PDA

View Full Version : Retour de force

Windaube
01-12-2002, 18:08
Bonjour,

Quelqu'un ou bien quelqu'une a t-il réussit à activer le retour de force sur des volants ? si oui lesquels est comment, car moi avec mon thrusmaster FFRW, je n'ai aucun retour de force lorsque je passe sur les raidisseurs ou en cas de colision.

Merci

PS : sinon pour le reste, le volant et les pédales fonctionnent bien.

JC
01-12-2002, 19:13
Pour les vibreurs, c'est normal, le jeu ne prend pas en compte le FFB.
Par contre pour les collisions, perso j'ai un MS FFB USB, et dans les options du Sidewinder suffit de cocher la case Affecter les forces de recul.
Pour ton volant, je sais pas si il y a cette option.

Windaube
01-12-2002, 20:49
Merci de m'avoir répondu JC,

Il y a bien une option pour mettre le retour de force et affecter le degré de 'la force' avec un curseur, mais à part un retour sur la gauche et droite dans le jeu, je n'ai aucun choc ; par contre dans CMRallye 2, no pb, tout marche impec.

Sais tu par ailleurs pourquoi dans les options avancées de GP 4, on a aucun contrôle sur le bouton de retour de force, il est activé par défaut, mais pas accessible ?

JC
01-12-2002, 21:16
Pour le bouton Retour de force, c'est sûrement parce que t'as un autre périph ( manette, joystick ), en 1er.
Donc faut que tu mettes ton volant en 1er sous Windows, et même mieux, carrément débrancher ton/tes autres périph.
En tout cas, perso, si j'ai un autre périph branché, la case est grisée, par contre si je laisse uniquement le volant, c'est ok comme tu peux le voir sur ce screen. ;)

http://colav.free.fr/gp4/gp4-force.jpg

Windaube
01-12-2002, 21:52
Non de Dieu JC, tu as raison, je suis le roi des cons . J'ai effectivement un autre périph de branché (joystick) et je n'y avais pas prêté attention...Merci mille fois pour tes conseils :respect: ; je vais tester tout celà demain... et encore mille merci :respect: :respect: :respect: