportionné, une tête d'adulte sur un corps d'enfant

septengem
15-09-2008, 21:14
Salut à tous ,
je me permet de compléter la fiche technique des nouveaux persos de cet oav

bon celui là on le connait

http://www.noelshack.com/uploads/tablefu2074109.jpg

les 2 guerriers jumeaux :

http://www.noelshack.com/uploads/kadoda1062419.jpg

http://www.noelshack.com/uploads/aboxj4036790.jpg

et là plus intéressant , un nouveau méchant (mélange de dodoria et de buu)

http://www.noelshack.com/uploads/akalg8040990.jpg

Remarque : le nouveau sayen , se prénomme table en américain , et on peut donc voir le lien évident avec végéta :
vege-ta-ble
jeu de mot sur les légumes , et c'est pas le premier dans dbz , bon ok c'est tiré par les cheveux mais bon ^^

molzer
16-09-2008, 01:27
j'espère qu'il garderont taburu parce que "Table" ça rend pas terrible, puis ça me fait d'avantage penser à la table (et les chaises tant qu'on y est ^^) sur laquelle on mange qu'au légume.

Aka fait peur en tout cas, quelle salle tronche franchement.

Maintenant ils ont l'air ridicule, mais peut-être qu'à l'instar d'un Janemba ils auront une transfo les rendant terrifiant.

N1BeR
16-09-2008, 04:44
Ils ont pas cherché loin pour les apparences de Tarble ? et d'Aka.

Molzer ils sont sûrement très fort, malgré leurs apparences et leurs petites tailles, sa m'étonne qu'ils auront une transformations, à part peut être le premier.

ULTRADBZFAN
16-09-2008, 11:44
Je pense qu'on a pas encore vu le vrai enemi, leur boss à tous.D'ailleurs ca serait plus intelligent de ne pas le montrer du tout jusqu'a ce que le film soit projeté.
En tout cas je suis content de voir que ce film (j'espère, et pas OAV) ne sera pas un enième cross over et aura son lot de méchant.Il reste plus qu'à esperer qu'ils seront assez fort pour qu'on puisse voir toute la Z team à l'action et sérieusement avec de nouvelles techniques.

septengem
16-09-2008, 12:10
Beaucoup de forums critiquent ces nouveaux ennemis , du fait de leur design peu charismatique , je suis d'accord (sauf pour aka que j'aime bien), mais à mon avis c'est sûrement fait exprès pour mieux mettre en valeur le gros méchant de cet oav , la mocheté de ses sbires ne fera que mettre en avant la beauté du chef ...^^
J'espère que le scénario suivra , mais bon le fait que l'on revienne à un méchant sorti de l'univers de freezer surement ; le tout à l'époque de buu me séduit déjà ^^

lygmadis
16-09-2008, 12:52
bizarrement moi j'ai l'impression que ce aka n'est autre qu'une sorte de fusion entre abo et kado, je vois bien un jeux de mot entre leurs noms pour faire aka, et puis la couleur de aka me semble aussi etre un mélange de rose et de bleu...

sharnalk
16-09-2008, 15:00
Avec de tels personnages , il n'y a plus aucun doute : cet anime spécial surfera sur l'humour si caractéristique au maître. Ceux qui souhaitent une histoire extrêmement sérieuses comme lors de la Bataille Freeza/Cell , je pense qu'ils seront déçus.

Aka n'est autre que la fusion des deux monstres. Ca été dit officiellement un peu partout oui.

ULTRADBZFAN
16-09-2008, 18:24
Il ne faut pas se fier qu'aux apparences, majin Boo avait une apparence ridicule pour un démon de cet envergure.

De toutes facons je pense que même Akira Toriyama n'a plus le choix dans l'histoire de Dragon Ball, après le combat contre majin Boo, les saiya-jin sont si puissants qu'il est obligés de mettre un second degré dans l'histoire, pour ne pas sombrer dans la parodie de l'époque Cell et Freezer, ou seul changerait les méchants et les transfos des gentils.

Par contre je garde l'espoir pour le méchant ultime (s'il existe), il sera surement très différent de ses sbires.

molzer
16-09-2008, 20:58
je me rappelle de L'OAV sur Garlic, il y avait beaucoup, beaucoup d'humour (avec un Gohan bourré), ses méchants ridicule et pourtant le tout était fort sympathique, la scène de pets de la fusion raté de gogeta contre janemba, Kame Senin (bourré lui aussi) qui fait une démonstration de son talent comique contre Broly, etc... ça apporte beaucoup de fraicheur et se rapproche de ce que Akira Toriyama aime. Puis ce n'est pas effectivement parce qu'un méchant parait ridicule qu'il l'est en combat, bien au contraire.

LUTHOR2005
17-09-2008, 10:20
J'ai lu que ce film alle reprendre le concept tant adore des gamers , les whats if .

septengem
17-09-2008, 13:53
Heu de plus , c'est plutôt habituel d'avoir des sbires plutôt ridicule dans dbz .
dodoria , kiwi , les forces spéciales sont plutôt ridicules , pour autant l'histoire de frieza ne verse pas dans le comique pour autant même s'il y a des moments marrants.
En plsu on a vu 3 persos , on ne peut rien conclure^^

tba77
17-09-2008, 14:37
en effet à part ces 3 personnages jusque là nous n'avons aucune information sur cet OAV ni même les personnages principaux qui interviendront, d'ailleurs est ce que quelqu'un a une idée sur l'éventuelle date de sortie de cet OAV ?

sharnalk
17-09-2008, 17:59
Je ne sais plus pour la date de sortie, mais je crois que ça avait été donné sur Mata-web. En ce qui concerne Doria, je le trouve plus monstrueux que ridicule.

Garlic, il y avait beaucoup, beaucoup d'humour (avec un Gohan bourré), ses méchants ridicule et pourtant le tout était fort sympathique, la scène de pets de la fusion raté de gogeta contre janemba, Kame Senin (bourré lui aussi) qui fait une démonstration de son talent comique contre Broly, etc... ça apporte beaucoup de fraicheur et se rapproche de ce que Akira Toriyama aime. Puis ce n'est pas effectivement parce qu'un méchant parait ridicule qu'il l'est en combat, bien au contraire.[/B]
Oui mais il ne faut pas s'attendre à un combat extrêmement sérieux. Ca ne sera pas un film de 120 minutes ou que sais je encore et donc les confrontations seront bien vite expédiés. Toriyama n'a jamais les mêmes dispositions depuis l'arrêt du tome 42, ça s'est vu dans ces histoires courtes notamment Neko Majin et Kajika.

Sharnalk toujours autant étonné par les fans qui pensent que DB est un manga ultra sérieux.

LUTHOR2005
19-09-2008, 10:03
Je ne sais plus pour la date de sortie, mais je crois que ça avait été donné sur Mata-web. En ce qui concerne Doria, je le trouve plus monstrueux que ridicule.

Oui mais il ne faut pas s'attendre à un combat extrêmement sérieux. Ca ne sera pas un film de 120 minutes ou que sais je encore et donc les confrontations seront bien vite expédiés. Toriyama n'a jamais les mêmes dispositions depuis l'arrêt du tome 42, ça s'est vu dans ces histoires courtes notamment Neko Majin et Kajika.

Sharnalk toujours autant étonné par les fans qui pensent que DB est un manga ultra sérieux.

Mince les kamehamehas cela n'existent pas ????? Et moi qui pensait que cela viendrait en meme temps que la barbe et les poils sur le torse ;) .

sharnalk
23-09-2008, 11:13
Attention spoiler :

-Goten et Trunks sont les principaux combattants de ce court métrage
-Gotunks est de la partie
-Table est le frère caché de Vegeta
-L'OAV, est majoritairement humouristique , donc très peu de combat
-Tous les personnages célèbres apparaissent.
-Le générique originale Japonais "Cha-la head Cha la" est toujours présent, les images ont été retravaillées, cette fois-ci, c'est Goten et Trunks qui courent sur Shenron.

2 ans ont passé après la défaite de Majin Buu . Hercule est considéré comme le héros, celui qui a sauvé la planète de la menace Buu. Un gigantesque hôtel a été érigé en commémoration a Satan (Hercule). Celui-ci envoie des invitations à Goku ainsi qu'à tous ses amis pour une grande fête. Chichi, Goku, Gohan et Goten mènent leur petite vie loin de la ville...Videl devra insister pour faire venir Goku a la réception. Celui-ci refuse l'invitation, mais lorsque Videl lui dit qu'il pourra manger autant de nourriture qu'il voudra, Goku change radicalement d'avis.

Pendant que la presse interroge Hercule sur son triomphe face à Buu, les guerriers Z font la fête et prennent par au repas. Et durant cette même soirée, un mystérieux personnage fait son entré, muni de son détecteur de puissance, le saiyan "Table" s'invite a la partie, et s'adresse soudainement à Vegeta : " Grand frère ! " Tout le monde semble choqué par cette déclaration si soudaine.

http://img146.imageshack.us/img146/3641/807370xo2.jpg

Vegeta déclarera plus tard que Table a été envoyé sur une planète quelconque car il n'avait pas de talent pour l'art du combat. Accompagné de sa femme Grey, Table voudrait que Vegeta et ses amis, l'aide à abattre Abo et Kado qui ont détruit sa planète et qui sont à sa poursuite. Table supplie Vegeta de l'aider.

Goku s'exclame : Sont-ils fort ? Et semble intéressé par ce combat il en est de même pour Gohan, Trunks et Goten. Table aura l'opportunité d'évaluer la puissance de Goku lorsque celui-ci se transforma en super saiyan 1 et 2. Cependant Goku pense qu'un guerrier doit être choisi pour venir a bout de ces deux aliens. Ils tirent à la courte paille (enfin au radis), et c'est Trunks qui est alors désigné. Puis Goten prend finalement part.

Le duo aura quelques difficulté a venir à bout des méchants aliens, ils fusionneront, et deviendrons "fat Gotunks" avant de réaliser la bonne fusion. Piccolo leur viendra en aide, avec son Makankosappo, Krilin utilisera son Kienzan pour sauver C18, Yamcha sauve Bulma, Yajirobe sauvera quelques personnes sur place.

Et enfin, Goku et Vegeta décident de combattre pour achever Aka.

Source : Mata Web
[/quote]
Oh ben mince alors, j'avais raison sur les combats et l'humour. Quelle surprise. Bref c'est du tout bon pour moi, mais mais les fanboys de combat ultra sérieux ... Haïssant jour et nuit la première série Dragon Ball car il n'y a pas de blondinet détesteront oui.

tba77
23-09-2008, 11:29
L'oav a l'air prometteur :) combats allié à de l'humour j'adore ça :) j'espère que ça va tenir ses promesses, marrant végéta qui a un petit frère on aura tout vu :)

merci pour ces infos Sharnalk

septengem
23-09-2008, 15:23
Bon je dois être un fanboy alors même si j'ai pas l'âge
Beaucoup de points que je n'aime pas :
goten et trunks m'insupportent
finalement il n'y aura pas de méchants sérieux , c'est quand même dommage dans le sens où j'aurais voulu voir ce qu'akira avait à proposer niveau design
un scénar tiré par les cheveux (le frère de végéta lol même si c'est pas grave ça à la limite)
un dbz trivial en somme seulement

bon je passe mon chemin , du comique j'aime ça mais sans excès
le mieux c'est d'allier sérieux et comique comme pour la période namek selon moi^^
dommage j'en attendais plsu qu'un desin animé marrant même si c'est mieux que rien snif

kingmeteore
23-09-2008, 16:39
l'oav est diffusé du 21 au 23 novembre et on aura surement quelques jours apres la vost ou la vo :bravo:

molzer
23-09-2008, 18:53
Moi perso j'adore , je retrouve cet état d'esprit "toriyamesque" qui est si cher à DB, puis après un méchant ridicule...faut tout de même que Goten et Trunks fusionnent, donc il ne doit pas être si ridicule que ça, bien au contraire, quand on voit que Gotenks tiens tête à Buu. Je suis tout à fait séduit par ce qui a été dit et suis très impatient de voir cet OAV.

