PDA

View Full Version : Problème de configuration des contrôles

jdwarfer
20-08-2008, 18:58
Bonjour,

Contrairement à ce que je pensais, le jeu ne détecte pas automatiquement la manette XBox360.

J'ai acheté le jeu en ligne, ensuite, après avoir rencontrer quelques difficultés pour jouer au clavier/souris, j'ai décidé d'acheter une manette XBox360 pour PC.

J'ai installé les fichiers pour la manette, branché la manette, et lancé le jeu.
Lorsque je suis entré dans le menu des contrôles, un message "Relâchez toutes les touches" apparaît. Je ne touche à rien et attend... attend... attend... mais rien ne se passe et je ne peux même pas revenir en arrière.

J'ai fait plusieurs tentatives, toutes sans succès :
- En débranchant/rebranchant la manette, le jeu lancé.
- En lançant le jeu, manette débranchée, et la rebranchant le jeu lancé.
- En débranchant/rebranchant tous mes périphériques de contrôle, jeu lancé.
- En désinstallant/réinstallant le jeu, et rebellote...

S'il vous plait, si vous pouvez m'aider... :)

SirMick
26-08-2008, 20:40
J'ai corrigé ceci en supprimant le fichier xinput1_1.dll du répertoire du jeu, qui doit être d'une mauvaise version. C'est celui présent dans le répertoire système qui sera utilisé à la place, et la manette sera reconnue une fois dans le menu de modification des touches.

jdwarfer
27-08-2008, 10:33
Merci pour ta réponse, mais malheureusement ta solution ne règle pas le problème.
Mon fichier "xinput1_1.dll" situé dans le répertoire système de Windows date de 2006. C'est peut être pas non plus une bonne version.
En fait j'ai même essayé sans ce fichier, ni celui du répertoire du jeu, et le résultat est exactement le même.

Donc finalement, lorsque j'essai, c'est de toute façon comme si ce fichier n'existait pas ou que ni l'une ni l'autre des deux versions n'est la bonne.

Je suis sous XP, ceci explique peut être aussi cela...

jdwarfer
27-08-2008, 12:34
En effet, j'ai essayé sous Vista et ça fonctionne...

Problème réglé :)