View Full Version : Sondage : Jouez-vous encore à DBZ Burst Limit ?
Bonjour,
Je fais ce sondage pour savoir si certains d'entre vous jouent encore à DBZ Burst Limit et la périodicité à laquelle vous jouez.
Ce sondage a pour intérêt de montrer l'intérêt du jeu pour des joueurs qui souhaiteraient se laisser tenter par celui-ci.
En ce qui me concerne, je n'ai pas le jeu mais si le jeu en vaut vraiment la peine, pourquoi ne pas l'acheter lorsqu'il sera moins cher et que j'aurai une console next-gen.
Bonjour,
Je fais ce sondage pour savoir si certains d'entre vous jouent encore à DBZ Burst Limit et la périodicité à laquelle vous jouez.
Ce sondage a pour intérêt de montrer l'intérêt du jeu pour des joueurs qui souhaiteraient se laisser tenter par celui-ci.
En ce qui me concerne, je n'ai pas le jeu mais si le jeu en vaut vraiment la peine, pourquoi ne pas l'acheter lorsqu'il sera moins cher et que j'aurai une console next-gen.
Si tu es un collectionneur de jeu DBZ, pourquoi pas, l'acheter une fois qu'il devient beaucoup moins cher, c'est un jeu en plus à avoir et puis c'est le tout premier sur Next gen, après si ça vaut le coup ou pas, ça dépend des goûts surtout
moi perso je me remet plus facilement sur sparking meteor que sur Burst limit, j'y rejoue occasionellement uniquement pour le mode histoire, et encore parce que sur 360 je peux y jouer les OST en même temps. Ce jeu n'est pas mauvais en soit, mais on y revient pas avec plaisir, une fois le mode histoire terminé, retour dans sa boîte, j'y joue en moyenne 1 à 2 fois par mois. Donc je te dirais, oui vas y prends le en occas' tu passeras un bon moment, mais sans plus, il se débloque très vite, et on en hélas très vite fait le tour. BL ne déchaine pas les passions bien au contraire, on en trouve énormément en occas' et si le forum est aussi calme, c'est aussi un signe. reste à espérer une suite largement plus approfondie, parce que là niveau contenu ça craint et c'est pas le mode versus (off line ou on line) qui sauve la mise et encore moins ses 21 persos sans saveur.
sharnalk
04-09-2008, 15:06
Sparking j'y joue au moins 4 fois par semaine. Pour Burst limit, sur la plus part des forums ultra peuplé, tous les fans de ce jeu ont étrangement désertés. Soit par lassitude de leur combat, soit parce qu'ils sont eux même déçus.
kingmeteore
06-09-2008, 15:42
moi j'envisage de le vendre mais je vais pas le faire le vendeur me propose 30 euros alors que j'ai l'ai acheter 70 c'est abuser mais j'y joue plus donc a quoi ca sert que je le garde.
Il n'a pas envie de se faire arnaquer, il sait à quoi s'attendre et il n'a s'en doute pas envie de payer plus de 30€ pour BL.
little-larry
12-09-2008, 12:56
j'ai le jeu et voila ma pensée de l'argent par les fenetre :
se jeu me bourre le crane de belle video okay mais je suis l'avis de tous
s'est une grosse ***** !!!!
le mode versus ne vaut pas la peine je me tape des perfect au niveau de difficulté le plus haut de l'ia
et arrivé en ligne tu tombe sur koi " bah bienvenue a mauvais joueur land "
si il te mette une branlé ils sont content de le faire savoir
mais pour aller au bout d'un combat quand il perdent ya plus personne la
s'est désastreux comme bcp ici je pense je suis un fan depuis l'enfance
j'ai grandis en même temps que cette saga
je me suis taper tout les jeux les un aprés les autres et la bah je suis déçu
de celui la a mort dimps et bjr a spike enfin je le souhaite,car se jeux n'est pas pour les puristes mais pour des gamins génération pokémon qui ne s'intéresse a peine a dbz
budokai 3 me manque trop voir même tenkaichi que je n'afféctionnais pas trop
mais voila se jeu est un goufre a fric si vous voulez y jouer pour voir emprunté le a un pote car il ne vaux même pas 70 € ou voir même 15 €
ont vera le prochain l'espoir fais vivre
celui la a mort dimps et bjr a spike enfin je le souhaite,car se jeux n'est pas pour les puristes mais pour des gamins génération pokémon qui ne s'intéresse a peine a dbz
hahaha! tu n'es pas tendre dis moi! Je peux comprendre ta déception, mais bon petit paradoxe puisque tu dis à mort Dimps alors que tu semble avoir adoré B3...B3 c'est Dimps :laugh:
M_Bejita
18-09-2008, 13:48
On me prete le jeux ^^
car la personne c'est lassé du jeu et moi j'y joue plus
Donc je vais le rendre lol
LUTHOR2005
19-09-2008, 10:06
j'ai le jeu et voila ma pensée de l'argent par les fenetre :
se jeu me bourre le crane de belle video okay mais je suis l'avis de tous
s'est une grosse ***** !!!!
le mode versus ne vaut pas la peine je me tape des perfect au niveau de difficulté le plus haut de l'ia
et arrivé en ligne tu tombe sur koi " bah bienvenue a mauvais joueur land "
si il te mette une branlé ils sont content de le faire savoir
mais pour aller au bout d'un combat quand il perdent ya plus personne la
s'est désastreux comme bcp ici je pense je suis un fan depuis l'enfance
j'ai grandis en même temps que cette saga
je me suis taper tout les jeux les un aprés les autres et la bah je suis déçu
de celui la a mort dimps et bjr a spike enfin je le souhaite,car se jeux n'est pas pour les puristes mais pour des gamins génération pokémon qui ne s'intéresse a peine a dbz
mais voila se jeu est un goufre a fric si vous voulez y jouer pour voir emprunté le a un pote car il ne vaux même pas 70 € ou voir même 15 €
ont vera le prochain l'espoir fais vivre
Le probleme etant que b3 aussi donne dans le style pokemon rassembler des capsules c'est pas du dbz .
Le probleme etant que b3 aussi donne dans le style pokemon rassembler des capsules c'est pas du dbz .
Style pokémon c'est pas un peu exagéré ? Je vois pas trop le rapport avec pokémon.
Le fait d'avoir que 4 techniques ?
il parlait je pense de la collection de capsules dont la plupart sont inutiles.
SanGoKu-SsJ
24-09-2008, 20:32
Moi, personnellement j'y joue meme plus. Les seules fois que j'y joue c'est quand je suis avec mon petit frere ou quand y a des amis fan de dbz sinon j'ai laisse tombe parce que le gameplay ne me convient pas sour:
c'est un peu le cas de tout le monde ici à présent, puis je dois avouer que depuis la sortie du dernier Star wars et bientôt fable 2, Burst limit va finir aux oubliettes
En fait ce jeu est déja aux oubliettes plus personne ne parle de cette chose, pas en bien et tous cas.
Burst Limit ne vaut rien comparé a Naruto.
Après ce que j'ai vu, c'est clair et indéniable, à quand un DBZ next gen de cette qualité? Peut-être avec Spike qui sait?
Bin a ce que je vois il faut être fan pour faire honneur à une série, voyons ce qu'a fait SPIKE et le producteur de Naruto, ils sont tous deux fans et ils font honneur aux mangas ...
Dommage que DIMPS fait du n'importe quoi avec son gameplay déja vieux.
Ce qu'il y a c'est que les Gens de DIMPS sont certainement des fans, mais ils restent sur leur acquis, Spike eux pour se renouveler sont à l'écoute de tous les fans, et pas à leur simple écoute à eux! c'est en se tournant vers les autres qu'on évolue!Quand je joue ou je regarde un combat tiré de sparking meteor, j'ai l'impression de voir le D.A (bon même si c'est pas la même ualité que le dernier naruto sur PS3) mais j'imagine le résultat sur une PS3 ou une 360
SanGoKu-SsJ
18-11-2008, 18:42
Ce jeu est vraiment mort tout comme le forum d'ailleurs ca fait 2 mois que plus personne n'a poste ici ^^ Perso j'y joue meme plus :) sauf quand mon petit frere vient jouer chez moi
pour ma part j'y ai rejoué une fois le mois dernier, juste le mode histoire pour le montrer, et encore ce dernier emballé au départ fut très vite déçu ensuite, me disant: "c'est beau, mais c'est tout"
Il suffit de voir quelle jeu à fait le plus de discussions le plus d'animations, le plus de forumeur, réponse les Tenkaichi et surtout le 3 !
Il suffit de voir quelle jeu à fait le plus de discussions le plus d'animations, le plus de forumeur, réponse les Tenkaichi et surtout le 3 !
Le 2 aussi encore plus que le 3 rappelez-vous !!!! combien de forum ont été crée autour ;) rien qu'ici ;)
sharnalk
19-11-2008, 13:27
C'est vrai que c'est gros, suffit de comparer le nombre de poste sur Tenkaichi 2 ou 3 avec celui de la section Burst Limit.
SanGoKu-SsJ
04-04-2009, 14:43
Je comprends pas, y a plus rien de nouveaux concernant dbz.
Auraient-ils laisser tomber la licence ??:hin:
Pourquoi voulez-vous que ça soit obligatoirement chaque année un nouveau DBZ ? il vaut mieux laisser le temps de trouver de nouvelles idées et de développer un autre produit non ?
SanGoKu-SsJ
04-04-2009, 15:14
bin ouai mais bon je demande pas qu'il y aie une nouveau jeu chaque année mais qu'au moins on est quelques images ou quoi pour pouvoir patienter quoi parce que bon la on pourrait se poser des question
bin ouai mais bon je demande pas qu'il y aie une nouveau jeu chaque année mais qu'au moins on est quelques images ou quoi pour pouvoir patienter quoi parce que bon la on pourrait se poser des question
Toi t'est un impatient on dirait:laugh:
Ne t'inquiète pas je pense que ça va plus trop tarder,
d'ici Avril/Mai il devrait y avoir une annonce.
Bejita78
04-04-2009, 15:54
C'est claire que la date de sortie n'est pas une excuse pour ne pas annoncé le jeu. Il y a des jeux qui sont annoncé 2 ans avant leur sortie, même si le jeu ne sort pas cette année (je pense qu'il sera annoncé entre Avril/Mai), qu'ils nous fasse une annonce comme sa ont n'est fixé quoi. J'aimerais juste être fixé sur le développeur et sur le style du jeu.
J'espère ne pas avoir d'annonce cette année.
Mais plutot l'année prochaine, se serait l'idéal : 2010 !
Bejita78
04-04-2009, 20:20
C'est pas parce que le jeu sortira tard qu'il sera forcément bien. La preuve avec BL qui a eu (vrai ou pas :hin:) 3 ans de développement et pourtant le jeu et bâclé. Tout dépend du travaille et de la motivation des développeur.
SanGoKu-SsJ
04-04-2009, 21:14
Toi t'est un impatient on dirait:laugh:
Ne t'inquiète pas je pense que ça va plus trop tarder,
d'ici Avril/Mai il devrait y avoir une annonce.
ouai je suis assez impatient de voir un bon dbz sur ps3 ^^
je te réponds la même chose, ce n'est parce que ça sort chaque année que ça sera forcément meilleur aussi, mais là tu as eu 6 ans plus 7 ans de jeu, une pause et une remise en cause de soi ne serait pas mal pour sortir un nouveau jeu, avec le meilleur des jeux précédents et de l'innovation surtout ça ne fera de mal à personne
Bejita78
04-04-2009, 22:17
je te réponds la même chose, ce n'est parce que ça sort chaque année que ça sera forcément meilleur aussi, mais là tu as eu 6 ans plus 7 ans de jeu, une pause et une remise en cause de soi ne serait pas mal pour sortir un nouveau jeu, avec le meilleur des jeux précédents et de l'innovation surtout ça ne fera de mal à personne
Chaque année non pas vraiment, BL est sortie juin 2008 donc pour fin 2009 sa fait plus de 1 ans. Ils peuvent largement faire mieux pour un BL2 car maintenant le moteur du jeu a était crée. Pareil pour Spike si il taf sur le prochain Tenkaichi depuis T3 sa fait quand même 3 ans c'est largement suffisant pour un jeu de baston.
on va pas parler d'un nouveau DBZ sur tous les sujets quand même?
Bejita78
05-04-2009, 00:07
on va pas parler d'un nouveau DBZ sur tous les sujets quand même?
Désolé je comprend mais il n'y a rien d'autre à dire à par parlé du prochain dbz, BL et IW sont bâclé et T3 commence à daté.
ok mais il y a déjà un sujet inutile d'en parler partout
On n'entends plus parler de Burst Limit, comme quoi il aurait fait son temps.
Bientôt un an qu'il est sorti !
SanGoKu-SsJ
07-04-2009, 11:10
C'est normal, le jeu a été baclé, et le mot est faible sachant qu'ils ont eu trois ans pour le developper; il n y a que 2 saga principal et 2 saga de film. Point de vue perso, le nombre est trop faible donc c'est normal que la durée de vie soit limité, on a vite fait le tour de ce DBZ BL
Mellouki1
16-09-2009, 06:24
C'est normal, le jeu a été baclé, et le mot est faible sachant qu'ils ont eu trois ans pour le developper; il n y a que 2 saga principal et 2 saga de film. Point de vue perso, le nombre est trop faible donc c'est normal que la durée de vie soit limité, on a vite fait le tour de ce DBZ BL
Malgré le fait qu'il y ait 20 persos ils sont tous très différent au niveau des combos. Je vous laisse sur une vidéo d'un français qui a bien maitrisé le jeu, pour moi BL reste un très bon jeu, c'est toujours mieux la qualité que la quantité.
http://www.youtube.com/watch?v=IlsbBtXpy-s
Vous pouvez skipper lintro.
sharnalk
16-09-2009, 09:17
Je ne me rappelais plus que les personnages lors de l'intro étaient aussi moches. Même avec les combos présentés, le jeu ne m'attire pas des masses. Il y a juste des impacts de certains coups qui me plaisent.
je viens de jouer au mode histoire de BL c'est la première fois et bien que dire, je suis hyper déçu, les sois disant cinématiques de la mort qui tue, c'est juste du blabla tout comme Sparking METEOR il n'y a que 2 véritables cinématiques pour le moment celle de la transfo de Goku en SSJ et la mort de Freeza (qui sont très bien faites), franchement BL est inférieur à Budokai1 dans son mode histoire, le gameplay est assez rigide quoiqu'on dise, une grosse, mais grosse déception ce jeu. Le seul gros point positif de ce jeu c'est les bruitages des grosses attaques, énergie etc... là rien à dire c'est excellent le seul défaut côté sono c'est le bruit de casserole lors des grosses défenses celle qui se fait avec R2
c'est surtout le visuel qui est différent pas la façon de procédé, d'ailleurs le nombre de combo est assez limité contrairement à Meteor (bon je sais on peux pas faire la comparaison (meteor compte environ 60 à 70 combos en moyenne par personnages). Maintenant Burst Limit n'est pas nul, il a juste été fait à la va vite, si Dimps avait pris un peu plus de temps on aurait pu avoir un "budo-like" très intéressant. Le jeu reste sympathique à jouer, mais est par trop de choses limité (nombre de persos, terrains dispos, costumes surtout) moi je veux bien avoir peu de quantité si la qualité est au rendez vous, mais on ne peux pas dire que BL soit un chef d'oeuvre en ce sens, et là pratiquement la majorité des gamers en conviennent. BL est un échec, alors qu'il pouvait être franchement mieux, mettre des scènes cinématiques à la fin mais pas dans le jeu, ça a fait enrager pas mal de gens aussi
Mellouki1
17-09-2009, 06:02
c'est surtout le visuel qui est différent pas la façon de procédé, d'ailleurs le nombre de combo est assez limité contrairement à Meteor (bon je sais on peux pas faire la comparaison (meteor compte environ 60 à 70 combos en moyenne par personnages). Maintenant Burst Limit n'est pas nul, il a juste été fait à la va vite, si Dimps avait pris un peu plus de temps on aurait pu avoir un "budo-like" très intéressant. Le jeu reste sympathique à jouer, mais est par trop de choses limité (nombre de persos, terrains dispos, costumes surtout) moi je veux bien avoir peu de quantité si la qualité est au rendez vous, mais on ne peux pas dire que BL soit un chef d'oeuvre en ce sens, et là pratiquement la majorité des gamers en conviennent. BL est un échec, alors qu'il pouvait être franchement mieux, mettre des scènes cinématiques à la fin mais pas dans le jeu, ça a fait enrager pas mal de gens aussi
Je sais pas ce que tu veux dire par 60 à 70 combos par personnages? J'ai beaucoup joué à T3 et il n'y a pas de réel système de combo. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il faut toujours ramener T3 dans n'importe quel discussion de jeux DBZ. Ce que je veux dire c'est que les combos sont pareil pour tous les persos, je peux faire un combo identique avec deux personnages différents. Je connais pas trop le noms des combos, mais ils sont tous executés avec les même touches. Genre le combo que tu fais après une attaque du Ki, tu appuies sur carré trois fois. Et ben ce combo la tu peux le faire avec la moitié des persos, ou est la diversité? D'autant plus que c'est trop facile à faire.
Dans Burst Limit tu dois prendre le temps de maitriser chaque personnage parce que ils sont tous différent. Tous les personnages ont les même combinaisons certes, mais le résultats est complètement différent.
Tu prends Goku et Broly, Le En avant Triangle x4 de Broly est un Combo Starter, tandis qu'avec Goku ca envoie l'adversaire dans les airs. Tu vois, même touche résultat complèment différent. D'après moi tu ne connais pas beaucoup le système de cancel ou Ki cancel dans les jeux comme Shin Budokai ou BL, je t'en veux pas c'est la faute de Dimps de ne pas donné un tutorial.
sharnalk
17-09-2009, 10:42
Dans Burst Limit tu dois prendre le temps de maitriser chaque personnage parce que ils sont tous différent. Tous les personnages ont les même combinaisons certes, mais le résultats est complètement différent.
Ah ? Et tu penses que si je prend Guldo dans Tenkaichi 3, j'obtiendrais les mêmes combos qu'avec Barta/Arale (... longue liste) ?
Mellouki1
17-09-2009, 11:26
Ah ? Et tu penses que si je prend Guldo dans Tenkaichi 3, j'obtiendrais les mêmes combos qu'avec Barta/Arale (... longue liste) ?
Non mais beaucoup de combos seront similaires, c'est un manque de variété, avec un nombre de 150 persos ils ne peuvent pas tous avoir des combos uniques.
Edit : Tiens par exemple ce combo la
http://www.youtube.com/watch?v=AYkIF...e=channel_page
Je pourrais faire exactement la même chose avec Trunks forme seconde. Ou nimporte quelle autre qui a une attaque du Ki de la sorte.
j'attendais cette réaction, alors qu'il en est de même et ce de façon encore plus flagrante dans BL. Enfin comme je disais si tu relisais mon post correctement je ne devrais pas faire la comparaison entre les deux, après effectivement je ramène meteor, j'aurais plutôt du ramener B3 je te le concède, et bien personnellement je préfère encore ce dernier ou IW (alors que tu connais mon opinion) BL n'st pas mauvais, il a été bâclé, ce qui sous entends que si on avait laissé du temps il aurait été largement mieux, encore je serais le seul à le dire, mais tout le monde le dis, même les dev qui reconnaissent leur échec. BL c'est très bien pour une tite partie, pas sur la durée, il retourne vite au placard et on le sors un e fois de temps en temps voilà.
Enfin pour finir, comme je le disais ils ont entre 60 et 70 combos par persos, il est donc normal qu'il y en est quelques un de similaires, non?
163X70(environ)= 11 410 combos à mémoriser, ce qui serait impossible, donc fatalement certains se ressemblent, et comme BL le résultat diffère, logique aussi, oui Goku et d'autres partage les mêmes techniques, mais n'ont il pas une base commune? Qui a enseigné ses techniques à Trunks? Gohan! donc à un moment certains styles se ressemble.
Mellouki1
19-09-2009, 12:08
C'est ce que je voulais dire quand je disais qualité au lieu de quantité. Je préfère avoir 20 persos qui jouent totalement différent au lieu de 150 qui sont semblable. Ceci dit je voulais juste poster une petite vidéo pour montrer les jolies combos de BL, je veux pas rentrer dans un Budokai vs Tenkaichi. Mais bon, il y a beaucoup d'experts des jeux Budokai que je connais qui ont adoré ce jeu. C'est sur il faut savoir de quel genre de gamer tu parles, est-ce qu'ils savent faire plus qu'une chaine et enchainer des combos?
non tu as raison, il vaut mieux éviter de rentrer dans ce genre de conflit, comme tu le fais justement remarquer. Je n'aurais pas du faire la comparaison. Pour autant beaucoup de fan des budokai ont pourtant été déçu. Je continue pour ma part à jouer occasionnellement à BL avec mes enfants (car plus simple pour eux et sortent plus facilement des enchainements que dans meteor), à ce titre et dans mon cas de figure, Burst limit, devient un très bon Dragon Ball "familial" auquel on prend tout de même plaisir à jouer (surtout avec les OST), même si dernièrement ils commencent à préférer l'autre licence (mais bon on va éviter le sujet qui fâche ;) ). Si Burst limit avait bénéficier d'un peu plus de temps, il aurait pu être aussi bon que Buddokai premier du nom, j'aurais adoré revoir un story mode de qualité avec des scènes à couper le souffle, même si (je sais c'est idiot mais ça passe pas) le coup des pupilles et le chara design me dérange énormément (j'oubliais le dogi orange qui devient bleu façon pyjama) et le bruit de casserole qui vient troubler des bruitages quasi parfait (le gros plus indéniable comparré aux sparking! )
Mellouki1
20-09-2009, 06:42
non tu as raison, il vaut mieux éviter de rentrer dans ce genre de conflit, comme tu le fais justement remarquer. Je n'aurais pas du faire la comparaison. Pour autant beaucoup de fan des budokai ont pourtant été déçu. Je continue pour ma part à jouer occasionnellement à BL avec mes enfants (car plus simple pour eux et sortent plus facilement des enchainements que dans meteor), à ce titre et dans mon cas de figure, Burst limit, devient un très bon Dragon Ball "familial" auquel on prend tout de même plaisir à jouer (surtout avec les OST), même si dernièrement ils commencent à préférer l'autre licence (mais bon on va éviter le sujet qui fâche ;) ). Si Burst limit avait bénéficier d'un peu plus de temps, il aurait pu être aussi bon que Buddokai premier du nom, j'aurais adoré revoir un story mode de qualité avec des scènes à couper le souffle, même si (je sais c'est idiot mais ça passe pas) le coup des pupilles et le chara design me dérange énormément (j'oubliais le dogi orange qui devient bleu façon pyjama) et le bruit de casserole qui vient troubler des bruitages quasi parfait (le gros plus indéniable comparré aux sparking! )
C'est vrai que le chara design dans RB par exemple ressemble beaucoup plus a l'oeuvre original que dans BL. Mais moi ca ne me pose pas de problème je les trouve plutot bien, mais il y a Nappa que je trouve laid. D'ailleurs le story mode n'est pas super, mais les cut scènes de la bataille entre Goku SSJ et Frieza sont vraiment excellentes a mon avis. Je pense que c'est la meilleure bataille de story mode de tout les jeux DBZ.
je suis d'accord avec toi, les cinématiques ne sont malheureusement pas fameuses pour ce que j'avais vu, j'ai terminé la partie Freeza et pas encore entamé la partie cyborg, mais à partir du Genkidama jusqu'à la fin du combat, elles très bien faite surtout la sonorité qui est tout simplement extra
Bejita78
20-09-2009, 11:25
Pour Nappa je trouve qu'il est mieux modélisé dans BL.
http://www.gamekult.com/images/ME0000912868/
http://www.youtube.com/watch?v=Z6TZ17kXFIc
Mellouki1
20-09-2009, 12:15
Dans cette vidéo je sais pas ce qu'il se passe entre 1:05 et 1:07, on dirait que Gohan arête une attaque et continue par la suite. Vous verrez c'est bizarre.
alors là oui entièrement d'accord, autant les scènes dans le jeu sont très moyennes, autant celles dans le combat final contre Freeza sont excellentes (mis à part quelques erreurs (Namek détruite avant la transformation)) que ce soit le Genkidama, la transformation de Goku ou lorsqu'il s'en va, si toutes les scènes avaient été de cette qualité ça aurait été un très bon story mode, c'est d'ailleurs un peu ce que j'attendais, d'où certainement ma déception, car à ce jour, je reste sur Budokai 1 ou la version NEC PC ENGINE niveau scène, même si celle de BL contre Freeza est l'une des meilleure adaptation pour un DBZ console (et également si j'ai toujours une préférence pour la version NEC peu connue du grand public)
BojackSama
25-09-2009, 15:49
Je sais pas ce que tu veux dire par 60 à 70 combos par personnages? J'ai beaucoup joué à T3 et il n'y a pas de réel système de combo. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il faut toujours ramener T3 dans n'importe quel discussion de jeux DBZ. Ce que je veux dire c'est que les combos sont pareil pour tous les persos, je peux faire un combo identique avec deux personnages différents. Je connais pas trop le noms des combos, mais ils sont tous executés avec les même touches. Genre le combo que tu fais après une attaque du Ki, tu appuies sur carré trois fois. Et ben ce combo la tu peux le faire avec la moitié des persos, ou est la diversité? D'autant plus que c'est trop facile à faire.
Tu prends Goku et Broly, Le En avant Triangle x4 de Broly est un Combo Starter, tandis qu'avec Goku ca envoie l'adversaire dans les airs. Tu vois, même touche résultat complèment différent. D'après moi tu ne connais pas beaucoup le système de cancel ou Ki cancel dans les jeux comme Shin Budokai ou BL, je t'en veux pas c'est la faute de Dimps de ne pas donné un tutorial.
Bon bon, tu as raison sur une chose, les combos de Tenkaichi se ressenblent.
Maintenant je peux te dire que tu connais très mal Tenkaichi, et surtout météor.
Commençons par l'exemple que tu as pris en 1er, le combo avec vague KI.
Manque de peau pour toi, je joue Piccolo, et la vague KI c'est 1x carré + triangle, trois fois carré + triangle : écrasement, 4 fois carré + triangle : un rolling, si je poursuit avec gauche + triangle + triangle un deuxième rolling + une téléportation pour bannir l'adversaire dans les airs.
Les combinaisons de touches changent en fonctions des personnages, tu as faux sur toute la ligne.
Ensuite parlons du système de transformation, selon la transformation d'un personnage ses coups vont changer, sa vitesse va changer, sa résistance et ses dégâts vont changer, tous ces paramètres sont à prendre compte par le joueur.
Par exemple un joueur qui prend C13, une fois transformer ce personnage est très corps à corps. Sa grosse résistance au corps à corps une fois en puissance max le prouve, ajoutons à cela une technique personnelle augmentant ses dégâts je te laisse imaginer ce qui t'attend si il arrive à t'approcher et à commencer à t'enchainer des combos.
Des personnages comme Vegeta M sont adaptés pour attaquer de loin avec des Kikoha puissants, tu vois chaque personnage à son approche du combat.Ce n'est pas le cas des dbz de DIMPS.
Parlons maintenant du système de défense celui de météor :
- Feinte sonique
- Contre Z
- Pas avant
- Pas avant + pas arrière
- Pas avant + pas arrière + (banissement, vague ki, coups de pied sauté, et autres selon le personnage, tiens ca change ?)
- Pas de coté
- Vague explosive
- Image rémanante
- Sauvagerie
- Contre Auto
- Barrière cyborg
- Manœuvre d'urgence
Burst limit :
- esquive instinctive
- téléportation sans vrai timing
- pas de coté
Ça fait pauvre...
Dans Météor il est possible d'enchainer des combos de 70 coups voir même bien plus si tu sais bien les placer, les joueurs des tournois de la japan expo y arrivent assez fréquemment et ce n'est pas le cas de Burst limit.
En plus Burst limit comme tu as tous les personnages tapent de la même facon et en plus tu en as seulement 23. Les transformations ne changent rien et les surfaces de combats sont ridiculement petites.
Et je crois que la pire ombre au tableau est de ne pas pouvoir s'envoler quand on le souhaite, c'est n'importe quoi.
Autre chose c'est le KI que consomme les téléportation (qui se placent je le répète super facilement, à la portée de n'importe quel noob) en 3 téléportation ta barre est vide, aucun rapport avec l'anime ou ils se téléportent autant de fois qu'ils le souhaitent dans le combo de manière successive.
Si on me dit que burst limit est technique, je dis que c'est l'hopital qui se fou de la charité, c'est un jeu pour les casuals pures ou seules quelques puristes pourront faires de "vrai" choses technique qui paraitrons toujours ridicules comparé aux combos des Sparking.
c'est un jeu pour les casuals pures ou seules quelques puristes pourront faires de "vrai" choses technique qui paraitrons toujours ridicules comparé aux combos des Sparking.
ça rejoint ce que je disais, un jeu casual, pas dégueu mais qui est plus "arcade", histoire de passer un petit moment sans se prendre la tête. Pour ta vision des choses en ce qui concerne meteor je suis entièrement d'accord avec toi et jusqu'à présent c'est le plus technique, maintenant, le jeu est telleement différent de Burst limit, qu'on ne peux même pas le comparer et là dessus Mellouki a raison, on doit plus comparer BL avec un budokai 3 ou un IW. Donc oui techniquement comparé à meteor il est très pauvre mais avec un "budo-like" je suis pas du même avis (j'ai bien dis techniquement) certes on perd une énorme dimension stratégique avec la suppression pure et simple de la recharge de ki, les combos sont les mêmes mais avec un résultat différent visuellement, en revanche les transfos n'amènent pas autant de réels changement, quelques techniques qui changent. le fait de ne pas pouvoir voler librement est assez redondant (obligé de dasher en arrière pour décoller est vraiment ridicule) le pas de coté est lent, reste la téléportation et l'esquive qui demeurent (pour moi) sympathique sans être transcendant. Après Mellouki ne crie pas au génie, il dit juste que le jeu n'est pas si mauvais qu'on a bien voulu le dire et qu'il y a quelques trucs sympa, et là dessus je suis d'accord avec lui. Après c'est vrai que passer à ça quand on se fait du sparking meteor à bon (voir même pour certains très bon) niveau, y a pas photo. On aurait du prendre Burst limit et le comparer à sa lignée et non autre chose. Le seul gros truc que je reproche à Burst limit c'est son contenu rachitique et manque d'intérêt ce qui lui donne alors cet aspect de jeu bâclé sorti à la va vite.
BojackSama
27-09-2009, 23:50
Le gros problème des Budokai-like c'est aussi qu'ils sont truffés de cinématique.
