PDA

View Full Version : Dragon Ball Multiverse

tba77
08-07-2008, 01:29
D'habitude je ne présente pas les séries faites par des fans mais celle là en vaut le détour, alors c'est un manga réalisé par deux fans Salagir, un scénariste assez connu qui a fait plusieurs BD et Gogeta Jr dont les dessins ressemblent beaucoup à ceux du maitre Toriyama.

Cette BD est hébdomadaire deux planches chaque semaine, le scénario contient beaucoup d'intrigue, et les dessins sont excellents, en tout cas pour ma part j'ai plus que accroché voilà pourquoi je vous présente cette oeuvre.

Comme je l'ai dit la publication de nouvelles planche se fait chaque mercredi et dimanche à 20h on est actuellement à 25 pages ;)

Voici le lien et surtout bonne lecture http://www.dragonball-multiverse.com/

Edit : lien corrigé :) merci pour la remarque theclad ;)

theclad
08-07-2008, 17:42
Vraiment bien dessiné, et j'accroche déjà au scénario !
Il me tarde de voir un combat Prince Végéta et Roi Végéta contre notre équipe de DragonBall ! :)

Merci TBA, je ne connaissais pas du tout, c'est un plaisir de voir un tel projet, et j'attends bien gentiment la suite !

Le lien fonctionne mieux à cette adresse : http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-1.html

10sur10

tba77
08-07-2008, 18:03
Vraiment bien dessiné, et j'accroche déjà au scénario !
Il me tarde de voir un combat Prince Végéta et Roi Végéta contre notre équipe de DragonBall ! :)

Merci TBA, je ne connaissais pas du tout, c'est un plaisir de voir un tel projet, et j'attends bien gentiment la suite !

Le lien fonctionne mieux à cette adresse : http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-1.html

10sur10

Pour le Roi Végéta si tu parles du "cover" inter-chapitre, moi j'ai l'impression que c'est plus Végéta que le Roi, en tout cas tu as vu on accroche tout de suite, le scénar a l'air bien développé et bien pensé et les dessins sont tout simplement sublimes :)

Gogéta Jr avait déjà commencé une BD qui la suite directe de Dragon Ball les évènements se passent après le tome 42 très bien dessinée aussi il en a fait 35 pages et s'est arrêté je ne sais pas s'il va continuer un jour.

Pour DB multiverse ils ont a priori déjà dessiné plus d'une cinquantaine de pages et procèdes à deux publications par semaine ainsi ils auront le temps d'avancer et de faire certaines surprises de temps en temps je suppose.

molzer
08-07-2008, 20:59
c'est tout bonnement excellent, enfin un très bon fan art qui en plus pourrait tenir la route, puisque nous savons déjà qu'il existe plusieurs univers parallèle où Cell a tué tout le monde par exemple, etc... ça permet de voir pas mal de truc d'un coup, reste à souhaiter longue vie à cette oeuvre et qu'elle ne se perde pas comme DBGT (qui ne semble pas ravir les auteurs d'ailleurs ^^)

theclad
09-07-2008, 01:21
Oui, en effet j'avais le précédant travail de Gogeta-Jr avec ce fameux, dix ans après !

En même temps, je pense que l'on ne peut être que déçu par DB GT.
Un Dragon Ball sans vraiment la même forme et sans la saveur d'ailleurs.
Du copiage de DragonBall par ici, Du copiage de la Saga Cyborg par là ... Pas vraiment d'intérêt. (Je respecte ceux qui lui trouvent un quelconque intérêt bien évidemment) Appart prolonger le scénario d'une manière plutôt insipide, la TOEI a miser sur les transformations à outrances, les résurrections improbables (et pas vraiment explicités...).

Je n'ai pas réussi à rire, peut-être seulement lorsque, le comique devenait débile ... puis bon ... c'est pas le sujet :laugh:

Pour en revenir à DBM, je faisais allusion à cette image : http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-25.html (donc bel et bien le Cover Inter-Chapître)

Je suis quand même assez bluffé, j'arrive presque plus à accrocher à cette histoire qu'à Neko Majin ^^
Bon, vu que les deux auteurs apprécient beaucoup DBZ et DragonBall, un petit retour d'Aralé ne serait plus qu'agréable !
J'attends vivement la suite pour ce soir à 20H si j'ai bien compris :hin:

Merci en tout cas de m'avoir fait découvrir cette jolie création :)

EncoreUUFFSS
09-07-2008, 22:46
J'accroche moyen (m'enfin c'est mieux que la fanfic japonaise à deux balles ultra connu intitulé Dragon Ball AF avec des SSJ5 et le fils caché de Gokû)... Et Majin Buu z'en ont fait quoi? http://rebirth-kirbies.rabbit-forum.net/users/a3/14/08/67/smiles/824335.png

un petit retour d'Aralé ne serait plus qu'agréable ! CALIN! D'ailleurs il me semble que j'avais demandé celà aux auteurs, les voyant sur un forum.
EDIT: ah non j'ai du oublié de poster le message. Autant pour moi http://rebirth-kirbies.rabbit-forum.net/users/a3/14/08/67/smiles/824335.png.

molzer
10-07-2008, 21:33
franchement, moi j'accroche plus qu'à DBGT en tout cas et ça reste de loin largement meilleur que Dragon ball AF. mais attendons d'en voir plus avant de nous prononcer définitivement, en tout cas le style graphique est merveilleux et on croirait presque du Toriyama.