ULTRADBZFAN
23-09-2008, 20:51
Ouahh ca à l'air excellent, c'est donc vraiment une suite à dragon ball que nous propose Akira Toriyama, même si ca se passe avant la vraie fin.:)

Pour les combats c'est vrai que si Gotrunks se bat ca va pas être super sérieux vu ses techniques, mais ca peut être très violent par contre.Mais comme dit Molzer, la seule présence de Gotrunks prouve que l'enemi doit être très fort.
Je me demande combien de temps il va durer, car pour une bonne histoire et des combats pas trop vite expédiés (une fusion dure quand même 30 minutes) je pense qu'il faudrait au moins une bonne heure.

LUTHOR2005
24-09-2008, 11:05
Je n'ai pas lu tout le spoiler mais on peut supposer que le jeune frere de bejita est venu chercher de l'aide aupres de son aine pour combattre un guerrier puissant . Peut etre un concept facon tapion le jeune frere innocent veut tendre un piege a bejita et surtout a kakarotto . Quoi qu'il en soit on peut deja relever l'incoherence du scenario . Ce jeune garcon semble avoir a peine une dizaine d'annees , a l'epoque ou se deroule le scenario , bejita approche la quarantaine ( voir plus bejita a la 30 aine lorsqu'il vient sur terre la premiere fois ) et le pere de bejita etant mort lorsque notre bon prince etait encore enfant , quand est ce que ce gamin aurait ete concu ? Ou bouleversement de scenario en cours de route facon parragus , notre jeune frere ne le serait enfait pas . A suivre ... .

lygmadis
24-09-2008, 12:21
bon alors pour que ça tienne au niveau chronologie, imaginons que table et vegeta n'aient pas le même père mais la même mère....qu'ils soient seulement demi-frère

une chose que j'aimerai cependant dans cet oav serait que l'on voit table se battre contre abo et kado et pourquoi pas se transformer en gorille(ben oui il a une queue) pour etre battu par aka......ça pourrait faire une bonne introduction aux personnages et...suivez mon regard, donner quelques bases pour intégrer tout ce petit monde dans un prochain jeu vidéo....et si en plus on pouvait voir gros gotrunk se battre un peu ?!

enfin une dernière petite chose me préoccupe, sur le spoil, avez vous remarquez la tenue de vegeta ? il me semble bien qu'il porte une armure sayien (plutot celle que bulma a faite pour le combat contre cell)

sharnalk
24-09-2008, 16:49
Ah oui là c'est sûr ... Si vous pensez à une chronologie fidèles , les origines de Table et Bejita ... Vous risquez d'être extrêmement déçu de l'anime qui n'as pour but que de nous divertir. Si il faut prendre cette histoire au premier degré oula et se dire ...

Furiza à exterminé tous les Saiyajin , et comme Table est jeune, comment ça se fait qu'il n'arrive que maintenant surtout qu'il semble jeune. Or en 764 est né Gohan donc Bejita à du avoir cet enfant après mais quand l'a t il fait , est ce que Bulma aurait caché pleins des choses ?

Je m'arrête là. Bref, cherchez pas de cohérence à cette anime, c'est un hommage ! Et non pas une véritable suite.

molzer
24-09-2008, 21:09
Ou alors on peux imaginer un état de stase ou de cryogénie, bref un truc qui pourrait faire en sorte que ça tienne la route.

enfin une dernière petite chose me préoccupe, sur le spoil, avez vous remarquez la tenue de vegeta ? il me semble bien qu'il porte une armure sayien (plutot celle que bulma a faite pour le combat contre cell)

Sur le dernier dessin que j'ai vu, Vegeta avait son armure "période Cell" donc faite par Bulma! Armure qu'il peux très bien remettre après la période Buu puisqu'il ne l'avait pas remise uniquement à cause du règlement du Tenkaichi Budokai (ni arme, ni armure).

Maintenant pour chaque OAV il y a toujours plus ou moins anachronisme et comme le fait très justement remarquer Sharnalk, c'est plutôt un hommage qu'autre chose.

PS: Il semblerait que Vegeta et Goku s'en mèle en fin de compte en fin de combat (conditionnel) dans cet optique le méchant est donc très fort.

ULTRADBZFAN
24-09-2008, 21:15
Les saiya-jin ont une longue période juvénile, 10 ans après le combat contre Boo, Goku et Végéta n'ont pas pris une ride.Mais j'attends de voir Taburu en animé pour me faire une opinion.
Sinon j'espère aussi qu'il se battra un peu.:)

N1BeR
24-09-2008, 21:32
Les saiya-jin ont une longue période juvénile, 10 ans après le combat contre Boo, Goku et Végéta n'ont pas pris une ride.Mais j'attends de voir Taburu en animé pour me faire une opinion.
Sinon j'espère aussi qu'il se battra un peu.:)
Dans l'anime Vegeta a quelques rides mais beaucoup moins que Bulma.

Un DBZ avec de l'humour c'est le top même si il y a beaucoup d'incohérences Vegeta qui a un frère très jeune, trop impossible sauf si sa mère n'est pas morte ou on cherche pas à savoir non plus ...

J'ai tellement aimé l'humour de DB, surtout quand Goku va manger avec ses amis dans le restaurant et que c'est tortue géniale qui paie, il en veut d'autres... d'autres ... et croit que c'est l'entrée qu'il est en train de manger...

molzer
24-09-2008, 21:57
c'est clair que cet humour frais fera du bien, depuis le temps. Toriyama lui même voulait absolument conserver cet humour, à la fin DB devenait trop sérieux malgré les petits coups d'humour.

lygmadis
24-09-2008, 22:57
pour ce qui est des rides de vegeta et bulma, dans les tous derniers épisodes de DBZ époque oub, chichi et bulma en font la remarque et vegeta leur répond que les sayiens restent jeunes plus longtemps pour pouvoir se battre plus longtemps.........et puis oublions pas que ce sont des aliens, que leur espérance de vie peut largement dépasser celle des humains

sharnalk
25-09-2008, 10:55
c'est clair que cet humour frais fera du bien, depuis le temps. Toriyama lui même voulait absolument conserver cet humour, à la fin DB devenait trop sérieux malgré les petits coups d'humour.
Chose qu'il montrait clairement avec Neko Majin. Par ailleurs l'auteur ne fera plus jamais des histoires longuettes, s'estimant s'être suffisamment fait avoir avec Dragon Ball.

Sinon, très heureux d'apprendre que Yamcha sauve Bulma. :chapeau:. Car vous pouvez pas savoir pour moi qui suis fan de Dragon Ball, à quel point ça m'a posé problème le couple Bejita/Bulma ... Via toutes les insinuations de la première série autour de Yamcha.

http://blog-imgs-23.fc2.com/p/e/k/pekindbz/2008_jsat_02.jpg
Après, pour la chronologie, rêvez pas rien ne sera respecté. On reprendra les apparences les plus populaires.

molzer
25-09-2008, 22:11
Au contraire et étant plutôt fan de la période DB, le couple Vegeta et Bulma ne m'a jamais dérangé. Yamsha était bien trop éloigné de Bulma sentimentalement, certes Vegeta en est aussi éloigné, mais le couple est mieux assortis, on voit bien que derrière l'armure et la fierté, que Vegeta n'est pas un mauvais bougre (c'est d'ailleurs pour ça que c'est un des persos préféré de nombreuses personnes) Maintenant pauvre Yamsha, seul qu'il est...ha bah non il a Puar^^

lygmadis
25-09-2008, 23:25
une petite question, regardez bien sur la photo, en haut au coté de C-18 et tortue génial, le gugus avec son short vert c'est qui d'après vous ? pas krilin l'est pas assez grand !
et puis en haut à gauche, à qui donc sont ces pieds, à coté des bottes de sayien?

autre idée, il est dit que table pourra mesurer grâce à son détecteur le niveau de goku en SSJ2, et ben je m'en réjouis d'avance car cette transfo, sauf erreur de ma part, reste celle que l'on a le moins vu, puisqu'il ne s'en est servi que contre majin vegeta.

quant au coup de l'armure de bulma sur vegeta période bou, ça me plait pas beaucoup, (et là je réfléchi en mode jeux vidéo à venir...), cette armure à cette période pourrait inciter à mélanger vegeta 1ère forme et vegeta 2ème forme, avec les deux tenues désormais alternative...ce qui ferait une évolution dans ce genre :
vegeta normal
vegeta SSJ
super vegeta Ussj ou vegeta SSJ2

avis perso : je préfère la situation actuelle (celle des tenkaichis), je préférerais que vegeta 2ème forme ai un nouveau costume, et pourquoi pas de news attaques qui le singulariserait plus de la 1ère forme, et surtout entre SSJ et SSJ2
pas sur d'avoir été très clair sur ce coup là...

ULTRADBZFAN
26-09-2008, 11:47
J'ai l'impression que la photo avec Taburu et Végéta est un montage, comme si Végéta avait été rajouté.Par contre si prochainement on voit une image ou Krilin est chauve, ca voudra effectivement dire qu'il n'ya pas vraiment de cohérence et que seule la popularité compte pour l'apparence du perso dans cette OAV.

LUTHOR2005
26-09-2008, 17:45
Pour l'instant ce qui m'inquiete c'est ce que sera la qualite du design . Il faut bien l'admettre jusqu'ici tous les oavs dbz ont eu un excellent design depassant parfois celui de la serie . Hors je regarde cette photo de bejita et table et je ne suis pas impressionne cela ne semble pas etre la qualite que nous connaissons des dbz .

tba77
27-09-2008, 01:48
Moi je vois cet OAV un peu à la garlic, l'apparence du méchant n'est pas impressionnante et pourtant il est très fort quand il se transforme, (même sa transformation, je la trouve marrante, petite tête et très grand corps, enfin disproportionné quoi) sur l'image on dirait que Taberu appelle végéta et celui-ci lui dit qu'est ce que tu fais ici.

C'est vrai aussi que ça peut sembler être un peu comme l'histoire de Tapion, en tout cas, ça va réjouir plus d'un et je pense que c'est juste un petit clin d'oeil vu que beaucoup demandent une suite de DBZ, ça ne sera pas une suite mais juste un pseudo revival à mon avis et une fin en soit.