Alors certes au début c'est sympathique à regarder, mais au bout de 3 fois, on voit la même chose à chaque fois et c'est déjà lassant.
Si je devais comparer a Budokai 3, je dirais que le gameplay n'as pas vraiment évolué, mis à part quelques subtilités par ci par la, je n'ai pas acheté le jeu mais la démo m'a permis de me faire un opinion la dessus.
Le jeu par contre est très joli il est vrai, mais bon pour un gameplay semblable pour chaque personnage, en retrouver seulement 23 c'est assez exagérer et il m'a semblé que le jeu avait soit disant nécessité 2 ans de développement soit disant ? ou plus, enfin bon on sait que c'est impossible de faire si peu de choses en autant de temps ^^, a moins que le studio ait eu à gérer plusieurs projets et ait bâclé le développement de Burst limit (ce qui serait étonnant, vu la notoriété de la licence).
Le problème de Burst limit fut que non content de proposer moins de contenu que son ancêtre, il a présenté très peu de nouveautés capables de palier à cet inconvénient.
Du coup le jeu a reçu une mauvaise critique de la presse du jeu vidéo. Mais il y a fort à parier que le jeu s'est quand même bien vendu, ca reste un dbz.
Mellouki1
28-09-2009, 03:42
Bon bon, tu as raison sur une chose, les combos de Tenkaichi se ressenblent.
Maintenant je peux te dire que tu connais très mal Tenkaichi, et surtout météor.
Commençons par l'exemple que tu as pris en 1er, le combo avec vague KI.
Manque de peau pour toi, je joue Piccolo, et la vague KI c'est 1x carré + triangle, trois fois carré + triangle : écrasement, 4 fois carré + triangle : un rolling, si je poursuit avec gauche + triangle + triangle un deuxième rolling + une téléportation pour bannir l'adversaire dans les airs.
Les combinaisons de touches changent en fonctions des personnages, tu as faux sur toute la ligne.
Ensuite parlons du système de transformation, selon la transformation d'un personnage ses coups vont changer, sa vitesse va changer, sa résistance et ses dégâts vont changer, tous ces paramètres sont à prendre compte par le joueur.
Par exemple un joueur qui prend C13, une fois transformer ce personnage est très corps à corps. Sa grosse résistance au corps à corps une fois en puissance max le prouve, ajoutons à cela une technique personnelle augmentant ses dégâts je te laisse imaginer ce qui t'attend si il arrive à t'approcher et à commencer à t'enchainer des combos.
Des personnages comme Vegeta M sont adaptés pour attaquer de loin avec des Kikoha puissants, tu vois chaque personnage à son approche du combat.Ce n'est pas le cas des dbz de DIMPS.
Parlons maintenant du système de défense celui de météor :
- Feinte sonique
- Contre Z
- Pas avant
- Pas avant + pas arrière
- Pas avant + pas arrière + (banissement, vague ki, coups de pied sauté, et autres selon le personnage, tiens ca change ?)
- Pas de coté
- Vague explosive
- Image rémanante
- Sauvagerie
- Contre Auto
- Barrière cyborg
- Manœuvre d'urgence
Burst limit :
- esquive instinctive
- téléportation sans vrai timing
- pas de coté
Ça fait pauvre...
Dans Météor il est possible d'enchainer des combos de 70 coups voir même bien plus si tu sais bien les placer, les joueurs des tournois de la japan expo y arrivent assez fréquemment et ce n'est pas le cas de Burst limit.
En plus Burst limit comme tu as tous les personnages tapent de la même facon et en plus tu en as seulement 23. Les transformations ne changent rien et les surfaces de combats sont ridiculement petites.
Et je crois que la pire ombre au tableau est de ne pas pouvoir s'envoler quand on le souhaite, c'est n'importe quoi.
Autre chose c'est le KI que consomme les téléportation (qui se placent je le répète super facilement, à la portée de n'importe quel noob) en 3 téléportation ta barre est vide, aucun rapport avec l'anime ou ils se téléportent autant de fois qu'ils le souhaitent dans le combo de manière successive.
Si on me dit que burst limit est technique, je dis que c'est l'hopital qui se fou de la charité, c'est un jeu pour les casuals pures ou seules quelques puristes pourront faires de "vrai" choses technique qui paraitrons toujours ridicules comparé aux combos des Sparking.
Tu te trompes, je connais très bien Meteor, j'ai joué a ce jeux pendant 1 et plus tout les jours.
1. Tu parles de diversité dans les combos, oui il y a une très petite différence entre chaque perso. Par exemple Goku, 1 fois carré plus triangle, coup dans le ventre, 2 fois = attaque du ki, 3 fois = coup de pied dans les airs, 4 fois = coup dans le ventre, si je me souviens bien. Et Piccolo c'est vrai que c'est pas pareil. C'est bien beau tout ça mais je n'appelle pas ça de la diversité. Par exemple dans Tenkaichi je peux très bien jouer le corps a corps avec au moins 70% des persos. Dans Burst Limit j'en maitrise 4 ou 5.
2. Oui les transformations, inutile de dire que je suis au courant que les combos changent. Goku et Goku SSJ par exemple, certes ça reste très simple a effectuer et aucun réel challenge.
3. Oui des persos comme Végéta sont fait pour attaquer de loin, même si je suis plus au moins d'accord, un pro va pas laisser se faire spammer des petits Ki blasts, ça marche bien contre le cpu par contre.
4. Alors si quelqu'un peut faire des combos de 70 hits sans Burter ou autre persos qui font beaucoup de hits avec les attaques spéciales, je dois dire que son adversaire a un timing horrible parce que quand je jouais avec mon frère ca dépassait rarement les 30 hits si je me souviens bien. Très facile d'esquiver des coups dans T3 avec les nombreuses techniques défensive.
5. Alors je dois te dire que tu connais vraiment pas grand chose sur les combos dans Burst Limit. Je vais te demander simplement de m'expliquer c'est quoi une annulation du Ki ou une annulation tout court. Dailleurs même dans Street Fighter il y a le cancel, tout les jeux de Dimps ont un système d'annulation de combo, et c'est plus dure a faire que les combos minable dans T3. Je te parle en tant que joueur des deux jeux, T3 c'est pour le timing et BL pour les combos.
Si tu as le temps je t'invite a regarder cette vidéo qui explique comment annuler dans IW, c'est tres différent dans BL certes, mais tu verras c'est beaucoup plus difficile que ça en a l'air si tu essaies de le faire toi même.
http://www.youtube.com/watch?v=X4RmSZXMVpc
edit : Téléportations sans réel timing? Ca parait que tu as jamais au jeu, si possible essaie d'y jouer avant de te faire une opinion, c'est beaucoup plus difficile de se téléporter dans BL que dans les autres Budokai. Et puis après tout c'est un jeux de combats, si je veux quelque chose qui ressemble a l'anime je regarde lanime même.
ça rejoint ce que je disais, un jeu casual, pas dégueu mais qui est plus "arcade", histoire de passer un petit moment sans se prendre la tête. Pour ta vision des choses en ce qui concerne meteor je suis entièrement d'accord avec toi et jusqu'à présent c'est le plus technique, maintenant, le jeu est telleement différent de Burst limit, qu'on ne peux même pas le comparer et là dessus Mellouki a raison, on doit plus comparer BL avec un budokai 3 ou un IW. Donc oui techniquement comparé à meteor il est très pauvre mais avec un "budo-like" je suis pas du même avis (j'ai bien dis techniquement) certes on perd une énorme dimension stratégique avec la suppression pure et simple de la recharge de ki, les combos sont les mêmes mais avec un résultat différent visuellement, en revanche les transfos n'amènent pas autant de réels changement, quelques techniques qui changent. le fait de ne pas pouvoir voler librement est assez redondant (obligé de dasher en arrière pour décoller est vraiment ridicule) le pas de coté est lent, reste la téléportation et l'esquive qui demeurent (pour moi) sympathique sans être transcendant. Après Mellouki ne crie pas au génie, il dit juste que le jeu n'est pas si mauvais qu'on a bien voulu le dire et qu'il y a quelques trucs sympa, et là dessus je suis d'accord avec lui. Après c'est vrai que passer à ça quand on se fait du sparking meteor à bon (voir même pour certains très bon) niveau, y a pas photo. On aurait du prendre Burst limit et le comparer à sa lignée et non autre chose. Le seul gros truc que je reproche à Burst limit c'est son contenu rachitique et manque d'intérêt ce qui lui donne alors cet aspect de jeu bâclé sorti à la va vite.
