View Full Version : développer ?!
bonjour,
suivant mes etudes dans l'informatique ( BTS info industrielle ), j'aimerais savoir quels choix s'offrent à moi pour devenir développeur de jeux vidéo (programmeur). En effet cela m'interesse deja depuis longtemp mais le chemin a suivre n'est pas tres bien indiqué.
merci.
bye :salut2:
bugsman2000
22-11-2002, 21:16
Provient du message de Chris44
bonjour,
suivant mes etudes dans l'informatique ( BTS info industrielle ), j'aimerais savoir quels choix s'offrent à moi pour devenir développeur de jeux vidéo (programmeur). En effet cela m'interesse deja depuis longtemp mais le chemin a suivre n'est pas tres bien indiqué.
merci.
bye :salut2:
Le depart n'est pas le meilleur, apres, faut voir les demos que tu as su developper par toi meme !!
De preference un cheminement plus multimedia serait mieux !! Maintenant il n'existe pas de filiere Jeu (STOP Il existe une ecole quelque part dans le nord, mais je sais plus son nom, et c'est la seule en France !! ).
En general , seul les plus autodidactes et les plus scientifiquement formés ont des chances de reussir !!
Harvester
22-11-2002, 21:23
c'est pas vraiment la meilleur branche a suivre...mais tu va aborder la programmation...donc tu en est pas loing.
c'est marrant je vais passer aussi ce BTS,mais je vais le faire par correspondance,car cela fait deja 9 ans que je suis sortit de l'ecole ;-)
si tu veu je t'aiderai a moins ke tu ne sois deja un pro de la programmation.
je ne comprend pas trop comment on peu suivre cette formation par correspondance, vu le materiel utilisé pour réaliser le programme de la seconde année ( X dvp avec un MVME ).
sinon pour revenir au sujet principal:
wai sa s'annonce compliké, je vai voir ce que je vais pouvoir faire
merci pour les renseignements. ;)
Harvester
22-11-2002, 22:01
comme ca: clic ici pou voir comment je vais faire (http://www.campus-electronique.tm.fr/PresentationBTS-InformatiqueIndus/)
sa marche pas, tu t pas planté ?
Bon alors pour prog dans les jeux vidéos, il faut suivre une filière classique d'informatique/programmation mais aller assez loin dans les etudes
SUPINFOGAME, l'une des deux ecoles de jeux vidéos en france en est a sa premiere année...impossible de se prononcer sur ce que ça vaut réellement (l'autre école est ver spoitier je crois, mais c encore pire)
Sinon pour entrer dans le jeu vidéo, sache que c'est une galère pas possible (tu peux me croire sur parole). Alors pour galerer moins, il faut trouver des stages dans les entreprises de JV quand tu peux et surtout, realiser un jeu vidéo amateur de façon a avoir de l'experience (oui, c'est très dur de faire un JV amateur qui vaille le coup, mais tu peux rejoindre une team plutot que de commencer à zéro...et pour les mauvaises langues: non, je ne prêche pas pour ma paroisse :D)
Mr.Strike
23-11-2002, 20:16
Si ca t'interresse vraiment je croit qu'il y a une ecole a Bourges d'informatique .... je croit que c'est axé sur internet et les jeux ...suis pas sur...renseigne toi et good luck:laugh:
merci pour toutes ces info:respect:
Au pire, la DRH pourra peut etre vous donner quelques infos :
drh@fr.infogrames.com ;)
bugsman2000
25-11-2002, 11:13
Provient du message de Neo
Au pire, la DRH pourra peut etre vous donner quelques infos :
drh@fr.infogrames.com ;)
On peut profiter pour glisser un petit mot en ta faveur pour que tu ... ? enfin tu sais quoi !! :respect: :p
:salut2: :salut2: :laugh: :laugh: :turning: :turning:
héhé
:menfout: :nuts: :laugh: ;)
:wink2: J'crois que ce n'est pas gagné...
bugsman2000
25-11-2002, 14:13
Provient du message de Neo
:wink2: J'crois que ce n'est pas gagné...
Bah qui ne tente rien n'as rien !! Et puis si on s'y met a plusieurs, et qu'on envoie un message par demi journée, ca devrait le faire !! :D :wink2:
:salut2: :salut2: :turning: :turning:
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.