Sinon si c'est pour novembre, c'est super on n'aura qu'un mois à attendre, enfin presque deux, si c'est confirmé pour le 21

molzer
27-09-2008, 23:13
en tout cas je suis très impatient de le découvrir, mon appétit et mes sens son en éveil etant fan dès la première heure, d'ailleurs plus fan de l'humour de la partie DB, ravi de voir que cet OAV s'annonce très frais à ce niveau là.

Siegfried
28-09-2008, 15:07
je suis ravi!!! depuis le temps qu'on l'attendais!
cependant une petite inquiétude vient se poser, la version française aura t elle droit a un doublage de qualité (genre dragon ball) ou aux voix excecrables (et j'euphémisme a donf là) du non moins excécrable dbgt?

ULTRADBZFAN
28-09-2008, 18:27
je suis ravi!!! depuis le temps qu'on l'attendais!
cependant une petite inquiétude vient se poser, la version française aura t elle droit a un doublage de qualité (genre dragon ball) ou aux voix excecrables (et j'euphémisme a donf là) du non moins excécrable dbgt?

Je ne pense pas qu'ils feront revenir les acteurs vocaux de GT, tout le monde s'accorde pour dire qu'elles sont encore plus mauvaise que la série, et en plus l'OAV se passe à "l'époque Z".

Par contre si c'est la Sofi qui s'en occupe on ne pourra pas avoir les voix mythique de Eric Legrand, Patrick Borg et les autres... à cause de l'embrouille qu'ils ont eu il y a à peu près 10 ans et qui les a mis sur la "liste noire" de la Sofi.
D'ailleurs les épisodes Saint Seiya période Hadès en vf ne reprennent même pas la voix d'Eric Legrand pour Seiyar, comment j'étais dégouté le jour ou je l'ai entendu.:cry:

Maintenant je ne sais pas si c'est lié mais j'ai quelques craintes pour les voix originales francaises :hin:

molzer
28-09-2008, 20:29
Ha ça! Et bien que j'opte dores et déjà pour la VOSTFR, on peux s'interroger pour un doublage français, et aussi pour la date de sortie française, je me rappelle que l'on a attendu très longtemps pour avoir "le retour de Broly" et "Bio Broly", heureusement que je l'avais pris en VO d'ailleurs

tba77
28-09-2008, 20:39
Moi aussi j'epsère pour le cast français que ça sera Eric Legrand, Patrick Borg et compagnie, je n'arrive pas à associer d'autres voix françaises aux personnages de Dragon Ball Z ou Saint Seiya. Même si on sait qu'Eric Legrand n'aime pas les mangas et les animes, il avait dit que pour ses fan, il referait la voix de seiya à l'époque

N1BeR
30-09-2008, 01:45
Moi je dis que c'est l'occasion pour mettre de nouveaux doubleurs et donc de nouvelles voix, toutes fraîches, comme sa on pourra peut être esperer avoir les VF dans les futurs jeux DBZ.

molzer
30-09-2008, 01:55
Il est quand même difficile d'envisager la VF sans Patrick Borg ou Eric Legrand,le reste je dis pas, mais là tout de même. Espérons également avoir un doublage fidèle sans censure, ni nom erroné. les nouvelles version de DB en manga sont ultras fidèles, il serait temps d'en faire autant pour le doublage.

tba77
30-09-2008, 02:52
Il est quand même difficile d'envisager la VF sans Patrick Borg ou Eric Legrand,le reste je dis pas, mais là tout de même. Espérons également avoir un doublage fidèle sans censure, ni nom erroné. les nouvelles version de DB en manga sont ultras fidèles, il serait temps d'en faire autant pour le doublage.

Je suis du même avis que Molzer, il est vraiment difficile d'envisager DBZ en VF sans Patrick Borg, Eric Legrand, Marc François et compagnie, je préfère ne pas changer le doublage mais améliorer la qualité des traductions.

Espérons que ce film soit doublé quand même, ça nous ramènera des années en arrière :p

molzer
30-09-2008, 22:50
Bah il en manquerait une paire quand même dans les doubleurs puisqu'il y a pas mal de morts, espérons juste que nous n'ayon spas droit à une VF aussi cata que les derniers saint Seiya

tba77
30-09-2008, 23:03
Qui sont ceux de DBZ qui sont décédés ? je pense celui qui la fait la voix de Cell uniquement non ?

Siegfried
01-10-2008, 00:04
c'est sur, que mis a part les voix, si en plus on a une traduction a la nicky larson ("je vais t'envoyer une boulette Mamuth!! ça va te faire bobo!!! ce qui en version dbz pourait etre : je vais t'envoyer un rayon magique brocoli!! ça va te faire bobo... sigh!) ça risque de pas le faire! j'ai été déçu de la version française d'Hades tellement que je ne les regarde qu'en fansub... je trouve que les doubleurs français sont moins investis du role, moins dedans que les japonais... maintenant, avec les doubleurs de l'époque la oui ce serait du tout bon pour les oldfan que nous sommes...

molzer
01-10-2008, 00:28
il y a celui qui faisait Ten Shin Han et Kame senin si j'ai bonne mémoire

tba77
01-10-2008, 01:18
il y a celui qui faisait Ten Shin Han et Kame senin si j'ai bonne mémoire

Ca c'est les acteurs japonais et non français qui sont décédés, Marc François comédien qui joue Tenshinhan dans DBZ et Shiryu dans Saint Seiya n'est pas décédé. Par contre le shiryu et kamesenin japonais sont bel et bien décédé, kamesenin depuis pas mal de temps alors que pour tenshinhan ça fait maintenant 3 ans ou plus j'ai oublié

molzer
01-10-2008, 21:47
pour Ten shin han tu as raison mais pour Kame senin je suis formel en revanche! il est bel et bien décédé!

edit:
Georges Lycan : le narrateur, Gyûmaô, Monsieur Brief, Ten Shin Han, Reacum, Ginyû, Roi Cold, Docteur Gero, Cell, Sporovitch, Yakon décédé le 6 février 2006 à Paris

donc si j'avais raison quelque part pour Ten Shin Han

# Georges Atlas : le narrateur (premiers épisodes), Ten Shin Han (premiers épisodes), Nappa

décédé en février 1996 décidément il fait pas bon de doubler Ten Shin han

# Pierre Trabaud : Kamé Sennin, Pilaf, Monsieur Brief, Commandant White, Commandant Blue, Général Red (2e voix), Baba la voyante, Grand-père Son Gohan

décédé en février 2005, c'est même le mois de février qui est dangereux pour les doubleurs

tba77
02-10-2008, 01:22
pour Ten shin han tu as raison mais pour Kame senin je suis formel en revanche! il est bel et bien décédé!

edit:
Georges Lycan : le narrateur, Gyûmaô, Monsieur Brief, Ten Shin Han, Reacum, Ginyû, Roi Cold, Docteur Gero, Cell, Sporovitch, Yakon décédé le 6 février 2006 à Paris

donc si j'avais raison quelque part pour Ten Shin Han

# Georges Atlas : le narrateur (premiers épisodes), Ten Shin Han (premiers épisodes), Nappa

décédé en février 1996 décidément il fait pas bon de doubler Ten Shin han

# Pierre Trabaud : Kamé Sennin, Pilaf, Monsieur Brief, Commandant White, Commandant Blue, Général Red (2e voix), Baba la voyante, Grand-père Son Gohan

décédé en février 2005, c'est même le mois de février qui est dangereux pour les doubleurs

Eh ben on dirait en effet que Février est mauvais pour les comédiens, en tout cas je ne savais pas ça du tout

molzer
02-10-2008, 03:22
bon après y a eu des départs aussi pour mésentente, ou à cause du travail, donc c'est pourquoi je disais que reconstituer toute l'équipe serait impossible, mais l'on devrait tout de même garder les principaux comme Eric legrand ou patrick Borg par exemplepuisque les voix de Goku et Vegeta sont les plus demandées

Siegfried
03-10-2008, 00:10
je me demande, avec les moyens techniques modernes il n'est pas possible de retranscrir les voix par ordinateurs et de faire le doublage en virtuel?

molzer
03-10-2008, 01:45
je pense que ça doit être possible effectivement mais cela risque de poser quelques problèmes. Déjà ne serait ce pas plus cher que de faire appel à des comédiens? Ensuite et surtout l'intonation, la crédibilité, etc... Quand je vois un comédien comme Eric Legrand, comme il met du cœur, de l'émotion dans ce qu'il joue, aucun ordinateur, aucun digit n'arrivera à retranscrire cela.

jopae93
16-10-2008, 17:57
l'apparition d'un nouveau personnage + images de goku et goten:
http://www.daizex.com/

sharnalk
16-10-2008, 22:46
Attention HS surprenant : Pour la première fois de ma vie j'ai pleuré pour la mort d'un comédien, soit celle de Michel Modo. L'homme qui prétat sa voix pendant plus de 15 ans aux personnages récurents des Simpsons tels que : Burns, Krusty le Clown, le présentateur télé, Skinner etc ...
Vraiment la plus grosse perte pour moi ... Je suis dégouté.

Le rapport, c'est que tout comme Pierre Trabaud dans ses dernières apparitions (si j'ose dire) on voyait des signes de faiblesses. Souvenez vous de Pierre Trabaud et de son doublage sur Doria dans le tvfilm et comparez avec sa voix en 92. C'était édifiant.

Reste aussi Henri Djanik pour son célèbre jeu d'acteur pour Ikki dans Saint Seiya et Canos dans Cobra.

Bref, MONDE DE *****

molzer
16-10-2008, 23:41
oui j'avais consacré un article à Michel Modo dans mon blog lui qui nous aura tant fait rire en doublage mais aussi en film avec la grande vadrouille (le soldat qui louche), la 7ème compagnie(restez groupir), les gendarmes (Berlicot), le grand restaurant ou encore la série Highlander où il incarnait la parodie du français avec Maurice, etc... mort dans le plus grand anonymat qui plus est...

fin du HS

sharnalk
18-10-2008, 09:31
http://www.daizex.com/misc_stuff/jat_gohan.jpg

http://www.daizex.com/misc_stuff/jat_mr_satan.jpg

http://www.daizex.com/misc_stuff/jat_chichi.jpg

http://www.daizex.com/misc_stuff/jat_goku.jpg

http://www.daizex.com/misc_stuff/jat_goten.jpg

http://www.daizex.com/misc_stuff/jat_gure.jpg

http://juza666.free.fr/LOL.jpg

LUTHOR2005
18-10-2008, 11:13
http://www.daizex.com/misc_stuff/jat_gohan.jpg

http://www.daizex.com/misc_stuff/jat_mr_satan.jpg

http://www.daizex.com/misc_stuff/jat_chichi.jpg

http://www.daizex.com/misc_stuff/jat_goku.jpg

http://www.daizex.com/misc_stuff/jat_goten.jpg

http://www.daizex.com/misc_stuff/jat_gure.jpg

http://juza666.free.fr/LOL.jpg

Ils sont sur que c'est du dragon ball z ? Parce que meme dans dragon ball axe sur l'humour , les ennemis sont quand meme serieux .