Désolé de faire un double post, encore une fois je te parle en tant que vieux fan des Tenkaichi, j'ai joué a tout les Tenkaichi et surtout a T3. J'ai l'impression que tu n'a pas encore compris comment les combos fonctionnent dans BL. D'ailleurs c'est difficile a expliquer, quand je veux dire résultat différent ca veut dire par exemple. Yamcha dans BL peut faire un combo a l'infini en appuyant sur Triangle trois et une annulation du Ki par la suite.
Petite démonstration : http://www.youtube.com/watch?v=yprXG2KZhKo
Si j'essaie de faire ce combo avec Piccolo ça va faire un combo normal et pas un infini, alors c'est pour ça que même si les touches sont pareil pour tout les persos je dois m'ajuster avec chacun d'entre eux. La preuve dans ce jeux je maitrise a peine 5 persos.
non Mellouki, il reconnait qu'il y a quelques subtilités tout de même, mais qui sont franchement moindre comparé à la pauvreté du contenu et de base les persos se ressemblent quand même tous (je joue encore fréquemment à BL) dans Meteor tu vas pouvoir faire du corps à corps avec 70% des persos, mais tu vas en maitriser combien? parce qu'à ce moment là je sais jouer avec 100% des persos de BL (faire la différence entre jouer et maitriser, tu le fais pour BL pas pour Meteor). Sinon Dimps n'a pas produit SFIV mais CO-PRODUIT (marqué en gros dans le générique) nuance qui a son importance et il était déjà possible de faire des annulations avant que Dimps ne coproduise.
C'est plus le bâclage du jeu qui est remis en question vu le temps imparti qu'ils ont eu pour le faire (bien plus que deux ans d'ailleurs), un mode histoire qui devait "être meilleur que Budokai 1" et qui en est encore très loin mise à part quelques scènes somptueuses comme dans la saga Freeza.
Puis enfin faut arrêter de comparrer, ls deux styles sont trop différents. enfin Mellouki si tu veux de l'animé tu le regarde, oui je suis d'accord avec toi, mais dis toi qu'il y a des personnes qui vont préférer la "simu" à "l'arcade", c'est plus tellement le cas au jour d'aujourd'hui, mais c'était le cas entre FIFA et PES, BL c'est un peu FIFA, beau et tout, PES c'était la simu, chacun jouait dans sa catégorrie, ce n'est plus le cas et tant mieux.
BojackSama
29-09-2009, 01:50
Bon j'avais écrit un message de malade, mais en regardant celui de Molzer tout est dit.
Par contre j'insiste, les joueurs de haut niveau peuvent te démolir ta barre de vie entièrement dans Tenkaichi 3.
Ils changent leurs timing tout le temps pour éviter de se faire contrer, et feintes souvent.
Et le cancel ca se base sur une touche pour annuler un coup, je le pratique fréquemment sur Soul 4 et je le faisait tout le temps sur street 4 (El fuerté)
J'ai même été félicité par un joueur qui a du sortir son stick arcade et son main (chun li), parce qu'il m'avait sous estimé, pensant que El fuerté n'était qu'un sac, je lui ai apporté la preuve que non (bien qu'en fait ca soit le cas contre, Sagat, Blanca et Zangief, ce qui m'a fait arrêter d'ailleurs, j'ai horreur des casting trop déséquilibrés)
Le Cancel apporte une dimension tactique intéressante et cela serait fortement intéressant qu'il soit incorporé dans un sparking, mais ne va-t-on pas dire qu'ils copient Dimps dans ce cas ?.
Sinon Molzer, j'aime pas trop avoir des joueurs de l'arcade venir sur les simulations, regarde le résultat sur SOul 4 : plus de soul charge et implantation d'un KO critique (le truc que je trouve archi nul)
edit : Téléportations sans réel timing? Ca parait que tu as jamais au jeu, si possible essaie d'y jouer avant de te faire une opinion, c'est beaucoup plus difficile de se téléporter dans BL que dans les autres Budokai. Et puis après tout c'est un jeux de combats, si je veux quelque chose qui ressemble a l'anime je regarde lanime même.
j'espère pour toi que tu n'as pas parlé trop vite pour les téléportations, (j'ai vu aucune différence sur les vidéo de burst limit par rapport à Budokai)
Et ta remarque sur l'anime est mal placée, sachant que c'est les budokai like qui sont truffées à souhait de cinématique inspiré de l'anime à chaque coup spécial.
Donc justement, je veux vivre l'aventure, pas être spectateur, je joue à météor.
Mellouki1
29-09-2009, 05:48
non Mellouki, il reconnait qu'il y a quelques subtilités tout de même, mais qui sont franchement moindre comparé à la pauvreté du contenu et de base les persos se ressemblent quand même tous (je joue encore fréquemment à BL) dans Meteor tu vas pouvoir faire du corps à corps avec 70% des persos, mais tu vas en maitriser combien? parce qu'à ce moment là je sais jouer avec 100% des persos de BL (faire la différence entre jouer et maitriser, tu le fais pour BL pas pour Meteor). Sinon Dimps n'a pas produit SFIV mais CO-PRODUIT (marqué en gros dans le générique) nuance qui a son importance et il était déjà possible de faire des annulations avant que Dimps ne coproduise.
C'est plus le bâclage du jeu qui est remis en question vu le temps imparti qu'ils ont eu pour le faire (bien plus que deux ans d'ailleurs), un mode histoire qui devait "être meilleur que Budokai 1" et qui en est encore très loin mise à part quelques scènes somptueuses comme dans la saga Freeza.
Puis enfin faut arrêter de comparrer, ls deux styles sont trop différents. enfin Mellouki si tu veux de l'animé tu le regarde, oui je suis d'accord avec toi, mais dis toi qu'il y a des personnes qui vont préférer la "simu" à "l'arcade", c'est plus tellement le cas au jour d'aujourd'hui, mais c'était le cas entre FIFA et PES, BL c'est un peu FIFA, beau et tout, PES c'était la simu, chacun jouait dans sa catégorrie, ce n'est plus le cas et tant mieux.
Ce que je pense et tu sembles être d'accord, on s'entend pour dire que dans T3 les techniques difficile a maitriser sont les techniques défensive et non les combos, je pense qu'on est d'accord, c'est le cas contraire dans BL et autres Budokai, c'est pourquoi c'est difficle de comparer ses deux jeux dans la technicité. Dans T3 je n'ai jamais mit 2 heures pour executer des combos, dans les jeux Dimps je passe mon temps dans le practice mode. Et je sais que Dimps a coproduit SF4, c'était juste pour amener un exemple.
Maintenant Bojack Sama, faire un combo de 70 hits dans un match, si l'adversaire a une bonne défense ca va jamais se produire, d'ailleurs j'en ai regardé beaucoup des vidéos de T3 et j'ai jamais vu ca contre un humain. Et c'est très possble dans BL de faire des combos qui font toute la barre de vie, même online ca ce fait.
Et dans T3 t'es oubligé de regarder les cinématiques des attaques spéciales donc c'est pas vraiment mieux.
BojackSama
29-09-2009, 16:27
Je vais reprendre un point important.