N1BeR
13-07-2008, 23:02
Mouais, pas mal, bien dessiné, et le scénario sort un peu de l'originalité, mais j'aime pas trop.

tba77
14-07-2008, 01:08
Mouais, pas mal, bien dessiné, et le scénario sort un peu de l'originalité, mais j'aime pas trop.

Chacun son avis, sinon pour ceux qui accrochent quelles surprises seront encore révélées, moi je pense qu'on verra l'apparition de Bejito et Broly en dernier, sinon je pense que comme d'hab et vu que c'est le héro c'est notre Goku qui commencera le premier combat :D

molzer
14-07-2008, 03:03
il devrait y avoir quelques surprises, sinon nos héros gagneraient tropfacilement

LUTHOR2005
20-07-2008, 15:42
Une idee du nombre de pages prevu en totalite ? Parce que 2 pages par semaine c'est un peu maigre pour avancer dans l'histoire :)

tba77
20-07-2008, 15:56
Une idee du nombre de pages prevu en totalite ? Parce que 2 pages par semaine c'est un peu maigre pour avancer dans l'histoire :)

Je sais qu'actuellement ils sont à plus d'une cinquantaine de pages, mais sortir 2 pages par semaine, permet d'avoir un rythme constant et une avance de l'édition par rapport à la publication, c'est vrai que c'est peu, mais ça ne me gène pas plus que ça, au contraire, ça me met à chaque fois l'eau à la bouche et je veux voir la suite.

Ce soir 20h normalement la page 29 devrait sortir

LUTHOR2005
21-07-2008, 09:15
Je sais qu'actuellement ils sont à plus d'une cinquantaine de pages, mais sortir 2 pages par semaine, permet d'avoir un rythme constant et une avance de l'édition par rapport à la publication, c'est vrai que c'est peu, mais ça ne me gène pas plus que ça, au contraire, ça me met à chaque fois l'eau à la bouche et je veux voir la suite.

Ce soir 20h normalement la page 29 devrait sortir

Une cinquantaine de pages ca va .

tba77
22-07-2008, 00:52
la page 29 est vraiment marrante, j'ai adoré, les dessins sont très bien fait, il y a une bonne dose d'humour aussi, sinon Baddack (si c'est Baddack) semble beaucoup plus jeune que le Roi Végéta en arrière plan qui semble avoir pris un coup de vieux, alors que Baddack et le Roi ne semblent pas avoir une grande différence d'âge, sinon j'aime beaucoup le comportement de Trunks et de Goten, c'est comme ça que je les ai toujours imaginé

il devrait y avoir quelques surprises, sinon nos héros gagneraient tropfacilement

Déjà avec Bejito et Broly, ça ne va pas du tout être facile pour nos héros de gagner surtout qu'ils se sont inscris individuellement au tournois à part Goten et Trunks qui ont inscrit Gotenks

Siegfried
01-10-2008, 00:28
une bd excellente que je suis depuis un peu plus d'un mois... maintenant j'attends chaque nouvelle page avec impatience... je ne pense pas que le tournoi verra le dernier combat, un truc va se passer, peut etre un nouvel ennemi ou une coalition des méchants... en tout cas du tres bon boulot!:!! bravo aux auteurs!!

tba77
01-10-2008, 01:14
En effet, la BD est de plus en plus passionnante moi aussi j'attends chaque page avec impatience :) en plus ce que j'aime c'est l'humour est très présent dans cette oeuvre. J'ai adoré les dernières pages

molzer
01-10-2008, 21:46
pareil pour moi et j'ai été très agréablement surpris par l'humour omniprésent!

Evilkuma
23-07-2009, 13:55
je l'ai découvert hier, et ce manga fait par des fans pour des fans est sublime. Son seul défaut ? Une fois qu'on à avalé toutes les pages (135 pour ma part) on aimerait vraiment connaitre la suite...Comme ce serait trop bien un jeu avec des histoires parallèles de cette qualité...

tba77
23-07-2009, 14:52
ce n'est pas un défaut mais bien la qualité de ce fanzine, on a envie de voir la suite

sharnalk
27-07-2009, 13:49
Sympathiques oui, lorsque je l'ai est vu à la japan expo ,ils m'ont livré un joli spoiler à la que j'ai promis de ne pas ébruiter. Le manga est bien mais ce qui passe moins ce sont les gagabaliens en bas de chaque page, extrêmement machiste , qui comprennent mal qu'une femme puisses devenir une SSJ. Tu passes ensuite aux sms, des débats sur les puissances stupides et on obtiens un rendu mitigé pour moi.

Plus que la bd, là ou je suis admiratif, c'est devant l'équipe soudé. Car le nombre de projet qui se sont cassé la ... suite à des membres trop occupés.

tba77
27-07-2009, 14:40
Justement il ne faut pas lire les commentaire qui pour la plupart sont vraiment nuls et plein de boulet attitude à ne pas en finir, les gens qui ne savent pas différencier une oeuvre d'une fanzine c'est quelque chose quand même.