ULTRADBZFAN
18-10-2008, 11:30
Les nouveaux enemis ont vraiment l'air inoffensif surtout Gure (si c'en est un).Sinon au niveau des dessins, ca vient peut être de moi mais je trouve que sur certains les pupilles sont trop grandes (sur Chichi je trouve que c'est flagrant).:hin:

LUTHOR2005
18-10-2008, 12:17
Les images publicitaires de ce nouvel " OAV" me font plutot penser a un jeux video en preparation ; gohan 3 , chichi 3 , goten 2 , goku 2 avec et sans sa veste de chasseur???? ( style costume alternatif ) avec choix possible d'avoir une pioche en guise de nyoibo :laugh:

N1BeR
18-10-2008, 17:50
Les images ne sont pas visibles, sauf la dernière.

Bejita78
19-10-2008, 16:46
Je suis trés deçu par cette oav, j'éspéré un oav sérieu avec comme héro Goku, Vegeta, Piccolo... et un boss charismatique comme Cell. Mais non ils vont nous faire un oav pour gamin avec Goten et Trunk comme héro et un boss débile comme Bou.

N1BeR
19-10-2008, 17:20
Moi j'aime bien l'idée après tout début dragon ball z jusqu'a la mort de Cell c'est déja sérieux, même trop sérieux, saga bou très humoristique surtout le combat de Bou contre Gotrunks, sagas GT trop nul, enfin c'est surtout le scénario qui est nul moi j'aime bien l'idée de SSJ4 ils sont stylés, le meilleur ennemi est Super C17 mais sa n'a pas durée très longtemps, saga baby moyenne, saga 7 dragon nuls mais l'humour est tout de meme la, saga DB superbe, humoristique à 100% et un petit peu de sérieux à la fin tout en restant humoristique.

Tous les films et OAV de la Toei sont pour la plupart trop sérieux donc un nouvel OAV avec de l'humour on pouvait rien demander de mieux.

LUTHOR2005
19-10-2008, 18:56
Moi j'aime bien l'idée après tout début dragon ball z jusqu'a la mort de Cell c'est déja sérieux, même trop sérieux, saga bou très humoristique surtout le combat de Bou contre Gotrunks, sagas GT trop nul, enfin c'est surtout le scénario qui est nul moi j'aime bien l'idée de SSJ4 ils sont stylés, le meilleur ennemi est Super C17 mais sa n'a pas durée très longtemps, saga baby moyenne, saga 7 dragon nuls mais l'humour est tout de meme la, saga DB superbe, humoristique à 100% et un petit peu de sérieux à la fin tout en restant humoristique.

Tous les films et OAV de la Toei sont pour la plupart trop sérieux donc un nouvel OAV avec de l'humour on pouvait rien demander de mieux.

Tu plaisantes j'espere ? J'ai beau ne pas etre partisant du style GT mais de la a dire que la saga super c17 est meilleure que la saga baby . La saga baby est la mieux travaillee niveau scenario avec une certaine logique et bien plus profonde que les deux autres . Un ennemi detestant profondement les sayajins , pour mieux prendre sa revanche , s'emparre de leur pouvoir . La saga super c17 n'est qu'un pretexte pour faire apparaitre leur super mega monstre .

N1BeR
19-10-2008, 19:26
Chacun ses goûts moi je trouve la saga baby moyenne, et celle de C17 scénario nul, et combat trop courts, la saga des 7 dragons est moyenne aussi, mais c'est pas pour sa que je n'aime pas.

Les scénarios sont pas approfondies sinon tout le reste est cool, sauf peut être les bruitages.

molzer
19-10-2008, 20:05
on s'écarte du sujet!

Sinon Bejita, je suis désolé, mais Dragon Ball c'est plus cet OAV que des combats hyper sérieux ou seul la quête de puissance prime sur le reste. Moi je suis au contraire, en tant que fan de la première heure, heureux de retrouver cet état d'esprit et la patte du maitre!

LUTHOR2005
19-10-2008, 20:31
on s'écarte du sujet!

Sinon Bejita, je suis désolé, mais Dragon Ball c'est plus cet OAV que des combats hyper sérieux ou seul la quête de puissance prime sur le reste. Moi je suis au contraire, en tant que fan de la première heure, heureux de retrouver cet état d'esprit et la patte du maitre!

L'humour de dragon ball n'est plus a prouver mais les ennemis ont toujours ete serieux ( meme les plus ridicules ) . Jacky chun , commandant blue , ten shin han ou piccolo daimao . Face a ces adversaires il y'a toujours eu une tension palpable mais accompagne d'un certain humour , c'est cela qui faisait le charme de dragon ball une situation serieuse qui s'emmele a la derision . Mais ici dans cet oav , les ennemis ne sont pas du tout serieux et par consequent la situation semble previsible et le charme de base de dragon ball semble d'hors et deja loin ... .

Bejita78
19-10-2008, 22:57
on s'écarte du sujet!

Oui mais la c'est un oav DBZ et pas DB. Et franchement pour les 20 ans j'aurais aimé un oav spectaculaire avec un boss redoutable et charismatique...

N1BeR
19-10-2008, 23:32
La saga bou est tout aussi humoristique parce qu'il y a Goten et Trunks et si ils veulent faire un OAV humoristique autant le faire avec Goten et Trunks.

Je sais pas trop pourquoi vous vous inquiétés, vous avez vu un aperçu de l'oav ou l'humour tournait au ridicule ? Pire encore que la saga garlic Jr ?

tba77
20-10-2008, 00:41
Oui mais la c'est un oav DBZ et pas DB. Et franchement pour les 20 ans j'aurais aimé un oav spectaculaire avec un boss redoutable et charismatique...

Moi c'est le contraire, marre des boss redoutables increvables durant tout le film et 3s avant la fin (45mn oblige) il se fait exploser en un coup. Et par qui par Goku bien sûr. Je préfère un autre genre, par exemple je viens à peine de voir le premier Film DB te je dois dire que je préfère ça aux Film ou OAV Dragon Ball Z. Faut dire qu'en général pour ce genre de série, les films ont toujours le même scénario plus ou moins on doit créer tout une histoire qui tient à peine dans 45mn, alors que pour faire quelque chose de bon, cohérent il faut pas moins de 5h de film, regardez les autres série du même genre que DBZ (Saint Seiya, Naruto, Bleach, One Piece, Tsubasa.....) tous les OAV c'est la même chose et franchement il serait temps de changer un peu la tournure surtout après 20 ans

ULTRADBZFAN
20-10-2008, 10:31
Moi c'est le contraire, marre des boss redoutables increvables durant tout le film et 3s avant la fin (45mn oblige) il se fait exploser en un coup. Et par qui par Goku bien sûr. Je préfère un autre genre, par exemple je viens à peine de voir le premier Film DB te je dois dire que je préfère ça aux Film ou OAV Dragon Ball Z. Faut dire qu'en général pour ce genre de série, les films ont toujours le même scénario plus ou moins on doit créer tout une histoire qui tient à peine dans 45mn, alors que pour faire quelque chose de bon, cohérent il faut pas moins de 5h de film, regardez les autres série du même genre que DBZ (Saint Seiya, Naruto, Bleach, One Piece, Tsubasa.....) tous les OAV c'est la même chose et franchement il serait temps de changer un peu la tournure surtout après 20 ans

C'est marant je pensais la même chose, les enemis surpuissant du genre Broly ou super C13 qui explose la Goku team et qui se font pulveriser au dernier moment, c'est assez frustrant quand même...Mais n'oublions pas que si la Toei n'a pas su donner des fins cohérentes à ces films, elle a su créer des persos charismatiques et cultes ce qui est assez incroyable en un film de 45 minutes.

Par contre faut admettre ces dessins de "méchants" donnent plus l'impression que Toriyama voulait pas se fouler qu'autre chose, parce que rien n'empêche un perso d'être classe et drôle.
On peut toujours espèrer qu'ils complètent cet humour avec des techniques originales et de superbes combats comme seul Toriyama sait les choregraphier.

molzer
20-10-2008, 12:05
bah Tori ne s'est jamais pour ainsi dire occupé des OAV, c'est la Toei. Ici c'est différent, il est présent! Vous en voulez du combat ridicule? Goku Vs Murasaki? Kuririn Vs Bacterian? Goku Vs Metalic...Bon Ok c'est période DB me direz vous, oui mais c'est l'époque ou Toriyama était en harmonie avec son manga.

Goku contre Buu, d'ailleurs Buu lui même est des plus ridicule. Dans les OAV: Garlic (à pleurer de rire) Janemba, ou dans l'OAV sur Slug, Gohan qui se fait un bon vieux délire avec son dragon et qui rend Piccolo complètement dingue. Même dans Broly avec Kame senin complètement ivre, Kuririn qui se fait botter les fesses par Chichi (dans l'offensive cyborgs)etc.... Encore une fois, c'est pas parce que le boss a un aspect ridicule et qu'il n'est pas charismatique à première vue qu'il n'est pas puissant! Buu en est le parfait exemple (on a l'impression de voir un gros bébé joufflu en couche culotte avec une serviette noué autour du cou pour faire croire à une cape).

Enfin ça respire le frais, nous revoici aux origines de dragon ball, pas par l'époque mais par ce côté humour/bagarre, ce qui m'avait séduit tout au début quand j'étais encore un enfant. Oui c'est sympa les SSJ, bien sûr c'est marrant de voir que ça pète de partout, mais voilà, ça manque d'originalité.

Je ne dirais qu'une chose, relisez donc le manga Dragon Ball depuis le tout début et vous verrez quecet OAV est certainement bien plus proche de l'esprit du maître que les autres!

Siegfried
20-10-2008, 20:36
d'ailleurs si on relit dragon ball on voit bien que tous les méchants ou presque sont ridicules : blanc, invisible man, la momie, gumgum, tymbale, bactérie, le ninja violet... la liste est longue... et meme, si on fouille un peu on peut déduire une morale simple : ne pas se fier aux apparences!!! (la preuve, oolong peut avoir l'air tres fort et pourtant) Yajirobé est enrobé et pourtant tres fort, krilin tout petit et chauve, tortue géniale vieux salace, et meme goku... tout petit avec une queue de singe et des manieres de paysan naif et inculte... bref, ce n'est pas parceque l'apparence est ridicule que le perso l'est forcemment.
Meme plus, plus le perso a l'air innofensif plus il est puissant, meme dans dbz... freezer en impose mais dans sa forme finale il est le moins impressionnant (plus petit qu'avant), c19 est rondouillard, c20 tout vieux, c18 est une fille, c17 un gamin, cell un lezard tout vilain, bou un gros bébé, bu final est tout petit.... bref...

molzer
21-10-2008, 01:08
Voilà pour résumer et faire simple: il ne faut absolument pas se fier aux apparences, puis j'ai lu que Gotenks aurait du mal et que Goku et Bejita devraient s'en mêler, c'est qu'il est loin d'être nul le boss en question.

Siegfried
22-10-2008, 23:47
pour l'instant toujours pas de version fan sous titrée? dommage... je suis impatient de le voire.

LUTHOR2005
23-10-2008, 09:35
pour l'instant toujours pas de version fan sous titrée? dommage... je suis impatient de le voire.

Normal il ne sera diffuse qu'en novembre

sharnalk
30-10-2008, 09:55
Ce n'est pas une ova mais un tv spécial. Donc le budget n'est pas le même. Sinon pour le boss, Toriyama revient un peu sur la partie rigolote de Dragon Ball. Il sera sans nul doute redoutable cela dit.

molzer
30-10-2008, 22:56
moi je dirais qu'un truc qui est le meilleur exemple: le commando Ginue!

tba77
30-10-2008, 23:50
ah oui :) dans le ridicule on ne fait pas mieux :p j'adore le commando Ginew

sharnalk
30-10-2008, 23:50
moi je dirais qu'un truc qui est le meilleur exemple: le commando Ginue!
Et je te répondrais que je trouve Ginue charismatique.