Effectivement faire un 70 hits combo est effectivement pas possible contre un joueur qui a une bonne défense.
Mais tu vas me dire que c'est normal de pouvoir faire un combo 100% de vie sur l'adversaire quelque soit son niveau ? j'appel ca un bug exploit, comme la vidéo que tu m'as montré avec Yamcha, c'est n'importe quoi, le type en face ne peut rien faire...
J'appel pas ça technique, Algol as un combo qui enleve 95% de vie et il a été interdit en tournois.
Hilde a un combo qui te sort du ring à 100% (en gros faut pas se faire toucher) et est interdite en tournois. Ivy avait un combo infini et le personnage à été patché pour l'enlever...
Ok on regarde les cinématique des attaques spéciales mais tu oublie de dire qu'elles sont très courtes contrairement à celle de Burst limit, et ce n'est pas toutes les attaques spéciales de T3 qui donne une cinématique contrairement à Burst limit.
Ensuite la grosse différence c'est qu'un joueur de Sparking qui maitrise la défense pourra contrer les combo de l'adversaire et c'est tant mieux, qu'est ce qui est passionnant dans le fait de se prendre un combo qui enleve toute la barre sans rien pouvoir y faire ?
C'est ca que j'appel un jeu technique, un jeu qui permet de combler une faiblesse avec d'autres points forts (comme la défense) et d'empêcher un anti-jeu adverse avec son skill.
oui les cinématiques de sparking meteor sont un juste milieu et sont courte, mais comparré à IW seulement et non BL vu qu'l n'y en a plus du tout hors mode story. Après je suis de l'avis de BojackSama en ce qui concerne les combos infinis, heureusement que dans Meteor ils sont contrables. J'appelle moi aussi cela un Bug, une faille qui provoque un puissant anti jeu si l'on ne peux rien y faire contre et c'est le genre de truc qui énerve, enfin je pense qu'il y ai une parade quand même. Perso je ne vois absolument pas l'intérêt, je préfère un superbe combat technique sur meteor, mais là ce n'est que mon avis et mon point de vue et je respecte le choix que tu puisse préférer sur BL, après tout les gouts et les couleurs. Sinon justement je trouve que sur Meteor l'attaque est bien plus évolué que la défense et c'est justement sur la défense qu'il y a encore lacune à mon goût, d'ailleurs TBA partage mon avis, espérons qu'elle soit encore plus développée dans RB
Siegfried
30-09-2009, 22:57
je partage aussi cet avis, il manque certaines techniques de defenses autrefois presentes sur les butoden.
Mellouki1
01-10-2009, 07:18
Je sais pas si vous êtes au courant mais il était bel et bien possible de canceller dans BT2. D'ailleurs je suis pas mal sure que ça va également être possible dans RB, la preuve regarder cette vidéo, a 2:04 il fait un Ki cancel sans le faire exprès biensûr.
http://www.youtube.com/watch?v=1OlViJtnmf4
et un exemple de cancel dans BT2 a 1:32
http://www.youtube.com/watch?v=S2-OIAVo-RU&feature=PlayList&p=03CE3F779DD3B7D7&index=2
BojackSama
10-10-2009, 20:08
Sympa ca rajoute de la technicité au jeu, surtout le fait de pouvoir cancel les vague KI cela était je pense très utile dans T2, mais vu la nervosité de T3, j'ai des doutes, éventuellement sur boules de feu effectivement ca peut servir.
A voir, ce genre de commande rajoute plus de technicité au jeu. Ha et dans la vidéo, il montre l'ancien contre Z, qui parait un coup et permettait de faire son enchainement corps à corps derrière.
Seulement personne ne le savait dans T2 car ça n'était pas expliqué mdr.
Un moment il le fait sur un dash seulement, il charge le coup, il a intérêt à réagir vite si on lui envoi une boule, surtout que dans T2 la téléportation était un peu moins facile à faire que dans T3, alors en se préparant à cancel, n'en parlons pas, la je dirais que le mec est skillé ^^
Edit : Je le regardais faire ses enchainements infini, mais dans T2 tu avais déjà un pary système, alors l'exploit n'était pas possible comme dans Burst limit.
Faudrait que je teste si le cancel est dans T3 aussi mais je ne crois pas.
Mellouki1
12-10-2009, 03:45
Sympa ca rajoute de la technicité au jeu, surtout le fait de pouvoir cancel les vague KI cela était je pense très utile dans T2, mais vu la nervosité de T3, j'ai des doutes, éventuellement sur boules de feu effectivement ca peut servir.
A voir, ce genre de commande rajoute plus de technicité au jeu. Ha et dans la vidéo, il montre l'ancien contre Z, qui parait un coup et permettait de faire son enchainement corps à corps derrière.
Seulement personne ne le savait dans T2 car ça n'était pas expliqué mdr.
Un moment il le fait sur un dash seulement, il charge le coup, il a intérêt à réagir vite si on lui envoi une boule, surtout que dans T2 la téléportation était un peu moins facile à faire que dans T3, alors en se préparant à cancel, n'en parlons pas, la je dirais que le mec est skillé ^^
Edit : Je le regardais faire ses enchainements infini, mais dans T2 tu avais déjà un pary système, alors l'exploit n'était pas possible comme dans Burst limit.
Faudrait que je teste si le cancel est dans T3 aussi mais je ne crois pas.
Pas la peine d'essayer parce qu'il n'est pas possible ce canceller dans BT3, je suis sure que ça va être possible dans RB et c'est une raison de plus pour acheter le jeu. J'espère bien qu'il vont plus se concentrer sur l'offensive parce que dans T3 apart le Perfect Smash (Connais pas les termes français) les combos étaient plutôt simple, dans le gameplay c'était plus un question de timing serré avec le Z counter qui était assez difficile a maitriser.
D'après ce que j'ai vu ils ont simplifié les manoeuvres défensives, c'est pas mauvais, ça laisse place a un système offensif plus complexe.
Edit : Et puis les combos infini dans les jeux Budokai font 1 dmg par coup après avoir fait un certain nombre d'enchaînement donc c'est impossible d'abuser vu qu'a la fin ça ne fait plus rien.
Molzer : Je pense totalement le contraire, dans la plupart des jeux de combats il n'y a pas 36 façon de se défendre, dans SF4 par exemple il y a en arrière et en arrière en bas lol. Je trouve que la complexité dans T3 c'étais dans le timing des téléportations ou Z counter et non les combos, comparativement a d'autres jeux de baston les combos dans T3 sont trop facile. Passer d'un Ryu a Bison c'est pas comme passer de Goku a Végéta dans T3, tu vois ce que je veux dire, la diversité est minime par rapport aux autre jeux de baston.
BojackSama
12-10-2009, 20:47
Certes mais quand même steet 4 c'est du grand n'importe quoi, ils ont enlevés la garde aérienne et le parry système de third strike, ca fait un gros point négatif pour l'équilibre du jeu.
Et l'écart se creuse encore plus avec les combos, certains personnages, particulièrement les hadoteurs ont des combo + ultra simples à réaliser alors que d'autre, ton skill doit être au niveau optimum (combo ultime de El fuerté par exemple).
Ce qui creuse bien l'écart est aussi le système de focus, qui n'est pas assez efficace et retire de la vie en plus, enfin bref j'ai pas du tout accroché ce street 4, surtout que les ultra passent comme dans du beurre pour ken, ryu,sagat,gouken par exemple, sans parler des Top tiers de class S comme Sagat c'est vraiment pas normal dans un jeu de combat de telles différences entre les personnages.
je dirais que celui qui s'en sort le mieux pour l'instant c'est Soul calibur 4 et Tenkaichi 3 :), A voir avec raging blast.