C'est un peu ce qui se passe avec les jeux vidéos aussi si on fait attention, on ne sait pas différencier une démo d'un jeu final :/

molzer
10-08-2009, 02:07
oui le travail est excellent, mais vrai que parfois les commentaires sont navrants, enfin là pour le coup j'ai posté tellement j'ai été surpris^^

tba77
10-08-2009, 03:00
eh oui les commentaires sont tellement navrant qu'il vaut mieux ne pas les lire et lire que les commentaires des modos car parcourir 400 commentaires dont 350 sont débiles c'est pénible

sharnalk
10-08-2009, 11:15
Je confirme en tout cas que Gogeta Jr à quelques difficultés à dessiner les personnages des films. Mais heureux de savoir que Tenshinhan est de la partie, même si ça m'avait été révélé lors de la japan Expo.

Sinon Treevax m'a alerté hier que Toyble reprenait du service en créant une série sur la jeunesse de Raditz et Tullece.

http://blog.livedoor.jp/toyble/
http://image.blog.livedoor.jp/toyble/imgs/3/2/3225343e.jpg

Je ne suis pas forcement fan de ces histoires, mais en partant d'un rendu graphique, il est imbattable.

molzer
13-08-2009, 04:52
je trouve que Gogeta Jr s'en sort plus qu'honorablement et Toyble n'est pas parfait du tout loin de là surtout sur DBAF

sharnalk
13-08-2009, 14:58
Je ne le trouve pas forcement à l'aise avec les personnages issus des films je pense que le cas Bido parle de lui même. Sauther est mieux réussi mais quelque peu différent du personnage d'origine. Les personnages du manga original son bien plus ressemblant.

Toyble, ça dépend ... Je suis pas forcement fan de ces histoires mais son coup de crayons ne m'a jamais déçu. ;)

molzer
14-08-2009, 00:06
sinon, vous pouvez vous inscrire directement sur le forum officiel de DBM pour discuter sur l'oeuvre de Salagir et Gogeta Jr ici (http://dragonballmultiverse.forums-actifs.com)

sharnalk
19-08-2009, 22:03
Je t'ai mis au courant d'une certaine histoire (dont je ne parlerai pas en public), ainsi que Tba, je n'ai pas bien compris pourquoi es passé aussi vite modérateur mais tant mieux. J'espère que tu seras pas trop coulant là bas. Forum renié par le scénariste de DBM. J'espère que les choses bougeront là dessus d'ailleurs.

Bon courage à toi pour supporter l'insupportable. Puissance, puissance et encore puissance (cf le post de Luke Skayl auquel tu as répondu), le reste basta.

molzer
22-08-2009, 01:12
lol je sais pas moi même ^^ (peut-être parce que le doyen ou autre je sais pas, mais ça me fais plaisir qu'on me l'ai proposé) par contre Salagir viens de temps en temps sur le forum et réponds lui même, alors pour quelqu'un qui le renie!? lol

sharnalk
22-08-2009, 02:22
Désolé d'avoir plus confiance en ces propres dire que ceux que tu interprètes toi même lol , tu veux des bouts de logs par mp ?

Nan j'essaie pas de faire "moi chui copain", pas du tout, je sais juste ce qui a été dit par lui concernant ce forum , je me base pas sur des "on dit" ou des suppositions... Je trouve également ce forum "laid" et qui ne reflète en rien l'esprit de DBM. Le forum va changer, mais ce n'est pas pour tout de suite ... Inutile d'en dire plus en public, tu sais ce sur quoi j'insinue. Toutefois, je suis bien obligé de reconnaitre par soucis d'honnêteté que le forum à changé sur le contenu. Je me suis un peu baladé là est vraiment bien mieux. Le forum gagne vraiment en maturité de ce que j'ai pu voir il y a 3 semaines par exemples. Je ne sais pas si c'est dû à ton influence, mais félicitation là dessus.

J'ai lu les commentaires sur la dernière page de scan, c'est toujours aussi lamentable. Ainsi que cet esprit "Dragon Ball Z". En gros, faudrait faire des colorations pas similaire à celle du manga mais de l'anime ... C'est ça l'esprit "Z" ... En fait ce que ces gagabaliens ignorent malgré eux c'est qu'ils sont fans de Mr Maeda voir (et surtout) Yamamuro et non de Toriyama. Car le mangaka, faire des illustrations couleur de l'anime, c'est pas son truc :p

Bêtise sur bêtise qui m'use pas mal. Pour info, Treevax a donné quelques conseils sur la colo il y a 2 semaines (et chui toujours aussi peu observateur de mon coté pour visualiser les défauts :() mais il n'est hélas pas crédité.

sharnalk
22-08-2009, 17:29
Et bien voilà, le forum a changé (je pensais pas que ça se ferait aussi vite !!!) et fait déjà beaucoup moins ... gamin.
Et les modos n'étaient même pas au courant :lol: , mon post d'hier (ou de ce matin) est une sacré preuve de ma crédibilité sur cette histoire.