N1BeR
31-10-2008, 04:15
Et je te répondrais que je trouve Ginue charismatique.
Il parle surtout du commando donc pas de Ginue a particulier.

Le ninja violet est plus drôle que le commando.

LUTHOR2005
31-10-2008, 14:32
Oui mais la encore pour le commando ginue il faut voir le context . Cinq guerriers a l'allure assez impressionnante dans un environnement assez tendu qu'etait l'epoque de frieza ( des nameks qui ce font exterminer , bejita ennemi publique numero un et la bande a frieza qui cherche les dragon balls ) tous bien muscles bien puissants pouvant effrayer bejita mais qui donne au final dans l'humour . C'est ce que j'evoquais la derniere fois , dragon ball ce ne sont pas des personnages ridicules a la base mais au contraire ce sont des personnages puissants ( excepte peut etre bou ) qui donnent dans le ridicule et c'est cela qui rends l'humour de cette serie si particulier . Mais dans cet oav le concept de l'humour avant tout semble d'hors et deja previsible .

ULTRADBZFAN
31-10-2008, 17:55
Pour rejoindre LUTHOR2005, j'espère que l'humour de ce TV-special ne se limitera pas aux apparences, en fait ce n'est que mon avis mais comme l'a dit LUTHOR2005 je préfère l'inverse, un perso stylé et à l'air redoutable qui fait rire malgré lui plutôt que de lui.

Siegfried
31-10-2008, 21:20
en fait le commando ginue est surtout ridicul dans son comportement. Leur danse et leur façon d'etre. Ils sont tellement surs de leur suprématie qu'ils se pensent tout permis (qui oserait se moquer d'eux?).
Mais des qu'ils se trouvent en dificulté... ils retrouvent tout leur serieux.
bu est pareil, il peut paraitre ridicule ce gros gamin tout rose attardé mais dans un combat sérieux (contre vegeta par exemple) il sait etre sans pitié...
ps : je trouve aussi ginue tres charismatique, et il aurait mérité d'etre un peu plus present (j'ai toujours regreté qu'apres son arrivée sur terre en forme de grenouille il disparaisse completement de l'histoire..).

molzer
31-10-2008, 23:40
Ha parce que Guldo est stylé?

J'aurais bien cité le ninja Violet mais certains ne jurent que par DBZ et se moquent de la période DB, alors pour moi c'était un bon exemple, sinon oui Buu est aussi un excellent exemple. Ridicule comme pas permis, obèse et terriblement puissant. Janemba (1ère forme) idem.

espioangel
31-10-2008, 23:49

J'aurais bien cité le ninja Violet mais certains ne jurent que par DBZ et se moquent de la période DB, alors pour moi c'était un bon exemple, sinon oui Buu est aussi un excellent exemple. Ridicule comme pas permis, obèse et terriblement puissant. Janemba (1ère forme) idem.

Ninja murazaki mon personnage préféré celui qui est pour moi le plus charismatique et le plus marrant des personnages.

LUTHOR2005
01-11-2008, 12:39

Ne le prend pas ainsi molzer dbz reste tout de meme une oeuvre de toryama et les personnages que nous citons refletent la facon de penser de celui ci . Pour le ninja violet les premiers instants de son apparition ont laisse penser qu'il etait redoutable , comme pour la plupart des personnages du manga ( excepte une fois de plus quelques exceptions ) .

molzer
01-11-2008, 13:07
bien évidemment la période DBZ est intéressante, mais pour moi ça aurait dû (et bien que la saga des cyborgs soit passionnante) s'arrêter à Freeza. Bon après j'ai pas boudé mon plaisir quand même.

Bon pour en revenir au persos, c'est pas parce que celui ci a une apparence ridicule, qu'il l'est forcément. La preuve, Gotenks a du mal, c'est dire tout de même.

Siegfried
01-11-2008, 14:35
la saga freezer clot la période db avec panache, goku accede a la légende.. cela aurait pu (et du?) se finir la...

si on parle de ridicule, je trouve gotenks ridicule... c'est un sale mome prétentieux... qui prend des poses et utilise des techniques pour le moins... ridicules (pas de synonime la tout de suite) comme des fantomes.. qui se détruisent les uns les autres... cependant il est tres puissant....
on en revient toujours la...

si on prend le ninja violet, il n'a pas que l'air fort, il est fort... seuleument voila, goku l'est beaucoup pus c'est tout.
C'est tortue géniale qui le dit le mieux a goku en parlant d'un concurant.....

begot
01-11-2008, 20:59
BIG NEWS !

C'est Jumpland lui-même qui permettra de regarder en ligne le spécial, dès le 24 Novembre, et très probablement sous-titré Français :inlove:

http://www.jumpland.com/animetour/index_fr.html

ainsi que http://www.jumpland.com/animetour/db/index_fr.html (http://www.jumpland.com/animetour/db/index_fr.htm)
ce qui nous fournit pour l'occasion les noms officiels français :
"Salut, Son Goku et ses amis sont de retour !"
"Tarble"
"Abo" et "Cado"

Mais le site est surtout l'occasion de voir de magnifiques screens du special en lui-même !! Et c'est franchement sublime ! :inlove:

Voilà les screens:

http://img148.imageshack.us/img148/1197/avokadoeh4.jpg
http://img207.imageshack.us/img207/9194/ganglq5.jpg
http://img207.imageshack.us/img207/6328/tarblekf1.jpg
http://img384.imageshack.us/img384/2139/gokuuv7.jpg

C'est juste un cadeau énorme de la part de la Toei et de a Shueisha de proposer ce special au monde !

Source: Mangamyth

molzer
01-11-2008, 23:51
excellent et merci pour le lien!

Siegfried
02-11-2008, 00:11
youpi!!!

il manque quelqu'un sur la photo de famille? c18 est restée garder maron?

N1BeR
02-11-2008, 01:14
youpi!!!

il manque quelqu'un sur la photo de famille? c18 est restée garder maron?
C'est justement ce que je me suis dit quand j'ai regardé l'image.

C-18 manque à l'appel !

C-18 ne sera pas la du tout ???

Krillin est la et pas C-18, c'est fort, Toriyama a oublié notre petite cyborg ?

ULTRADBZFAN
02-11-2008, 11:51
Après le coup des 40 millions je peux comprendre que Satan ne veuille pas l'inviter:laugh:
L'image avec la Goku team est bien sauf pour le costume de Goku avec le kanji, c'est dommage.

Bejita78
02-11-2008, 12:05
BIG NEWS !

C'est Jumpland lui-même qui permettra de regarder en ligne le spécial, dès le 24 Novembre, et très probablement sous-titré Français :inlove:

http://www.jumpland.com/animetour/index_fr.html

ainsi que http://www.jumpland.com/animetour/db/index_fr.htm
ce qui nous fournit pour l'occasion les noms officiels français :
"Salut, Son Goku et ses amis sont de retour !"
"Tarble"
"Abo" et "Cado"

Mais le site est surtout l'occasion de voir de magnifiques screens du special en lui-même !! Et c'est franchement sublime ! :inlove:

Voilà les screens:

http://img148.imageshack.us/img148/1197/avokadoeh4.jpg
http://img207.imageshack.us/img207/9194/ganglq5.jpg
http://img207.imageshack.us/img207/6328/tarblekf1.jpg
http://img384.imageshack.us/img384/2139/gokuuv7.jpg

C'est juste un cadeau énorme de la part de la Toei et de a Shueisha de proposer ce special au monde !

Source: Mangamyth

Si seulement le boss était aussi classe que Cell, je pensé que Bou était le boss le plus ridicule, la c'est encore pire.:noooo:

Siegfried
02-11-2008, 13:36
tu trouves cell classe? moi je le trouve plutot laid... surtout dans ses premieres formes... en perfect a la limite oui. freezer a la classe oui! surtour en version finale!
Peut etre que ces personnages auront aussi une transformation?
et puis on l'a deja dit, mefiez vous des apparences!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bejita78
02-11-2008, 15:01
tu trouves cell classe? moi je le trouve plutot laid... surtout dans ses premieres formes... en perfect a la limite oui. freezer a la classe oui! surtour en version finale!

Je parle de perfect Cell, il est classe et charismatique, encore plus que Freezer je trouve.

molzer
02-11-2008, 15:05
bah il ne manque pas que C18, il en manque plein d'autres^^ ça veux pas dire qu'ils ne seront pas présents. Pour les vêtements, oui Goku a un Kanji mais ça ne me choque pas, il a renfilé une vieille tenue ^^ et pour Vegeta, il n'avait pas le droit à son armure pour le tournoi, donc c'est un peu normal qu'il la remette maintenant.

N1BeR
02-11-2008, 16:52
Si seulement le boss était aussi classe que Cell, je pensé que Bou était le boss le plus ridicule, la c'est encore pire.:noooo:
DB ne se tourne pas toujours à des ennemies trop sérieux, relis DB tout au début (et pas à partir de l'arrivé des sayens), c'est à dire ou on voit Goku pour la première fois, et part à la recherche des dragon balls pour la première fois avec Bulma.

Et la tu verras pourquoi c'est pas important d'avoir un ennemi comme Cell (trop sérieux, et prétentieux).

Et puis t'as pas encore vu, donc tu peux pas savoir comment se sera.

Wait & see !

sharnalk
02-11-2008, 17:43
Moi je le trouvais excellent Cell, d'ailleurs Toriyama était très satisfait de sa première forme et n'envisageait pas les autres donc ... Sa troisième forme le rend très charismatique, oui.

espioangel
02-11-2008, 21:18

Bah leur transformation sera la fusion des deux personnages.
On peut largement se douter que le boss sera mixte aca.

Pour ceux qui n'aurait pas vue sur le lien donner précédemment il y a la présentation des personnages ainsi qu'un rapide descriptif.

molzer
02-11-2008, 21:33
d'ailleurs vous avez vu la différence de taille entre Goten et Aca!? Il est pas plus grand que sa botte!!! Moi je dis il doit pas être aussi commode qu'on pourrait le penser, puis ainsi fusionné, il a pas l'air si ridicule.

Siegfried
02-11-2008, 22:54
comme j'ai dit, a la limite en forme final cell a la classe... mais pas plus que freezer.
ils sont tout petits oui... ce qui me fait penser, a ce propos, que si on regarde bien db (et z) on peut remarquer que les plus petits sont souvent les plus forts. Goku est tout petit pendant longtemps et pourtant il bat tout le monde, krilin est petit et est l'humain le plus puissant (certes on peut debattre sur ten, mais je pense que au moment de cell krilin est bien plus fort), c'est gohan qui tue cell (le plus petit non? et contre raditz il est plus fort aussi) les minis cell sont tres puissants, les saybamen (tout petit), tortue géniale (petit et vouté)... chez les mecghants aussi, freezer est plus petit en forme finale. bref les plus forts ne sont pas les géants (d'ailleurs les ennemis secondaires sont souvent tres impressionnant, le sergent de metal par exemple). vegeta est petit aussi... de plus sans parler puissance, ceux qui possedent le plus de pouvoir sont aussi petits (karin, chaoz, guldo...). Je crois que c'est le message, ce n'est pas parceque tu es grand et costaud que tu es le plus fort... et ce n'est pas parceque tu es petit et apparement faible que tu es un branque.