Par contre mellouki concernant la défense dans les jeux de combats, tu as quand même 4 GI(arrière + g//avant + g//diagonal arriere + g//diagonal avant + G) différents dans Soul 4 et les avantages sont différents selon que tu le fasse en parfait ou non. Les esquives latéral, la garde de base et les auto gi, ca fait beaucoup moins que dans Tenkaichi mais tu ne peux pas comparer un jeu dbz à un autre jeu de combat ^^. mais si tu insiste des personnages comme kilik on l'azura (attaque + défense), Cervantès à la téléportation, Voldo peut faire de grand pas en arrière//avant//droite//gauche, il peut aussi esquiver une attaque en automatique avec une technique, avec beaucoup de personnages tu peux faire un coup qui te fait reculer avant de frapper.
C'est plus subtile que Tenkaichi 3, la seul différence c'est que lorsque tu stun pour placer ton combo, si le type ne destun pas à temps, tout le reste est garantie, ce n'est pas le cas dans Tenkaichi 3 et c'est ce qui me plait.
Après Mellouki, tu compare Tenkaichi 3 qui compte 160 personnages à Street 4 qui en comprend 20-25 donc plusieurs clones : Sakura, Sagat, ryu, ken, akuma, gouken, Dan.
Et tu oublie aussi de dire que passer d'un Guile à un Bison ne demande qu'une courte réadaptation, surtout lorsque les personnages n'ont que 5-6 attaques spéciales ^^ voir moins pour certains.
Les seuls personnages originaux étaient les petits nouveaux : El fuerté, Abel et Rufus, eux avaient chacun leur propre gameplay, mais tous les autres se ressemblent trop trop...
entièrement d'accord avec toi concernant SFIV le jeu est bon, mais loin d'égaler ses ainés. Après oui la différence entre les persos n'est pas si évidente à mon gout, puis n'oublions pas que Meteor est plus une "simu" de DB qu'un jeu de baston. Maintenant vrai que dans meteor les combos sont assez simples je le reconnait mais la fore va être dans des choses qui sont en réalité loin d'être insignifiante (façon de se mouvoir, vitesse, puissance, allonge, etc...) de petites choses qui si elles sont maitrisée en plus des timing, changent tout
Mellouki1
14-10-2009, 10:00
Certes mais quand même steet 4 c'est du grand n'importe quoi, ils ont enlevés la garde aérienne et le parry système de third strike, ca fait un gros point négatif pour l'équilibre du jeu.
Et l'écart se creuse encore plus avec les combos, certains personnages, particulièrement les hadoteurs ont des combo + ultra simples à réaliser alors que d'autre, ton skill doit être au niveau optimum (combo ultime de El fuerté par exemple).
Ce qui creuse bien l'écart est aussi le système de focus, qui n'est pas assez efficace et retire de la vie en plus, enfin bref j'ai pas du tout accroché ce street 4, surtout que les ultra passent comme dans du beurre pour ken, ryu,sagat,gouken par exemple, sans parler des Top tiers de class S comme Sagat c'est vraiment pas normal dans un jeu de combat de telles différences entre les personnages.
je dirais que celui qui s'en sort le mieux pour l'instant c'est Soul calibur 4 et Tenkaichi 3 :), A voir avec raging blast.
Par contre mellouki concernant la défense dans les jeux de combats, tu as quand même 4 GI(arrière + g//avant + g//diagonal arriere + g//diagonal avant + G) différents dans Soul 4 et les avantages sont différents selon que tu le fasse en parfait ou non. Les esquives latéral, la garde de base et les auto gi, ca fait beaucoup moins que dans Tenkaichi mais tu ne peux pas comparer un jeu dbz à un autre jeu de combat ^^. mais si tu insiste des personnages comme kilik on l'azura (attaque + défense), Cervantès à la téléportation, Voldo peut faire de grand pas en arrière//avant//droite//gauche, il peut aussi esquiver une attaque en automatique avec une technique, avec beaucoup de personnages tu peux faire un coup qui te fait reculer avant de frapper.
C'est plus subtile que Tenkaichi 3, la seul différence c'est que lorsque tu stun pour placer ton combo, si le type ne destun pas à temps, tout le reste est garantie, ce n'est pas le cas dans Tenkaichi 3 et c'est ce qui me plait.
Après Mellouki, tu compare Tenkaichi 3 qui compte 160 personnages à Street 4 qui en comprend 20-25 donc plusieurs clones : Sakura, Sagat, ryu, ken, akuma, gouken, Dan.
Et tu oublie aussi de dire que passer d'un Guile à un Bison ne demande qu'une courte réadaptation, surtout lorsque les personnages n'ont que 5-6 attaques spéciales ^^ voir moins pour certains.
Les seuls personnages originaux étaient les petits nouveaux : El fuerté, Abel et Rufus, eux avaient chacun leur propre gameplay, mais tous les autres se ressemblent trop trop...
Il faut dire que je ne suis qu'un joeur casual de SF4 je joue souvent avec mon frère. Le focus c'est surtout pour le cancel, ça sert a annuler des Shoryuken ou autres techniques du genre pour conituner avec un Ultra, ou simplement pour passer a travers d'un Hadouken. Mais bon je suppose que tu le savais c'est comme ça que tu peux facilement faire les ultra de Ken, Ryu, Sagat comme tu l'as mentionné.
Maintenant Soul Calibour je ne suis pas un fan je connais pas du tout le système de combo. Mais le système défensif de T3 était au contraire a mon avis plus évolué que l'attaque, déja qu'on a les deux Z counter, en plus il y a les Blast 1(Désolé pour les termes anglais) comme, android barrier, explosive wave.. Le combo breaker L1, ça fait beaucoup, d'ailleurs j'ai regardé des matchs entre pro et il y a très rarement des combo de 20 hits.
Je te l'accorde dans SF4 il y a beaucoup de clone pour un jeu qui ne comporte que 23 persos. J'ai parlé de SF4 mais ça vaut aussi pour IW ou Budokai 3. Avant de jouer avec un perso je dois pratiquer ses combos pour m'habituer parce qu'ils jouent tous très différement, plus que dans Street même. On va avoir 40 persos il me semble dans RB alors il va nécessairement avoir plus de variété entre les persos ça serait logique, dans T3 c'est claire qu'avec ce grand nombre de persos il faut s'attendre a des soit disant clone.
J'ai beaucoup aimé T3 certes, parce qu'ils faut beaucoup changer les tactiques offensives pour surprendre l'adversaire, dans les Budokai il y a un certain nombre de (Combo starters) et comme disait Molzer c'est effectivement une corégraphie lol. Tu les apprends et après tu les utilise répététivement dans un match, mais c'est ce que j'aime.
ha bah oui si c'est ce que tu recherches ^^ par contre pour meteor je ne trouve pas le système défensif supérieur à l'attaque, je trouve même que c'est sur ce point qu'il faut retravailler le plus, j'en discute souvent avec TBA d'ailleurs o il me rejoint d'ailleurs.
Des clones!? alors que dire de Tenkaichi!, attend, je sais "oui mais eu ils font des boules de feu et on un espece de shoryuken" si c'est juste basé sur ca, on peut tres bien le dire d'un vegeta face à un goku, et pourtant c'est dans la suptilité que l'on voit bien la différence donc non, c'est un peu abusé.
Apres si il faut quelque temps d'adaptation pour passer d'un guile à un bison, eu.. dis moi, combien de temps faut il pour appuyer sur R1 plus triangle avec 2 personnages différents?
abel et El fuerté, tu parle de nouveau gameplay, il s'agit de l'adaptation de ce que fait un Guy, c'est à dire technique en 2 temps, ou de fei long, donc certe oui, c'est pas vraiment la meme chose, et les attaques au finale ce ressemble pas du tout, mais rien de super original pour ces gameplay
on est dans un sujet Dragon ball hein et non Street Fighter
on dirait que mes remarques passent à la trappe, désolé mais vos HS à la poubelle j'ai laissé passé au début, mais là s'en est trop quand même
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.