ULTRADBZFAN
02-11-2008, 22:55
J'ai l'impression qu'on a pas encore vu tous les enemis de Tarble, à mon avis Abo et Cado sont envoyés par leur boss, un peu comme si Freezer envoyait Dodoria et Zabon faire un petit boulot.

N1BeR
06-11-2008, 00:05
J'ai l'impression qu'on a pas encore vu tous les enemis de Tarble, à mon avis Abo et Cado sont envoyés par leur boss, un peu comme si Freezer envoyait Dodoria et Zabon faire un petit boulot.
Sa m'étonnerais, c'était le dernier Oav-ou tv spécial ou spécial anniversaire (bref, sa dépend de la façon que vous l'appelez) et d'autres ennemis ne parraissent pas dans celui la.

ULTRADBZFAN
23-11-2008, 17:46
Ca y est il est dispo!!! et en vostfr!!! après 11 ans d'absence...:chapeau: bon oav à tous!

http://www.jumpland.com/animetour/db/index_fr.html

tba77
23-11-2008, 19:48
Yay, ça fait longtemps que je n'ai pas vu DB, j'espère que le film est à la hauteur :)

lygmadis
23-11-2008, 22:44
yesss ayé je l'ai vu cet oav, bon je veux surtout pas spoiler ceux qui ne l'ont pas encore vu, mais quelques impressions tout de même, d'abord le graphisme est tout d'abord surprenant on est loin la qualité d'antan, mais on s'y fait vite........quant à l'histoire, ben ceux qui aiment l'humour seront ravis...en gros du dbz qui se prend pas au sérieux et ça fait du bien

en plus j'arrive même à m'imaginer abo, cado et leur fusion dans un prochain jeux vidéo avec en map l'hotel de mr satan....

ULTRADBZFAN
23-11-2008, 23:17
yesss ayé je l'ai vu cet oav, bon je veux surtout pas spoiler ceux qui ne l'ont pas encore vu, mais quelques impressions tout de même, d'abord le graphisme est tout d'abord surprenant on est loin la qualité d'antan, mais on s'y fait vite........quant à l'histoire, ben ceux qui aiment l'humour seront ravis...en gros du dbz qui se prend pas au sérieux et ça fait du bien

J'ai juste regarder le genérique et il me semblait bien que les graphismes étaient inférieurs à ceux de 1997, c'est un comble quand même.

Bejita78
23-11-2008, 23:18
c'est un oav agréable mais sans plus, il y a quand méme quelque moment sympa et j'éspére que se que Goku dit à la fin est vrai...

molzer
24-11-2008, 01:29
pour ma part je l'ai trouvé excellent, beaucoup, beaucoup d'humour, pour pas faire de spoil, je vais juste donner un moment que j'adore, au début Goku et Vegeta veulent en découdre, mais ces derniers s'arrêtent en disant qu'avant toute chose ils veulent bouffer. goku dis avoir une faim de loup mais là aussi querelle et Vegeta surenchérit en disant avoir une faim d'ogre! hahaha, et la tête de Vegeta quand il découvre sa belle soeur hahaha! j'adore!

ULTRADBZFAN
24-11-2008, 11:43
J'espère que si les producteurs voyent que le nombre de visonnage de l'oav explose tous les records ils vont relancer la machine des films dragon ball avec un budget conséquent.Parce que franchement je pensais pas que ca me ferai autant plaisir de revoir Goku et sa famille.:)

sharnalk
24-11-2008, 11:44
c'est un oav agréable mais sans plus,.Ah les bons gouts de Bejita78 ... :laugh: Perso je trouve que les personnages sont beaucoup plus libre que ceux de Inifinite World et que la palette. Ah mince c'est vraiment ça Dragon Ball oups ^^;

J'ai adoré , j'ai pu voir des morceaux de bonnes qualités car le fichier est en téléchargement un peu partout désormais. On revient vraiment avec l'humour Toriyama des débuts de Dragon Ball. Un excellent revival pour ma part. Gotrunks m'a fait mourir de rire sur certains passages. Evidement Tenshinhan est absent (doubleur décédé). La fin est également rigolote, bref encore ^^

Thungril
24-11-2008, 13:10
J'ai juste regarder le genérique et il me semblait bien que les graphismes étaient inférieurs à ceux de 1997, c'est un comble quand même.

Etant donné que c'est volontairement fait selon le style Toriyama (et pas celui de l'anime), et réalisé façon manga animé (voir les décors) et non façon anime traditionnel, je ne vois pas trop où c'est "inférieur à 1997".

Je crois que certains n'avaient pas bien compris le but de cet OAV anniversaire.

sharnalk
24-11-2008, 14:01
Fallait de toute façon s'y attendre avec 80% des fans de Dragon Ball. Beaucoup se demanderont pourquoi Broly ne réssucite pas, pourquoi le monstre ne ressemble pas à Cell ... Pourquoi est ça dur pas longtemps alors que quand on regarde le combat contre Freeza, ça dure 26 épisodes etc.

Bref, la mentalité des fans de Dragon Ball en règle général est très capricieuse.

lygmadis
24-11-2008, 14:38
et puis y a des petits trucs marrants comme krilin en kimono rouge avec ses cheveux en plus.....

finalement j'aurai juste un petit regret, c'est que tarble et gure ne servent vraiment à rien du tout.

sharnalk
24-11-2008, 14:52
Ils servent de faire valoir, plutôt normal je dirais.

molzer
24-11-2008, 15:21
ce petit OAV même s'il est court est d'une fraicheur incroyable, quelle sensation agréable de retrouver la griffe du maitre avec son humour omniprésent, même dans les moments les plus dur, par exemple quand Abocado envoie son terrible wahahameha et que Gotenks le repousse de justesse, ce dernier se marre avant de se faire engueuler par la Z team. Notez aussi que Kame Senin est plus pervers que jamais, Oolon distribuant des boissons et des gourmandises en tutu et bas résille, que Yamcha sauve Bulma, que même si Ten Shin han n'est pas là, Gotenks lui rend hommage, etc... C'est loin d'être le plus long, mais c'est celui qui m'a fait le plus rire et quel bonheur honnêtement, maintenant c'est certain que ceux qui ne jurent que par les gros Bill vont être déçu, tant pis pour eux, tant mieux pour les fans de la première heure. le générique de début est Chala-head-Chala (tant mieux) avec le clip légèrement retravaillé, puisque les personnages ont changés et que Goten et Trunks sont mis en avant. le design peux surprendre au début, mais je l'ai trouvé très intéressant, fluide et plus proche du trait manga. Enfin j'espère revoir très prochainement Goku et ses amis effectivement et pourquoi pas voir un peu tarble à l'Oeuvre car à part qu'il soit jugé faible par Vegeta on ne sais trop rien si ce n'est qu'il a de curieux gouts en ce qui concerne les femmes (hahaha!) et que c'est le frère de Vegeta. Je l'ai regardé encore pour la 3ème fois et je le trouve super et surtout très dans l'esprit Dragon ball (sans Z)

N1BeR
24-11-2008, 20:11
Bon il est à la hauteur de mes attentes.

Par contre le titre n'est pas très adapté Goku et ses amis ne sont que de passage, mais non de retour.

begot
24-11-2008, 22:15
Excellent ^^

Voir l'arrivé de Tarble en voyant sa queue de singe, son détecteur le tout rythmé d'une superbe musique, sa se voit, ils ont voulu réaliser la même scène que l'arrivé de Raditz !

N1BeR
24-11-2008, 22:37
Par contre il y a des détails impossible, Vegeta ne peut pas reconnaître l'aura de Tarble puisqu'il ne l'avait jamais senti avant étant donné qu'il n'avait pas cette faculté de sentir l'aura et qu'il utilisait son détecteur.

Pourquoi il parle de son père qui aurait envoyé Tarble sur la Terre parce qu'il est faible, alors que son père est mort, tué par Freeza ?

Comment Gokû peut il utiliser le déplacement instantanée pour retourner chez lui alors qu'il n'y a personne la ? Son pouvoir de déplacement est dévellopper et comme Shibito (ou Kaiobito) il peut se déplacer la ou il veut même si il y a personne ?

Je trouve pas les graphismes inférieurs, tu racontes quoi la ?

Bejita78
24-11-2008, 22:42
Je trouve pas les graphismes inférieurs, tu racontes quoi la ?

C'est pas aussi beau que l'anime, parfois ont dirait du fan art.

Thungril
24-11-2008, 22:49
Pourquoi il parle de son père qui aurait envoyé Tarble sur la Terre parce qu'il est faible, alors que son père est mort, tué par Freeza ?
A mon avis c'est un problème de traduction. La fiche du personnage indiquait bien qu'il avait été viré de Vegeta parce que jugé trop faible, rien à voir avec la Terre.
D'ailleurs je trouve la phrase un peu alambiquée.

C'est déjà plus régulier que l'anime, graphiquement. Ensuite, justement ce n'est PAS une copie de l'anime. C'est le style manga de Toriyama qui est repris. C'est un hommage à Dragonball version manga, pas à l'anime. Même si on voir Gregory.

molzer
25-11-2008, 11:10
Comment Gokû peut il utiliser le déplacement instantanée pour retourner chez lui alors qu'il n'y a personne la ? Son pouvoir de déplacement est dévellopper et comme Shibito (ou Kaiobito) il peut se déplacer la ou il veut même si il y a personne ?

Goku a besoin d'une énergie pour (re)trouver son chemin, hors là personne, je suis d'accord, mais il peux se baser sur une trace d'énergie ou tout simplement sur des énergies plus petites et particulières (animaux, végétaux) ou même la sienne, puisque certainement qu'il reste un résidu de sa puissance un peu comme dans l'animé avec Broly ou il reste des résidus. Il y a aussi le fait que Goku connait la route pour rentrer chez lui, du coup a t'il besoin de se repérer par l'énergie?

Du fan art comme ça j'en veux bien tous les jours! Puis faut voir que là, c'est la première fois que Toriyama s'implique pleinement, ce qui peux expliquer une différence visuelle plus proche du manga que de l'animé.

begot
25-11-2008, 16:24
Lien vostfr :

http://www.megaupload.com/fr/?d=0S8RC89Y

Enjoy ^^

Bejita78
25-11-2008, 17:11
Le moment que je préfére c'est quand Goku montre ça puissance à Tarble. Goku, Vegeta et Piccolo ont tros la classe, dommage que cette oav soit basé sur Goten et Trunk. Les Bruitages et les musique sont vraiment super je trouve.

tba77
26-11-2008, 00:11
Excellent, je ne peux rien dire d'autre,

Pour ma part j'ai adoré cet OAV, ça m'a fait énormément plaisir de revoir du Dragon Ball et du Dragon ball comme je les aime, beaucoup d'humour et de l'action, l'oav est un peu court quand même mais plus que réussi, et pour moi il a tenu toutes ses promesses.

Graphiquement pour moi c'était nickel si les décors sont dans le style manga, les personnages par contre sont bien dessinés, c'est vrai que le jaune du Supa sayajin on n'est pas haitué à ça, mais ça reste du tout bon.

J'ai adoré Végéta qui devient poli et qui fait la courbette devant la femme de Taberu et puis les disputes débiles entre Goku et Végéta c'est vraiment excellent ça me rappelle Kamesenin et Tsurusenin :p

Trunks et Goten sont toujours aussi marrant et la première apparition de Gotenks est vraiment marrante je ne m'attendais pas à ça. Et puis tous les persos sont sous leurs aspect qu'on aime le plus. J'espère que le "mata ne" de goku sera effectif est qu'on aura un autre OAV du genre.

Ca m'a fait vraiment plaisir de voir un DB que je ne connaissais pas déjà ^_^

molzer
26-11-2008, 00:49
J'ai adoré Végéta qui devient poli et qui fait la courbette devant la femme de Taberu et puis les disputes débiles entre Goku et Végéta c'est vraiment excellent ça me rappelle Kamesenin et Tsurusenin

C'est vrai que maintenant que tu le dis ce genre de scène ne m'était pas étranger, enfin je me répète peut-être mais quelle bouffée d'air frais! Pas déçu un instant et moi aussi j'attends un nouveau retour de nos amis!

N1BeR
26-11-2008, 01:57
Le "A bientôt" de Goku ne signifie pas qu'il reviendra, il dis juste à bientôt après tout vous allez le revoir un jour dans un jeu vidéo, dans des images...
Vous le reverez donc "A bientôt vient sûrement dire sa.

tba77
26-11-2008, 02:06
certainement mais on a le droit d'espérer un retour dans un autre OAV spécial dans ce genre ;) quand même 10 ans après ça fait vraiment plaisir même on est presque sur de le revoir en jeu vidéo

sharnalk
26-11-2008, 13:13
:laugh:
Excellent, j'ai cru que c'était un fake au début.

Le moment que je préfére c'est quand Goku montre ça puissance à Tarble. Goku, Vegeta et Piccolo ont trop la classe, dommage que cette oav soit basé sur Goten et Trunk. Les Bruitages et les musiques sont vraiment superbes je trouve.
Normal pour les musiques, ce sont les mêmes que jadis, même chose pour les bruitages.

Bejita78
26-11-2008, 13:40
:laugh:
Excellent, j'ai cru que c'était un fake au début.

J'ai bien dit parfois, je parle surtout du ssj que je trouve raté.

molzer
26-11-2008, 14:50
Bah c'est peut-être comme ça que l' imaginanait Toriyama tout simplement!

Moi je pense qu'on aura soit un OAV ou peut-être une suite ou autre par l'auteur, il avait dit à la fin qu'il n'en pouvait plus et avait besoin de passer à autre chose et quand on lui demandait s'il pensait reprendre un jour il est passé d'un non catégorique à "je ne sais pas, pas prévu pour l'instant" Un tel univers qui dure depuis si longtemps ne peux marquer l'auteur lui même, on a déjà eu un petit avant gout grâce à son autoparodie dans Nekomajin...alors qui sait...peut-être pas aussi long, peut-être de façon occasionnelle, mais ça ne m'étonnerait pas qu'on revoit Goku et sa clique autre que dans un jeu vidéo.

Bejita78
28-11-2008, 19:42
Voila un lien de trés bonne qualité en téléchargement. Finalement plus je le regarde, plus je le trouve agréable, j'adore Goku et Vegeta qui se taquine tout le temp :laugh:

http://www.megaupload.com/fr/?d=32FNFKEI

(Personne a remarqué que la fusion de Abo/Cado ressemble a un croqui de Boubou, celui avec les dents et la créte)

http://sangoku13.info/croquis/croquis009.jpg

ULTRADBZFAN
30-11-2008, 15:15
Je l'ai vu hier soir, je tenais vraiment a le voir sur un grand écran et franchement il est vraiment bon.On voit que la relation entre Goku et Végéta est nettement moins crispé qu'avant majin boo même si la rivalité est toujours là, ils sont vraiment devenus des amis.
L'animation des combats est digne des meilleurs épisodes DBZ, j'avais peur à ce sujet car dans dbgt c'était la cata à ce niveau.
Seul petit point que je n'ai pas aimé la couleur des cheveux des ssj, ca donne un coté amateur je trouve...

Sinon il y a un fait unique dans cet oav pour la première fois dans dragon ball, le nouveau méchant n'est pas plus fort ou du moins pas du même niveau que le précèdent, parce qu'il est arrivé un peu trop tard :laugh:

C'est vrai que l'ébauche de Boo ressemble à Aka, en fait j'ai l'impression que Toriyama a utilisé le procedé inverse de celui de boo, à savoir que Aka semble vraiment dangereux mais au final il ne l'est pas vraiment.

LUTHOR2005
30-11-2008, 20:06
Je sais que je risque de choquer certains cependant un seul mot me vient a l'esprit en evoquant cet " OAV " : ridicule . Ce n'est meme pas histoire de savoir si l'episode etait oriente humour ou non mais le scenario ne fait vraiment pas honneur a l'oeuvre et je ne parle meme pas du denouement qui est avouons le catastrophique . A quand un film dbz a la bonne vieille sauce qui fut le succe que nous connaissons de cette serie .

Nope_IsMyName
30-11-2008, 21:22
Ridicule? Mais une bonne partie de l'humour db est basé sur le ridicule et sur le fait de tourner ses personnages en dérision.
Au cours du premier tournoi auquel goku participe, il y a bien une combattante qui utilise le strip tease en guise d'art martial... C'est pas ridicule ça? Et Krillin qui se rappelle en plein combat qu'il n'a pas de nez... et l'explication du combat entre Krillin et Jacky Choun "et là, on l'a joué à pierre-feuille-ciseau"... du grand ridicule là !
Personnellement, cet oav m'a très très agréablement surpris; après l'annonce de Goten et Trunks comme personnages principaux (ce qui n'était pas vraiment le cas), j'avais peur que l'on se retrouve avec quelque chose d'aussi mauvais que les deux derniers film sur Broly...
Alors évidemment, ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle non plus, et les fans du Vegeta ténébreux doivent l'avoir mauvaise...mais cet oav est un concentré de petits délires, un vrai rappel de l'époque ou db représentait encore de l'aventure, de la deconnade et des combats, au lieu d'une course aux transformations (personnellement, "ridicule", c'est le mot qui me vient à l'esprit quand je vois le ssj3... comme quoi !).
On voit que Toriyama s'est fait plaisir, et par la même occasion, nous fait plaisir aussi.
Non vraiment, cet oav est pour moi l'un des meilleurs de la série.

molzer
01-12-2008, 01:44
je partage entièrement ton avis! Toriyama s'est fait plaisir et est revenu plus à son style du début! puis on peux pas dire que les combats contre Buu n'était pas ridicule? même contre Freeza y a des passage d'humour quand Goku lui mord la queue etc! non moi j'ai trouvé le tout génial franchement et l'un des meilleurs OAV que j'ai vu! Maintenant pour moi le seul défaut c'est qu'il est vachement court quand même!

ULTRADBZFAN
01-12-2008, 12:21
Il y avait le risque que Toriyama tombe dans l'auto parodie bête et méchante par dégoût du manga qu'il a longtemps continué contre son gré, mais heureusement les 12 ans de break depuis la fin de dragon ball, lui on fait beaucoup de bien.Il respecte ses personnages et son univers et c'est ca qui fait plaisir.D'ailleurs quand Satan les remercie d'être venu d'aussi loin, j'ai remarqué qu'a la table de Lunch deux places n'étaient pas occupées, Satan a probablement invité Tenshinhan et Chaozu mais ils ne sont pas venu, étrange...
Quand Taburu et Gure atterissent sur Terre en faisant des dégats là c'est un pur moment de DB avec le Z surtout avec la musique, et à ce moment là, on ne sait pas si ce saiyen est gentil ou pas.
Bon je ne cache pas que si Aka avait été un peu plus fort ca ne m'aurait pas dérangé, mais d'un autre coté Toriyama devait finir son histoire en 30 minutes, si on veut un monstre vraiment fort il aurait fallu une histoire plus longue.

Il faudra voir les connexions sur le site qu'a provoquer ce nouvel OAV mais à mon avis ils vont battre des records.Mais à ce sujet je me demande pourquoi la Toei n'a pas continuer à sortir des films dbz c'était pourtant un filon rentable y a qu'a voir les jeux vidéo.:hin:

Bejita78
01-12-2008, 12:50
Il y avait le risque que Toriyama tombe dans l'auto parodie bête et méchante par dégoût du manga qu'il a longtemps continué contre son gré, mais heureusement les 12 ans de break depuis la fin de dragon ball, lui on fait beaucoup de bien.Il respecte ses personnages et son univers et c'est ca qui fait plaisir.
Quand Taburu et Gure atterissent sur Terre en faisant des dégats là c'est un pur moment de DB avec le Z surtout avec la musique, et à ce moment là, on ne sait pas si ce saiyen est gentil ou pas.
Bon je ne cache pas que si Aka avait été un peu plus fort ca ne m'aurait pas dérangé, mais d'un autre coté Toriyama devait finir son histoire en 30 minutes, si on veut un monstre vraiment fort il aurait fallu une histoire plus longue.

Il faudra voir les connexions sur le site qu'a provoquer ce nouvel OAV mais à mon avis ils vont battre des records.Mais à ce sujet je me demande pourquoi la Toei n'a pas continuer à sortir des films dbz c'était pourtant un filon rentable y a qu'a voir les jeux vidéo.:hin:

C'est aussi se que je me suis toujours demandé, ça rapporte un max alor pourquoi ils ne font plus rien depuis des année.

molzer
01-12-2008, 22:23
bah quand on voit ce qu'ils ont fait avec GT, c'est peut-être pas plus mal, puis tous les OAV nes ont pas forcément excellent. Bio Broly je l'avait même trouvé très moyen, même s'il n'y a pas mal d'humour.

ULTRADBZFAN
02-12-2008, 00:30
bah quand on voit ce qu'ils ont fait avec GT, c'est peut-être pas plus mal, puis tous les OAV nes ont pas forcément excellent. Bio Broly je l'avait même trouvé très moyen, même s'il n'y a pas mal d'humour.

Le problème de gt c'est que la décision de Toriyama d'arrêter DB a été si brutal (il parait que la rencontre avec Oob devait être le départ d'un nouvel arc et puis Toriyama a abandonner), que la production de gt a été baclé à tous les niveaux pour qu'il n'y ait pas de vide entre la fin de dbz et le début de gt.
Mais je suis sur que pour des films bien travaillés le succès aurait été au rendez vous.

molzer
02-12-2008, 05:42
bah celui ci est déjà très bon, même si court, et on sent vraiment que Toriyama s'est impliqué pleinement. C'est clair que pour la fin (sans trop faire de spoil) c'est une fin digne de Nekomajin (je pense notamment à Onio et Kuriza), mais c'est tellement bon, des comme ça j'en reveux sans problème! Maintenant j'en veux bien un aussi plus conventionnel, mais plus dans la veine d'un Baddack ou Trunk story (avec lesquels je m'étais régalé) ou alors un Broly (le premier bien entendu). Les derniers ne m'ont pas fait autant vibré (Janemba et Hildegarne, même si sympa ne cassait pas trois pattes à un canard)

Bejita78
02-12-2008, 09:35
Mon préféré c'est celui de Super C13. Tout les perso sont présent et au debut chacun a son adversaire et aprés ils sont touse contre le big boss, en plus c'est tros classe le genkidama avec la music, tout les perso attaque super C13 le temp que Goku prépare son genki et quand Goku absorbe le genki il dégage une énergie qui ravage tout autour de lui, tros classe!

Nope_IsMyName
02-12-2008, 15:41
Le problème de gt c'est que la décision de Toriyama d'arrêter DB a été si brutal (il parait que la rencontre avec Oob devait être le départ d'un nouvel arc et puis Toriyama a abandonner), que la production de gt a été baclé à tous les niveaux pour qu'il n'y ait pas de vide entre la fin de dbz et le début de gt.
Mais je suis sur que pour des films bien travaillés le succès aurait été au rendez vous.

Le problème de gt, c'est aussi que la Toei n'a franchement aucune imagination... Il n'y a qu'a voir les oav : ce sont quasi tous des erzats des évènements de l'histoire originale. Garlic est le remake de l'arrivée de Radditz, Thalès reprend les grandes lignes de l'arrivée de Vegeta, Metal Cooler n'a absolument pas été influencé par le retour de Mecha Freezer, etc... (seuls Bardock et Trunk's story sont différents, puisque directement issus de la trame principale, ce qui les placent d'ailleurs de loin au dessus du lot)
DBGT n'échappe à la règle.
La Toei a toujours eu une vision différente de Dragon Ball que celle de Toriyama, les différences entre la saga Boo en anime et en bd sont d'ailleurs assez édifiantes pour moi.

Ceci étant dit, ça m'étonnerait plutôt que Toriyama nous ponde un nouvel oav "sérieux" alors qu'il fuit ce genre depuis la fin de dbz; ou alors, il est possible que la Toei reprenne une nouvelle fois le flambeau... mais on peut dès lors parier que la qualité ne sera pas la même...

LUTHOR2005
03-12-2008, 16:57
Ridicule? Mais une bonne partie de l'humour db est basé sur le ridicule et sur le fait de tourner ses personnages en dérision.
Au cours du premier tournoi auquel goku participe, il y a bien une combattante qui utilise le strip tease en guise d'art martial... C'est pas ridicule ça? Et Krillin qui se rappelle en plein combat qu'il n'a pas de nez... et l'explication du combat entre Krillin et Jacky Choun "et là, on l'a joué à pierre-feuille-ciseau"... du grand ridicule là !
Personnellement, cet oav m'a très très agréablement surpris; après l'annonce de Goten et Trunks comme personnages principaux (ce qui n'était pas vraiment le cas), j'avais peur que l'on se retrouve avec quelque chose d'aussi mauvais que les deux derniers film sur Broly...
Alors évidemment, ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle non plus, et les fans du Vegeta ténébreux doivent l'avoir mauvaise...mais cet oav est un concentré de petits délires, un vrai rappel de l'époque ou db représentait encore de l'aventure, de la deconnade et des combats, au lieu d'une course aux transformations (personnellement, "ridicule", c'est le mot qui me vient à l'esprit quand je vois le ssj3... comme quoi !).
On voit que Toriyama s'est fait plaisir, et par la même occasion, nous fait plaisir aussi.
Non vraiment, cet oav est pour moi l'un des meilleurs de la série.

Je l'ai deja dit ce qui rend dragon ball si unique c'est un contexte serieux dans lequel s'incruste un humour inattendu . Si dragon ball avait fait de l'humour pour l'humour admettons le il n'aurait jamais eu le succes que nous lui connaissons . Alors je sais que beaucoup attendait impatiement le retour du grand maitre mais je n'ai pas ete emballe par cet oav pour les raisons que j'ai evoque jusqu'ici .

Nope_IsMyName
03-12-2008, 19:38
Je l'ai deja dit ce qui rend dragon ball si unique c'est un contexte serieux dans lequel s'incruste un humour inattendu . Si dragon ball avait fait de l'humour pour l'humour admettons le il n'aurait jamais eu le succes que nous lui connaissons . Alors je sais que beaucoup attendait impatiement le retour du grand maitre mais je n'ai pas ete emballe par cet oav pour les raisons que j'ai evoque jusqu'ici .

Ba et la planète de Tarble martyrisée par Abo et machin, c'est pas sérieux ça peut être?:laugh:
Jusqu'à l'apparition de Piccolo, on ne peut pas vraiment dire que le contexte de Dragon Ball soit particulièrement sérieux... Pilaf est un grand méchant risible, le tournoi n'a aucune gravité, et même l'armée du Ruban Rouge est franchement potache...
Pendant une dizaine de tomes, tout sera prétexte à la déconnade, et on ne peut pas dire que cette période n'ait pas rencontré le succès, sinon il n'y aurait pas eu de suite.

Après, je te l'accorde, la partie Z sera beaucoup moins rigolarde, et il y a fort à parier que la série n'aurait pas rencontré cette renommée planétaire sans cette débauche de bastons et de transformations à gogo.
Je répondrais bien que succès populaire ne rime pas forcément avec qualité (puisque c'est selon moi à ce moment là que la saga commencera à perdre de son intérêt), mais ce serait là émettre un avis totalement partial... donc inutile de s'étendre la dessus.
Disons juste au final que cet oav s'adresse peut être plus aux fans de DB que ceux de DBZ, et la seule chose qui pourra choquer sera que cet humour de la première heure se place à la fin de la saga, dans le contexte de DBZ.
Après, les goûts et les couleurs...

N1BeR
03-12-2008, 19:49
Au générique c'est Dragon Ball qui apparait et non Dragon Ball Z, que tu trouves sa ridicule c'est ton avis, ils avaient été prévenus que se serait que de l'humour, donc si toi le pro DBZ, tu ne juges que par DBZ (et t'es pas tout seul à le faire, je ne citerai personne), et que vous n'appréciez pas l'humour de Dragon Ball c'est ton problème.

begot
03-12-2008, 21:52
Si c'est vraiment Toriyama à l'origine de cet Oav et d'ailleur ça l'est ! et bien il a tout à fait raison d'inscrire Dragon Ball et non Dragon Ball Z, car après tout, Son Manga s'appel Dragon Ball ! de A à Z !

molzer
03-12-2008, 23:57
puis un autre de ses mangas a connu un gros succès avec uniquement de l'humour et des bastons ridicules: Dr Slump!!! comme quoi ça peux faire aussi recette. De plus comme le fait remarque le narateur, Abo Cado arrivent beaucoup trop tard, certain qu'ils seraient arrivé à la période Freezer, on les aurait tout de suite pris au sérieux!

ULTRADBZFAN
04-12-2008, 08:18
Oui c'est sur qu'en fait comme le dit Taburu il vaut au moins un Freezer, c'est pas un faiblard.D'ailleurs la boule d'énergie qu'il envoie à la fin et qui est détruite par un kaméhaméha de Goku m'a fait penser à celle qui a détruit la planète Végéta.
En fait ce qui aurait été ridicule je crois, c'est que Toriyama nous fasse sortir un démon encore plus puissant que majin boo, mais dont on aurait jamais entendu parler.En comptant les films Goku a vidé l'espace de ses plus puissants méchants :D
Sinon quand j'y repense il reste encore 2 possibilités de méchants balèze dans l'univers de dragon ball, la race de Freezer que Toiyama n'a jamais développé.Et puis la créature qui a réussi à enfermer le doyen kaioshin dans la Z sword, d'après mes souvenirs le doyen en parle comme quelqu'un de moins dangereux que Boo mais néanmoins très fort. L'une comme l'autre de ces histoires racontées par Toriyama serait un vrai plaisir.

molzer
08-12-2008, 21:35
ce qui pourrait être sympa ce serait plutôt des préquelles aux aventures de nos héros, je rêve toujours de voir plus en détail l'arrivé de Gyumao et Gohan comme disciple de kame senin, l'affrontement de Mutaito contre Piccolo dai Mao, ou pourquoi pas le passé des saiya-jin. D'ailleurs qui est la mère de Goku? pleins de trucs qui ont été évoqués et qui même si on sait comment cela se finira peuvent être intéressantes.

begot
12-12-2008, 12:36
Raw HD !!!

http://www.tokyotosho.com/details.php?id=176484

Bejita78
18-01-2009, 16:47
Vraiment sympa cette oav finalement, je les regardais plusieurs fois et j'aime de plus en plus, j'éspére une suite avec un peu plus de Goku/Vegeta. J'ai remarqué que le Makenkosappo de Piccolo était de couleur violet/jaune comme dans les Budokai de Dimps. Akira a peut etre participé au developpement de Budokai 1, c'est possible car le mode histoire de Budokai 1 est trés fidel à la série.

begot
18-01-2009, 17:02
Le Makankosappo a toujours été jaune et violet...
On le voit bien lors de sa premiere utilisation face à Raditz dans l'animé...

C'est donc la Toei qui s'est chargé de sa couleur.

Bejita78
18-01-2009, 17:42
Le Makankosappo a toujours été jaune et violet...
On le voit bien lors de sa premiere utilisation face à Raditz dans l'animé...

C'est donc la Toei qui s'est chargé de sa couleur.

Non dans la série le Makenko est jaune contre Raditz et dans les autre saga aussi.

http://www.youtube.com/watch?v=isMGMF4W_ac&feature=related

Dans les Tenkaichi aussi c'est jaune, mais dans les Budokai le Makenko est violet. Comme Akira a participé au dernié oav, je me demande si il n'a pas participé au developpement de Budokai 1.

begot
18-01-2009, 18:41
http://img250.imagevenue.com/loc426/th_00635_Sans_titre_1_122_426lo.jpg (http://img250.imagevenue.com/img.php?image=00635_Sans_titre_1_122_426lo.jpg)

Vue sous cet angle, il est bien violet et jaune, vue dans d'autre angle, il est tout jaune à cause des effets de lumières des épisodes, bref moi je l'ai toujours considéré jaune et violet...

molzer
18-01-2009, 20:48
Toriyama n'a pas participé à Budokai 1, ça a déjà été dit et redit bejita, le seul auquel il ait participé est Chou Dragon Ball Z, où il s'est diablement fait plaisir avec une nouvelle mouture de mecha Freeza.

Siegfried
09-03-2009, 20:53
j'ai enfin réussi a voire cette oav... excellent j'ai pris un big pied! quelques petits trucs dommages.. trunks et goten ne se transforment pas en ssj... vegeta ne sert a rien, le mechant est trop faible.... mais beaucoup d'humour, une photo de famille superbe (quel plaisir de voire krilin et yamcha en action et muten dans ses oeuvres, ainsi qu'une relation goku vegeta des plus sympathique) et un moment agréable devant mon ecran merci Akira!!!

sharnalk
27-04-2009, 12:50
Le manga issu de l'ova est sorti :

http://98.img.v4.skyrock.net/988/dbz220/pics/2425431553_1.jpg
Rappelons qu'il n'est pas dessiné par Toriyama, mais que son style est rudement bien imité.